Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Justice] De l'absence des conseillers

Aller en bas 
+7
nightmare_bbp
kateyll
Gnia
emi4218
Valornel
Arnaut Pantagon
Kronembourg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:58

Entendu.

J'ai cherché le dossier d'instruction... En existe-t-il un ?
Et puis-je dès à présent appeler les témoins de l'accusation à témoigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Prend racine
Arnaut Pantagon


Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:31

Comme ça a été directement traité à partir d'ici sans être passé spécifiquement entre les mains de Kateyll, je n'en ai logiquement pas trouvé


Pour les témoins de l'accusation, je trouverai mieux d'avoir une première intervention de Fantomas, donc laissons encore jusqu'à mardi au petit matin avant de les faire intervenir si vous voulez bien
(disons que je trouve plus cohérent que les témoins interviennent rp entre la première plaidoirie de la défense et le réquiz, et comme on laisse IG au moins 48heures entre les deux interventions de la Procure pour que la défense intervienne, il faut au moins ce délai là)
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 1:56

Mais c'est qu'il s'énerve Fantomas chez les Pairs... Maintenant c'estun procès politique parce qu'il a posé sa liste deux jours après la mienne...
Mon Dieu, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.

De mon côté j'ai eu des infos, les Pairs ne feront rien, ils nous laissent le champ libre pour ce procès et c'est en fonction de ça qu'ils se décideront, mais certains connaissent le loustic. Ils vont faire rapidement part de cette décision de laisser le procès suivre son cours à Fantomas qui va surement râler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 2:35

Bon il va comprendre un jour ou l'autre son idiotie ? pfff

Edit

Heuuu le procès a été lancé bien avant ce qu'il avance ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:44

Je vais aller le lire, pour moi c'est toujours un plaisir ^^
Le procès a été lancé ce 25 Février, je crois d'ailleurs que Fantomas a largement dépassé le délai qui lui était accordé pour sa première plaidoirie. Mais sans doute estime-t-il que le tribunal de Guyenne n'est pas un lieu assez surveillé par Levan et LSJ pour qu'il se risque à répondre....
Capitaine, à votre place je ferais entrer le premier témoin. Je me débrouillerai si c'est moi pour que la dâte de mon arrivée soit sue de tous, afin qu'il ne puisse pas vous accuser de l'avoir muselé en zappant son temps de réponse. Les prochaines élections approchent. Son but, c'est certainement de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:47

Je suggère que le premier témoin soit vous, puisque vous êtes le plus "important" des deux.

Edit pour clarifications:

Par important, je veux dire celui qui a fait le suivi de l'affaire pour ensuite la présenter en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 4:53

D'accord ^^


Après avoir lu ce qu'il vient de dire au bureau de la pairie, il va faloir préciser absolument la date à laquelle ses accès au 2e ont été retirés, dans le réquisitoire. Ainsi qu'ajouter qu'il n'est toujours pas venu prêter allégeance.
Franchement ... pour qu'il y ait complot politique, il faudrait déjà qu'il en fasse, de la politique ....
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:05

Bien dit ! Je tiens à préciser que je n'arrive pas à croire qu'il ose encore se présenter...

-_-"
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:29

Moi non plus ... Si j'allais au bout des choses, je dénoncerais toute la ribambelle de parrains/neuveux qui sont nés le même jour et qui ont été créés dans l'unique but de voter pour REV. J'en avais compté quatre pour Chloé/Fantomas, et bien trois pour Jenrhoque.
Je suis intimement persuadé que Fantomas possède 7 petits poussins qui occupent chacun une autre ville de Guyenne que la sienne, et qu'il récolte de ce fait 16 voix ( avec la noblesse et le vote X 2 qu'il ne manque pas d'acheter à chaque élection ) + les 3/4 poussins de Jenrhoque, ça nous fait tout de suite 20 votes pour REV, la tricherie est énorme et surtout nuisible.

Deux fois de suite que la liste de Fantomas obtient deux sièges au conseil, personne ne me convaincra que c'est grâce à ses ambitions politiques ou ses chants d'ouvriers.
Je ne parle même pas de " le vengeur " qui se manifeste ici lorsque le joueur pète un plomb. Pour moi on est pas loin de la folie lorsqu'on assiste à de pareilles dérives.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:35

Je n'aurai pas su dire mieux ... Je trouve cela déplorable. Ça me fait parfois regretter la commission des élections de jadis....
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:52

Ca changerait rien on peut pas empêcher une liste IG de se présenter... Mais pour bien faire il faudra réiterer d'entrée la demande de tous les voir dans la même ville. On pourrait tres bien demander a toutes les listes de se retrouver à Bordeaux pour lancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 5:57

Tous les listiers à Bordeaux... Pourquoi pas... Genre des débats en taverne ^^

[Genre s'ils sont multis, on les démasquerait? Pour pour pour ]
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 7:23

[J'appelle les témoins ce soir, les deux d'un coup peut être non ? Histoire de rendre le poste IG que Kro puisse lancer d'autres procès s'il y en a ?]
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:08

[ Ah oui si c'est possible ce serait parfait.

Le souci ne vient pas vraiment des 12 qui composent la liste, mais bien des multicomptes de Chloé/Fantomas qui sont disséminés sur les 8 villes, qui sont anonymes et qui n'ont été conçus que pour voter REV. Ceux là on ne risque pas de les voir s'exprimer un jour, mais ils sont bien là et mine de rien, à coups de votes doubles, ils faussent les élections. Choup a déjà été contactée mais ljd Fantomas est assez calé en informatique pour brouiller les IP, preuve en est avec tout ce qu'il débite sous le pseudo " le vengeur " . ]





Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 8:14

[Question, le fait que les attaques HRP soient sur un fofo non off, ca ne donne aucune possibilité aux admins du jeu?]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Prend racine
Arnaut Pantagon


Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:02

[non aucune logiquement]
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:25

[D'accord, merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:14

Plaidoirie de la défense....
Citation :
Inutile de préciser à la cours que ce dossier avant même d'être instruit en ces lieux avait déjà été porté en bureau de la pairie et est actuellement en délibération à la chambre des pairs.
Madame le procureur, vous avouez vous même car toutes les institutions des royaumes sont désormais au courant des agissements des membres de ce conseil ce procès est monté de toute pièce a des fins de manipulation politique.
Aucune preuve concrète n'est amené par l'accusation,mais alors absolument aucune!!!
De plus le palais de l'ombrière et cette affaire est elle aussi en cours n'a aucune légitimité dans nos royaumes!Comment accuser quelqu'un sur des lieux qui n'existe en faites pas dans nos royaumes mais seulement dans l'imagination d'une duchesse et des ses alliés politiques?
Notre reine Beatriz ne connait même pas ce palais de l'ombrière? auncune archive officiel de ce lieu?
en conséquence comment accuser un conseiller de telle faits?
Nous sommes bien évidemment dans une manoeuvre ridicule et honteusement manipulatrice pour s'accaparer les prochaines élections!
Je ne prends même pas la peine de déranger un avocat,pour ma défense..
Cette cours avec tout le respect que j'ai pour les institutions officielles de Guyenne vient d'être entaché par plusieurs manipulateurs sans aucune once d'honneur pour notre Duché.
Vous vous imaginez bien que Je poursuis pour diffamation et obscurtion à la justice du procureur et toutes personnes immiscées dans cette affaire en défintive d'une boufonnerie extrème!

Mayouche et Kronembourg sont appelés à témoigner.

Kronembourg, je vous invite dans votre témoignage à lire l'annonce de la duchesse sur la mise en procès datée du 15/02 et ce afin de pouvoir la reprendre ensuite dans le réquisitoire et de pouvoir couper court à toute nouvelle accusation de manoeuvre électorale.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:29

D'accord, je vais épelucher tout ça ce matin. Je vais vérifier si ça a été posé en gargote.


Edit : Le 16.


Citation :
De Emi, duchesse de Guyenne.

Vu le Coutumier de Guyenne.
Citation :
Article 3
Les devoirs de chaque Conseiller, dont le Chancelier, sont :
- de prêter devant le Duc un serment de fidélité au Duché de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance du Duc à la Couronne ou son accession à la charge de Conseiller Ducal.
- d' informer le Duc quarante-huit heures à l'avance par missive privée afin d'en définir les modalités et que les dispositions soient prises pour sa succession, en cas de démission.
- de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
- de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
- de respecter la confidentialité des débats et discussions menées au sein du Conseil.

Constatant que les conseillers Fantomas... et Jhenroque n'ont pas participé au conseil depuis plus d'une semaine sans avoir jamais signalé leur absence.

En vertu du coutumier et considérant qu'ils n'ont pas rempli leur devoir de conseillers ducaux, poursuite officielle sera engagée pour obstruction au bon fonctionnement des institutions ducales selon l'article 4 du coutumier sur le conseil ducal.
Citation :
Le non-respect de ses devoirs par un Conseiller pourrait entraîner des poursuites judiciaires à son encontre. En cas de procès à l'encontre d'un Conseiller Ducal, seul le Duc est habilité à rendre un verdict.


Fait à l'Ombrière le quinzième jour de février 1459
Emi, duchesse de Guyenne
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Sceaug10
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 6:49

Scellé du 15.. Considérons qu'elle prend effet le 16 dans ce cas.
D'ailleurs à ce sujet, il faudrait que le PP ou la Duchesse veille à bien modifier les dates entre l'instant où l'annonce est faite et celle où elle est publiée...

Dans le réquisitoire, je compte arguer du fait que le sieur Fantomas s'étant présenté et s'étant exprimé au Palais de L'Ombrière il lui a de fait reconnu existence légitime, un truc dans ce gout là...

La question reste de ce que je vais requérir, sachant, que quoiqu'il arrive, je ne suis pas réputée pour être peu sévère en matière de justice, qu'elle soit héraldique ou civile.
J'vais réfléchir à ça et relire le coutumier.

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:14

J'aurais misé aussi là dessus pour mon réquisitoire, j'avais noté ça en vrac et mal formulé :


- N'a jamais contesté la légitimité de l'ombrière AVANT qu'on lui réproche d'en être absent. S'est présenté ici en temps et en heure comme tout le monde, a même " participé " à quelques discussions sans broncher.

- Aucun mot sur la légitimité ou non de l'ombrière dans le programme REV ( qui se limite à un chant ouvrier, à glisser si possible ) il nous sort donc cette histoire comme sombre excuse car il n'a pas d'argument

- N'a proposé aucune solution de rechange lorsqu'on lui a dit que les débats pouvaient se faire ailleurs, notament en gargote ( j'avais fait exprès de lui dire : " libre à vous d'entamer des sujets là-bas " sachant bien sûr qu'il en serait incapable )

- Insister sur le fait que même en gargote donc il n' a pas dit un mot

- Toujours pas d'allégeance, manque de respect

- Contrairement à ce qu'il prétend beaucoup de dossiers venant de l'ombrière sont archivés à travers les royaumes ( justice, traités, etc ... )
- Au delà du palais de l'ombrière il existe le chateau d'Arras, le Castel de Rodez, le Chateau Narbonnais, le Chateau de Mont-de-Marsan, le Castèth de Pau, bref, à l'écouter donc si la Reyne ne reconnait pas ces endroits il faudrait faire fermer tous les lieux où tous les Hauts Conseils discutent des sujets sensibles.
On peut même prolonger son raisonnement jusqu'aux abbayes puisque la plupart se trouvent dans des endroits " Annexes " et tiens, soyons fous, fermons aussi l'Archevêché de Bordeaux puisque Levan et la Reyne n'ont pas un oeil dessus !
Enfin vous voyez le genre.




Par contre, la dâte exacte d'ouverture des élections aux listes m'echappe, vous pouvez me la rappeler ?



Dernière édition par Kronembourg le Jeu 3 Mar 2011 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:22

Je vais m'exprimer sur tout le reste bientôt, mais sinon l'ouverture était ... le 22 ou 23, j'hésite entre ces 2 dates. Mais quoiqu'il en soit, c'est une semaine après l'annonce d'Emi. Et contrairement à lui, supposément, nous n'avons pas le don do voyance pour savoir qu'il allait déposer une liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 10:06

Premier jet. Je pense le modifier pas mal d'ici ce soir, si vous voyez des choses à ajouter ou à enlever, des arguments à appuyer, n'hésitez pas.



Citation :
[ Il sautillait sur place, le Kro, dans le couloir réservé aux témoins, pour se mettre en condition. On lui avait fermement interdit d'approcher l'accusé avant le procès par crainte que ce dernier l'accuse par la suite de corruption ou de manoeuvre politique, ou pire : de fornication. C'est que ce diable de Fantomas semblait prêt à tout pour se rendre coupable de rien et accuser les autres, holà ...

Alors le grand barbu sautillait, pour passer le temps et se passer les nerfs. Vêtu de sa robe de bure noire réservée aux grandes occasions car il voulait paraître sérieux devant la cour, et non comme le grand dadet qu'il était ; prêt à zigouiller tout le monde dans sa tenue de curé qu'il portait si mal, Kro étant davantage taillé comme un mercenaire paré au combat que comme un homme d'église prêt à prier.
Au loin dans le couloir s'offrait donc à la vue des gardes l'image d'un curé sautillant sur place et agitant ses poings comme pour donner des coups dans le vide.
Lorsqu'on le fit entrer dans la salle de tribunal, il s'y sentit tout de suite comme un loup dans une bergerie. La procureur entamait son acte d'accusation face à un accusé impassible qui plutôt que d'argumenter sa défense, préférait menacer d'entrée de jeu tous les acteurs de ce procès, de SON procès, d'un nouveau procès qu'il entamerait à leur encontre.
En d'autres termes : Il n'avait rien à dire.
Grmblll ... le Kro marmonnait dans sa barbe. Lorsque l'huissier lui fit signe de prendre la parole, il n'en pouvait plus. ]


' Votre honneur, votre grasce,

Tout d'abord sachez que je viens témoigner dans ce tribunal ce 3 Mars 1459 en ne portant aucune couleur politique : MHV n'est plus mon parti depuis un mois, et je ne pense pas ce jour m'inscrire sur aucune liste pour les prochaines élections. Il ne s'agit donc pas de ma part d'une attaque ou d'une manoeuvre politique à l'encontre de messer Fantomas... .

Ensuite, j'aimerais porter à votre attention le fait qu'une annonce officielle concernant l'absence de messer Fantomas... est parue en Gargote Guyennaise le 16 Février 1459, soit une semaine avant qu'il ne dépose une nouvelle liste électorale. Cette annonce, je vous en fais lecture :

' De Emi, duchesse de Guyenne.

Vu le Coutumier de Guyenne.
Citation:
Article 3
Les devoirs de chaque Conseiller, dont le Chancelier, sont :
- de prêter devant le Duc un serment de fidélité au Duché de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance du Duc à la Couronne ou son accession à la charge de Conseiller Ducal.
- d' informer le Duc quarante-huit heures à l'avance par missive privée afin d'en définir les modalités et que les dispositions soient prises pour sa succession, en cas de démission.
- de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
- de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
- de respecter la confidentialité des débats et discussions menées au sein du Conseil.


Constatant que les conseillers Fantomas... et Jhenroque n'ont pas participé au conseil depuis plus d'une semaine sans avoir jamais signalé leur absence.

En vertu du coutumier et considérant qu'ils n'ont pas rempli leur devoir de conseillers ducaux, poursuite officielle sera engagée pour obstruction au bon fonctionnement des institutions ducales selon l'article 4 du coutumier sur le conseil ducal.
Citation:
Le non-respect de ses devoirs par un Conseiller pourrait entraîner des poursuites judiciaires à son encontre. En cas de procès à l'encontre d'un Conseiller Ducal, seul le Duc est habilité à rendre un verdict.


Fait à l'Ombrière le quinzième jour de février 1459
Emi, duchesse de Guyenne
'


[ Un reniflement un peu bruyant avant de continuer, toute cette agitation dans le couloir froid du tribunal lui avait filé la goutte au nez. ]


' Il ne s'agissait donc pas de la part des différents partis d'avoir main-mise sur les prochaines élections comme le prétend messer Fantomas - Qui soit dit en passant porte très bien son nom - puisque cette annonce est parue AVANT son inscription, et qu'à cette dâte, personne, pas même nos voyants les plus talentueux ne pouvait prévoir que ce messer oserait à nouveau se poser candidat à la tête d'une liste muette. Il s'agissait bien de mettre en avant le fait que ce dernier ne remplissait ses devoirs de conseiller ducal, ni plus, ni moins.

Pour ma part, j'ai remarqué l'absence de messer Fantomas aux alentours du 1e Février 1459. Il me faut vous préciser que remarquer l'absence de quelqu'un qui ne s'exprime déjà quasiment pas dans les débats n'est pas tâche facile.
En effet, à partir du moment où messer Fantomas a demandé aux gardes les clefs ouvrant les portes du Conseil Ducal, il ne s'est exprimé que quatre fois en l'espace de vingt-et-un jour. C'est à dire quatre fois entre le 25 Janvier 1459 - dâte à laquelle il a obtenu ses clefs - et le 15 Février 1459 - dâte où il s'est aperçu qu'il risquait un procès.

Quatre fois, dont trois fois le même jour avec du vide tout autour puisque la première fois se résumait à un discours de bienvenue, vous conviendrez votre honneur que cela est bien trop peu pour qu'un homme quel qu'il soit puisse remplir correctement ses devoirs de conseiller.

A-t-il déclaré le Palais de l'Ombrière illégitime le temps de ces quatre fois ?
Non.
A-t-il ouvert une discussion visant à déplacer les lieux de discussions durant ces quatre fois ?
Non.
A-t-il seulement manifesté son opposition quant à se rendre dans les locaux du Palais qui étaient mis à sa disposition ?
Non.
A-t-il signalé un quelconque empêchement à ses collègues pour leur signifier son absence ?
Non.
A-t-il davantage participé au débat ouvert en Gargote Guyennoise, lieu qui serait selon lui le seul légitime car reconnu par la Reine ?
Que nenni.


En fait, je peux témoigner que durant très exactement dix-huit jours, il ne s'est exprimé nulle part.
J'ajouterais votre honneur, que messer Fantomas se montre par contre très doué dès lors qu'il s'agit de détourner les actions et les paroles de ses collègues pour les placer à son avantage. Tout selon lui est politique, magouille, racisme social et j'en passe.
Le 3 Février 1459, je fus nommé Vice-Duc et c'est bien poliment quelques jours plus tard que j'envoyai à messer Fantomas la missive dont notre procureur vient de nous faire lecture : Vous pouvez y voir qu'il n'y a rien de politique ni même d'hostile, bien au contraire, je l'ai rédigé de façon à ce qu'un conseiller qui se sente éventuellement mal intégré puisse retrouver un peu d'élan et d'envie de participer aux différentes discussions ducales, ceci bien avant d'en venir à l'extrêmité d'un procès.
Eh bien figurez-vous votre honneur que cette missive fut taxée de " calcul politique " venant de ma part.
A la longue, l'argument devient fatigant ... Même si heusement, à force d'être employé à tort et à travers, il finit tout de même par s'émousser.

Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 5:39

Voici ce que je pense poster. Je prend la nuit "off" et je relirai demain, à tête reposée pour faire les arrangements finaux. Sentez-vous libre de commenter!

[Je poste comme ce sera en Gargote]


Citation :
Kronembourg témoignait dans la sale du tribunal. May, quant à elle, était toujours assise dans le couloir où l’on faisait attendre les témoins. Penchée vers l’avant, coudes posés sur ses genoux et tête tombant mollement vers le bas, ses doigts s’entrelaçaient, signe de sa nervosité qu’elle tentait de contrôler. Bon, pas très féminin comme position, mais ça la détendait et elle ne voulait pas sembler stressée devant l'audience. Oui, elle s’était habituée à parler en public – elle le devait de par ses fonctions – mais reste que la nervosité la prenait toujours tout juste avant et qu'il lui fallait évacuer le stress.

La brunette repensait à tous les évènements à relater pour démontrer l’absence et la mauvaise foi de l’accusé. Elle n’arrivait pas à cerner cet homme. Comment peut-on vouloir travailler pour la Guyenne avec ce genre de comportement? Oui, on pouvait avoir l’attaque facile, mais fallait pouvoir proposer quelque chose pour améliorer ce que l’on attaque. Mais non, lui préférait faire les choses de manière non constructives. Parler pour parler. Dénoncer pour dénoncer.

Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longuement qu’on lui fit comprendre qu’elle serait bientôt nommée à entrer en salle. Mayouche se leva, déplissa sa houppelande et se tint prête à entrer à tout moment. Quelques instants plus tard, l’huissier lui fit signe d’entrer en salle.


« Votre Honneur, Votre Grâce,

En ce 5 mars 1459, je voudrais souligner que je témoigne en ne figurant sur aucune des listes posées en sénéchaussée pour les prochaines élections. Ainsi, on ne pourra m’accuser de magouille politique ou je ne sais quoi d’autre.

Ceci étant dit, je peux commencer mon témoignage. Cet homme
*Mayouche pointe Fantomas* que l’on nomme Fantomas, porte bien son nom. En effet, je peux compter sur les doigts de ma main les interventions qu’il fit au Conseil depuis le début du mandat, et je précise que là, je ne compte pas les interventions qui dénonçaient le Palais de l’Ombrière comme étant lieu non-légitime. Les seules interventions que je me rappelle sont des bienvenues au tout début du mandat et une proposition de nom la nouvelle l’Académie de Prévôté.

Puis, dès que nous avons commencé à discuter entre Conseillers des mesures à prendre contre les Conseillers absents depuis trop longtemps sans qu’ils aient prévenus qui que ce soit, et ce quelques semaines après sa dernière intervention, le voilà qui se manifeste. La seule explication qu’il donna à son absence est, et je cite, « l’intelligence du silence » …..
*Mayouche prit une pause, laissant ainsi aux présents le temps d’absorber ce concept nouveau* Vous conviendrez que le silence ne peut faire avancer aucun débat, Votre Honneur. Et de toute manière, n’admet-il pas, par ces paroles, qu’il a bien été silencieux? Ceci contrevient allégrément au passage du Coutumier qui dit que chaque Conseiller a le devoir de participer activement aux débats menés au Conseil.

Ensuite, les fameuses interventions dénonçant par ci et par là la légitimité du lieu de l’Ombrière. Pourtant, durant le temps de son absence, pardon, de son « intelligence », nous avions préparé une salle en Gargote où le public pouvait suivre un débat que nous avons eu sur l’économie. Son absence était bien notoire. Pourtant, selon ses dires, c’est exactement et uniquement à cet endroit qu’il veut se manifester.

Aussi, je me pose certaines questions. Pourquoi n’avoir pas déclaré durant les élections, dans un programme – qu’ils (je parle de Fantomas et ses colistiers) n’ont jamais présenté soi-dit-en-passant – qu’ils dénoncent le Palais de l’Ombrière et que s’ils étaient élus, ils déplaceraient les locaux en Gargote? Pourquoi avoir attendu que l’on remarque son absence avant de parler de la légitimité de l’Ombrière? Pourquoi avoir pu être présent, durant presque 3 jours de suite, en ne faisant que ça – dénoncer le Palais – et ne pas avoir été présent avant? Ou même, pourquoi ne pas avoir profité d’avoir été présent ces jours-là, pour ne pas donner son avis ? »


Mayouche fit une deuxième pause pour laisser le temps à l'audience de tenter de formuler des réponses dans leur esprit...

« Une autre chose à souligner. L’absence de Fantomas et de son colisitier Jhen Roque bloque énormément le travail des Conseillers présents. D’ailleurs, Jhen Roque est parti en retraite sans crier gare…. Nous ne pouvons compter sur eux pour pallier à des absences ponctuelles et de courtes durées d’autres Conseillers. Ceci veut dire que certains des Conseillers présents doivent jongler entre plusieurs rôles pour que tout puisse se faire en temps et lieux. En quoi travaillent-ils pour le bien du Duché ainsi ? En quoi Messer Fantomas a à cœur la Guyenne, dans ses agissements ?

Finalement, je voudrais aussi porter à votre connaissance, vos Honneur et Grâce, qu’il porta à mon égard des propos que je vous laisse qualifier, et je cite : « Tiens vous habiterez dans le futur à Vichy Mayouche!! Mince pourquoi je dis ça? Prémonition sans doute! ».


La brunette laissa à l'audience la liberté de juger comme bon leur semble la portée de ces paroles et choisit de terminer ainsi son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:33

Ca me semble très bien, au moins après ça, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] De l'absence des conseillers
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante)
» Wyndiel( a mettre sur Justice renaissante)
» Lv8 ( a mettre sur Justice renaissante)
» Justice exeptionnelle, le cas blayais
» Starduster( a mettre sur Justice renaissante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser