Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 11:23

Duché de guyenne contre Centar,Nathy13,Plomb

Chef d'accusation : Brigandage

Suspects : Dame Nathy13 et Messires Centar et Plomb

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Centarj

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Nathy13

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Plomb

Casiers judiciaire : Vierge

Responsable de la plainte : Hartémis lieutenant de police de la ville de Blaye

Victime : Messire Exoman

Témoins : Cestcoyote, Missdaisy

Citation :
Expéditeur : Missdaisy de l'Aigle Noir
Date d'envoi : 18/11/2010 - 23:52:11
Titre : racket
Voila ce que j'ai recu :

Expéditeur : Cestcoyote
Date d'envoi : 17/11/2010 - 19:53:09
Titre : Re: Re: Rackette?
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Angelus00 et un groupe composé de NadjkadeMylandradeEruckt et de Skylane.
Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre un groupe composé de CentardeNathy13 et de Plomb et un groupe composé de Missdaisy et de Exoman. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Johnnyboy2311, Cinhil, et un groupe composé de CentardeNathy13 et de Plomb.

Nous rentrions de mission, nous sommes soldats du Poitou et surement plus costauds que ses vaurients!! Vous auriez été en Poitou nous aurions essayé de les poutrer pour récupérer vos biens...
Je vais les surveiller...

Courage à vous!!

Preuve : Acte agréssion

Les faits : Messire Exoman avec sa compagne Missdaisy rentraient chez eux ,en la bonne ville de Blayes quand sur le noeud entre bordeaux et blayes ils se sont fait brigander par un goupe de manants,ils les ont dépouillés et laisser pratiquement pour mort dans un champs.

Preuve acte agréssion

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Preuvedebrigandage

Témoignage :

Citation :
Expéditeur : Exoman
Date d'envoi : 30/11/2010 - 13:41:00
Titre : brigandage
bonjour ,
en revenant a blaye la derniere nuit .
on était partis du noeux bordeau pour etre a blaye le lendemain on sais fait brigander par 3 vilains.
sa sais passer le 17 novembre 1458.
les trois vilain brigant sont :centar / nathy13 / plomb.
ils nous ont volées et blessées .
on a même perdu des points de caractéristique.
a moi même ils m'on volé 8 pain ,etdes écus je ne sais plus exactement la somme je croix que sa avoisine les 15 ecus.
je leur demande réparation et j'espère qu'ils seront bien punis merci exoman de blaye

Citation :
Expéditeur : Missdaisy
Date d'envoi : 02/12/2010 - 19:34:51
Titre : temoignage brigandage
Bonsoir messire Hartemis, je vous adresse avec un peu de retard mon temoignage :

En rentrant à Blaye nous nous étions arrété avec Exoman sur le noeud nommé Bordeaux a la sortie de Sainte, l'endroit semblait acceuillant et nous y avions établi notre campement. Mais le soir en reprenant la route pour Blaye, alors que je m'étais assoupie sur l'épaule d'Exoman, j'ai été assommée par des vilains et suis tombée du cheval. Apres les souvenirs sont confus tant les coups recus nous ont surpris sans nous laisser aucune chance. Nous avons repris concience au petit matin le 17 novembre 1458 inanimé dans un champ aux portes de Blaye. Nous étions saufs mais blessés et nos baluchons avaient disparut. Pour ma part les brigants dont j'ai pu entendre le nom avant de perdre conscience : Centar, Nathy13 et Plomb ont du etre fortement decu car il n'y avait qu'environ 8 ecus dedans.... C'est pour cela que je n'ai pas porté plainte mais si mon témoignage peut aider pour la plainte d'Exoman c'est un plaisir de vous aider a rendre justice et a securiser les routes de ce beau duché...
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 6:21

Dossier de mise en accusation envoyé ce jour au Procureur du duché d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Ralas
Monument Ducal
Ralas


Messages : 4536
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Bordeaux

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 13:32

Réponse de mon homologue du duché d'Orléans...

Citation :

Expéditeur : Melisende560
Date d'envoi : 10/12/2010 - 13:53:13
Titre : Re: Procès Centar, Plomb et Nathy13
Bonjour


j'ai bien reçu votre acte d'accusation, mais malheureusement je ne peux le mettre au tribunal de l'Orléanais.

En effet ils ne sont pas présents dans notre duché,
ils sont à

Lérida [Principado de Cataluña], aujourd'hui à 11h19.


bon courage pour la suite de ces procès

cordialement

melisende, ( en attente de poste, suite à changement de CdE)

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 21:24

Centar est en Franche Comté
Nathy13 est à Geneve
Plomb est à Geneve

Nous ne sommes sous le coup d'aucune coopération judiciaire pour le moment, mais à surveiller de temps en temps,pour le plaisir flower .
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 8:55

Au 20 février :

Centar est à Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft]
Nathy13 est à Chambery - Coopération judiciaire
Plomb est sur les routes


Je prépare un acte d'accusation pour Nathy13.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:36

Citation :
Donà procureur Aurisdelaastor, le bonjour.


Permettez-moi de me présenter, je suis le frère Kronembourg, procureur en Guyenne. Par cette missive et en vertu du traîté de coopération judiciaire liant le Duché de Savoie au Duché de Guyenne, signé à Bordeaux le Vingt-et-unième jour de Novembre de l'an de grâce 1455, je vous demande de mettre en accusation le suspect Nathy13 , que nous poursuivons depuis un mois et demi et qui s'est réfugiée récemment sur vos terres.
Voici tous les éléments du dossier, conformément aux termes de notre traîté :


Nom de la Province demandeuse : Guyenne
Emetteur de la demande : Kronembourg, procureur
Date d'émission : 20 Février 1459
Nature de la requête : Poursuites demandées à l'encontre de Nathy13, en vertu du traîté de coopération judiciaire liant le Duché de Savoie au Duché de Guyenne, signé le vingt-et-unième jour de Novembre de l'an de grâce 1455.


Fiche d'identité de l'incriminée : https://2img.net/r/ihimizer/img249/8021/nathy13.jpg
Chef d'accusation : TOP ( brigandage )
Supect(e) : Nathy13
Casier judiciaire : Vierge en Guyenne
Responsable de la plainte : Hartemis, lieutenant de Blaye en Guyenne
Victime et plaignant : Exoman
Témoins : Cestcoyote, Missdaisy
Preuves :
1 - https://2img.net/r/ihimizer/img507/9461/preuvedebrigandage.png
2 - ' Aujourd'hui, vous avez été témoin du combat entre un groupe composé de CentardeNathy13 et de Plomb et un groupe composé de Missdaisy et de Exoman. De toute évidence, la première personne tentait de racketter la seconde. '

Décret violé :
' Livre II, Chapitre IV, Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.'


_______________

Voici l'acte d'accusation ainsi que mon réquisitoire :

_______________


[ Plouch ! Ca c'était le bruit de la fiente lâchée par le vieux pigeon envoyé à la procure du Duché de Savoie afin de mener à bien le traité de coopération judiciaire ]

Accusée : Nathy13
Juge : Arnautpantagon
Procureur : Kronembourg
Victimes et témoin(s) : Exoman, Cestcoyote, Missdaisy
Chef d'accusation : Trouble à l'Ordre Public ( brigandage )
Date des faits : Dans la nuit du 16 au 17 Novembre 1458
Lieu : Entre Bordeaux et Blaye

' Accusée Nathy13, enfin nous vous retrouvons.
Vous comparaissez ce jour du 20 Février 1459 pour avoir brigandé messer Exoman sur le territoire de Guyenne le 16 Novembre dernier, entre Bordeaux et Blaye, en compagnie de vos complices Centar et Plomb.
Ces suspects sont encore en fuite mais rassurez-vous, la justice les rattrapera tôt ou tard.
Vous pensiez certainement que votre acte allait rester impuni et qu'en fuyant nos terres vous alliez échapper à la peine qui vous attend mais il n'en sera rien : Grâce au traîté de coopération judiciaire liant le Duché de Savoie et le Duché de Guyenne vous allez devoir enfin répondre de vos actes. '

[ En se tournant vers le juge ]

' Votre honneur, les faits que je porte à votre attention aujourd'hui sont simples. Messire Exoman avec sa compagne Missdaisy rentraient chez eux ,en la bonne ville de Blaye lorsque sur le noeud entre bordeaux et blaye, ils se sont fait brigander par un goupe de manants. Ces derniers les ont dépouillés et laissés pratiquement pour morts dans un champ.

Les trois suspects se sont ensuite dispersés pour échapper à d'éventuelles poursuite judiciaires : Ils ont fui le territoire de Guyenne sans demander leur reste, mais leur acte perpétré avec une extrême violence a mis en péril la sécurité de nos routes ainsi que violé sans ménagement ce décret :

' Livre II, Chapitre IV, Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.'


J'ajouterais pour circonstance agravante envers la suspecte votre honneur, qu'en vertu de notre coopération judiciaire, cet article peut tout à fait s'appliquer :

' Article IV – De l'aggravation des peines
2. La fuite est considérée circonstance aggravante. '


[ Enervé par ce beau dimanche où il aurait préféré être à la messe, le Kro se tourna de nouveau vers l'accusée ]


' Fort heureusement, votre barbarie envers ce gentil couple fut remarquée par un témoin passant par là et qui a pu nous fournir une description assez précise de vous pour que nous puissions vos pousser à comparaître devant ce tribunal aujourd'hui.
Justice sera bientôt rendue, j'ose l'espérer. Nous attendons donc vos explications sur cet acte de brigandage éhonté, sachez néanmoins que la cour, dans sa grande mansuétude, vous accorde le droit de faire appel à un avocat local, sur simple demande au procureur.
Accusée, nous vous écoutons à présent. '

_______________


En vous remerciant à l'avance pour votre efficacité tant que pour votre rapidité,
Que le Très-Haut vous ait en sa Saincte Garde,

Frère Kronembourg, procureur.





Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:40

Citation :
* Expéditeur : Aurisdelaastor de Fontcouverte
* Date d'envoi : 20/02/2011 - 12:47:57
* Titre : Re: Coopération judiciaire Savoie/Guyenne

* Bonjour Messire procureur Kronembourg,

Je viens de recevoir votre courrier concernant Nathy13, et avant même de lancer le procès, je dois vous dire qu'une des autres personnes que vous cherchez est aussi sur notre territoire, il s'agit de Plomb, lequel a juste été mis en proches pour avoir tenté de se révolter contre le château ou la mairie ou les deux, il y en a eu tant que dans l'immédiat je vous écris d'abord et vérifierai ensuite.

Ces personnes étant en furtif, il faut beaucoup de chance pour que nous puissions nous apercevoir de leur présence, et surtout réussir à lancer les procès. Je fais donc de mon mieux pour vous satisfaire.

Cordialement
Auris de Laas Tor
Procureur de Savoie



Alors j'ai déjà répondu :

1. Pour la remercier
2. Pour lui dire qu'en vertu de l'article suivant, elle pourra ne faire qu'un seul procès pour Plomb, considérant son brigandage chez nous comme facteur aggravant.

Citation :
Article IV – De l'aggravation des peines
1. Tout délit commis dans une province et faisant suite à un délit déjà commis dans l'autre province pourra être considéré et instruit comme récidive.
2. La fuite est considérée circonstance aggravante.


3. Pour lui demander bien sûr de me tenir au courant.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Prend racine
Arnaut Pantagon


Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2010

[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:56

Coup de bol d'en avoir deux pour le prix d'un mais attention une chose Exclamation : on "sait" que Plomb a commis un brigandage chez nous, mais n'ayant été jugé comme tel, il n'est considéré aux yeux de la Justice comme coupable de brigandage, il a toujours le statut d'accusé là. Donc ils ne peuvent s'en servir pour qualifier la récidive, par contre, on peut tout à fait le mettre en procès pour notre affaire en plus de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb   [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie] Simone_de_beauvoir (Pour avis)
» [TOP] Bardieu POUR AVIS
» [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques
» [TOP Brigandage] Xiii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser