Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Justice exeptionnelle, le cas blayais

Aller en bas 
AuteurMessage
-Bailey-
Prend racine
-Bailey-


Messages : 420
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : Blaye

Justice exeptionnelle, le cas blayais Empty
MessageSujet: Justice exeptionnelle, le cas blayais   Justice exeptionnelle, le cas blayais Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:29

Citation :
    A nos estimés procureur, juge et prévôt de Guyenne,
    Aux blayais qui se sentent abandonnés par le duché de Guyenne,
    Et à tous ceux qui tomberont sur cette missive,


      J'ai eu vent d'une énième histoire d’escroquerie à Blaye concernant un villageois dénommé Augustin Delacour. Je vous confie mon manque total de surprise à ce sujet, qui se répète encore et tojours. La cité des lierres ne manque aucune occasion de se distinguer dans sa façon de faire justice. Les décrets de Blaye limitent considérablement la liberté de commercer en Guyenne et la construction d'une économie ouverte. Je comprends la colère dont souffre le dit Augustion Delacour, obligé de vivre au sein d'une cité aimée, qui le prive de nombreuses possibilités économiques. Rien ne justifie ces décrets abusifs. Merci de porter aucunes suites aux dossiers d'escroquerie provenant de Blaye concernant les guyennois et ceux à venir.

      J'encourage les habitants de la cité des lierres à renouer un dialogue positif pour trouver une issue qui conviendra à l'ensemble du village.

      Justice est faite.


    Fait à Bordeaux le 14 août 1461
    Bailey, duc de Guyenne

    Justice exeptionnelle, le cas blayais Sceauguyennejaune_zps3b2f0ad0
Revenir en haut Aller en bas
 
Justice exeptionnelle, le cas blayais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saperlipopette ( mettre sur justice renaissante)
» Lv8 ( a mettre sur Justice renaissante)
» [Justice] De l'absence des conseillers
» Wyndiel( a mettre sur Justice renaissante)
» Tiph ( a mettre sur Justice renaissante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser