Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shushi de Malemort
Ancêtre



Messages : 989
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 49
Localisation : AGEN

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:08

Citation :
Prévôt de Guyenne contre D.afonso_henriques et Oh_coisinho_anda_ca


Chef d'accusation ; TOP

Suspect : contre D.afonso_henriques et Oh_coisinho_anda_ca
Casier Judiciaire : (vierge ou lien de l'affaire)


Responsable de la plainte : Ladycharmed, Prévôt du PA
Victime(s) : Ladycharmed ; Orckis ; DameBeatrice
Témoins : Ladycharmed ; Orckis ; DameBeatrice, Dame Cerise, Dame Griotte.
Preuves : [b]

Expéditeur : Ladycharmed de Chocomouss
Date d'envoi : 2010-05-04 12:38:42

[b]Bonjour Chère Collègue,
Voici un dossier de deux malfrats qui sévissent sur le noeud entre Cahors et Sarlat.
ils s'en sont pris à moi aussi et se sont fait rosser mais agissent toujours.
Pouvez-vous intervenir s'il vous plait?
je vous remercie
tres belle journée à vous
Cordialement

Ladycharmed
Prévost du PA




Preuves contre D.afonso_henriques et Oh_coisinho_anda_ca

Citation :
Expéditeur : Orckis
Date d'envoi : 2010-05-04 08:33:21
Bonjour Dame,

Je me nomme Orckis, je viens de Moulins dans le Bourbonnais Auvergne.
Je viens d'être victime de racket sur la route entre Cahors et Sarlat.

Citation :
Voici mes évènements récents:

04-05-2010 04:22 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
04-05-2010 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca .
04-05-2010 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Répondre
******************************
Exp Ladycharmed

Citation :
29-04-2010 04:12 : un malfaiteur nommé un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca (coefficient de combat 9) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.



*******************************
Damebeatrice a écrit:
Béa arriva en ville toute ebbourriffée de sa nuit à chevaucher avec son beau frère et à se battre comme de beaux diables
Elle démonta son étalon entra en grande pompe dans le poste de gens d'arme

HOLLAAAAAAAA Y NIA QUELQU UNNNNNNNN?? je viens déposer pleinnnnnteuuuu on s'est fait racketterrr à moi la policeuuu la gardeuuuu à moi les braves soldaaaaats je veux qu'on les pendent haut et courtttttttt viteeeeeeee qu'on me ramenne leur bijoux de famille sur un plateauuuu

Une fois sa tirrade terminée le regard hagard elle s'écroula sur un tabouret cherchant sur le bureau une fiole qui pourrait lui causer un peu elle avait la gorge seche!!

Cerise00 a écrit:
Cerise arriva au poste de Police et entendu une voix familière brailler..
HOLLAAAAAAAA Y NIA QUELQU UNNNNNNNN??
- Di Diou !! Qu'est ce qui t'arrive ma Bargeotte !! Ne crie pas comme ça..


Quand miss Griotte s'approcha de sa tendre belle s�ur elle la vit dans un sale état..
- Rhoo !! Tu viens de subir un brigandage !! C'est la mode en ce moment.. Mais comment vas tu ma belle? pas trop de bobo j'espère.. Tu arrives d'où? Si c'est de Tulle il va falloir envoyer les information au Prévôt Ratou42 et si tu viens de Cahors ca sera au Prévôt Shushi.de.malemort..
Donc je vais prendre ta déposition peux tu me donner le lieu, le jour, les biens dérobés et la description des malfaiteurs, si tu as pu voir quelque chose.. Le temps que tu réponds enfin que tu retrouves tes esprits je vais te chercher un verre, je vais te faire gouter la fiole qu'on m'a offert hier..



Cerise alla chercher un verre pour sa belle s�ur et elle vit le rapport de sa nouvelle sergente, et la fut un peu surprise, les données n'étaient pas bonne du tout elle allait l'attendre à la nouvelle aile pour faire le point avec elle.. Elle se retourna et était aux anges de le voir, lui son aimé qu'elle attendait depuis si longtemps.. Elle alla à sa rencontre et l'embrassa amoureusement..
- Coucou mon ange, tu es là enfin ! Bienvenue à Sarlat !! Tu n'es pas trop fatigué? Tu peux venir avec moi si tu veux je vais prendre la déposition de ma belle s�ur, ou alors je te laisse aller faire un tour dans nos bureaux ..


Cerise ne le lacha pas du regard et ne voulait pas le quitter, mais Béa l'attendait alors elle lui déposa un baiser et se dirigea vers son bureau.. Elle remplit le verre et le donna à sa bargeote..
- Tiens ma belle boit ca !! Et je t'écoute... Dis moi tout...

Damebeatrice a écrit:
Béa se remettait doucement et attendait en vain un réponse quand elle vit sa belle soeur entrer

Oh ben c'est mouaaa qui cries comme ca je viend déposer une plainte pis ben on m'voies pas pffff

Elle écouta son débit toujours aussi rapide

Ah!! c'est ton tendre je comprend mieux bon écoute je vais te décrire au mieux ce qu"on a vue déjàs c'était en venant de Cahors donc si j'ai bien comprit je dois envoyer ma plainte par missive au prévot Suchi.de.malemort.. bien je vais le faire
Ensuite ce dont je me souvient un fort accent Ispanique je le connais bien je viens du Languedoc et j'en ai cottoyé beaucoup l'habillement je sais qu'un etait vétut tout de marron sauf sa chemise blanche il etait armé aussi avec une épée et un bouclier pour le second lui tout de noir mais pas de chapeau je le sait je lui ai tiré les cheveux en me défendant mais tout aussi armé il m'a prit 15 écus et 5 miches de pain pour finir mon voyage quoi!! et Ludo il etait mandaté heureusement ils ne lui ont prit que 3 écus
Voila tout ce que je peux te dire

Elle prit avidemment le verre que Grigri lui tendait elle ne prit pas de précaution pour le humer mais le bascula sec elle grimaca un peu mais cela eu le don de lui redonner des couleurs.

Citation :
24-04-2010 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca .

************************************************************************************************

Cerise00 a écrit:
Cerise venait de recevoir un pigeon de Dame Atirenna, qui venait de subir un brigandage.. Encore un pensa-t-elle? Elle se dirigea à son bureau au Poste de Police pour l'accueillir et prendre sa déposition afin de dresser la plainte si dans notre juridiction ou la guider dans ses démarches..

Elle s'installa, écrivit une lettre pour lui donner rendez vous et attendit..

Citation :
25-04-2010 09:02 : Le Comté vous a reversé 22,50 écus d'arriérés de salaires.
25-04-2010 04:13 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
25-04-2010 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca .
25-04-2010 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca (coefficient de combat 9), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

me voilà inanimée....

merci de prendre ma plainte

Atirenna

************************************************************************************************

Citation :
Expéditeur : Nyxx de Eskejetenpozed�kestionmoi
Date d'envoi : 2010-04-26 13:40:44
Bonjour joli fruit ..
J'ai fait un saut, de Cahors à Sarlat, préviens tes amis

26-04-2010 04:12 : Vous avez été racketté par un groupe composé de D.afonso_henriques et de Oh_coisinho_anda_ca .


bisous
Nyxx

*******************************************************************************************************
vieille affaire (1457)

AVIS DE RECHERCHES ET D'ARRESTATON
Dans la nuit du 12 au 13 juillet 1457 entre Angoulême et Périgueux, Dame Isabel_de_mendoza c'est faite sauvagement attaquer par deux individus qui l�ont laissé inanimée en lui volant tout ce qu'elle avait sur elle�
elle n'a pas pu bien les voir mais les a entendu parler en portugais entre eux.Voici les portraits qui on été fait Veuillez afficher dans tous les poste de police du PA Merci de fournir tout élément visant à son identification ou son interpellation

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Brigand2[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Brigand3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Left_bar_bleue4/4[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:27

Mis en procès ce jour. Et de mémoire ces deux-là sont des récidivistes, je vais leur soigner le réquisitoire, croyez-moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Left_bar_bleue4/4[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:42

Citation :
Acte d'accusation
Le cinquième jour de mai de l�an 1458,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Elianor_de_Vergy
Juge : Maylis

Accusé : Oh_coisinho_anda_ca
Village d'origine: Alcobaça
Statut : Paysan

Victimes : Ladycharmed ; Orckis ; DameBeatrice



*Le prévenu avait été convoqué en salle d�audience et tout était prêt pour le début du procès.
La poupée de la procure s'en vint donc au tribunal, apportant avec elle son dossier. Elle balaya l'assistance du regard avant de prendre la parole d'une voix claire.*

« Oh_coisinho_anda_ca comparaît aujourd�hui devant la cour car il est accusé, selon le chapitre 3 du Livre II du Coutumier Guyennois, d�avoir commis plusieurs actes de brigandage sur la route menant de Cahors à Sarlat. Le 24 avril 1458, ce malfaisant personnage s'est attaqué à DameBeatrice qui a perdu dans l'affaire 15 écus et 5 miches de pains. Le 29 avril de cette même année, ce triste sire a tenté de s'en prendre Ladycharmed mais celle-ci s'est vigoureusement défendue et l'a repoussé. Enfin, le 4 mai dernier, il a attaqué Orckis.

Les victimes ayant quitté notre territoire, nous entendrons à la barre le témoignage de notre prévôt dame Shushi.de.Malemort, qui a recueilli leurs plaintes.

*La procureur de poche rappela ensuite le texte de loi, faisant lecture du chapitre 3, livre II :*

« Livre II : De la justice
[...]Chapitre 3 : De la moyenne justice.

Du Trouble à l�Ordre publique :
� Toute violation d�un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
� Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public »

*La procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« Oh_coisinho_anda_ca bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne, à savoir :
Maître Betoval
Maître Hugo_Mercier
Maître Philipusaficus »

*Elle indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1254213&sid=0RAaSyXKqeiCwL3P1nz2WyeCX). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, elle conclut avant de s'asseoir :*

« La parole est au prévenu ! »

Citation :
Acte d'accusation
Le cinquième jour de mai de l�an 1458,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Elianor_de_Vergy
Juge : Maylis

Accusé : D.afonso_henriques
Village d'origine: Alcobaça
Statut : Erudit

Victimes : Ladycharmed ; Orckis ; DameBeatrice



*Le prévenu avait été convoqué en salle d�audience et tout était prêt pour le début du procès.
La poupée de la procure s'en vint donc au tribunal, apportant avec elle son dossier. Elle balaya l'assistance du regard avant de prendre la parole d'une voix claire.*

« D.afonso_henriques comparaît aujourd�hui devant la cour car il est accusé, selon le chapitre 3 du Livre II du Coutumier Guyennois, d�avoir commis plusieurs actes de brigandage sur la route menant de Cahors à Sarlat. Le 24 avril 1458, ce malfaisant personnage s'est attaqué à DameBeatrice qui a perdu dans l'affaire 15 écus et 5 miches de pains. Le 29 avril de cette même année, ce triste sire a tenté de s'en prendre Ladycharmed mais celle-ci s'est vigoureusement défendue et l'a repoussé. Enfin, le 4 mai dernier, il a attaqué Orckis.

Les victimes ayant quitté notre territoire, nous entendrons à la barre le témoignage de notre prévôt dame Shushi.de.Malemort, qui a recueilli leurs plaintes.

*La procureur de poche rappela ensuite le texte de loi, faisant lecture du chapitre 3, livre II :*

« Livre II : De la justice
[...]Chapitre 3 : De la moyenne justice.

Du Trouble à l�Ordre publique :
� Toute violation d�un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
� Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public »

*La procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« D.afonso_henriques bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne, à savoir :
Maître Betoval
Maître Hugo_Mercier
Maître Philipusaficus »

*Elle indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1254213&sid=0RAaSyXKqeiCwL3P1nz2WyeCX). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, elle conclut avant de s'asseoir :*

« La parole est au prévenu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shushi de Malemort
Ancêtre



Messages : 989
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 49
Localisation : AGEN

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:59

Citation :
J'entra dans la salle du tribunal que je n'avais vu. Je m'avança devant le prétoire et dit :

Bonjour Dame la Juge, Bonjour Dame le Procureur.

J'ai reçu le dossier de Dame LadyCharmed le 3 de ce mois, avec toutes les preuves nécessaires, mais il s'avérait que ses 2 brigands étaient sur nos terres de Guyenne, pour continuer à faire leurs méfaits sur des honnêtes personnes qui passaient malheureusement sur ce noeud.

Au vu des preuves apportées par Dame LadyCharmed, je pensais que ce noeud nous appartenant, que c'était pour cela que cette Dame me l'avait envoyée.

Donc j'ai vérifié qu'il ne manque rien pour leur faire un procès, et vu que rien ne manquait, je vous l'ai mis dans le bureau de plainte. Ce sont des multi-récidivistes, donc j'espère que vous allez agir pour le mieux Dame le Juge. Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ces 2 brigands.

Je me leva et alla m'assoir pour voir l'aboutissement de ce procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Left_bar_bleue4/4[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:08

C'est parfait dame Shushi, auriez-vous toutefois l'amabilité de venir en personne confirmer ce témoignage au tribunal?

[IG, en cliquant sur "tribunal", puis sur le "en cours" à côté de chacun des procès ouvert pour ces deux personnages, vous aurez alors accès à une case où entrer votre témoignage Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Left_bar_bleue4/4[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:12

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*La cour avait fait preuve d'une grande patience, attendant que l'accusé présente sa défense. Mais rien ne vint que le silence. Il était donc temps de présenter le réquisitoire.*

Le silence de l'accusé est finalement des plus éloquents! La honte le rend muet, il se rend compte qu'aucune défense ne peut réfuter les faits présentés. Que répondre en effet, à des preuves aussi accablantes!

*Se tournant vers le juge, le procureur conclut sobrement, car point n'était besoin de grands discours dans un cas aussi limpide.*

Messire juge , l'accusé ne conteste même pas sa culpabilité, celle-ci ne fait à mes yeux aucun doute. Il s'est bien rendu coupable de trouble à l'ordre public, caractérisé ainsi qu'il suit par le coutumier de Guyenne:
« Livre II : De la justice
[...]Chapitre 3 : De la moyenne justice.
Du Trouble à l�Ordre publique :
� Toute violation d�un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
� Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public »

Je rappelle par ailleurs que ce triste sire possède déjà un dossier des plus chargés dans notre province. Ma dame juge, il a été condamné à deux reprises par notre justice pour des faits de brigandage. Très visiblement, cela ne lui a pas servi de leçon!

En conséquence au motif de brigandage aggravé par plusieurs récidives, je demande que le sieur Oh_coisinho_anda_ca soit condamné à huit jours de prison et à une amende de 50 écus.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Shushi.de.malemort à la barre
Voici son témoignage :
J'entra dans la salle du tribunal que je n'avais vu. Je m'avança devant le prétoire et dit :

Bonjour Dame la Juge, Bonjour Dame le Procureur.

J'ai reçu le dossier de Dame LadyCharmed le 3 de ce mois, avec toutes les preuves nécessaires, mais il s'avérait que ses 2 brigands étaient sur nos terres de Guyenne, pour continuer à faire leurs méfaits sur des honnêtes personnes qui passaient malheureusement sur ce noeud.

Au vu des preuves apportées par Dame LadyCharmed, je pensais que ce noeud nous appartenant, que c'était pour cela que cette Dame me l'avait envoyée.

Donc j'ai vérifié qu'il ne manque rien pour leur faire un procès, et vu que rien ne manquait, je vous l'ai mis dans le bureau de plainte. Ce sont des multi-récidivistes, donc j'espère que vous allez agir pour le mieux Dame le Juge. Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ces 2 brigands.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
* Maylis regardait les dossiers se succéder. Ils se ressemblaient tous. Elle se leva et remontant ses manches prit la parole :*

<En ce XXII jour de mai de l'an de grâce MCDLVIII,
Moi , Maylis, Juge de Guyenne, rends le verdict suivant :

Attendu que la dénommé Oh_coisinho_anda_ est accusé d'avoir dans la nuit 24 avril 1458 agressée dame Béatrice , sur la route menant de Cahors à Sarlat.
Attendu que l'accusé reste muet sur ces faits et qui ne dit mot consent
Attendu que les traces de l'agression sont encore visibles sur la victime, et que cela constitue une preuve.
Attendu que l'on ne peut reprocher à une personne de voyager seule sur les routes, qu'au contraire même, il devrait être possible de voyager sans crainte d'être agressé.
Attendu que l'accusé . Le 29 avril de cette même année, a tenté de s'en prendre Ladycharmed mais celle-ci s'est vigoureusement défendue etl'a repoussé
Attendu que .le 4 mai dernier, il a attaqué Orckis
Attendu que l'accusé n'en est pas à son premier délit sur le sol guyenois.
Attendu que de pareils agissements ne peuvent être tolérés en Guyenne.

Je juge l'accusé Oh_coisinho_anda_coupable de Trouble à l'Ordre Public,
et le condamne à trois jours de prison.>

*Maylis frappa d'un vigoureux coup de maillet son lutrin*

<Que la sentence soit exécutée !>
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Left_bar_bleue4/4[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:13

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*La cour avait fait preuve d'une grande patience, attendant que l'accusé présente sa défense. Mais rien ne vint que le silence. Il était donc temps de présenter le réquisitoire.*

Le silence de l'accusé est finalement des plus éloquents! La honte le rend muet, il se rend compte qu'aucune défense ne peut réfuter les faits présentés. Que répondre en effet, à des preuves aussi accablantes!

*Se tournant vers le juge, le procureur conclut sobrement, car point n'était besoin de grands discours dans un cas aussi limpide.*

Messire juge , l'accusé ne conteste même pas sa culpabilité, celle-ci ne fait à mes yeux aucun doute. Il s'est bien rendu coupable de trouble à l'ordre public, caractérisé ainsi qu'il suit par le coutumier de Guyenne:
« Livre II : De la justice
[...]Chapitre 3 : De la moyenne justice.
Du Trouble à l�Ordre publique :
� Toute violation d�un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l�ordre public.
� Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public »

Je rappelle par ailleurs que ce triste sire possède déjà un dossier des plus chargés dans notre province. Ma dame juge, il a été condamné à deux reprises par notre justice pour des faits de brigandage. Très visiblement, cela ne lui a pas servi de leçon!

En conséquence au motif de brigandage aggravé par plusieurs récidives, je demande que le sieur D.Afonso_henriques soit condamné à huit jours de prison et à une amende de 50 écus.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Shushi.de.malemort à la barre
Voici son témoignage :
J'entra dans la salle du tribunal que je n'avais vu. Je m'avança devant le prétoire et dit :

Bonjour Dame la Juge, Bonjour Dame le Procureur.

J'ai reçu le dossier de Dame LadyCharmed le 3 de ce mois, avec toutes les preuves nécessaires, mais il s'avérait que ses 2 brigands étaient sur nos terres de Guyenne, pour continuer à faire leurs méfaits sur des honnêtes personnes qui passaient malheureusement sur ce noeud.

Au vu des preuves apportées par Dame LadyCharmed, je pensais que ce noeud nous appartenant, que c'était pour cela que cette Dame me l'avait envoyée.

Donc j'ai vérifié qu'il ne manque rien pour leur faire un procès, et vu que rien ne manquait, je vous l'ai mis dans le bureau de plainte. Ce sont des multi-récidivistes, donc j'espère que vous allez agir pour le mieux Dame le Juge. Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire sur ces 2 brigands.

Je me leva et alla m'assoir pour voir l'aboutissement de ce procès.

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Maylis assise derrière son bureau mettait les dossiers a jour avant la fin de son mandat , elle soupira ces derniers dossiers lui donnaient un goût d'amertume


< En ce vingt deuxième jour de mai de l'an de grâce MCDLVIII,>


< Moi , Maylis, Juge de Guyenne, rends le verdict suivant :>

< Attendu que l'accusé D.afonso_henriques a été profondément blessé par l'armée Volens nolens!� >

< Attendu qu'on ne sait si il se remettra de ses blessures >

< Attendu que l'accusé est dans l'impossibilité de nuire ,>

<Attendu qu'au vu de ces événements >

< le tribunal de Guyenne présidé par Maylis En ce jour du XXII mai de l'an de grâce MCDLVIII, juge l'accusé D.afonso_henriques

assez puni et prononce la relaxe.>




<Je vous remercie de votre attention.>


*La sentence prononcée, Maylis donna un vif coup de maillet sur le lutrin*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Empty
MessageSujet: Re: [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques   [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP - Brigandage] Xiii
» [TOP Brigandage] Vermina
» [TOP - Brigandage] NightWolf57
» [TOP Brigandage] Vako
» Adele_du_niffelheim (TOP ( brigandage ) Prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser