Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du Bureau Héraldique...

Aller en bas 
+17
Norberis
lina49
lachainep
Kal.
Titca
vanwolk
Ombres
garzimlebo
Alexandre*
Elianor de Vergy
Eloin
Ylalang
Eudes Von Strass
Sindbad
Romuald de Vaisneau
mischmetal2
LLyr di Maggio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 19:59

Ombres frappa à la porte voulant rencontre guyenne pour divers questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 20:02

La poupée entendit frapper à sa porte, releva la tête de son travail et lança d'une voix claire.

Oui? Entrez, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:03

Ombres entra.


Bonjour, j'ai de nombreuse question pour vous, je crois que vous me connaissez je suis Ombres Verne.

Alors tout d'abord j'aimerais savoir combien une vicomté à de vassal.

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:07

La poupée hocha la tête, souriante.

En effet ma dame, je me souviens vous avoir rencontrée lors de l'octroi de la seigneurie de Couquèques, dépendant de vos terres de Castillon.

Pour répondre à votre question, une vicomté possède, au minimum, trois seigneuries. Ce nombre peut toutefois être augmenté dans certains cas, lorsque le passé de la vicomté le justifie.


[HRP: Précision sur la règle du nombre de seigneuries. Par défaut dans les RR, le nombre de seigneuries dépendant d'un fief est le suivant:
- 2 pour une baronnie
- 3 pour une vicomté
- 4 pour un comté ou un duché
- 5 pour un fief de rang supérieur
Cependant, ce nombre peut être augmenté lorsque les seigneuries rattachées sont historiques, c'est à dire quand on peut prouver qu'IRL, à la période du jeu c'est à dire moitié du XVème siècle, les terres dépendaient effectivement du fief octroyé dans le jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:11

Ombres sourit à la réponse de Guyenne.

En effet c'est en cette occasion que nous nous sommes rencontrer.
Vous serez t il donc possible de faire des recherche sur castillon pour savoir si j'ai d'autres seigneuries car pour le moment j'en est que deux et qu'une qui à un Blason, j'aimerais accordé d'autres seigneuries à des personne importante de la guyenne pour qu'il puisse me seconder si je part à la guerre.

Attend la réponse avant de posé sa question suivante. Elle espére que ça va être possible car cette demande lui tien à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:46

Bien entendu ma dame, je m'attèlerai dès aujourd'hui à rechercher des terres dépendant de votre vicomté et pouvant être octroyées à titre de seigneuries. Par ailleurs n'ayez crainte, le fait qu'une terre n'ait pas de blason recensé n'empêche nullement de l'octroyer, il faut simplement, peu avant l'octroi, déterminer s'il existe des armoiries historiques ou en façonner dans le cas contraire.

Je pense pouvoir vous donner le résultat de mes recherches en fin de semaine, au plus tard.

Aviez-vous d'autres questions ma dame?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:52

fort bien tout ça.

Oui j'ai encore une question, j'ai été adopter en anjou par Kask Verne et je viens de tomber par hasard sur le blason historique de la famille Verne, serait-il possible de me faire un blason familiale et si oui comment et qu'est ce qu'il faut pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:13

Cela est tout à fait possible ma dame. Il convient pour cela de vous adresser au héraut généalogiste. Voyons.. Verne, "V" donc, le généalogiste compétent est donc messire Felian, dict Mnémosyne. Hum.. Nous avons bien ici une salle dédiée aux généalogistes, mais je crains que la distance entre notre Guyenne et la capitale ne décourage quelque peu mes collègues... Le mieux serait de vous adresser à lui en chapelle Saint Antoine. Il faudra lui fournir votre blason familial, afin qu'il vérifie qu'il n'est pas déjà enregistré, ainsi que les noms et les liens de parenté des membres de votre famille, et il pourra procéder à son enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
vanwolk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:45

Le carosse de Monseigneur Vanwolk s'arreta dans la cour du Palais, le prélat décendit et monta au 1er étage pour se rendre dans le bureau de Dame Elianor de Vergy qui avait eu la gentilesse de l'inviter a discuter en réponse d'une missive. Monseigneur Vanwolk se trouva donc devant la porte et frappa

TOCtoctoctc
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:27

La poupée à caducées parcourait les dernières minutes des discussions de la salle des caducées. Animée, l'hérauderie royale, ces temps-ci.... Il lui faudrait effectuer rapidement un nouveau voyage en la capitale pour participer aux débats qui s'annoncaient.

Elle fut tirée de ses pensées par quelques coups frappés à sa porte.


Oui, entrez!
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
vanwolk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:38

Vanwolk entra dans la piece et salua Dame Elianor de Vergy il posa de suite un dossier qui l'encombrais sur le bureau qui se tenait devant lui.
Bonjour, je vous remercie de m'acceuillir si rapidement apres ma missive, j'ai donc quelques questions concernant l'acquisition de titre de terre , je pense donc que vous etre la mieux placer pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:41

La jeune fille sourit au prélat.

En effet Monseigneur, vous avez frappé à la bonne porte! Mais je vous en prie, prenez place.

Ajouta-t-elle en lui désignant l'un des sièges réservés à ses visiteurs.

je vous écoute Monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
vanwolk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:39

Le prélat d'Agen s'assit et commenca son exposé :

Je vous remercie, Alors ce qui m ammene aujourd'hui devant vous c'est que je souhaiterais etre anoblie par le duché de Guyenne. En effet maintenant ca fait quelques année que j'oeuvre pour ce duché que j'aime. Par ma charge diaconale et presbytérale j'ai oeuvrer a la diffusion de la sainte religion en nos terres, j'ai éduquer, je me suis également investit a une certaine époque dans la politique dans la commune de Montauban, et je crois que j'y est laisser une véritable empreinte. Aujourd'hui j'oeuvre par mon ministère épiscopal a agen pour la paix et la prospérité des paroisses qui m'entoure. Deplus j'ai baptiser et accompagner dans la foy nombres de duc ou duchesse ou membre du conseil de Guyenne

Je souhaite donc m'installer définitivement en Guyenne peut etre pas toujours a Agen mais en Guyenne c'est sur et je souhaiterais etre annoblie ou pouvoir avoir un fief ou je pourrai batir un petit quelque chose. J'ai la dessus quelques idées qui sont a développé !


Alors qu'est ce qu'il est possible de faire pour ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:07

La jeune fille avait écouté avec attention le prélat, et avait pris quelques instants pour réfléchir avant de répondre. Car c'est qu'il y avait beaucoup de choses à dire en la matière! Et la requête n'était pas des plus habituelles, il lui fallait y répondre convenablement.

Eh bien Monseigneur, voici ce que je puis vous répondre. Pour obtenir un fief du duché de Guyenne, il faut que le régnant en fasse la demande.

S'il s'agit d'une seigneurie, c'est à dire le "premier rang" des fiefs nobles, le régnant rédige ce que l'on appelle une patente, c'est à dire un texte expliquant pourquoi il désire anoblir telle personne, et le "parcours" de cette personne, permettant de juger de son mérite et de son dévouement à la Guyenne. Cette demande est ensuite transmise pour avis à l'assemblée des nobles de Guyenne. Si la majorité des membres de cette assemblée est opposée à l'anoblissement, celui-ci ne peut pas avoir lieu. Parallèlement, la demande est également transmise à l'hérauderie royale, car le roy d'armes a le droit de s'opposer à l'anoblissement.

S'il s'agit d'un fief d'un rang égal ou supérieur à une baronnie, la procédure est quelque peu différente. Le régnant rédige là aussi une patente, et l'adresse à l'hérauderie royale. Et c'est cette institution qui , par vote des hérauts, décide ou non de donner suite à la demande.

Mais dans les deux occasions, l'initiative revient au régnant. C'est donc à lui qu'il faut vous adresser pour faire reconnaître vos mérites.

Sinon, il existe une autre possibilité, c'est d'acquérir une seigneurie dite vénale. Là encore, il convient d'en faire la demande au régnant. L'obtention est en revanche plus "facile" , si j'ose dire, car la liberté du régnant est plus grande: les mérites du demandeur n'entrent pas vraiment en compte, les éventuels refus seraient donc plutôt justifiés par exemple si la personne pouvait être qualifiée de traître au roy, ou si elle avait un casier judiciaire en Guyenne. En revanche, cette seigneurie est payante, d'où son nom: il faut verser au duché la somme de 2500 écus pour en obtenir une.

Ceci répond-il à vos interrogations Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
vanwolk
Voyageur
vanwolk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/05/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:23

Vanwolk ecouta attentivement les recommandation de dame Elianor de Vergy


Merci beaucoup pour vos éclairages, faut t il mieux que je m'adresse directement au duc ou bien que quelqu'un fasse une demande pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:14

Ma foi Monseigneur, je pense que nul mieux que vous ne pourrait mettre votre parcours en valeur, c'est pourquoi je vous conseille de vous adresser directement à notre Duc. Mais vous pouvez également lui adresser des témoignages de personnes vous ayant vu oeuvrer pour la Guyenne, des "lettres de soutien", en quelque sorte. Cela éclairera sûrement sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Ancêtre
Titca


Messages : 626
Date d'inscription : 27/09/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 12:46

Elle était perdue ! Oui ben ce n'était pas rare... Mais bon ! Parfois il fallait savoir demander son chemin et déranger un instant que rester perdue toute sa vie... Longue vie espérait-elle ! Bref c'est pourquoi Titca allait de bon matin voir le Héraut, c'est que les hérauts elle commençait à les connaitre, mais le bon chemin.... elle l'avait pas encore trouvée, elle devait être vraiment très nulle !

Heum...euh... Bonjour ! Excusez-moi de venir vous voir si... soudainement, mais je pense avoir besoin de vos connaissances !

Elle rougit, non pas de honte... Parfois il fallait savoir poser une question idiote et avoir l'air bête trente secondes que d'être bête toute sa vie.

Puis-je ... vous prendre quelques minutes de votre précieux temps ?

Oui, bon cela semblait évident qu'on n'allait pas lui dire : '' Non dégage de là...'' Mais dans la vie sans politesse on n'allait pas très loin ! Souriante, Titca mordille l'intérieur de ses joues et attendit sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:25

La poupée était tellement absorbée dans sa lecture d'un vieil ouvrage sur l'histoire de la Guyenne qu'elle n'avait pas entendu qu'on lui parlait ! Elle finit tout de même par sortir de ses pensées et rougit comme un coquelicot en réalisant son impolitesse.

Oh... Oh toutes mes excuses dame! Installez-vous, je vous en prie. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Ancêtre
Titca


Messages : 626
Date d'inscription : 27/09/2009

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:30

Oh excusez-moi... Vous voyant tellement .... occupée j'ai osé écrire à mon suzerain qui m'a répondu à l'instant même...

Elle rougit et s'inclina poliment n'osant pas trop faire la maligne pour le coup, voilà qu'elle dérangeait un Héraut pour du vent.

Toutes mes excuses encore une fois ... J'aurais dû être un brin plus patiente... Mais vous osez être en colère contre moi, cela m'apprendra à être impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:25

Aah ! que voici trop longtemps qu'il n'avait vu Guyenne ! La jeune demoiselle de Vergy et ses grimoires lui manquaient et il ne doutait aucunement que lui-même manquait passablement au Héraut avec ses questions incessantes...
D'autant qu'il venait accompagné cette fois-ci, et ce renfort serait assurément du gout d'Elianor !

Adressant un clin d'œil à son acolyte alors qu'ils déambulaient dans les couloirs du palais jusqu'aux quartiers héraldiques, le vicomte de Blanquefort lança d'un air amusé :

Alors vielle branche, le grand jour arrive ! Ta chambre à Blanquefort ne te suffit plus, il te faut un manoir privé ?!

Retenant quelques éclats de rire, le semi-manchot frappa à la porte voulue.
Nous y sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
Kal.


Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:57

C'était la première fois qu'il accompagnait son ami dans les couloirs du palais. Couloirs qu'il connaissait peu il ne venait jamais dans la partie du palais où se trouvaient les quartiers héraldiques.

Le barbichu fit un grand sourire à la remarque de Garzim et c'est tout autant amusé qu'il répondit :


La chambre est très bien mais un peu petite, il me faut plus d'espace.

Une fois arrivé devant la porte alors que son ami semi-manchot frappait, le barbichu reprit un air un peu plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:55

La poupée secoua ses boucles et s'empressa de rassurer son interlocutrice.

Point d'offense ma dame, vous avez bien fait de demander ailleurs, cela m'apprendra à être étourdie! Au plaisir de vous revoir, et de pouvoir vous aider cette fois!

Elle s'apprêtait à se replonger dans sa lecture lorsque des coups frappés à l'huis retentirent. Bon, les recherches seraient pour une autre fois... Refermant son grimoire, elle lança gaiement.

Oui? Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:17

La voix fluette les invita à pénétrer...

Le bonjour Guyenne ! Comment se porte votre grâcieuse personne ? l'interrogea t-il dans un sourire malicieux, jouant sur les titres de la demoiselle et sur son élégance croissante.
S'écartant afin de laisser le passage à son ami et le désignant de la main, il reprit :


Je vous présente le sieur Kal, ancien Commandant de l'Ost et compagnon de longue date. Peut-être le connaissez-vous déjà ?
Il s'agit surtout du futur Seigneur de Cantemerle...
ajouta t-il d'un air entendu avant de se pencher vers le Héraut. Vous savez, celui qui a besoin d'un blason...


Dernière édition par garzimlebo le Lun 22 Fév 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor de Vergy
Monument Ducal
Elianor de Vergy


Messages : 1874
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Bordeaux ou Lesparre

Feuille de personnage
Niveau:
Du Bureau Héraldique... - Page 3 Left_bar_bleue4/4Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:34

La poupée se fendit d'un sourire qui creusa ses fossettes et inclina exagérément le buste pour un malicieux salut à son voisin.

Je me porte fort bien, même si mes nombreux déplacements me fatiguent quelque peu. Et vous-même cher vicomte? Toujours satisfait de vos vignes et de vos caves?

Elle se tourna vers l'accompagnateur qu'on lui présentait.... Et piqua un fard monumental. On avait jadis surnommé la tante "la Pivoine", la nièce était en passe de pouvoir se faire appeler "le Coquelicot" tant elle rougissait facilement.

Sa gêne cette fois venait d'un certain courrier reçu voici plusieurs jours... et auquel elle n'avait pas eu le temps de répondre...


Messire Kal... En effet, je me souviens vous avoir rencontré naguère au Hâ. Je me souviens également, à ma grande honte, que je vous dois réponse à une récente missive! Ce n'est guère l'endroit pour cela mais je vous promets de vous écrire très vite!

Futur seigneur de Cantemerle? Voyons donc ce que nous allons pouvoir faire pour votre blason en ce cas...

Et de glisser un regard en coin au futur suzerain, qui l'avait en effet prévenu que son vassal avait des goûts bien arrêtés en la matière. Heureusement qu'elle avait renouvelé son stock de pigments, elle pourrait faire autant d'esquisses qu'il en faudrait pour satisfaire Kal.
Revenir en haut Aller en bas
Kal.
Prend racine
Kal.


Messages : 347
Date d'inscription : 02/04/2009
Localisation : Bazas

Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:33

Le barbichu s'inclina devant la jeune fille lorsque son ami le présenta, un légers sourire lui vint lorsqu'il vit le visage de celle ci changer de couleur.

Votre grâce, il n'y a aucune raison à cette honte, je sais très bien que vous devez être très occupé et le sujet de cette missive n'est pas de première urgence nous auront le temps d'en discuter je pense.

Ce qui m'ammène à vous aujourd'hui vous l'avez deviné c'est le blason et sur la question disons que je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Bureau Héraldique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du Bureau Héraldique...   Du Bureau Héraldique... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Bureau Héraldique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Greffier
» Une blonde et un bureau!
» Bureau Du Greffier
» Bureau de Police d'Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser