Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Justice] De l'absence des conseillers

Aller en bas 
+7
nightmare_bbp
kateyll
Gnia
emi4218
Valornel
Arnaut Pantagon
Kronembourg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 15:51

Vous comme témoin, il n'y a pas mieux. Si quelqu'un d'autre reprenait votre texte et en plus vous citait comme témoin, pour que vous renforciez le récit, je pense que ça fera un meilleur effet!
Je me mets disponible pour ce faire, mais laisse la place à Agnès si elle désire s'en occuper.


HRP: Ne pourrait-on pas mettre le procès en Gargote? Ce serait ainsi plus "acessible" à un plus grand nombre de personnes... non?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 0:09

Dites moi quand et je fais le changement dès que chacun d'entre vous est prêt.

[On pourrait, mais pas dit que ljd Fantomas suive, je suis même presque certaine qu'il ne le fera pas]
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 1:54

Mais s'il témoigne IG, on peut pas poster son témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 3:48

(le lancer en gargotte est à double tranchant, soit il ne vient pas et ca montre sa mauvaise foi, soit il y vient et montre qu'il peut se montrer disponible.. C'est à voir )
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 4:45

Il peut se montrer dispo pour son procès oui, mais il doit montrer comment il a été présent lors du mandat jusqu'ici... C'est à voir en effet..

J'attend de voir si Agnès veut s'en occuper. Si non, j'ai aucun soucis de me mettre à la place de Kronembourg pendant le temps d'un procès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 5:04

Totalement POUR un procès en Gargote, rien que pour rigoler un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 6:40

Puisque May veut tenter l'expérience de procureur, je lui laisse la main.
Si besoin, je suis également disposée à le faire.
C'est comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:04

Ah ben c'est gentil Agnès. Qui sera nommé CaM le temps que je sois proc ?

Ou bien le bailli sera suffisant?


Edit: deuxième ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:38

Heuuuu non non, je ne peux pas être procureur, je suis citée dans la réquisition. Agnès devrait être proc finalement.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:30

C'est noté pour Agnès procureur, reste plus qu'à me dire quand, je prépare une annonce pour signaler ce changement exceptionnel uniquement pour ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:06

[HRP : LeVengeur -qui est le même joueur que Fantomas- recommence son bazar de raconter la vie des joueurs, là il m'a écrit pour me donner des infos perso... ]
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:38

Fantomas, au bureau de la Pairie ... Rolling Eyes


Citation :
Je me présente Fantomas,
conseiller en Guyenne.
Je viens en ce bureau de la pairie sous le conseil de notre reine Beatriz.
Complètement désarmé par rapport aux agissements de la Duchesse Emi en Guyenne et de ses conseillers du même partie le MHV.
Voilà la situation:
Le conseil de Guyenne se réuni dans le "palais de l'ombrière", palais non officiel et non controlé par les instances classiques des royaumes.
Cela ne serait en soi pas un problême mais nous avons été interdit d'accès au conseil moi et mon second colistiers jhenroque sous un prétexte falacieux : "non activité depuis une semaine au débat du conseil" alors que dès la mise en place du conseil nous avons proposé notre aide a quelconque poste ou activité! devant cette soi disante non activité j'étais chaque jour au palais pour écouter les débats et intervenir si il y avait lieu! je suis resté silencieux car nous avions déjà été plusieurs fois mis de coté..
Là vérité est que le parti Rev n'a jamais été accepté par la majorité en place.
Sans rentrer dans les polémiques ma question est simple :
Est ce que la Duchesse Emi peut user de son autorité en interdisant l'accès de deux conseillers au conseil justement!!
Qui contrôle les agissements de cette Duchesse?
A t'elle des comptes à rendre et est t'elle dans son droit?
Le palais de l'ombrière a t'il une légitimité d'existence?
Merçi de votre aide et de nous aider dans la voie à suivre!!
Dois je démissionner toiut simplement?
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:41

Oui, j'ai pris connaissance de ça aussi. Je vais passer y faire un petit tour ce soir là bas et donner mon point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:39

Il est folklorique cet homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:32

Je pense que nous pouvons procéder au changement pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 21:44

Agnès est-elle au courant ??
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:11

Oui, elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:51

Passage d'Agnès procureur effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:09

[HRP : j'ouvre le procès en gargote ce soir, avec transcription IG au fur et à mesure.

Je compte partir du principe que c'est la Duchesse qui préside au tribunal et qu'elle est accompagnée du Juge pour "conseil", Gnia s'adressera donc à elle.

D'un point de vue balises HRP, j'hésite...
Mais je pense qu'il faut que l'audience se fasse soit à huis clos.
Soit avec une vraie attention à ne pas voir émerger tout un tas d'intervention de l'assistance comme pour le RP d'audience semi-publique.

Avis, suggestion ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 7:48

[À huis clos, ça veut dire que les persos ne sont pas au courant de ce qui se passe si? Juste les joueurs? ]
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Left_bar_bleue3/4[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:09

[Oui et oui]
Revenir en haut Aller en bas
Mayouche
Monument Ducal
Mayouche


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : Marmande

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:16

[Donc non perso je préfère que ce ne soit pas a huis clos. Les persos devraient pouvoir voir, sinon à quoi ça sert... ? Faudrait que les gens RP voient le procès, comprennent pourquoi on le met en procès, etc... Si c'est huis clos, ils ne peuvent théoriquement donc rien savoir...

Je propose semi-privé, avec une truc au début qui souligne bien le fait que AUCUNE intervention, même pas pour dire que le perso est là, ne sera autorisée...]
Revenir en haut Aller en bas
Asophie
Monument Ducal
Asophie


Messages : 2757
Date d'inscription : 28/01/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:29

[il suffit de préciser en en-tête que c'est c'est un RP semi-ouvert en précisant le cadre : un tribunal, avec des gardes et des huissiers. Le public est autorisé à y assister mais pas à intervenir. En gros, les joueurs peuvent écrire que leurs personnages y assistent, chuchotent avec leurs voisins, mais pas intervenir à haute voix. Durant les précédents procès joués en Gargote, il n'y a pas eu de débordements.]
Revenir en haut Aller en bas
Gnia
Monument Ducal
Gnia


Messages : 1396
Date d'inscription : 02/09/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:24

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Prend racine
Arnaut Pantagon


Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2010

[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:08

Excellente entrée en matière. Pour ce que soit parfait et complet, au moment du réquiz, merci d'inclure le passage du coutumier selon lequel il appartient à la Duchesse de juger les conseillers, et non au juge. Quelquechose du genre " Votre Grâce, en vertu de l'article 4 Opus II [...] il vous appartient donc aujourd'hui [...] " Ou ce qu'il vous plaira de mettre. Merci


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] De l'absence des conseillers   [Justice] De l'absence des conseillers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] De l'absence des conseillers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wyattearp( a mettre sur Justice renaissante)
» Wyndiel( a mettre sur Justice renaissante)
» Lv8 ( a mettre sur Justice renaissante)
» Justice exeptionnelle, le cas blayais
» Starduster( a mettre sur Justice renaissante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser