Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [haute trahison] Ayat - 31/10/1455 - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_melisande
Prend racine
dame_melisande


Messages : 287
Date d'inscription : 23/08/2007

[haute trahison] Ayat - 31/10/1455 - coupable Empty
MessageSujet: [haute trahison] Ayat - 31/10/1455 - coupable   [haute trahison] Ayat - 31/10/1455 - coupable Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:27

Citation :

Procès ayant opposé Ayat au Duché de Guyenne

Citation :

Acte d'accusation

*La Procure ne cessait d'oeuvrer, les affaires et demande d'instructions continuaient d'affluer, lasse la Procureur n'avait aucune pitié pour les prévenus, le Substitut lui apporta un dossier "Affaire Ayat - HT", Elisabeth gromela*

Monsieur le Juge, j'ouvre ce samedi 20ème jour d'octobre de l’an 1455, ce procès pour Haute Trahison avec la qualification de « Non respect d'un Arrêt de Jugement de bannissement », qui opposera le Duché de Guyenne à Dame Ayat.

*Ne prenant pas la peine de regarder l'accusée, la Procureur dit tout haut*

Madame, je ne compte plus le nombre de vos passages sur le banc des accusés, vous comparaissez pour avoir violé l'Arrêt de Jugement en date du 30ème jour de septembre de l'an 1455, vous bannissant du Duché de Guyenne, et ce pour une durée de six mois.

Vous pouvez demander l'assistance d'un Avocat, pour ceci, je vous prie de prendre contact dans les plus brefs délais avec le Bâtonnier CaptainRad.
Dans le cas contraire, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Citation :

Première plaidoirie de la défense

Ayat entra dans le palais de Juctice. De suite elle vit que la procureur s'était toute pomponnée et avait revétu sa plus belle robe, sachant que ce procès attirerait la foule.

Ayat ressortit du palais et alla chercher le seau qu'elle avait laissé sur les escaliers.

"Madame la Procureur, j'ai un doux parfum pour vous, le meme que j'avais réservé au bon à rien Lamis"

Ayat versé le seau de défection (ça se dit pas ça, non mais oh!!) de cochon sur la belle procureur et s'en retourna vaquer à ses occupations sur le marché en se disant, que comme celà il n'y aurait pas de jaloux en procureur.

La puanteur était t'elle que la foule se précipita à l'extérieur.

Citation :

Réquisitoire de l'accusation
*Le Juge avait levé la séance le temps que la Procureur se change, et que les domestiques rendent l'atmosphère plus respirable. Elisabeth furieuse mais digne pris place à son siège et entama son réquisitoire final*

Monsieur le Juge, voyez comment cette "Dame" respecte nos Institutions, il est temps que cela cesse, et au plus vite, pour le bien de la Communauté.
Je rajoute à l'acte d'accusation, "Insulte à Conseiller Ducal" et "Outrage à Magistrat".

Messire Juge, pour avoir humilié un Conseiller Ducal, pour outrage à Magistrat, pour violation d'un Arrêt de Jugement la bannissant, pour récidive à outrance de faits d'escroquerie, Je demande la plus grande fermeté.

Je requiers une amende de 7000 écus, 5 jours de prison et la mise à MORT !

Il n'est plus temps de la clémence, les Guyennois on le droit à une vie saine et tranquille. La Justice n'est pas un jeu !!!

*Une rangée de gardes ducaux avait pris position entre le public et les Magistrats, les rendant inaccessibles, l'accusée paraitrait encadré par les forces de l'ordre et les mains entravées.*

(HRP : première et dernière fois que je respecte ce genre de "RP", c'est pas la foire à kéké ici, pour un procès en Haute Trahison, les accusés ne sont pas libre de leur mouvement !!!!)

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense

Ben alors, notre proc s'énerve !

Comment celà, je ne suis pas libre de mes mouvements, je vais et viens où je veux dans le village de Blaye.

Elle est folle notre Elisabeth, il faut l'enfermer.

Dame Ayat, s'en retourna librement vacquer à ses occupations sur le marché.

Citation :

La défense a appelé Maillot à la barre

Voici son témoignage :

*Maillot s'avança vacillant sous l'odeur nauséabonde*

Messire Juge,

Je demande un ajournement de ce procès, il est céans un air tout à fait irrespirable. Demandons un nettoyage de la salle et de la procureur de toute urgence!

Merci pour votre compréhension

*merci de respecter le RP*

Citation :

La défense a appelé Maillot à la barre

Voici son témoignage :

Cessons cette mascarade, laissez ma cliente partir tranquille et arrêtons de faire des procès pour Haute Trahison (entrave au bon fonctionnement du duché) pour des histoires de déménagement!!

Si vous voulez être crédible madame la procureur, ce procès serait un procès pour trouble à l'Ordre Public, rien de plus.

Je requiert ici un non lieu pour casser ces procès de Haute Trahison pour des faits qui n'ont rien de trahison!!!

Messire Juge, le sort de cette Dame * maillot pointe du doigt Dame Ayat * est entre vos mains, mais pas seulement son sort, mais aussi le sort de la Justice et de sa crédibilité. Je ne serai rassuré sur le sort de la Justice que quand ce procès sera déclaré nul et non avenu pour être remplacé par un procès pour trouble à l'ordre public.

Cessons cette mascarade et avançons!!!

Citation :

L'accusation a appelé Ichimaru à la barre

Voici son témoignage :

Monsieur le Juge,

Je me présente ici devant vous en qualité de Juge de Guyenne ayant condamné l'accusée à l'exil, lors de mon mandat.

Avec le procureur d'alors, nous recevions sans cesses des plaintes contre cette dame, qui se montrait insultante avec tout le monde et outrageuse avec les forces de l'ordre ainsi qu'avec les autorités ducales.

Elle avait fait l'objet d'une première condamnation et devait s'excuser auprès du procureur, peine assez légère, a qui elle avait manqué de respect. Ne l'ayant pas fait, elle s'est retrouvé devant moi à nouveau et a de nouveau manqué de respect au procureur mais de façon inadmissible cette fois... en lui jetant des déjections.

Au vue du trouble causé par cette personne dans notre Duché, j'avais pris la décision de la faire s'exiler, afin de retrouver un peu de calme et en finir avec les insultes.

Vous pourrez constater une fois de plus que l'accusée n'a pas respecté la décision de Justice, et qu'il y a fort à parier qu'elle se fiche également de votre verdict.

Il est temps de montrer à cette dame que les limites ont été dépassées, et que la Justice n'est pas un sujet de moquerie.

Je vous remercie de votre écoute.

Citation :

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.

*Après une écoute attentive des divers personnes intervenues durant ce procès. Et après avoir fait renaître le calme en la salle du palais de justice suite aux débordements de dame Ayat. Le juge provisoire de Guyenne décida de rendre son verdict*

Nous, Lamis de Mélian, Juge provisoire de Guyenne, allons rendre notre jugement.

Accusé, levez vous !

Au chef d'accusation de Haute trahison avec la qualification de « Non respect d'un Arrêt de Jugement de bannissement », la Cour vous reconnaît coupable en vertu du préambule "De la Justice" du Titre V des Lois de Guyenne.

En conséquence, la Cour vous condamne à une peine de 3 jours en geole, à une amende de 3200 écus ainsi qu'à la confirmation du bannissement du Duché de Guyenne pour une durée de 6 mois puisque vous ne semblez point comprendre que "dura lex sed lex" '(la loi est dure mais c'est la loi) et que donc celle-ci se respecte.
Suite aux trois jours en geole et à la seconde affaire qui vous oppose à une mairie de Guyenne, vous disposerez d'une durée d'une semaine pour déguerpir de Guyenne.
Vous avez grand interet a respecter cette peine ci sinon je vous promet que vous le regretterez.

*Lamis repensa au verdict d'ichimaru sur Ayat et décida d'en faire de même*

Gardes conduisez la en cellule, et battez la ! Qu'elle reçoive 45 coups de bâton pour son insolence !

La séance est levée.

Fait à Bordeaux, le 31 octobre MCCCCLV
Le Juge de Guyenne, Lamis de Mélian
Baron de Tallard, Seigneur de Pommier en Beaurepaire
Ambassadeur Royal et Grand Louvetier du Roy

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[haute trahison] Ayat - 31/10/1455 - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [trahison] Ayat - 30/09/1455 - coupable
» [haute trahison] Menefer - 09/11/1455 - coupable
» [Haute Trahison] Glawach - 09/09/1455 - coupable
» [haute trahison ] Baronsengir- 08/10/1455 - coupable
» [haute trahison] Lhessa - 08/10/1455 - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser