Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau du Greffier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: DRANNOC   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:26

Citation :
L'accusé a beau estre un 'benêt', il n'en est pas moins accusé de haute trahison.

Dura lex sed lex. Nul n'est sensé ignorer la loy, ni mesme le plus grand des imbéciles !

Il a décidé de suivre le troupeau des accusés, au lieu de suivre celui des Gascons cherchant à reprendre le Castel ducal, c'est son choix. Mais il a enfreint la loy, il doit estre puni.

La punition s'élèvera donc à 100 écus et 5 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: GERICAULT   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:29

Citation :
Ce n'est point le faict que vous ne fassiez point partie des membres de la prévosté gasconne qui vous est là reproché mais plutost celui d'avoir suivi les ordres d'un prévost félon, icelieu présent, qui n'avait aucun droit d'avoir ce poste et qui protégeait un Conseil félon au travers de la maréchaussée.

D'ailleurs *à Thoros* vostre histoire du clown est sympatique, mais il va falloir trouver autre chose, car aucun Gascon ayant tenté de reprendre le pouvoir n'a eu envie de rire ou de faire rire en tentant de forcer les portes du chasteau, je ne crois donc point que ce personnage fasse partie de ceux qui voulaient vous reprendre les rennes ducales.

Bref...

Messer Gericault, vostre action au sein de la maréchaussée félonne vous donnera j'espère l'occasion d'aller visiter nos cachots 5 jours durant en nous laissant auparavant une petite somme de 100 écus. Désolé mais la Bordelaise sera je pense pour une autre fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 15:21

Bon tous les réquisitoires ci-dessus sont prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 16:25

Il en reste trois , pour lequel la defense trainait et qui viendront dans la soirée j'espére.......
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 20:26

Bonjour Babouche, la duchesse n'as pas fait d'annonce de votre nomination, mais je pense que ce bureau est désormais le votre.
Je suis à votre disposition pour toute aide , c'est vrai que vu la plétore de dossiers en ce moment je continue à les affaires en cours , mais si vous voulez je vous laisse prendre en charge la greffe des procés à venir, car vous serez en charge de les poursuivre avec mon successeur.
Convenons d'une rencontre afin que je vous explique tout cela de vive voix, voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Requisitoire Attila_Caligula   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:17

Citation :
Voici le réquisitoire du procès ouvert le douzième jour du mois de janvier 1458 en Guienna par coopération entre le procureur de Gasconha, Riwenn de Castel Vilar, et le procureur de Guienna, Barryroots.

Allez-vous dire, Vicomte, que vous ignoriez que le Duc qui vous nomma recteur estait félon ? qu'il avait pris le chasteau par la force ? que prendre la place du recteur en place, dòna Alys, sans raison valable est considéré comme trouble à l'ordre public ? qu'aucun universitaire n'a esté mis au courant de vostre prise de poste ? que seuls les inscrits au chasteau de Lo Moun peuvent enseigner à l'université ? que de ce faict, la Baronne de l'Hydre s'est mise en infraction ? qu'elle n'avait nullement le droit de donner un cours, qui d'ailleurs n'est remonté aux oreilles d'aucun estudiant ? que les estudes dont vous parlez ne furent profitables non à tous comme vous le dictes si bien mais à une seule personne ?

Vous laissant la réflexion quant aux responses, je demande à vostre encontre une peine de 3 jours de prison et une amende de 150 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Requisitoire Robain   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:19

Citation :
Jouer des cartes et des mots comme l'on joue des lames vous sied tant messer. Divertir par le sang est une idée que je ne partage guère. Il est vrai que fasse à l'hospitalité des cadavres que vous avez laissé derrière vous, personne n'aurait pu refuser de rester quelques jours au Castel... Ne laisser aucun futur à certains Gascons, est-ce un crime ? Ne puit-on exercer des dons de tueurs sans risquer procès ?

*Un silence, las*

Bref...je demande à l'encontre de l'accusé une peine de 5 jours de prison et 100 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
zorgl
Monument Ducal
zorgl


Messages : 1680
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Sur sa gabarque

Feuille de personnage
Niveau:
Bureau du Greffier - Page 2 Left_bar_bleue3/4Bureau du Greffier - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Requisitoire Lord.ulrich   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:21

Citation :
Vous n'avez point à nous remercier, ce fut un plaisir de vous faire les jambes.

Quant à vostre question, je rêve messer d'avoir le talent de pouvoir vous jeter en prison durant 5 jours et de vous obliger à donner au duché 100 écus. Comprenez-vous ce talent ? Peut-estre demeurera-t-il un rêve, peut-être deviendra-t-il une réalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://manoiradventac.forumgratuit.org/
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:51

Ah enfin voilà ce bureau ! Pfiou que de poussière ici ! Bon pas de trace de la greffière non plus ! Pourtant je jurerai qu'elle est venue aux archives il y a peu...Hmm Hou hou quelqu'un ? Sait on où peut on trouver la greffière ?
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Prend racine



Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : bazas

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:01

Yanou entendit du bruit , il sortit de derrière une pile de dossier pour apercevoir le nouveau juge ..

Bonjour , messire le juge ... je suis le greffier , la greffière n'est plus la .
Revenir en haut Aller en bas
yanou
Prend racine



Messages : 209
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : bazas

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:53

En fouillant les archives voici les dossier qui ont été classer sans que ceux ci soit retranscrit .

Citation :
Loupphoque
Marcf139
Mickael41
Fanchon
Carline
Nicolegouiffre
Sanctus
Shel_ezeil
Anna.marie
Natorias ( 2 )
Gastonphebus
Natanahiel
Sancte ( 22.02.1458)
Dechem
Calechim
Sembreendevant
Lili59
Kalomnie
Nenuphar
Revenir en haut Aller en bas
Barryroots
Enguirlandé par l'admin
Enguirlandé par l'admin
Barryroots


Messages : 997
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Cahors

Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:03

yanou a écrit:
Yanou entendit du bruit , il sortit de derrière une pile de dossier pour apercevoir le nouveau juge ..

Bonjour , messire le juge ... je suis le greffier , la greffière n'est plus la .

Dans ce cas Messire le Greffier, je vous demanderai lorsque vous transcrivez les procès que je conduis, de prendre pour modèles les dossiers que j'ai déjà rédigés. Cela facilitera grandement la lecture.
Je vous remercie de votre collaboration pour la grandeur de la Justice de Guyenne.



hrp : pour faciliter la lecture, il vaut mieux utiliser les quotes, et séparer ainsi (et dans l'ordre) :

l'acte d'accusation
la première plaidoirie de la défense
les témoignages
le réquisitoire
la plaidoirie de la défense (qui doit toujours avoir lieu après le réquisitoire)
le verdict.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Greffier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Greffier   Bureau du Greffier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Greffier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau Du Greffier
» Une blonde et un bureau!
» Bureau de Police d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Bureau des traques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser