Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TOP Contre ThouShaltKill

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP Contre ThouShaltKill  Left_bar_bleue3/4TOP Contre ThouShaltKill  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:59

Bonjour, je vous transmet cette plainte.
Vos pouvoirs de procureur vous donne le droit d'accepter ou de refuser cette plainte.


Citation :
Duché de Guyenne contre ThouShaltKill

Chef d'inculpation : Trouble à l'Ordre Public

Suspect :

Les faits : Le sergent Thoushaltkill, lors d'un courrier envoyé à Dame Fleurdecactus, a utilisé 2 sceaux : celui de la municipalité de Blaye et celui de la duchesse.
Il a donc usurper les fonctions de Duc et de maire de Blaye.


Préjudices subits :

Casier judiciaire : VIERGE

Responsable de la Plainte : Alexakis, Prévôt des maréchaux

Victime : Duchesse, Mairesse de Blaye

Pièces à conviction :
Lettre envoyé à Fleurdecactus :
Citation :
Expéditeur : Thoushaltkill
Date d'envoi : 30/03/1461 - 19:19:51
Titre : Conciliation pour impôts municipaux impay&ea
Au poste de police de Blaye,
le 30 mars 1461,


Bonjour Dame Fleurdecaclus, vous n'avez pas payer les impôts dont vous êtes redevable à la ville de Blaye

Citation:

20,00 écus (+3,80 écus de pénalité) avant le 21/03/1461
20,00 écus (+6,40 écus de pénalité) avant le 8/03/1461





or ceci est qualifié de Trouble à l'Ordre Public selon le Grand Counumier de Guyenne
Livre II, Chapitre IV, Article 3

Citation:

Le Trouble à l?Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d?un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l?incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée ou utilisation d'une armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.



Je serais gré de régulariser votre situation en réglant le montant de vos impôts à la mairie de Blaye qui en a grand besoin, dans l'hypothèse où vous ne répondriez pas favorablement, je me verrais contraint de porter votre délit aux yeux du tribunal ducal.

Cordialement,
ThouShaltKill, Sergent de police de la ville de Blaye.

TOP Contre ThouShaltKill  457117orus8ew3
TOP Contre ThouShaltKill  Blaye10rouge


Témoins possibles : Watto, Fleurdecactus

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
TOP Contre ThouShaltKill  Left_bar_bleue3/4TOP Contre ThouShaltKill  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: Re: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:33

Les faits remontent à fin mars, nous sommes presque début mai. Et en quoi c'est Fleur et Watto qui portent plainte ? Le sergent a usurpé l'identité du maire et de la duchesse, enfin .. il en a utilisé le sceau ... et ça serait à Fleur et Watto de porter plainte ? Au moment des faits la Duchesse s'est occupé de cette affaire et le Sergent a immédiatement retiré les sceaux. Je préfère me renseigner avant de lancer ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
Millie
Bizutée qui en redemande
Millie


Messages : 3523
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Sur les routes

TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: Re: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:20

Le sergent n'a pas enlevé les sceaux, c'est moi qui l'ai fait pour éviter que d'autres agents aient la même idée que lui pour faire leurs courriers.
D'où ma signature et mon intervention sur les dossiers qui sont de ce fait irrecevables.
Mais avec les sceaux, les missives envoyées tel quel ne sont pas valables.
Il ne pouvait pas monter des dossiers de plainte avec des lettres irrégulières.
Et je lui avais signalé à TSK. de ne pas passer les dossiers des 10 personnes à qui il avait écrit.
Sauf qu'il les a passé tout de même en disant que les dossiers au poste de police de la prévôté n'étaient pas valables et qu'il en a effacé deux où j'étais intervenue.
Et oui c'est à eux de porter plainte car Fleur est en procès avec une lettre portant deux sceaux usurpés.
Et elle n'est pas la seule à y être.
Si on veut on peut retrouver les 10 personnes minimum qui ont reçu une telle missive et invalider tous les procès en cours.
Puis de toute façon ils ont 90 jours pour porter plainte, et ils sont encore dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
TOP Contre ThouShaltKill  Left_bar_bleue3/4TOP Contre ThouShaltKill  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: Re: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:00

Je juge cette plainte irrecevable car utiliser le sceau ducal et de la mairie n'est pas de la rapinerie. Et en plus, il n'a jamais recommencé après ça. Donc de ce fait, je ne lancerais pas le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
TOP Contre ThouShaltKill  Left_bar_bleue3/4TOP Contre ThouShaltKill  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: Re: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:59

Je classe donc cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP Contre ThouShaltKill  Empty
MessageSujet: Re: TOP Contre ThouShaltKill    TOP Contre ThouShaltKill  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Contre ThouShaltKill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] contre Carline
» [TOP] contre Scorpon
» [Top] Plainte contre Xxxxxxxxxx
» [TOP] Brigandage contre Breizh
» TOP [Brigandage] contre Surcouf24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser