Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Celsius nous demande notre avis

Aller en bas 
+8
el_barto
Macgivre
Clémence
Kronembourg
Betoval
garzimlebo
Sancte Iohannes
Nicolas__eymerich
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:49

Allez tous dans le forum babel tower !

Celsius propose un débat sur une réforme fondamentale du jeu : l'élection du roi. Ca va couter très cher, ça va être compliqué, mais grandiose aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:55

J'ai trouvé l'idée excellente pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 22:56

Tutafé !
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:15

Idem, bon on en est pas encore au codage loin de la, mais c'est prometteur.
Vous croyez vraiment que les spinos ou les réformés ont une chance? Very Happy
Z'etes des rêveurs les gars.
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:32

MOI ! MOI ! MOI !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:36

Oui je vote pour toi, bon ca fait combien de votes que j'ai déjà moi... Hmm voyons deux... bla bla... je retiens un... bla bla a voila j'ai le compte.
Zéro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:27

Betoval a écrit:
Idem, bon on en est pas encore au codage loin de la, mais c'est prometteur.
Vous croyez vraiment que les spinos ou les réformés ont une chance? Very Happy
Z'etes des rêveurs les gars.

C'est pas vraiment le souci en fait, que les Spinos ou les Réformés aient une chance ou pas.
C'est surtout que le pouvoir Royal sera véritablement incarné, que quiconque pourra se présenter, qu'il sera élu et qu'il tournera tous les 6 mois.

Que du bonheur je trouve, tant pour les royalistes qui auront enfin matière à étoffer leur RP que pour les autres qui auront en face d'eux une figure crédible et légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:48

En effet ca peut pas mal changer la chose, particulièrement au niveau des relations avec les feudataires si ils ont un poids conséquent dans le vote.

Sur la mort du roi a la fin, c'est une bonne mesure même si certains grince des dents.
Bien sur dans un pays comme la Bretagne, ca a pas le même impact qu'en France, même si dans les faits il me semble bien que le grand Duc Alaric soit mort à la fin de son mandat.

En France cela permet de renouveler le RP assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 7:24

de manière générale, on devrait coder la mort des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:52

Hannnn mais ça c'est une formidable nouvelle, pourvu que le projet aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:10

C oùùùùùùùùùùùùùùùùùù? Shocked

N'y vois pas moi, sur babel Sad

edit : J'ai trouvé....c ca la fameuse idée que j'ai entendu parlé en multi cette nuit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:05

on fera élire clémence, comme ça elle crèvera vite, on sera peinard.
Revenir en haut Aller en bas
Macgivre
Monument Ducal
Macgivre


Messages : 1459
Date d'inscription : 25/04/2009

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:22

Bof, le coup de payer des voix en plus c'est bof, surtout quand on sait que des dizaines de milliers d'écus sortent de nulle part pour renflouer certaines provinces...
Finalement rien ne va changer ...

'frait mieux de bricoler leur site pour qu'il arrête de ramer comme pas permis.

m'enfin, si la densité de joueurs continue à diminuer le problème va vite être réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:27

Pourquoi t'en veux autant à ma clem ljd nico? Crying or Very sad
elle est gentille ma clem...

(^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:52

Clémence a écrit:
Pourquoi t'en veux autant à ma clem ljd nico? Crying or Very sad
elle est gentille ma clem...

(^^)

le ljd s'en fiche, c'est le perso, il aime pas la branche épiscopale de ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Petite fille modèle
Clémence


Messages : 395
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Tout dépend du RP

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:07

Ah d'accord...ct une parenthèse RP dans le HRP....j'avais pas compris ^^

Après ton perso étant spino et vu ce que j'ai lu sur lui dans t rp...c'est un peu normal qu'il aime pas aurélien et clem ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:53

Moué...

L'idée ne me séduit pas franchement.

Avoir un Roy actif ('vrai' perso), faisant du RP et pourquoi pas se balladant dans ses provinces, ça me plaît.

Voir le Roy mourir à la fin de sa période de règne, aussi (d'ailleurs, plusieurs mandats seraient possibles ?).

Mais je vois mal comment intégrer ça dans les RP des persos, et plus largement dans le RP royal. Normalement, le Roy nouvellement couronné est un proche parent du défunt, ou au moins de sang royal. Dans certains cas on peut chercher plus loin le successeur, c'est vrai.
Ou alors chaque nouveau Roy ferait évoluer son RP, intégrant son perso à la famille de son prédécesseur...
Revenir en haut Aller en bas
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:15

Wouah....qui, qui est suicidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:55

el_barto a écrit:
Moué...

L'idée ne me séduit pas franchement.

Avoir un Roy actif ('vrai' perso), faisant du RP et pourquoi pas se balladant dans ses provinces, ça me plaît.

Voir le Roy mourir à la fin de sa période de règne, aussi (d'ailleurs, plusieurs mandats seraient possibles ?).

Mais je vois mal comment intégrer ça dans les RP des persos, et plus largement dans le RP royal. Normalement, le Roy nouvellement couronné est un proche parent du défunt, ou au moins de sang royal. Dans certains cas on peut chercher plus loin le successeur, c'est vrai.
Ou alors chaque nouveau Roy ferait évoluer son RP, intégrant son perso à la famille de son prédécesseur...

l'empereur du saint empire romain était élu. En france, au 1er millénaire, de nombreux rois ont été élus.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:13

Oui et cela fonctionne bien avec les Ducs et les comtes, donc pourquoi pas le roi.
Pour le suicidaire, a mon avis il y aura des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Narvath
Monument Ducal
Narvath


Messages : 1417
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Bordeaux

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:48

Je sens que ça va être un beau bordel en tout cas si ça se met en place !
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:29

La période de six mois n'est pas négligeable et vaut donc le sacrifice à mon humble avis, d'autant que c'est graver le nom de son personnage dans l'histoire du jeu, donc il y aura forcément des candidats.

Et il y en a des choses à faire en six mois ! Very Happy

Non, honnêtement, je trouve que c'est une réforme indispensable, surtout maintenant qu'on tourne en rond avec le même GMF scotché à son siège depuis des plombes derrière un Roy absent et des Pairs ... heu ... bref.

L'idée d'El_Barto est pas mal d'ailleurs. Si le Roy était réélu, il serait bon qu'il ne meurt pas automatiquement au bout de 6 mois. De même, si les finances royales vont être codées, il serait appréciable que Paris le soit aussi, et qu'ainsi, elle puisse être prise, et donc le Roy renversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:41

Oui mais si le Roi est renversé, pas de mort...
Autant dire que chaque chose en son temps, c'est déjà une grande avancée, le siège du pouvoir avec la possibilité de le prendre cela viendra sans doute plus tard.
Déjà, rien que pouvoir nommer et démettre les pairs, instaurer les lois qu'il veut, nommer tous les officiers royaux et les membres de la curia, cela change tout une partie du jeu qui était figée.

Si le perso ne meurt pas, on aura toujours deux camps qui se tapent sur la figure éternellement jusqu'à qu'un prenne définitivement le pouvoir et rien n'aura changé dans les faits. Enfin c'est mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Narvath
Monument Ducal
Narvath


Messages : 1417
Date d'inscription : 26/01/2009
Localisation : Bordeaux

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:18

Ben oui mais si le perso meurt, j'y vois pas un grand intérêt pour le ljd.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:58

bah faut bien changer de rp de temps en temps, le perso meurs, t'incarnes le cousin ou le fils, voire le pire ennemi, et c'est reparti ! 5 ans avec le même perso, ça doit entrainer un peu de lassitude chez certains quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celsius nous demande notre avis Empty
MessageSujet: Re: Celsius nous demande notre avis   Celsius nous demande notre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celsius nous demande notre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie] Simone_de_beauvoir (Pour avis)
» [TOP] Bardieu POUR AVIS
» [TOP - Brigandage] Avis de recherche : Centar, Nathy13, Plomb
» [T.O.P.] Adele_du_niffelheim / Alanvega1 / Gurwan_maltese / Kathelle (Hors de notre juridiction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser