Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460)

Aller en bas 
AuteurMessage
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460) Empty
MessageSujet: Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460)   Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:16

Acte d'accusation :

Citation :
Messire Bigonoud a été reconnu cette nuit par la milice de Marmande dans une tentative de révolte qui a heureusement échouée.
En voici la preuve :
04-02-2012 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Bigonoud parmi les assaillants.
Il s�agit d�un Trouble à l�Ordre Publique avéré pour lequel une sanction s�impose.


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour, j'explique facilement cette tentative de révolte qui est une réponse à la prise de pouvoir sans explications (du moins avant que je prenne cette décision) alors que notre maire Emryn avait été élu quelques jours plus tôt !

Quelle est donc cette révolte contre lui ? Quelles en sont les raisons ? Nous, citoyens, ne sommes jamais informés !! De quel droit le duché se permet-il de prendre le pouvoir ainsi ?

Je suis révolté certes, mais par les pratiques courantes ! Je suis victime ici et non pas accusé !


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Frère El Barto, je sollicite votre mansuétude pour cette brebis égarée du troupeau.
Les raisons évoquées ne manquent pas de fondement, bien qu'elles n'excusent en rien l'attitude un peu vive du Sieur Bigonoud.
Pour autant je demande la relaxe, car il est vrai que pour la bonne réussite de cette reprise de mairie, la population a été tenue à l'écart du projet, ce qui est bien sûr compréhensible.
J'oserai dire que la réaction du Sieur Bigonoud s'apparente à un effet collatéral de cette opération et qu'un simple rappel des devoirs d'un citoyen devrait suffire à sa peine.
Enfin je rappelle que cet habitant de Marmande a oeuvré de façon conséquente au redressement de la mairie en lui faisant un don important dont le montant ne sera dévoilé que par lui seul. Il a la pudeur de ne pas en parler, c'est pour cela que je l'exprime à sa place.
Sieur Bigonoud n'est ni un brigand ni un révolutionnaire. Il est pour le moins simplement exalté.


Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
Je ne vois rien d'autre à ajouter et attend la délibération.


Dernière édition par el_barto le Jeu 9 Fév 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460) Empty
MessageSujet: Re: Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460)   Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:19

Verdict :

Citation :
Accusé Bigonoud, levez-vous.

Attendu l’acte d’accusation de ce procès fort mal ficelé,

Attendu le contexte récent de révolte en notre bonne ville de Marmande, révolte soutenue par le Conseil Ducal mais dont l’annonce n’a pas été immédiate,

Attendu la demande de relaxe de la Procure,

Nous El Barto, Juge de Guyenne, vous déclarons, ce neuvième jour de Février 1460, non coupable de Trouble à l’Ordre Public.

Vous pouvez quitter ce Tribunal. Néanmoins, sachez désormais que toute tentative de révolte, pour être blanche comme neige, doit d'abord recevoir l'aval de notre Duc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bigonoud [TOP] (Verdict rendu le 09/02/1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurdecactus [TOP] (Verdict rendu le 25/01/1460)
» Stakanov [TOP] (Verdict rendu le 24/01/1460)
» Ptiloup [TOP] (Verdict rendu le 22/01/1460)
» Folkitu [TOP ] (Verdict rendu le 22/01/1460)
» Marje [TOP] (Verdict rendu le 26/01/1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser