Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TOP] Bardieu POUR AVIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Bardieu POUR AVIS Left_bar_bleue3/4[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:46

Hugo.mercier a écrit:
Bonjour,

Hugo, avocat au barreau.

Je viens déposer plainte au nom de mon client, Messer Sancte.
Les faits sont ceux-ci : Il y a onze jours aujourd'hui, Monseigneur Bardieu a fait afficher publiquement ce papier, scellé de ses armes...

Citation :
[TOP] Bardieu POUR AVIS Cahors3

Du frère Bardieu
Au bon peuple guyennois,

Malgré tout l'amitié que nous mettons en avant,
Face à la fourberie et face au mensonge,
Pour lutter contre les décisions injustes et qui menacent la stabilité même de la Guyenne,
Puisqu'un brigand doit être considérer comme un brigand, c'est à dire qu'il soit pendu.

Nous, frère Bardieu, évêque de Cahors, avons pris la décision suivante :

Nous offrons une prime de 600 écus à qui tuera le pillard Sancte.

Toutes les méthodes peuvent être utilisées, du moment qu'il rejoigne le Très Haut. Cela peut être, par exemple, lors d'un duel en lice ou lors d'un "accident" sur les routes prises par le brigand susnommé. Si, par infortune, il fallait aller le chercher au fin fond de sa mairie pour l'emmener auprès du Tout Puissant, l'évêché de Cahors condamnerait l'acte de prise d'une mairie, mais la prime de 600 écus serait quand même payée. J'invite toute personne qui souhaiterait en savoir plus sur le sujet à me contacter discrètement, en particulier sur la méthode qui sera utilisée pour régler discrètement la somme à l'heureuse personne qui réussira.

Faites un geste aux montalbanais, aidez leurs à récupérer des haches pour qu'ils aillent en forêt, à revenir à une situation normale, c'est à dire d'une ville où ce n'est pas le bourgmestre qui décide de tout dans la ville.


Faites également une âme heureuse, aidez Sancte à rejoindre la créature sans nom qu'il sert depuis une grosse année. Devant Dieu, il apprendra peut être ce que le mot humilité signifie.

Que le Tout Puissant vous bénisse,

Vive la Guyenne ! Vive la Foi !

Monseigneur Bardieu
Evêque de Cahors, guyennois de toujours,

[TOP] Bardieu POUR AVIS Sceaurogerrougecd7

Et malgré une injonction de Sa Grâce Sophie en ce sens, elle n'a jusqu'à présent pas été ôtée et demeure aux yeux de tous.

Citation :
Monseigneur,

Je viens de découvrir avec consternation votre "prime".
Je vous rappelle que n'avez pas à vous substituer à la Justice temporelle ni à précipiter la Justice Divine. Ceci est un appel au meurtre et ne saurait être toléré par la Justice de Guyenne. Votre statut de prélat ne vous offre aucune dérogation.

Je vous enjoins donc, sur le champ, de supprimer votre "affiche" et de la remplacer par un contre-ordre. Vous avez vingt-quatre heure pour revenir à la raison.

Sophie,
Duchesse de Guyenne

[TOP] Bardieu POUR AVIS Gueulescl2kj7

Mon client estime que cette mise à prix menace son intégrité physique et morale et qu'elle constitue un trouble à l'ordre public manifeste.
Je vous saurai grée de bien vouloir transmettre ceci à notre Procureur, ainsi que ces mots : Monseigneur Bardieu est Evêque. A ce titre, il dispose d'une immunité et il convient dès lors de demander à qui de droit une levée de ladite immunité afin que cette affaire puisse être normalement instruite en tribunaux locaux.

Dites lui également, je vous prie, que je suis tout disposé à collaborer afin que bonne instruction se fasse.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Monument Ducal
maylis


Messages : 3016
Date d'inscription : 18/11/2008

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:04

je vais demandé de suite
Revenir en haut Aller en bas
Asophie
Monument Ducal
Asophie


Messages : 2757
Date d'inscription : 28/01/2010

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:09

Primo, comme je vous l'ai dit... hum... Cette "lettre" n'existe pas. En revanche, j'ai fait publier hier une "sommation". Elle, est utilisable.

Pour ce qui est de l'immunité de Mgr Bardieu, je vous conseille de vérifier dans le droit canon... (bon courage Wink ) et aussi dans le Concordat Royal dont certains articles s'appliquent chez nous (même si je rappelle que le Concardat Royal s'applique au DR et non au Royaume). Mais je suis à peu près persuadée que seuls les cardinaux sont considérés comme des "princes d'église" donc ce sont les seuls qui ne peuvent être jugés comme ça, sans autorisation de la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Monument Ducal
maylis


Messages : 3016
Date d'inscription : 18/11/2008

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 6:48

merci votre grâce de me dire ou il faut chercher ça .je crois qu'en effet ça ne va pas être simple à trouver; et je vais de ce pas me plonger dans ses recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Istar.333
Ancêtre
Istar.333


Messages : 861
Date d'inscription : 19/11/2008
Localisation : Marmande

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:13

Citation :
Primo, comme je vous l'ai dit... hum... Cette "lettre" n'existe pas.


C'est quoi ce commentaire? Si cette lettre n'existe pas, il n'y a pas de plainte.

Je laisse le dossier ouvert pour plus de recherche sur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Asophie
Monument Ducal
Asophie


Messages : 2757
Date d'inscription : 28/01/2010

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:45

[HRP : la lettre de réponse de Sophie était privée et adressée personnellement à Mgr Bardieu ; néanmoins, elle avait été postée en Gargotte... mais pas d'affichage publique. Une not HRP le précisait. En revanche, la plainte émane de Sancte qui étant "victime" a tout à fait le droit de porter plainte...]
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:31

J'ignore quelles sont les suites qui ont été données à cette affaire.
Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Bardieu POUR AVIS Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Bardieu POUR AVIS   [TOP] Bardieu POUR AVIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Bardieu POUR AVIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie] Simone_de_beauvoir (Pour avis)
» Bardieu
» Celsius nous demande notre avis
» [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser