Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [escoquerie] Sartogan (via mairie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelien87
Monument Ducal



Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Empty
MessageSujet: [escoquerie] Sartogan (via mairie)   [escoquerie] Sartogan  (via mairie) Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 21:54

Sujet: Affaire Sartogan

Mairie de la Teste de Buch contre messire Sartogan

Chef d'accusation : Escroquerie

Suspect : Sartogan
Code:
http://img74.imageshack.us/img74/4669/sartogantt3.jpg
[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Sartogantt3


Casier Judiciaire : Une affaire d'esclavagisme : embauche à 12 écus le 15/05 (3 courriers envoyés sans réponses)


Responsable de la plainte :Aurélien87, Miles Teg, Sergent de Police de la Teste de Buch

Victime(s) : Mairie de la Teste de Buch

Témoins : Miles_teg

Preuves :

Achat :Le 25/05 à 21h20 - Morceau de viande à 20.10 écus - Quantité présente : 1

Code:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/26//080526032631240052115268.jpg
[escoquerie] Sartogan  (via mairie) 080526032631240052115268

Achat :Le 26/05 à 10h50 - Poisson à 20.00 écus - Quantité présente : 1
Code:
http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/26//080526110021240052115910.jpg
[escoquerie] Sartogan  (via mairie) 080526110021240052115910

1er courrier pour escroquerie : le 27 mai 1456 à 22h39

Citation :

Messire Sartogan

Permettez moi tout d'abord de me présenter : Messire Miles Teg, Sergent de Police de la Teste de Buch
Il apparait à nos services de police que vous vendez des morceaux de viande à 20.10 écus ainsi que du poisson à 20 écus.

https://nsm01.casimages.com/img/2008/05/26//080526032631240052115268.jpg

https://nsm01.casimages.com/img/2008/05/26//080526110021240052115910.jpg


Nous vous rappelons le décret concernant la vente de la viande et du poisson sur notre marché que vous pouvez consulter à la mairie dans le message du Maire et sur le forum au bureau de police.

Grille de Prix Maxinum:
*****Viandes : 19.00 écus*******
Carcasses de cochons : 16.50 écus
Carcasses de vaches : 31.00 écus
Blé : 14.00 écus
Maïs : 3.70 écus
Farine : 16.00 écus
Pain : 6.80 écus
Fruits / Légumes : 11.00 écus
Lait : 11.00 écus
******Poissons : 19.00 écus******
Peaux : 17.00 écus
Laine : 13.50 écus
Seaux : 48.00 ecus

Il est interdit à toute personne, résidant ou non à la Teste de Buch, de vendre sur le marché, son produit à un prix au delà de celui indiqué sur la Grille de Prix maximum à La Teste de Buch sous peine de poursuites judiciaires.

LIVRE VII : De l’économie Guyennoise

Article I : De la liberté des prix
Les prix sont libres dans le Duché du Guyenne. Chacun est donc libre de proposer à la vente des produits au prix qu'il souhaite, dans le respect des lois royales et ducales, ainsi que des décrets municipaux.

Vous pourrez retrouver ce Grand Coutumier qui enferme toutes les loi de la Guyenne ici :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=297386

Je vous demande donc d'enlever toutes les articles mit en vente à prix illégaux, que vous pourrez remette en vente par la suite aux prix autorisés selon la marchandise.

Je vous demande aussi de me contacter pour racheter le poisson et le morceau de viande au même prix que vous me l'avez vendu.

Je vous laisse un délai de 2 jours à compter d'aujourd'hui pour régulariser cette infraction et me contacter pour le rachat.

Pour annuler la vente de vos produit voici la procédure:
Chez moi ===Vos ordres d'achat et de vente====annuler la vente

Je vous remercie par avance de votre rapidité.

Cordialement,
Miles Teg, Sergent de Police de la Teste de Buch
Fait et Envoyé Le 27 Mai 1456


Réponse de Messire Sartogan: le 29/05 à 18h57

Citation :

Je ne pense pas que mon comportement releve de l'escroquerie car comme vous pouvez par vous meme le constater, dans ce tres beau village de la teste qui m'a vu naître il n'y a rien a bouffer... le marché du village est particulierement desesperant et le marché du duché ridiculement pauvre.
Et que dire des tavernes... la politique communale ne leur permet pas de s'approvisionner resonnablement en matieres premieres ce qui fait que meme celles gerées par la mairie n'ont rien a gameler. pitoyable

Vous pouvez vous estimer satisfait si par chance vous reussissez a vous procurer des denrées essenssiels telles que le Lait, les Fruits , les legumes ou encore la Viande ne serai-ce que une fois la semaine.
Vous pouvez par ailleurs vous estimer heureux cachés derriere vos bureaux qu'une revolte n'ai pas encore soulevé la population et remercier le seigneur que la douceur du climat dans ce beau village permette d'eloigner les nuages sous les caboches de vos administrés.

je ne fais aucune spéculation en vendant mon poisson que je pêche moi-même, quand au prix de vente de ce dernier 20 écus pour 2 points d’intelligence alors que le lait se vend à 11 écus(quand il est disponible) ce qui fait 22 écus pour 2 points d’intelligence contre 20 au prix de mon poisson que je n’oblige personne à acheter.
il faudrait peut être revoir la politique de la ville en matiere de lutte contre la speculation car c'est bien de cela dont il s'agit.
La rareté des denrées a la Testes ne justifie plus une telle politique car comme vous l'affirmez dans differentes autres plaidoieries on vit bien a la testes, les offres d'emploi font foison et les revenus sont elevés...
Je voudrais aussi que la cour se penche sur les accords passés entre les niveaux 2 et 3 et la mairie concernant la peche, l'achat de la barque et la revente du poisson pour l'export.
Je suis choqué de voir qu'un accord creant des desequilibres entre les differents citoyens puisse etre passé et que la mairie s'entete de surcroit a exporter alors qu'elle ne pourvoie pas en contrepartie a l'achalendage de son propre marché...
je crois que l'on marche sur la tete a la Teste et reflechis serieusement à un demenagement si des reponses coherentes ne sont pas apportées aux differentes questions que je me pose.
Celà etant dit je vous souhaite, messire une tres bonne journée.
P.S concernant la viande revendue a 20,10 ecus je plaide coupable d'avoir voulu partager mes reserves avec les autres habitants de la testes


2nd courrier: - Le 30 mai à 19h50

Citation :


Messire Sartogan

Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des illétrés à la Teste!!
Mais votre long courrier ne vous met pas au dessus des lois. Vous pouvez les juger injustes ou sévères mais c'est mon travail de les faire appliquer.
Vous pouvez en discuter sur les halles du duché ou sur le bureau du maire, ça fera peut-être avancer les choses. Il va y avoir sous peu des élections ducales, discutez en avec les candidats.

Donc en tant que Sergent, je vous demande si vous êtes d'accord pour résoudre vos 3 affaires en cours à l'amiable ou via un procès?
Je vous laisse encore le choix, je n'ai pas encore transmis votre première affaire à la justice.

Donnez-moi votre préférence et je vous dirais la marche à suivre si vous choisissez un réglement à l'amiable.


Cordialement,

Miles Teg, Sergent de Police de la Teste de Buch
Fait et Envoyé Le 30 Mai 1456



3ème courrier: - Le 05/06 à 20h32

Citation :

Bonsoir Messire Sartogan

Comme vous ne m'avez pas répondu à mon précédent courrier, je considère que vous ne souhaitez pas un réglement à l'amiable de cette affaire.

Je vous informe donc que votre dossier va être transféré au palais de Justice pour une possibilité de procès contre vous.

Cordialement,

Miles Teg, Sergent de Police de la Teste de Buch
Fait et Envoyé Le 05 Juin 1456



Dernière édition par aurelien87 le Lun 16 Juin 2008 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Monument Ducal



Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Empty
MessageSujet: Re: [escoquerie] Sartogan (via mairie)   [escoquerie] Sartogan  (via mairie) Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 22:15

transmis à traiter via duché car il s'agit de récidive
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Monument Ducal
Arnaut


Messages : 1238
Date d'inscription : 30/12/2007

[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Empty
MessageSujet: Re: [escoquerie] Sartogan (via mairie)   [escoquerie] Sartogan  (via mairie) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:22

Merci lieutenant, donc comme nous en avons parlé tout deux.
L'affaire est transmise à la mairie puisque la récidive fait état d'esclavagisme et non d'escroquerie.
Ce qui est deux affaires différentes.

Merci de me prévenir lorsque le procès est lancé pour que je puisse clore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut
Monument Ducal
Arnaut


Messages : 1238
Date d'inscription : 30/12/2007

[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Empty
MessageSujet: Re: [escoquerie] Sartogan (via mairie)   [escoquerie] Sartogan  (via mairie) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 17:10

Je viens de voir le procès au tribunal.

Je clos l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[escoquerie] Sartogan  (via mairie) Empty
MessageSujet: Re: [escoquerie] Sartogan (via mairie)   [escoquerie] Sartogan  (via mairie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[escoquerie] Sartogan (via mairie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escroquerie] Sartogan - 23/06/1456 - Relaxe
» [Escroquerie] Sartogan - 20/07/1456 - Coupable
» Glapotain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser