Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Greffier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:41

Bonjour Eudes, je voulais savoir si vous aviez vu que j' avais fait un certain nombre de verdicts et que les dossiers devaient etre archivés et déclarés dans la base "justice renaissance"
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Voyageur



Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2009

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:16

Bonsoir, Oui bien sur mais le soucie c'est que j'ai pas les accès de Justice renaissante puisque Morganes a tiré une sacré tronche, mais dès que possible je m'y attèle !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 17:03

vous savez a qui demander les acces ?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes Von Strass
Voyageur



Messages : 18
Date d'inscription : 13/08/2009

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 18:54

Oui bien sur, je crois bien que c'est a la duchesse, merci a vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:40

visiblement Morganes met a jour les dossiers dans justice renaissante, laissons la faire pour le moment...

Eudes , je ne sais si tu sais quoi faire et comment faire maintenant que tu es seul.

moi c est la premiere fois que je met les pieds au greffe, mais on va tenter de faire le menage...

Premiere chose :
On recoit les dossiers de la prevoté ici :
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/bureau-de-depot-des-plaintes-f27/
A ce moment là tu regardes si il y a un dossier a son nom dans justice renaissance, si oui tu met le lien ou les liens. Ensuite le procureur peut ouvrir le proces

Seconde chose:
une fois le proces ouvert , tu portes le dossier ici :
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/greffe-ducal-f5/
là tu le tiens le plus souvent a jour des differentes interventions jusqu au verdict

Troisieme chose:
Tu verifie qu il a ete transcrit dans justice renaissante et ensuite tu le classes ici
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/dossiers-classes-f46/

si je me suis pas trompé , ca doit etre bon

Actuellement je t' ai mis les verdicts des dossiers qui sont déjà au greffe ici, te reste juste a les mettre les uns dans les autres...
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/archives-judiciaires-f12/verdicts-rendus-pour-dossiers-a-classer-t6051.htm#104026
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 15:01

Eudes tu mets toujours a jour les dossiers?
Revenir en haut Aller en bas
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:02

Et ben c'est décidément le bordel partout ! Ça fait à peu près un mois et demi qu'il n' y a plus aucun archivage. Il me semble après plusieurs heures de promenade dans les archives que Dame Morganes faisait du bon travail, mais visiblement y a eu un clash et elle s'en est allée. Ceux resté à trainer dans le coin n'ont pas l'air d'avoir fait grand chose depuis...Un certain Eudes Von Strass D'Acoma a semble-t-il été nommé substitut du procureur, et a essayé avec ses maigres compétences de s'atteler à la tache, mais il a disparu dans les archives : à ce jour on n'a plus aucune nouvelle de lui, au moins dans ce recoin du château.

Bon je pense aussi que le fonctionnement des archives à défaut de personnel compétent doit pour l'instant être simplifié :

A mon avis :
le procureur lorsqu'il classe une plainte sans suite (c'est à dire qu'il décide de ne pas instruire un procès) doit déplacer la plainte ici :
Palais de l'Ombrière / Cour du Château / Palais de Justice / Archives Judiciaires / Dossiers Classés

le juge quand il a rendu son jugement :
Palais de l'Ombrière / Cour du Château / Palais de Justice / Archives Judiciaires / Greffe ducal - sujets

tout ça bien sûr en essayant de respecter au mieux ce qui s'est fait, afin d'assurer la continuité et l'homogénéité.
Pour ce qui est de classer les sujets en retard, ben je veux bien essayer mais je promets rien...


Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:01

oui de toute facon nous n'avons que cette solution pour l'instant , et c'est visiblement ce qui s'est pratiqué sous l'ancien conseil en l'absence des clefs que detient toujours Dame Morgane..
Elle aurai du les transmettre à la duchesse et malheureusement il n'y a aucun portier devant les greffes à ce jour.
Peu etre faudrai t'il tenter de la contacter elle, mais cela fait un moment que nous ne la voyons plus en place publique, depuis cette affaire de citoyenneté , il se peut qu'elle l'ai tout bonnement quitté, et ne la connaissant pas personellement, je ne sais à ce jour ou la trouver.
Reste a espérer que quelqu'un se présente aux greffes , et nous en ouvre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:58

Si elle est encore en Guyenne, je lui demanderai de rendre les clés...
Elle n'est plus.
Je lui ai envoyé ce pigeon à Auch où elle semble résider:


Citation :
Dame Morganes,
j'ai l'honneur de vous faire savoir que je viens d'être nommé Procureur de Guyenne.
En parcourant le palais de Justice, je n'ai malheureusement pu que constater votre absence, et beaucoup de retard dans le travail du greffe : greffe qui pourtant me semblait bien tenu. Je ne connais pas les raisons qui vous ont poussé à quitter le Duché, et cela ne me regarde peut-être pas, mais il semble bien que dans votre précipitation, vous ayez oublié de déposé le trousseau des clés de la salle des Justices Renaissantes.
Je vous serons donc gré de vous mettre au plus vite en rapport avec les personnes adéquates pour réparer cet oubli.
Bien à vous,
Barryroots.
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:17

Bon , bien que cela laisse les dossiers moins apparents, les casiers à archiver sur Justice renaissante, donc les personnes ayant fait l'objet de condamations relevant de haute et moyenne justice , seront déplacés dans le sujet dossier a retranscrire, puis réintergrés au greffe apres transcription.

J'ai complété les dossiers que je pouvai avec le bazar qu'a laissé Alexandre pendant son mandat de juge.

Pour certains proces , il n'est malheureusement trace que du rendu de jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:16

zorgl a écrit:
avec le bazar qu'a laissé Alexandre pendant son mandat de juge.

Nan pas possible ! lui c'est quelqu'un d'expérimenté, un Noooooobleuuuuu !
Va pas être content qu'on dise ça le Alex.
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:32

Barry ,je pose pour toi les ici les réquisitoires de Riwenn
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: MIRAIL   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:36

Citation :
Allons donc, voilà que l'accusé cherche à amuser la Cour par ses élucubrations oratoires.

Savez-vous messer que les maréchaux, douaniers ou autres agents de la prévosté peuvent s'éloigner des remparts afin de voir arriver quelques personnes que ce soit. Et vous en faisiez partie cette fois. Alors prétendre à de la sorcellerie devient risible, est-ce là toute vostre défense ?

Quant à vostre deuxième point, soit ! je veux bien le prendre en considération. Si ce n'est point du Conseil félon gascon qu'il s'agit... lequel est-ce ? Y a-t-il eu autre duché/comté où l'on vous ait vu au pouvoir en compagnie des membres de l'Hydre ? Y aurait-il quelqu'un pour confirmer vos dires, quelqu'un neutre j'entends, non membre de l'Hydre ? Je doute que vous puissiez trouver...*soupir*

Puis croyez-vous que la Gasconha n'a pas esté capable de lancer des espions pour savoir où vous vous dirigiez ? Un portrait de chacun des brigands membres de l'Hydre identifiés est parvenu jusqu'en Guienna. Et vous avez esté reconnu, parmi d'autres. Alors clamez que vous n'estes point gascon, je veux bien vous croire, je n'ai jamais émis telle hypothèse. Au conraire, je vous accuse d'estre brigand, et là il n'est point question d'origine.

Vous estes là pour haute trahison car vous estes accusé d'avoir participé à la prise du chasteau gascon, au Conseil félon, et au pillage des caisses du dict duché.

C'est pourquoi je demande une peine de 5 jours de prison à l'encontre de l'accusé, ainsi qu'une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: FREDBUG   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:38

Citation :
Accusé, vous nous parlez d'un fauteuil qui, selon nos sources gasconnes, a esté totalement détruit par vostre troupe... et les portes du castel gascon ont esté ouvertes de force par un ours qui faict partie de la troupe de l'Hydre, alors dire qu'elles estaient ouvertes lorsque vous estes arrivés est moquerie... Aussi trouverez-vous autre défense car celle-ci demeure vaine !

Et vous, Vicomte, vostre témoignage pourrait tenir la route du point de vue d'un brigand. En effet, en voyant les choses ainsi, l'on puit penser que tout duché/comté devrait estre démuni de ses biens et écus afin de ne point attirer autres pillards. Cependant, la troupe, qu'elle soit vostre ou non, qui mènerait la tasche, serait poursuivie par tous ces duchés/comtés auxquels il faudrait ajouter je pense toutes les troupes de brigands attirées par l'appast du gain ou tout individu ayant les mesmes penchants. Bref, c'est un débat qui n'a pas lieu d'estre. Car il n'est point permis à quiconque de piller les caisses d'un duché/comté.

De plus, vous parlez des dirigeants antérieurs...avez-vous remarqué que le Conseil qui venait d'estre élu voyait en son sein de nombreux nouveaux membres, et que ce tout nouveau Conseil aurait pu peut-estre changer les choses si l'Hydre ne l'avait point renversé ? Cette réflexion demeurera vostre, je ne compte pas m'éterniser sur la question à laquelle je vous laisse respondre en vous-mesme.

Résumons : le faict est là, messer Fredbug, vous avez pris par la force la teste de la Gasconha et avez pillé ses caisses ! Ceci se trouve estre un acte de haute trahison.

Voilà pourquoi je demande une peine de 5 jours de prison et une amende de 200 écus.



Dernière édition par zorgl le Sam 16 Jan 2010 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: GALOVERT   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:42

Citation :
Les pigeons existent messer. Sachez-le ! Ces mesmes pigeons qui ont conduit la Guienna à prendre garde à ses frontières et à rechercher les personnes que la Gasconha lui avait décrites dans ses missives. À vous trouver du faict. Donc point de magie, voyez-m'en désolé.

Vostre procès n'est point spectacle ni pitrerie de ce genre. Surtout lorsque l'on sait que la poussière d'estoiles apparues dans le ciel gascon le soir de la prise du castel fut une pluie de poudre à canon. En seriez-vous à l'originie ? Je pense que ma question reste rhéthorique, tout le monde se doute de la response.

Et d'ailleurs, pourquoi parlez-vous de 'Cavaliers de l'Hydre' ? Cela donne un costé belliqueux à vostre troupe. Costé qui, au demeurant, existe, mais que vous tentez de dissimuler sous des airs de joyeux farceurs.

Vos tours plairont sans doute dans nos geosles.

Ainsi la peine demandé à l'encontre de l'accusé est de 5 jours de prison à laquelle je demande l'ajout d'une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: LEDIABLO   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:45

Citation :
Qu'ouis-je ?

Vous parlez d'un "manque cruel d'animation", ne serait-ce là un lapsus qui révélerait le vrai visage de l'Hydre : la cruauté ?

Que l'accusé aime la bonne chère est tout à son honneur, mais lorsque l'on sait qu'il a tué de braves gardes gascons, on ne voit plus l'expression utilisée telle que nous la connoissons.

En outre, vouloir 'motiver, réveiller, rassembler les gens' l'honore, mais il y a d'autres moyens de rassembler les Gascons que de piller leurs caisses et prendre le pouvoir par la force. Car vous noterez qu'il a participé à 'réveiller' les quelques gardes au castel gascon en les massacrant.

Le réveil par le sang est loin d'estre agréable, ne trouvez-vous point ?

Chacun ses gousts me direz-vous, mais je pense que la plupart des gens présents dans ce tribunal sont en accord avec moi.

C'est pourquoi je demande une peine de 5 jours de prison et une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: LABAITEUH   Bureau du Greffier Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:56

Citation :
Vous parlez de chaleur ? Seule vostre troupe a eu le sang chaud pour commettre des crimes de sang-froid ! Est-ce là vostre meilleur spectacle ?

D'ailleurs, il est normal qu'il n'y avait plus personne dans l'enceinte du castel gascon à l'aube, puisque vous aviez occis tous ceux qui y estaient - qu'Aristote veille sur eux, seuls quelques survivants, dont les conseillers légitimes, ont pu fuir.

Et puis empescher le chasteau de tomber entre de vilaines mains est une chose, mais ne point laisser les Gascons le récupérer en est une autre, surtout quand l'on sait que vous avez pillé les caisses ducales gasconnes. Je me demande d'ailleurs si l'écu que vous venez d'avaler ne faisait point partie de vostre butin.

Tous ces actes doivent estre punis, c'est pourquoi je demande une peine de 5 jours de prison et une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: THOROS   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:56

Citation :
Messer, dans un prime temps, ne jouons point sur les mots. Quelque soit le motif de comparution, sachez que c'est la sentence du juge qui décide de la qualification du délit. Nous laisserons donc la juge en jugeait.

D'ailleurs, vous trouvez qu'un procès pour trouble à l'ordre public vous donne l'aspect d'un 'voleur à la tire'. Seriez-vous donc un plus grand brigand ?

Dans un second temps, vous reconnoissez avoir pris le chasteau et vous estre approprié la fonction de prévost, engageant ainsi de nombreux membres de vostre troupe afin de protéger le Castel gascon de ? de quoi ? ah oui, du peuple gascon qui cherchait à récupérer son chasteau ! Et vous trouvez cela normal ??!

D'ailleurs, dire que le chasteau estait vide et que les portes estaient ouvertes est pure affabulation car les quelques cadavres de gardes trouvés après vostre passage, et les Conseillers ducaux légitimement élus qui ont dû fuir sont là pour prouver le contraire.

Vous croyez attendrir les mœurs guyennoises ou gasconnes par vostre musique ?

Cessez donc de nous jouer du pipeau !

Le réquisitoire se finira ainsi sur une bonne note - qu'apprécieront ceux qui le veulent : la peine demandée est de 5 jours de prison auxquels s'ajoutera une amende de 200 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: NATHANAELLE   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:02

Citation :
La demoiselle sait donc se servir d'une arme blanche, et peut-estre a-t-elle du sang gascon sur un de ses couteaux...

De plus, elle prétend avoir diverti les habitants de la capitale. Et leur fermer les portes du Castel gascon après l'avoir pris par la force faisait-il partie des festivités ?

Et vostre témoin, il me faict bien rire. Que vous ayez reçu missive du Duc d'Espelette comme beaucoup afin de reprendre la mairie demeure une chose, mais que vous, ainsi que de nombreux artisans et érudicts de l'Hydre, soient cultivés au point de confondre mairie et chasteau est tout autre. D'ailleurs, faicte part aux érudicts de vostre troupe de me communiquer l'université dans laquelle ils ont esté formés, car elle ne fera point partie de mes favorites. *Pas brillant tout cela !* Puis, entre nous... la mairesse félonne se trouvait parmi les révoltés, aucun de vous n'a eu la puce à l'oreille ? vous l'avez suivi comme des moutons écervelés ? *Pas brillant du tout !*

Je sais très bien que vous estes plus intelligente que vous semblez le faire croire.

Vous comprendrez donc pourquoi je demande une peine de 5 jours de prison et une amende de 200 écus à vostre encontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: SIEURFERNAND   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:05

Citation :
Bizarre tout de mesme me direz-vous : considérer un simple troubadour en tant que 'Cavalier', ne serait-ce point terme à connotation belliqueuse ?

Vicomte, vous semblez apprécier le tribunal guyennois, nous vous ferons y venir plus souvent si vous le désirez... bref, je reviens sur vos propos. Il faut savoir que le traité de coopération judiciaire qui fut la cause du présent procès lie l'actuel procureur gascon, Riwenn de Castel Vilar, et moi-mesme. Alors dire que le procureur gascon n'est point témoin est spéculation puisque ce sont nos deux procures qui en commun aident à l'avancement du procès. Pour ce qui est de la révolte que vous dictes non autorisée, je suis certain que le Conseil en place deux jours avant la prise du Castel gascon, dont le procureur Riwenn, ne sont point du mesme avis.

Messer Fernand, vous voulez vous amuser en nos terres, mais vous vous estes rendu compte qu'il n'y avait point cachet. Vous avez raison, mais nous avons autre chose : le cachot, et je suis certain que vous saurez égayer nos geosles, durant 7 jours durant.

Car voilà la peine que je demande à l'encontre de l'accusé, plus une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: SIBYLLE   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:08

Citation :
Bien, MADAME, vous voulez jouer avec les mots, eh bien commençons !

Et commençons par la fin !

Vous dictes avoir vous estre représentée devant le public d'un chasteau désert. N'y a-t-il point là de contradiction ?

Ensuite, je ne vois aucun acte de sorcellerie dans le faict que vous ayez esté appelée au tribunal ce jour. Croyez-vous sincèrement que seules nos villes sont surveillées ? La troupe de l'Hydre, suite aux portraits que l'on nous en avait faict, a esté aperçue, vous y compris, sur les chemins guyennois. Voilà toute l'explication.

De plus, vous dictes avoir suivi les ordres du 'Duc sortant' et de la 'prévote'. Alors pourquoi ne pas les avoir suivi lorsqu'ils vous ont dict, ainsi que le nouveau maire de la capitale au travers du panneau d'affichage municipal, de ne point prendre les offres de la maréchaussée ? en outre, parmi les noms des révoltés dont vous parlez, n'auriez-vous pas certains des Conseillers légitimement élus que l'Hydre a renversés ?

Enfin, vous remettez en cause l'accusation de haute trahison. Mais comment qualifieriez-vous l'acte de complicité envers le Conseil félon, qui prit le pouvoir par la force, car le Castel gascon n'estait point si vide que vous le dictes, les Conseillers présents dans son enceinte lors de l'assaut de vostre troupe pourraient en témoigner ?

Nous vous savons conteuse mais cessez de nous raconter des sornettes ! Et cessez de demander des écus, je crois que ceux que vous avez dérobés à la Gasconha devrait suffir, non ?

De toute façon, tout ce que vous pourrez compter d'ici peu seront les jours que vous passerez dans nos geosles et les écus que vous verserez au tribunal, car je demande une peine à vostre encontre de 5 jours de prisons et une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: NENUPHAR   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:10

Citation :
Laissez-moi rire *Ha ha ha Ha ha ha*

Savez-vous qu'un conseil régent doit estre accepté par Sa Majesté Levan III ? Alors parler du Conseil félon comme du Conseil régent est risible, vraiment ! Et qui dict Conseil félon dict Prévost félon. Donc maréchaussée félonne. CQFD.

*Faict mine de regarder un parchemin*

Hmm... voyons voir...N ?...N ?...Ah voilà, Nenufar !

*Lève la teste vers l'accusée*

Je suis désolée Dame, c'est un malentendu, le billet que vous avez reçu vous indiquait que vous aviez gagné un séjour de 5 jours dans les geosles guyennoises, mais qu'un supplément de 100 écus vous estait demandé.

Vous avez de la chance, je suis dans un jour de bonté. Je vous offre donc la possibilité de pouvoir y amener vostre presque frère afin qu'il puisse y jouer de sa bouteille, et le plantigrade et son maistre, afin qu'ils jouent à la baballe.

Ne suis-je point généreux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: LABARONNE   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:17

Citation :
Il est vrai que nul ne s'est opposé à vostre venue, ni mesme les quelques gardes gascons dont les cadavres ont esté retrouvés au Castel gascon après vostre fuite, hein ?

S'amuser, et divertir une galerie absente, puisque vous aviez faict fuir les Conseillers légitimement élus, est une chose, mais protéger un Conseil non reconnu ni par les Gascons, ni par le Roy, en est une tout autre.

D'ailleurs, savez-vous depuis quand l'on puit estre jugé en défendant dans la maréchaussée ? non ? eh bien je vais vous respondre. Sachez que lorsque le dernier prévost gascon en place et le maire de la capitale disent qu'il est interdict de prendre les embauches de la maréchaussée, il serait de bon ton de les escouter.

Mais savez-vous escouter ? car sinon vous avoir vu rouler des pelles et vous plaindre, je ne vous ai point vue faire grande chose dame.

Je vous propose un séjour de 5 jours dans nos geosles. Une caution de 100 écus vous sera demandée. Je suis certain que cela nous...euh vous fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: FRAMBAULT   Bureau du Greffier Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:23

Citation :
Vicomte, je serai curieux de savoir d'où vous viennent les informations rapportant que Dame Noupi est félonne. Mais nous sortirions alors du sujet de ce procès, laissons donc cela de costé.

*À l'accusé*

Messire, ce qui vous est reproché n'est pas le faict d'avoir pris une offre de maréchaussée en Gasconha, mais plutost le faict d'avoir suivi des chefs-maréchaux engagés par un prévost félon, rendant ainsi toute la maréchaussée félonne. Entrer dans la maréchaussée gasconne n'est point délit, mais entrer dans la maréchaussée félonne en est un.

Et vous allez payer le prix fort : 100 écus et 5 jours de prison, ne vous en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Bureau du Greffier Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Greffier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau Du Greffier
» Une blonde et un bureau!
» Bureau de Police d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Bureau des traques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser