Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante)

Aller en bas 
AuteurMessage
Morganes
Ancêtre
Morganes


Messages : 863
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Cahors

Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante) Empty
MessageSujet: Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante)   Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante) Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:03

Wyattearp
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Wyattearp
procès opposant 2009-07-20, Wyattearp à la municipalité de Marmande

Wyattearp est accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu

Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.

Enoncé du verdict
Citation :
*Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*

En ce onzième jour du mois d'août de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,

Compte-tenu du silence de l'accusé,
Compte-tenu de la demande exagérée de la procure,

Messire Wyattearp, je vous condamne à une amende de 50 écus.
Qu'il en soit ainsi,.

Citation :
Peine
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.


Citation :
Le juge du Comté : Phillau
Le Prévôt des maréchaux : Kindjal
Le procureur :Leepo Maire de Marmande
Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Nous sommes ici réunis pour une accusation d'esclavagisme concernant Wyattearp .

Le 10 juillet 1457, Wyattearp a embauché Satan9491 pour 12 écus, alors que le salaire minimum à Mimizan est de 15 écus. Il a donc commis un acte d'esclavagisme :

Voici les décrets en vigueur à Marmande :
-Arrêté municipal 1 :

Salaires minimum en application à Marmande :

0 pts de caractéristique : 15 écus minimum
de 1 a 13 pts de caractéristique : 17 écus minimum
de 14 a 19 pts de caractéristique : 19 écus minimum

Article 2 : Toute personne ne respectant pas cette grille de salaires sera poursuivie pour esclavagisme

Une tentative de conciliation a été proposée et plusieurs relances ont été envoyées mais Wyattearp n'y a pas répondu.

Les preuves de son méfait son entre les mains du sergent de police Taiwen
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/bureau-de-dpt-des-plaintes-f27/esclavagisme-wyattearp-procs-via-mairie-t5488.htm#88760

En vertu du coutumier au Livre 2 chapitre 2 de la basse justice sur l'esclavagisme et du arréte municipal 1 de marmande :

Tout faquin qui osera utiliser ses dons de noblesse pour embaucher un pauvre innocent à un salaire obscène (inférieur 15 écus) devra répondre d'esclavagisme

Nous accusons donc Messire Wyattearp d'Esclavagisme.

Nous rappelons que l'accusée peut se faire aider d'un avocat, reconnu par le barreau du Languedoc, pour sa défense.

S'il le souhaite il peut être assisté d'un avocat. Pour cela il devra contacter messire Lorca ou messire Betoval


Fait à Marmande, le vingtieme Jour du mois de juillet de l'An 1457 par Messire Leepo , maire de marmande.
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre excellence .

Cette personne ne c'est meme pas donner la peine de venir donner sa version des fait ..

Je demande donc une peine de 10 écus et 1 jour de prison .


Citation :
L'accusation a appelé Taiwen à la barre

Voici son témoignage :
*Après être appelé à la barre Taïwen arriva aussi tôt et se présenta devant tout le monde*
Bonjour, je suis Taïwen habitant de Marmande.
Je suis sergent de police et c'est moi qui ait fait l'affaire.
En effet c'était un beau jour d'été, le plus beau jusqu'à présent.
Je me rendais en mairie pour faire ma petite inspection.
Lors que je vu que Messire Wyattearp déposant une embauche à 12 écus pour 0 caractéristique !
Alors je lui ait envoyer aussi tôt une lettre pour le prévenir et lui demandé gentillement de retiré l'offre ou de la modifié.
Je n'ai reçut aucune réponse !
L'offre à était prise par Messire Satan9491.
Donc j'ai renvoyer une lettre à Messire Wyattearp pour lui dire d'acheté le bois à 12 écus sur le marché et de me le rendre à 9 écus pour ainsi dédommager la victime.
Mais Messire Wyattearp n'a toujours pas répondu à mes lettres et mon bois était toujours sur le marché.
Le pauvre messire Satan9491 n'est toujours par remboursé.
Voilà j'ai raconté se qui c'est passé, j'ai donné les preuves à l'Ombrière et les faits sont là, Messire Wyattearp doit être punit comme le dit les lois appliquer en Guyenne contre l'Esclavagisme.

Étant là maintenant, Je me permet de faire une remarque sur l'accusation.
Cette affaire ne c'est point passé à " Mimizan" comme vous dite et encore moins au " Languedoc".
Il faut se réveiller, malgrès qu'un début de mandat de maire n'est pas toujours facile.
Félicitation comme même à vous Messire Leepo pour votre éléctions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lv8 ( a mettre sur Justice renaissante)
» Saperlipopette ( mettre sur justice renaissante)
» Starduster( a mettre sur Justice renaissante)
» Wyndiel( a mettre sur Justice renaissante)
» Tiph ( a mettre sur Justice renaissante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser