Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 8:15

Duché de Guyenne contre Nandus

Chef d'accusation ; TOP Racket

Suspect : Nandus



Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Procsnandus2


Casier judiciaire : Suspecté de brigandage sur la personne de Ombres, poutré par nos armées.

Responsable de la plainte : Kronembourg

Victime : Vicnatha

Témoin : Vicnatha

Lieu : Entre Bazas et Marmande

Date : Dans la nuit du 8 au 9 Février 1458

Preuve :

Citation :

09-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Nandus .


Lettre de la victime :

Citation :
* Expéditeur : Vicnatha
* Date d'envoi : 10/02/2011 - 15:53:32
* Titre : plainte

* BONJOUR

je viens par la presence vous faire part de mon desarroi.
je suis voyageur et je me suis fait racketté ( ci joint copie de cet evenement sur mon compte)

09-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Nandus .

Venant de bayonne, je souhaitais me rendre a sarlat et sur mon chemin j'ai croisé cette individu qui m a volé 7 sacs de blés et 200 ecus. voulant retourner du coup sur bayonne ou je posséde un champs, me voila sans sous et nourriture ( heureusement qu'un habitant de votre ville m a employé afin que je puisse m'acheter 3 miches de pain). je souhaite porter plainte contre cet individu sans scrupule. je reste dans votre ville en attendant d'avoir des nouvelles de vous.

cordialement


Je lui ai alors demandé de me décrire un peu plus précisément l'individu ainsi que de me donner le lieu exact de l'agression. Sa réponse :


Citation :
* Expéditeur : Vicnatha
* Date d'envoi : 10/02/2011 - 19:59:12
* Titre : Re: Re: plainte

* merci de votre reponse si rapide. mon agression c passé entre bazas et marmande mon point de depart etant bayonne.
pour vous decrire l individu voici un lien : http://chateaudenandus.forumup.it/
( tout son descriptif est en italien )

personnage portant pantalon bleu, bottes noires, chemise jaune ceinture bleue et cape blanche avec fichu noir sur la tête.
j espere vivement que ce brigand sera puni.


Décret enfreint :


Citation :
Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:05

Bien. Encore une fois mon acte d'accusation est prêt, mais le suspect n'est pas appréhendable ( à cause de l'armée de Galaad probablement ).
Je me garde donc mon bazard sous le coude et je ferai une tentative tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:45

Au 20 Février, toujours sur les routes et introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut Pantagon
Prend racine
Arnaut Pantagon


Messages : 339
Date d'inscription : 06/05/2010

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:57

Je vais vraiment finir par croire que je ne jugerai plus personne dans ce duché, sinon via des des traités de coop ici et ailleurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 14:45

Nandus est en Béarn aujourd'hui, avec qui nous avons un traité de coopération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Prend racine
Niwiel


Messages : 328
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Montauban

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:09

Citation :
Au procureur de Béarn,
A Donà Fionalli,

Donà Fionalli,

Permettez moi de me présenter, je suis Niwiel Castel Volturno, actuelle procureur du Duché de Guyenne. Je vous écris ce jour en vertu du traité de coopération judiciaire nous liant. En effet un certain Messer Nandus criminel ayant oeuvré sur nos terres, se trouve ce jour chez vous. Il est accusé de racket sur une voyageuse parcourant nos routes début février dernier et je vous serais gré de bien vouloir le mettre en accusation pour TOP.
Je vous transmet avec ce courrier la dite mise en accusation, en espèrant que vous pourrez vous en occuper le plus rapidement possible.
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Niwiel Castel Volturno,
Procureur de Guyenne.



Citation :
« Au 31 ème jour du mois de mars de l'an de grâce 1459.

Accusateur : Duché de Guyenne
Juge : Montalban
Procureur : Niwiel
Suspect : Nandus
Victime : Vicnatha

Messer le Juge,

Est ouvert aujourd'hui le procès de Messer Nandus, Italien de naissance, qui se serait livré à des actes illégaux sur nos terres de Guyenne. La victime Donà Vicnatha se serait en effet vue agressée sur nos routes, or le racket étant interdit, nous déclenchons une mise en accusation pour Trouble à l'Ordre public selon nos lois :

Citation :
Grand Coutumier de Guyenne [...]

Livre II [...]

Chapitre IV [...]

Article 3 :

Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

[...]
- La rapinerie.
[…]


Voici donc les faits rapportés par la victime :
Dans la nuit du 8 au 9 février dernier, Donà Vacnatha, paisible voyageuse sur la route reliant Bazas et Marmande, s'est faite attaquée par le dit Messer Nandus. L'étendu du forfait s'élève à pas moins de 200 écus et 7 sacs de blés. Dans son malheurs la victime a quand eu le bon sens de nous donner une description précise de son agresseur : personnage portant pantalon bleu, bottes noires, chemise jaune ceinture bleue et cape blanche avec fichu noir sur la tête.

Monsieur le juge, je vous joins également la lettre de la plaignante :



Citation :
Citation:
* Expéditeur : Vicnatha
* Date d'envoi : 10/02/2011 - 15:53:32
* Titre : plainte

* BONJOUR

je viens par la presence vous faire part de mon desarroi.
je suis voyageur et je me suis fait racketté ( ci joint copie de cet evenement sur mon compte)

09-02-2011 04:05 : Vous avez été racketté par Nandus .

Venant de bayonne, je souhaitais me rendre a sarlat et sur mon chemin j'ai croisé cette individu qui m a volé 7 sacs de blés et 200 ecus. voulant retourner du coup sur bayonne ou je posséde un champs, me voila sans sous et nourriture ( heureusement qu'un habitant de votre ville m a employé afin que je puisse m'acheter 3 miches de pain). je souhaite porter plainte contre cet individu sans scrupule. je reste dans votre ville en attendant d'avoir des nouvelles de vous.

cordialement


Messer Nandus, vous êtes cordialement invité à venir répondre de vos actes devant la cour de justice, nous attendons avec impatience vos explications quant à cette fâcheuse affaire.

Bien évidemment, vous pouvez faire appel à l'avocat qu'il vous sierra sur les terres où vous serez jugé. »
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Prend racine
Niwiel


Messages : 328
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Montauban

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:17

Citation :
Donà Vicnatha,


Donà,

Je vous écris ce jour en tant que procureur de Guyenne. Dans une affaire vous concernant, vous et Messer Nandus, je vous serais gré de me fair eparvenir un témoignage détaillé des faits. En effet, étant donné que le dossier sera traité hors de nos frontières, il me faut etayer mon accusation afin d'assurer une sanction au dit accusé. Je sais que l'affaire commence à dater, mais il est essentiel que vous en fassiez une description des plus précise.
Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Niwiel Castel Volturno,
Procureur de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Prend racine
Niwiel


Messages : 328
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : Montauban

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:59

Citation :
Expéditeur : Vicnatha
Date d'envoi : 01/04/2011 - 08:09:24
Titre : Re: Témoignage
bonjour

merci de m avoir contacté afin de regler cette affaire.
domicilé a bayonne, je voulais me rendre à bergerac afin d'y posé mes valises si le lieu me convenait. Ayant travaillé durement pour ce voyage, je pris avec moi 200 ecus et 7 sacs de mais pour me substenter sur la route.le 09-02-2011 04:05 : j'ai été racketté par Nandus sur la route en direction de bazas. celui ci m'a totalement depouillé mon argent et mes sacs de mais. j'ai perdu enormement de points de force car je ne pouvais me nourrir sans argent. Arrivé a Bazas, j'ai travillé afin de me payer le minimum de nourriture et j'ai pu recolté 30 ecus et donc repris la route pour le village suivant. le 15/02/2011, j'ai ete de nouveau racketté par Annaline de Cleves soit 30 ecus. apres ces mesaventures successives, j'ai decider de rentrée à bayonne. j'espere que j'ai pu etre suffisament clair car depuis fevrier j'avoue que je ne vois pas d'autres details à preciser.

Cordialement

VICNATHA


Réponse de la victime.


Citation :
Expéditeur : Fionalli
Date d'envoi : 01/04/2011 - 06:48:03
Titre : Re: Coopération judiciaire
Bonjour, c'est bien noté mais malheureusement cet individu est en retraite spirituel.

J'attend son retour avant de lancer un procès. Je le surveille.


Bonne journée,

Fiona.

Réponse pour la coop', comme ça elle l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:38

J'ignore si la coop a eu lieu, mais de toute manière il y a prescription...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Empty
MessageSujet: Re: Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)   Nandus [ TOP] (Clos - Prescription) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nandus [ TOP] (Clos - Prescription)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelf [TOP ] (Clos - Prescription)
» Koyote [TOP] (Clos - Prescription)
» Goeth [TOP] (Clos - Prescription)
» Kadfael [TOP] (Clos - Prescription)
» Kaminoo [TOP Racket] (Clos - Prescription)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser