Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du Bureau Héraldique...

Aller en bas 
+17
Norberis
lina49
lachainep
Kal.
Titca
vanwolk
Ombres
garzimlebo
Alexandre*
Elianor de Vergy
Eloin
Ylalang
Eudes Von Strass
Sindbad
Romuald de Vaisneau
mischmetal2
LLyr di Maggio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:19

Je me porte fort bien, même si mes nombreux déplacements me fatiguent quelque peu. Et vous-même cher vicomte? Toujours satisfait de vos vignes et de vos caves?

Ma foi, le vin conserve dit-on ! Qu'en pensez-vous chère amie ? la questionna t-il en faisant un tour sur lui-même, bras gauche écarté, avant de lui faire face à nouveau, tout sourire.

Le Héraut et le futur Seigneur engagèrent ensuite la conversation et le Vicomte les laissa entrer dans le vif du sujet, préférant pour l'heure flâner au milieu des recueils héraldiques occupant les étagères de l'étude de Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:17

La poupée hocha la tête, soulagée que le futur vassal de son ami ne lui tienne pas rigueur de sa lenteur épistolaire.

Saisissant une mine de plomb et un morceau de parchemin, elle se mit en devoir d'esquisser une première base pour le blason de la seigneurie.


Un blason pour Cantemerle donc. Ma foi, à première inspiration, vu le nom de votre future seigneurie, nous pourrions partir sur quelque chose de ce genre:

D'argent au merle au naturel

C'est là une première proposition, très simple, mais nous pouvons la modifier afin d'aboutir à un blason qui vous convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
Kal.


Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:09

le barbibichu regarda la jeune fille faire, quand elle eut fini il se pencha pour regarder le résultat.

je trouve ça bien, vous êtes très doué, mais à vrai dire je voyais ça autrement et je me suis permis d'apporter une proposition qu'un ami ayant le même talent que vous m'a proposé.

Le Bordelais sortit alors un parchemin qu'il lui présenta.

https://2img.net/r/ihimizer/img707/7302/blasonmerle.jpg

Bien sur je ne me suis pas arrêté à ça donc vous pouvez y apporter toutes modifications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:26

La poupée avait examiné la proposition qu'on lui soumettait, et sur laquelle à vrai dire il n'y avait pas grand chose à reprendre.

En réalité messire, si ces armes vous plaisent, je ne vois pour ma part qu'une seule modification à apporter, et elle concerne la forme de l'écu. Cette forme, dite "ancienne" est en effet réservée en notre royaume aux chevaliers membres d'ordres reconnus. Pour le reste de la noblesse, il convient d'utiliser la forme dite moderne, ce qui nous donnerait donc ceci.

Cela vous conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
Kal.


Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:23

Le barbichu fut satisfait de pouvoir utiliser ces armes puis il se pencha pour regarder la modification.

C'est très bien cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 2:43

Reposant discrètement le bibelot, rattrapé de justesse, qu'il avait bousculé en se retournant trop vivement à l'entente de l'assentiment de son fidèle compagnon. Le vicomte se rapprocha alors de la jeune Héraut et du futur Seigneur.

Alors, le presque seigneur de Cantemerle a t-il trouvé son blason ?
Tout en parlant, Blanquefort se pencha sur la table de travail pour observer l'esquisse de la jeune De Vergy.

Fort bien ! Voici donc ce détail, d'importance!, réglé...

Se tournant vers Guyenne :
Nous pourrons donc bientôt procéder à l'anoblissement des sieurs Kal et Betoval, futurs seigneurs de Cantemerle et d'Arsac !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 7:57

La miniature approuva de la tête en souriant.

Il ne me reste qu'à vérifier avec l'hérauderie que les blasons, notamment celui de Cantemerle, ne font pas doublon avec des armes déjà employées, et que le roy d'armes n'entend pas user de son droit de veto, et nous pourrons procéder aux octrois mon ami. Je dirai d'ici une petite semaine, le temps pour moi de faire l'aller retour avec la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:54

lachainep passa la tête dans le bureau de Guyenne...

bonjour elianor...comme vous le savez Fantik et moi venons de nous marier...pouvez vous me dire quelles sont les démarches que nous devons suivre, quel est notre blason et quel est le titre de mon épouse ?...et tout ce que j'aurai pu oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:58

La poupée releva la tête et sourit.

Le bonjour vicomte. Mais je vous en prie, entrez donc. Pour peu que ma réponse soit un peu longue, je m'en voudrais de vous voir l'écouter debout !

Concernant vos titres, la réponse est aisée: vous êtes désormais tous deux vicomte et vicomtesse de Noaillan, et dame et seigneur de Cambes.

Si je puis me permettre un conseil, puisque vous voici mariés et, du moins je vous le souhaite, parents peut-être dans le futur, il serait bon de faire enregistrer votre famille auprès d'un héraut généalogiste. Si vous le souhaitez, nous pouvons préparer ensemble les documents qu'il faudra fournir à mon collègue, afin qu'il n'ait plus qu'à les valider et les enregistrer. Mais si vous le préférez, vous pouvez vous adresser directement au bureau des généalogistes à Saint Antoine.

Et pour vos armes, de la même façon que vous partagez vos titres, il vous faut également partager vos blasons. Pour cela, diverses combinaisons sont envisageables. Je puis vous en proposer quelques unes dès ce soir, et si l'une d'entre elles vous convient, vous pourrez ensuite la porter.
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:49

lachainep lui prit la main....

oh grand merci Guyenne, en effet je sollicite votre aide pour l'enregistrement auprès d'un héraut généalogiste ...et pour le partage de nos blasons...j'attend cela avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:07

lachainep se dit qu'il devait peut être lacher la main du héraut si il voulait des propositions de balson et de savoir quels sont les document à préparer pour le haut généalogiste...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:03

La poupée rougit. Encore une fois, elle s'était perdue dans ses propres pensées, laissant fort impoliment le vicomte debout et sans une réponse.

Reprenant tant bien que mal contenance, elle reprit place derrière sa table de travail et invita d'un geste Lachainep à se joindre à elle.


Pardonnez-moi vicomte, j'ai l'esprit quelque peu confus ces derniers jours! Voyons donc.... Le plus simple, je pense, serais de commencer par choisir la façon d'assembler les blasons de Noaillan et de Cambes.

Joignant le geste à la parole, elle saisit sa plume et commença à esquisser divers croquis.

Voici par exemple deux premiers essais. Ce sont des assemblages assez simples, mais ils ont l'avantage de laisser voir clairement les armes de chacun des fiefs

Le premier est un "parti", c'est une composition dans laquelle les armes de chaque fief occupe chacunes une moitié verticale de l'écu:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Noaill10

Quant au second, c'est également une répartition par moitié, mais dans le sens horizontal cette fois, c'est un coupé:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Noaill11

L'une de ces deux esquisses vous conviendrait-elle vicomte?
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:46

merci beaucoup pour vos esquisses Guyenne...la première ma va très bien...nous la garderons ainsi...maintenant pour les documents à produire quels sont ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:13

Je suis ravie que l'une de ces esquisses vous conviennent messire. La voici donc, timbrée comme il convient de la couronne vicomtale:

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Noaillancambesc

Concernant les documents à produire, il me faudra une copie de vos certificats de baptême, ainsi qu'une copie de votre certificat de mariage. Ensuite, il convient que vous m'indiquiez le nom de votre famille, que vous choisissiez, si vous le souhaitez, une devise familiale.

Et il nous faut également vous confectionner des armes familiales. Pour vous donner une idée, mais ce n'est bien sûr qu'une proposition, nous pourrions prendre... voyons... Par exemple, un fond rouge, pour "trancher" un peu avec les deux blasons de vos fiefs qui sont tous deux à dominante de bleu. Sur ce fond rouge, nous pourrions ajouter une croix d'or qui rappelerait le blason de Cambes, et l'accompagner de quatre gerbes d'or qui, elles, rappeleraient les armes de Noaillan. Cela pourrait donner quelque chose comme ceci:

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Proposition1
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:21

Lachainep regarda le travail de Guyenne...

cela me plait beaucoup...pour les papiers ...euh...c'estma femme qui gère....Fantik euh tu es ou.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:14

Alors que Fantik revenait de l'assemblée nobiliaire et s'apprêtait à rejoindre la salle où serait célébré la cérémonie de remise de fief de Dame Istaar, un appel retenti au travers de la porte du Bureau de Guyenne.
Son époux lui avait dit devoir rencontrer le héraut afin de discuter des modifications à apporter à leur blason depuis leur mariage.
Elle ne fut donc qu'à moitié surprise d'entendre sa voix, mais l'inquiétude qui perçait dans le ton l'alarma.
Guyenne aurait-elle eu un malaise ? se battaient-ils contre un début d'incendie ?
Elle toqua à la porte et l'entrouvrit aussitôt.
Tout semblait normal à première vue...Un peu confuse de son intrusion elle les regarda lever la tête des parchemins qu'ils examinaient.


Heu...bonjour votre Grâce, mon époux...
Il me semble avoir entendu mon nom ? Auriez-vous besoin de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:21

bonjour ma mie...tu es toujours aussi belle tu sais...euhm...pardon Guyenne...

tu aurais les documents de baptème et de mariage nous concernant s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:45

Fantik s'avança jusqu'à la table, apercevant le travail de Guyenne qui la fascinait toujours.
Son époux avait besoin de documents, par précaution elle gardait dans un petit secrétaire de son boudoir à Noaillan un certain nombre de manuscrits la concernant ainsi que son "peu conservateur" de mari en ce qui concerne les paperasses.


Les certificats de baptême ne me poseront pas de problème, je puis vous les fournir à brève échéance.
En ce qui concerne l'attestation de mariage...Monseigneur Bardieu doit me la faire parvenir sous peu...
Sa notion de "sous peu" n'étant tout à fait la même que moi je dirais que nous devrions pouvoir la fournir d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lachainep
Monument Ducal
lachainep


Messages : 1056
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Montauban

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 9:52

par contre je peux vous répondre sur notre nom de famille, il s'agit de Marquestat.

Notre devise familiale est : "sacramento se obstringere" (se lier par la foi du serment)

Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 22:14

La jeune fille sourit. Oui, les notions de "sous peu" pouvaient varier considérablement selon les cas! Elle-même n'était-elle pas, et depuis des mois, à marier "sous peu"?

N'ayez crainte ma dame, il nous suffira d'ajouter copie de ce certificat à votre dossier lorsqu'il sera fait, voilà tout. Si vous le voulez bien, récapitulons donc ce dont nous avons déjà parlé:

Le nom de votre famille: de Marquestat. Sa devise: "sacramento se obstringere" (se lier par la foi du serment). Les armes familiales, qui seront "de gueules à la croix d'or cantonnée de quatre gerbes de même".

Ceci me paraît déjà un bon début! Il ne manquera donc plus que les certificats, et je pourrais transmettre tout ceci à mon collègue généalogiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:01

Non sans mal, Fantik avait fini par obtenir le certificat de mariage promis par Monseigneur.
Son Enlumineur avait bien fait les choses, ceci expliquant sans doute le délais pour la réalisation.
C'est donc munie de son dossier complet qu'elle se présenta au bureau de Guyenne. Espérant ne pas déranger, elle frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:15

Entendant toquer à sa porte, la poupée releva la tête et lança:

Oui? Entrez, c'est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 13:18

A l'invitation, Fantik ouvrit la porte et entra.

Bonjour votre Grâce,

le temps a passé plus que je ne le craignais depuis que nous nous sommes vues.
Enfin...j'ai là les documents que vous attendez pour les adresser au héraut généalogiste concernant notre famille.

Voici nos certificats de baptême respectifs
Spoiler:

Ainsi que le précieux certificat de mariage que Monseigneur nous a fait parvenir
Spoiler:

Fantik tendit les rouleaux de parchemin à Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 4 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:58

Le bon jour vicomtesse! Je suis heureuse que vous ayez pu m'apporter ces documents, voilà qui va me permettre d'aller embêter un peu mes collègues de la généalogie!

La jeune héraut saisit les parchemins avec un sourire malicieux, et les joignit au dossier contenant la fiche généalogique des Marquestat.

Je transmettrai donc tout ceci dès mon prochain passage à Paris, d'ici quelques jours. Je dois cependant vous prévenir: il est possible qu'un certain délai soit nécessaire avant que votre famille soit définitivement enregistrée: deux nouveaux hérauts généalogistes viennent d'être nommés, mais le retard accumulé ces derniers mois a beaucoup alourdi leur charge, il leur faudra sans doute quelques temps pour traiter toutes les demandes.

Mais n'ayez crainte, je veillerai au besoin à leur rappeler votre dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 20:46

Sourire aux propos de Guyenne concernant le plaisir anticipé à aller taquiner ses collègues

Je vous remercie votre Grâce,
la patience est une vertu que nous cultivons le Vicomte et moi-même.

Nous comprenons fort bien l'ampleur de la tâche qui attend les nouveaux hérauts et faisons confiance à leur volonté de satisfaire les demandes tout comme à votre bienveillante surveillance des dossiers que vous leur confiez.

Votre aide nous a été précieuse et laissez-moi vous dire toute notre gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Bureau Héraldique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Bureau Héraldique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Greffier
» Une blonde et un bureau!
» Bureau Du Greffier
» Bureau de Police d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser