Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:08

A surveiller de très près. Depuis deux jours sur les noeuds.

Citation :
Duché de Guyenne contre Bouiboui

Chef d'inculpation :
TOP ( brigandage )

Suspects :

Les faits : Dans la nuit du 19 au 20 Mars 1460, sur la route entre Agen et Marmande, le suspect a brigandé messire Daxus, honnête forgeron de son état habitant à Agen. Le suspect tout vêtu de rouge pourra être facilement reconnu durant l'audience. Il ressemblait à un vagabond à l'accent du sud, mais il est probable qu'il déménage souvent.

Le préjudice subi est énorme : 1200 écus, 1 casque, 8 couteaux, 4 seaux, un charrette, beaucoup de nourriture et du minerai de fer




Casier judiciaire : Vierge en Guyenne.



Responsable de la Plainte : Aradiia, Prévôt.

Victimes : Daxus

Pièces à conviction :
Citation :

Événements récents :
20-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par Bouiboui .


Témoins possibles : Daxus

Article de loi enfreint par les inculpés : Grand Coutumier, livre 2, chapitre 4, article 3


Courriers échangés avec le suspect :

Citation :
Citation :
Expéditeur : Daxus
Date d'envoi : 22/03/2012 - 01:15:20
Titre : Plainte
Bonsoir ma Dame,

je suis navré de vous importuner aujourd'hui mais j'ai un trés grave problème. Si cela n'avait pas été trop important,je n'y aurais pas fait plus attention mais je me suis fait voler plus de 1200 écus,ainsi qu'un casque,8 couteaux,4 seaux, une charette, et baucoup de nourriture et de mineraux de fer. Donc j'ai un petit soucis car actuellement je suis en guyane pour mon travail, et donc je ne peux pas aller sur le forum pour porter plainte contre bouiboui.

Il m'as attaqué dans la nuit du 20 mars à 4h04, donc je ne sais pas si vous pouvez quelques chose pour moi mais là ce n'est pas un petit vol.

20-03-2012 04:04 : Vous avez été racketté par Bouiboui .
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Bouiboui


Donc si vous pouviez me répondre ma Dame,je vous serais à jamais reconnaissant et j'aurais alors pour vous une dette éternelle à rembourser.


Daxus Forgeron d'Agen

Réponse faite à la victime le 22 mars
Citation :
Bonjour Messire Daxus,

Je comprend votre désaroi, j'espère au moins que ce malfrat ne vous a pas blessé. Je vais instruire au plus vite votre plainte afin d'essayer de mettre ce voleur sous les verrous et réccupérer vos biens. Mais pour cela il me faut quelques compléments d'informations :

- Ou c'est passé l'agression ?

- Etiez vous seul, et lui oppérait t'il en groupe ? Avez vous vu d'autres voyageurs qui seraient témoin de l'agression.

- Pouvez vous me faire une descrition physique la plus complete possible de l'agresseur ?

Pour le reste, vous m'avez déja donné les réponses. En ce moment mes services ne l'ont repérré nul part. (sur un noeud). Il nous faut souhaitez qu'il passe dans une ville de Guyenne pour avoir une chance de l'arreter...

J'attends votre missive, je vais faire tout mon possible.

Cordialement

fait à la Prévôté, le 21 mars 1460
Aradiia de La Duranxie
Prévôt de Guyenne

Citation :
Expéditeur : Daxus
Date d'envoi : 22/03/2012 - 11:14:30
Titre : Re: Re: Plainte
Dame prévôt,


Je vais vous donner quelques renseignements suplémentaires sur l'agression que j'ai subie de la part de ce brigand, il m'a attaqué sur la route allant d'Agen à Marmande,et en ce qui concerne le suspect, il est blond,peu vétu à ce qu'il m'avait semblé mais vu ce qu'il a gagné à me voler,je supposes qu'il n'aura plus du tout le mème aspect d'ici deux jours,il aura surement changé d'habit car ils étaient trop voyant,du genre rouge.Donc trés reconnaissable.

Et en effet,j'ai bien rencontré d'autres personnes sur la route,et peut ètre qu'ils ont été témoin de la scène,alors avant-hier, en chemin, j'ai croisé l'armée "L'Equator" dirigée par Archybald et un groupe composé de Emilie et de Zelf et un groupe composé de Paquita de P.titlu de Lafayette de Duflan et de Louise.

Donc voilà,j'espères que ma Dame cela pourras vous aider à trouver ce brigand et à le ramener pieds et poings liés face à la justice.Car justice doit ètre faite car on ne doit pas faire à autrui ce que l'on aimerait pas qu'on nous fasse.



solennellement,

Fait à Agen le 22 mars 1460
Daxus, Artisan et habitant d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:00

Bonsoir mon père, nous pourrions mettre en marche la coopération judiciaire avec le PA, le gredin a été localisé aujourd'hui à Périgueux [Comté du Périgord], aujourd'hui à 13h57.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 1:35

Je contacte!


edit:
trouvé deux nom, esperons les bons.

Procureur : Matthea
Juge : Sandreen
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:23

hum, hum... en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:15

il est recensé: Sarlat [Comté du Périgord], aujourd'hui à 8h34. Bien possible qu'il parte en Rouergue ou bien qu'il revienne chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:34

Aucune réponse scratch

Mon titre de juge fait peur ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Aysun
Monument Ducal
Aysun


Messages : 3428
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 8:17

Pas de soucis , Bouiboui est a Montauban aujourd'hui ! a lancer sans plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:35

Bardieu, saute dessus Razz

Jamais eu de réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:40

Citation :

Le 29 mars de l'an de grâce 1460, avant dernier jour de l'année selon le calendrier berrichon.

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Frère Bardieu
Juge : frère Hull19

Accusé : Bouiboui
Village d'origine: Castillon
Statut : vagabond

Victime : Daxus

Parce que la volonté de Saint Arnvald frappe beaucoup Montauban ses derniers temps, nous frère Bardieu, avons convié quelque gardes à venir ici, auprès de cette cour, pour s'expliquer du racket de Daxus. Nous rappelons les faits :
Dans la nuit du 19 au 20 Mars 1460, sur la route entre Agen et Marmande, le suspect a brigandé messire Daxus, honnête forgeron de son état habitant à Agen. Voici la description du suspect :

"Le suspect tout vêtu de rouge pourra être facilement reconnu durant l'audience. Il ressemblait à un vagabond à l'accent du sud, mais il est probable qu'il déménage souvent." Le préjudice subi est énorme : 1200 écus, 1 casque, 8 couteaux, 4 seaux, un charrette, beaucoup de nourriture et du minerai de fer. La maréchaussée vous a aussitôt retrouvé lors de votre passage de la frontière, hier.

Il est inutile de vous dire que vous avez eu le comportement d'un vilain garçon, très loin des vertus, et encore plus de son application locale : le coutumier, en particulier son livre 2, chapitre 4, article 3. Je ne pense pas connaître un seul endroit dans le monde où l'on vous encense quand vous brigandez.
Notre coutume vous autorise à parler, car la parole est le plus beau des cadeau divin. N'en abusez cependant point et mesurez vos paroles. Un avocat pourra vous y aider, en vertu de la coutume, là aussi.

Les gardes qui vous ont capturés pour vous amener ici ont trouvé sur vous 1499 écus. Sachez que cette somme est considéré comme sous séquestre de la justice et, que, le présent tribunal vous prévient que la sanction sera très lourde si vous essayez de vous débarrassez de cette somme pour éviter d'avoir à payer une amende.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:33

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*Bouiboui s'avança, tête baissée, entouré de deux gorilles encasqués.

Il dévisagea les membres du tribunal, étonné, certain d'avoir lu des noms masculins...*

- Bonjour Mes....dames.??

Je me présente aujourd'hui devant vous pour répondre des faits qui me sont reprochés.

Ne perdons pas de temps en palabres, vous devez avoir beaucoup d'affaires à régler.

Je plaide donc coupable. Il est exact que j'ai croisé le Sieur Daxus sur la route, et que je lui ai dérobé une charette remplie durant sa sieste, au pied d'un arbre.

J'ai aussitôt filé avec, lui laissant la vie sauve, au risque qu'il me reconnaisse. Malheureusement, ma mise en procès semble indiquer qu'il s'est réveillé...

Mais dans son infortune, ma signification de procès m'a été envoyée près d'une semaine après, me permettant de revendre la marchandise, de me vêtir et de dépenser l'argent...

Je n'ai plus aujourd'hui que 188 écus, et un peu de nourriture.

Je suis prêt à payer pour ce délit, Votre Honneur; j'en assumerai les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Left_bar_bleue4/4[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:25

Citation :
Bouiboui, levez-vous !

Attendu que vous niez pas les faits qui vous sont reprochés,
Attendu les preuves apportés par le témoin,
Attendu la somme volé,
Attendu le plaidé coupable et la demande de la Procure,

Nous, Père Hull19, Juge de Guyenne, vous déclarons, en ce premier jour du cinquième mois de 1460, coupable de trouble à l'ordre public par racket.

Nous vous condamnons à une amende de 90 écus et à 3 jours de prison pour rackettage afin de réfléchir à ses actes.

Si l'accusé n'accepte pas le présent verdict, il lui est possible de faire déposser un dossier en Cour d'Appel du Royaume.

Justice fut rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:10

Archivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable   [TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP Brigandage ] Guyenne contre Bouiboui - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP brigandage ] Guyenne contre Bouiboui et Shelter - Dossier sans suite
» [ TOP Brigandage ] Guyenne contre Ptitloup - Coupable
» [ TOP ] Brigandage : Guyenne contre La.petite.olive - Coupable
» [TOP] Guyenne contre Burns_1er - Coupable
» [TOP] Guyenne contre Eric_le_rouge - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser