Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Archybald de Louvelle [TOP] (Insulte et diffamation)   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:37

Citation :
Duché de Guyenne contre Archybald de Louvelle.

Chef d'inculpation : TOP (Insulte et diffamation)

Suspect :
Archybald de Louvelle, Membre du Conseil de Guyenne.

Les faits : Dans la journée de Dimanche 10 Juin 1460, alors qu’avait lieu dans une salle du Conseil à l’Ombrière, une discussion sur les attributions possibles de la Rosa d’Aliénor aux Guyennais méritants, j’ai proposé, en tant que membre élu, les noms d’Asophie de Terrides et de Betoval. Archybald de Louvelle, a commenté en disant : « Pourquoi pas Sancte et vous tant que vous y êtes ».
J’ai répondu que pour ce qui me concernait, ce n’était absolument pas à moi de le faire. C’est alors qu’il a tenu des propos insultants à mon encontre et totalement déplacés.

Casier Judiciaire : Troubles à l’ordre public en Pérogord, en Guyenne, Escroquerie.



Responsable de la Plainte : Cyrinea Rondot, Prévôt de Guyenne.


Victime : Cyrinea Rondot.


Pièces à conviction :

Citation :
Ah et pour votre dossier Cyrinea, s'être fait fourrée par Drykern n'est pas non plus un fait méritant. Demandez donc à Mayouche.

Témoins possibles :
Les membres du Conseil Ducal de Guyenne.

Article de loi enfreint par l’inculpé : Chapitre IV, Article 3 du Coutumier de Guyenne.


Dernière édition par Cyrinea le Lun 23 Juil 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:51

Bon...pas de commentaires...je sais qu'il est en armée et donc qu'on ne peut pas lancer de procès. Il va bien en sortir un jour...peut-être avant trois mois. Donc je maintiens la plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:44

Pas de procès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 8:21

Pas de procès pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:51

Il n'est plus en armée si je ne m'abuse....On pourrait donc lancer le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue3/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:57

Si nous avons au moins un témoin, je pourrai envisager de lancer le procès. Dans le cas contraire, la plainte sera rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:58

Je vais en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:18

Témoins possibles: Alenyah qui a participé à la conversation.Philipus, Maëlis qui étaient au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:26

Philipus refuse de témoigner. Je mets sa lettre ici, car c'est un véritable morceau d'anthologie! Mad

Citation :
Expéditeur : Philipusaficus
Date d'envoi : 24/07/1460 - 10:34:31
Titre : Re: Témoignage
Bonjour

je n'ai pas pour habitude de me défiler mais si procès il y a sur la base de votre plainte, Archybald aura beau jeu de dire qu'il y a eu provocation de votre part et de faire éclater au grand jour votre relation avec Kronembourg pour démontrer ses dires

Npus savons qu'Archybald manie l'insulte mais si procés il y a suite à votre plainte , il y aura vraisemblablement relaxe au vu des éléments.C'est dingue le nombre de gens qui disent qu'Archybald est un grossier personnage , pas trés fin.Pourtant il a gagné la guerre civile et contribué à faire de GPS la principale formation politique de Guyenne.

Rapellez vous sa réaction à l'annonce du poutrage de watto: il est l'un des rares chez GPS a demander s'il existait une bonne raison pour l'avoir lister et poutrer

Limite Archybald pourrait le prendre comme avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue3/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:50

Et sa lettre fait réfléchir. Nous avons ici qu'un morceau de dialogue et tout le monde sait qu'une phrase, tirée de son contexte, ne veut pas forcement dire la même chose. La défense n'aura donc pas de mal à pouvoir dire ou inventer le véritable contexte qui peut le disculper. S'il y a bien eu provocation de votre part, je pense que la réponse n'en était pas moins inévitable. Il fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:59

Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'il n'y a pas eu provocation de ma part et mon résumé est fidèle à ce qui s'est dit. Voici la conversation.

Citation :
Citation :
Message
Cyrinea

Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 9:03

Asophie de Terrides.
Betoval.
Que je propose d'ailleurs tous deux de réhabiliter dans leur titre de noblesse.

Citation :
Archybald

Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 9:46
Asophie n'a jamais servi la Guyenne mais seulement ses intérêts. Il en va de même pour Betoval. Ils ont fait preuve d'un grand courage en fuyant la Guyenne dès lors que leur entreprise de reprendre le pouvoir était vouée à l'échec, échappant ainsi aux procès et à la hache du bourreau. J'aimerai savoir quels sont les mérites que vous leur prêtez, Cyrinea.

Quant à leur réhabilitation dans la noblesse Guyennoise, c'est une chose presque impossible. Cela signifie patente d'anoblissement rédigé par le régnant, soumise à l'assemblée nobiliaire de Guyenne, puis à l'approbation du collège héraldique de France.

Citation :
Cyrinea
Monument Ducal


Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 10:34
Vous le saurez, j'avais prévu votre intervention et vous rédige un texte fort complet.

Citation :
Archybald

Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 10:44
À votre guise. Proposez-nous Sancte et votre nom tant que vous y êtes.

Citation :
Cyrinea

Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 16:50
J'y avais pensé ce matin voyez-vous, donc puisque vous le suggérez, je la demande pour Sancte.

En ce qui me concerne, ce n'est pas à moi de le faire.

Citation :
Archybald


Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 16:59
J'attends toujours votre « texte fort complet » pour les trois cancrelats que vous nous soumettez. Mais attention, coucher avec la moitié de la Guyenne n'est pas un fait méritant ! Ma remarque ne vaut que pour Sancte et Asophie.

Citation :
Cyrinea


Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 17:00
Je vais attendre que Popsas donne son accord de principe.

Citation :
Archybald

Sujet: Re: La Ròsa d’Aliénor Dim 10 Juin - 17:03
Je conseille au Duc de refuser pour les trois, pour ne pas risquer de déclencher une indignation populaire et nobiliaire. Pour aller jusqu'au bout du ridicule, autant proposer Namaycush et Falco de Cartel.

Ah et pour votre dossier Cyrinea, s'être fait fourrée par Drykern n'est pas non plus un fait méritant. Demandez donc à Mayouche.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish10
Monument Ducal
Cavendish10


Messages : 2766
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Blaye

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 18:57

Si je peux me permettre, je ne comprendrai jamais une chose sur cette affaire, comment la personne qui est censée faire une enquête ou du moins gérer le dossier peut être la même personne que la victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://rr.cavendish10.fr
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue3/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:30

Prenons un exemple, Lieutenant. Si vous êtes sur le chemin du retour vers Blaye et que vous vous faites brigander, n'allez-vous pas constituer vous même le dossier s'il n'y a personne d'autre qui est apte à le faire ? C'est à éviter mais il y a des cas où malheureusement on ne peut pas s'en passer.

C'est là où j'interviens. Le procureur doit juger si oui ou non la plainte est recevable, chose qui est loin d'être facile. Par exemple sur ce dossier, mon avis est mitigé car cela me semble des enfantillages plus qu'autre chose, et je pense que la justice n'a pas à s'immiscer dans ce genre d'enfantillage.

Mais il faut prendre une décision, par conséquent, je classe l'affaire en refusant la plainte.

A archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Cavendish10
Monument Ducal
Cavendish10


Messages : 2766
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Blaye

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:03

Clairement, il y a largement assez de personnes à la prévôté pour gérer tous les dossiers; mon incompréhension est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://rr.cavendish10.fr
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue2/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 5:34

Déposer cette plainte a évité que je ne dégaine mon épée sur place.

Je comprends ta décision Orandin, mais je ne veux plus entendre personne se plaindre des insultes proférées par ce mal embouché. Qu'il continue donc et personne ne saura quelle est son attitude au conseil.

Et si un jour je reçois une plainte pour insulte ou diffamation, je répondrai que ce sont des enfantillages et que j'ai mieux à faire. J'espère que la personne en question comprendra autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 5:56

J'archive d'ici demain si tout le monde est d'accord.
Par contre, je vous suggère de modifier l'article 3 chpt 4 Opus II de notre coutumier si les plaintes pour insultes ne sont pas recevables. Sachant que la plupart des disputes ont pour point de départ des enfantillages, la population risque de ne pas comprendre.

Citation :
Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée ou utilisation d'une armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Left_bar_bleue3/4Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:43

Dites-moi sur quoi je vais l'accuser ? On est bien loin des jurons comme "catin" ou "le Sans Nom" dit sur une place publique. Rajoutons à cela que cela s'est passé dans un endroit clos où seules quelques personnes ont pu entendre cette conversation. Il aura donc tout aussitôt fait de nier ce qui lui est reproché avec l'aide d'un autre témoin, l'accusation tombera à l'eau. Il pourrait même sortir ce qu'il a fait pour la Guyenne afin de montrer sa bonne parole.

Sans compter que pour l'instant, vous n'avez toujours pas trouvé de témoin pouvant témoigner dans ce dossier.

Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 9:43

Je suis d'accord avec notre procureur pour classer cette affaire.
(Je crois bien de toute façon qu'en appel, la plainte serait rejetée, les faits s'étant passés dans un forum non officiel).
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:32

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Empty
MessageSujet: Re: Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.   Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archybald de Louvelle - [TOP] - Plainte non avenue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Alexandre* - Plainte non avenue
» Archybald [TOP] (prescription)
» Cavendish - Plainte non avenue
» [Escroquerie] Daemon - Plainte non avenue
» Feline135 - [Esclavagisme] - Plainte non avenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser