Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TOP] contre Carline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:33

Ville de Blaye contre dame Carline

Chef d'accusation TOP pour Escroquerie.

Suspect : Carline.

[TOP] contre Carline Carline

Casier Judiciaire : Vierge, plainte déposée à son encontre par la mairie de Saintes ( Poitou, 1 jour de Blaye à cheval ) à la suite d'achats massifs de bois sur le marché

Responsable de la plainte : Kronembourg, Sergent de Blaye.
Victime(s) : la mairie
Témoins :
- Aradiia, maire de Blaye
- FleurdeCactus, meunière
- Fred0p, cultivateur de blé
- Kronembourg, Sergent de Blaye

Preuves : Les actes de vente et les courriers qui vont suivre.

Les fait : Au 31 janvier 1458, tandis que dame Carline, ancien Sergent de Blaye, se trouvait en taverne en compagnie de FleurdeCactus, Fred0p et Aradiia et qu'il était question d'une transaction entre Fred0p et FleurdeCactus, respectivements cultivateur de blé et meunière, le suspect s'est permis d'intercepter une transaction alors qu'elle n'est nullement meunière, violant donc ce décret municipal :


</SPAN>
Citation:
4) Matériaux Spéciaux :
- Les sacs de blé (sauf pour planter son premier champs) sont réservés aux meuniers.
Tout cela est exclusivement RESERVE aux différents corps de métier qui ont l'autorisation d'acheter sur le marché ces produits en quantité RAISONNABLE ( sauf autorisation de la mairie ou de son représentant) ou tout artisan ou futur voulant changer ou créer une échoppe ayant au préalable averti la mairie ou son représentant. Sans autorisation de la mairie ou de son représentant, le contrevenant se verra accusé de trouble à l'ordre publique pour escroquerie.*voir la mention.



Acte de vente de Fred0p a écrit:
[TOP] contre Carline Escroqueriecarline


Ayant été averti de l'infraction, j'ai immédiatement envoyé ce courrier à dame Carline :


Citation:

Dame Carline,

Je me présente: Kronembourg, Sergent de Police de Blaye.

Il apparaît à nos services de police que vous Venez d'acheter 7 sacs de blé à messire Fred0p. De par le décret municipal de l'arrêté n° II - publié à la mairie de Blaye, et affiché au bureau de police (forum - accéder... - duché de Guyenne - halle de Blaye), Les sacs de blé (sauf pour planter son premier champs) sont réservés aux meuniers.
Or, vous possédez deux champs de blé depuis fort longtemps, et n'auriez eu besoin que de deux sacs au maximum pour planter vos premiers champs.


Pour rappel, le Grand Coutumier de Guyenne (accessible sur http://academiedeguyenne.forumactif.org/salle-des-parchemins-f7/le-grand-coutumier-le-livre-des-lois-de-la-guyenne-t20.htm) définit dans son Livre II - Chapitre 2:

De l’Escroquerie:
• Toute personne achetant et revendant plus cher sur un même marché se verra considéré comme spéculateur et se verra accusé d’escroquerie.
• Toute violation d’un arrêté municipal peut entraîner des poursuites pour escroquerie.

Je vous demande donc :
- De prendre contact avec messire Fred0p afin de lui restitier ses 7 sacs de blé, qui par ailleurs vous le saviez, à ce prix, étaient réservés à quelqu'un d'autre - étant présente en taverne pour écouter afin de mieux intercepter la transaction prévue.


Je vous accorde un délai de 2 jours à compter de la date d'envoi de ce courrier pour régulariser cette infraction.

Sans réponse ou action de votre part dans ce délai, un dossier de plainte pour escroquerie sera constitué pour être porté au tribunal et vous devrez à la mairie une amende de 5,95 écus sous forme de maïs que vous trouverez sur le marché.

Je vous remercie par avance de votre rapidité.

Cordialement,
Sergent Kronembourg
Fait et Envoyé Le 31 Janvier 1458


Ce courrier, qui oriente clairement dame Carline à prendre contact avec messire Fred0p afin de lui restituer ses sacs à l'amiable, est resté sans réponse.

Le même soir, toujours au 31 janvier, tard dans la nuit. On peut même dire le lendemain puisqu'il était presque une heure du matin.
Ayant intercepté dans la journée du bois illégal vendu par messire Scorpon, meunier, ancien douanier et compagnon de dame Carline, j'effectuais mes rondes quotidiennes sur le marché de Blaye lorsque j'ai aperçu 7 sacs de blé mis en vente à la sauvette ( 00h48 pour une validation à 00h50 ).
Apercevant dame Carline à la même heure sur le marché, j'ai immédiatement vérifié si cette dame restituait bien ses sacs à messire Fred0p. Ce qui s'est finalement révélé impossible puisque messire Fred0p dormait depuis 22h22 la veille ...



[TOP] contre Carline Fredop


Contrairement à messire Scorpon qui était prêt à réceptionner les sacs volés pour son moulin à l'heure de la vente.

[TOP] contre Carline Scorponconnect


J'ai donc pris la décision d'intercepter les sacs.

[TOP] contre Carline Escroqueriecarlineinter




Loin de se démonter, dame Carline m'a alors écrit une lettre pour le moins surprenante :



Citation:

Expéditeur : Carline d'Irmat
Date d'envoi : 2010-02-01 01:37:32
J'ai mis mes blés 7 à 10.00 que vous avez bien sur pris
01-02-2010 00:50 : Vous avez vendu à Kronembourg 7 sacs de blé pour 10,00 écus. Je suis honnete voyez vous (pas ce que vous annoncez en taverne ...)
Mais ou est mon bois que je dois rembourser à Messire Scorpon? (j'aimerais etre honnete vis a vis de lui aussi ...)
Vous lui avez pris 19.00 streres ce matin pour que je puisse travailler dans ma boulangerie.
Nous vous attendons ... 19 steres à 4.00
Au plaisir
Carline


Lettre à laquelle j'ai répondu :




Citation:

Dame Carline,

Après vérification j'ai pu obtenir la preuve que vous ne souhaitiez nullement restituer vos 7 sacs de blé à messire Fred0p ainsi que je vous l'avais demandé de le cadre de notre procédure de restitution, puisque ce dernier ne se trouvait pas au village à l'heure ( tardive ) de votre vente :

https://2img.net/r/ihimizer/img52/7766/fredop.png


... Contrairement à messire Scorpon, que j'ai aperçu frétillant sur le marché et prêt à réceptionner vos sacs à l'heure précise du larcin :

https://2img.net/r/ihimizer/img43/212/scorponconnect.png


J'ai donc bon espoir de prouver au juge que vous êtes une fieffée menteuse en plus d'être un escroc, et aussi que vous ne manquez pas d'audace.

Pour le bois dont vous parlez rassurez-vous, l'affaire sera bientôt lancée et ne concerne que merssire Scorpon. Je vous conseille par ailleurs de payer vos impôts avant de prétendre réclamer quoi que ce soit auprès de la mairie : Qu'une citoyenne, ancien sergent de police qui plus est, refuse de s'acquitter de ses taxes, sera du plus mauvais effet au tribunal.

Cordialement,
Fait le 1e Février 1458 à Blaye,
Sergent Kronembourg.


Lettre restée sans réponse.

Ici, ce sont les faits.
J'ajoute ci-après les facteurs agravants au dossier, s'ils doivent être pris en compte.

Visiblement dame Carline prend notre Prévôt et moi-même pour des idiots puisqu'elle souhaiterait déposer une plainte à mon encontre.
A la suite du courrier que cette dame m'a envoyé ( ci-dessus ) où elle prétend m'avoir rendu vontairement les 7 sacs de blé, la voilà qui souhaite porter plainte contre moi auprès du Prévôt sous le prétexte que je n'avais pas à intercepter une transaction privée entre elle et messire Scorpon.




Citation:


Expéditeur : Carline d'Irmat
Date d'envoi : 2010-02-01 16:49:03
Par la présente je viens vous signaler un différent que j'ai avec Messire Kronembourg Sergent de Blaye.

Hier alors que j'étais en taverne avec trois autres personnes, Messire Fredop a annoncé partir en voyage un long moment et qu'il lui restait 7 blés qu'il mettait à 10.00 ecus sur le marché. En disant &quot;Servez vous&quot;. Travaillant toujours avec le même meunier(Messire Scorpon) et vu qu'il n'était pas présent je lui ai pris le blé.
Lorsque j'ai voulu lui donner, Messire Kronembourg a intercepté c'est échange privé, a pris les 7 sacs.

Il n'est pas meunier n'a donc pas à prendre tout le stock.
Il me dit que je n'ai pas à acheter de blé ... pourtant dans la chaine de mon travail j'en ai besoin.
Il me reproche de ne pas être honnête et de spéculer ...alors que j'ai revendu au prix ou j'ai acheté.

01-02-2010 00:50 : Vous avez vendu à Kronembourg 7 sacs de blé pour 10,00 écus.
31-01-2010 21:20 : Vous avez acheté à Fred0p 7 sacs de blé pour 10,00 écus.


Je vous demande de bien vouloir prendre note de ma plainte à l'encontre de Messire Kronembourg.



En vous remerciant par avance et me tenant à votre disposition si vous désirez ses courriers ou autre document.

Cordialement

Carline, ex Sergent de Blaye




J'aimerais dès que possible en savoir davantage sur cette plainte ^^

Je souhaite signaler par ailleurs que cette dame a proféré des menaces à mon encontre : Connaissant Mgr Aurélien87, elle a déclaré lui écrire bientôt pour le mêler à cette affaire, dans l'espoir qu'il me destitue de mon poste.

[TOP] contre Carline Carlinemenaces


J'ai également été menacé d'éradication, dame Cybella présente lors d'une crise de rage de Carline pourra en témoigner.
J'ajoute que dame Carline n'en est pas à son premier méfait même si aucune plainte n'a été déposée contre elle. Profitant de l'attribution d'un mandat par l'ancien maire Cybella dans le cadre de ses fonctions de Sergent de Blaye, elle est allée récupérer un héritage en Gascogne en compagnie de messire Scorpon contre l'avis du maire.





Citation:

Expéditeur : Cybella d'Aquitania
Date d'envoi : 2010-01-25 16:36:47



Je soussignée Cybella d'Aquitania déclare que ce qui va être présenté ci-dessous sont les faits exacts de ce qui s'est passé lors de son mandat.

Dame Carline sergent et messire Scorpon douanier de Blaye ont quitté la ville une nuit sans en avertir le maire, donc moi-même.
Après plusieurs jour sans nouvelles et ayant des informations sur leur déplacement s'éloignant de plus en plus de notre ville.
J'ai écris un premier courrier lui demandant de revenir car dame Carline avait en sa possession un mandat de la mairie pour exercer sa profession. Ce mandat contenait 200 écus.
Mais le lendemain au lieu de se dérouter et de revenir le rendre, le sergent continuait sa route vers la gascogne. J'ai donc dû être dans l'obligation de menacer cette personne de procès si ce mandat n'était pas rendu avant la fin du mien qui approchait et venait a terme.
Le sergent Carline, n'a jamais utilisé le mandat durant son voyage a des fins personnels et a était rendu a temps. J'ai donc entamer aucune poursuite vis à vis de ce fait. Mais la ville s'est retrouvé qu'avec un seul sergent et plus de douanier un certain temps.

Cybella d'Aquitania
fait ce jour le 25 janvier 1458


Et enfin, pour conclure, la mairie de Blaye attend toujours qu'elle s'acquitte de ses impots.

[TOP] contre Carline Carlineimpots


Je souhaite donc savoir s'il m'est possible de porter plainte à mon tour contre dame Carline puisqu'elle semble remettre en cause mon intégrité de Sergent. Les menaces à la limite, je peux bien marcher dessus ...


Citation :
Expéditeur : Aradiia d'Estrees Langon
Date d'envoi : 2010-02-02 12:17:02
Je soussigné Aradiia, maire de Blaye, témoigner des faits suivants :

Messire Fre0p souhaitait vendre le 31 janvier 1458, 7 sacs de blé à dame fleurdecactus. Dame Carline étant tout comme moi témoin de leur arrangement, a profité d'avoir plus de charisme que Fleurdecactus pour intercepter les sacs.

Je précise que dame Carline n'étant pas meunière et n'ayant pas mon autorisation pour acheter du blé, n'avait aucun droit sur ces sacs.

Je précise aussi que dame Carline souhaite créer un qui proco avec la phrase &quot; Servez-vous ! &quot; que messire Fred0p adressait à fleurdecactus, et non à elle.
La mairie souhaite porter plainte contre cette dame pour TOP pour escroquerie.

Fait à Blaye le, 02 février 1458
Aradiia, maire de Blaye.


Citation :
Expéditeur : Fleurdecactus de Blaye
Date d'envoi : 2010-02-02 12:30:00

Bonjour Messire

Ce courrier pour vous signalez que Messire Fredop avait mit 7 sacs de blé a 10 écus sur le marché ce 31 janvier 1458.Ces sacs m'étaient destinés mais ont étés achetés par Dame Carline d'Irmat qui les a achetés intentionnellement sachant qu'ils m'étaient destinés


Dame Fleurdecactus


Citation :
Expéditeur : Fred0p
Date d'envoi : 2010-02-02 21:33:02

pour faire cour jai proposer du blée au debut à diia pour la mairie ensuite Fleur les voulais car elel en avait besoin donc diia les lui a laisser je les est vendu à fleur et au final sais carline qui a tout pris avan de partir





</SPAN>
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:38

Procès en court.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:20

bon elle n'est plus ici...

le procès n'a pu être lancé. Mais je garde tout..aussitôt retrouvé. Elle aura son procès.
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:35

Selon Aradiia, elle est encore là, mais en mode furtif.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:38

oui mais....Procès lancé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:12

Very Happy Enfin du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] contre Carline Empty
MessageSujet: Re: [TOP] contre Carline   [TOP] contre Carline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] contre Carline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] contre Scorpon
» [Top] Plainte contre Xxxxxxxxxx
» [TOP] Brigandage contre Breizh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser