Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De l'emploi des screens et des lois IG

Aller en bas 
+9
mimi83720
lorca
Enorig
Sancte Iohannes
Admin
leepo
songe
Montalban
Kileron
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:20

HRP
Tu te portes volontaire pour adresser IG les décrets à toutes les personnes présente en Guyenne?
et pour les fermeture des frontières tu fais le royaume entier?
Si tu veux modifier les règles IG des RR, adresse toi aux admins.

Pardon mais je ne pensais pas trouver aussi mauvaise foi de ta part LJD kileron.
Tu as pour ta part une preuve écrite de l'autorisation de former une lance ?
Si nous t'avons sollicité alors que tu n'es pas de Montauban c'est parce que nous t'avons fait confiance.
Je suis déçue que tu utilises cette confiance aujourd'hui pour contester une demande légitime.
HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:08

HRP

Il y a moyen de mettre les décrets et textes de loi au château IG.

De plus, aucun screen n'est valable car tout est falsifiable je vous signal.

Une dernière chose, relisez bien le décret en lui même est mauvais.


Sur ce vous laissez les LJD de côtés, surtout que vous n'avez pas compris ce dont je parlais ! C'est franchement navrant de vous voir arriver à diffamer sur le LJD en face... . Kileron est Kileron, le LJD est le LJD. Si Kil avait été un brigand vous auriez considéré le LJD comme tel ?

Ensuite il faut un peu de bonne foi du côté des joueurs que vous êtes aussi... ils font des screen IG pour des choses qui concerne un forum alors qu'elle pourrait aussi être IG...

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là...



Edit : D'autant plus que même si vous ne pouvez faire cela au château directement, ce qui m'étonnerait, le porte parole peut envoyer le décret à tout les maires qui pourront le faire à tous les villageois ( d'après les bureaux du 317 )... Cela coutera quelques PE mais cela permettra à des érudit de faire leur boulot, et de vous faire être inexcusable, mais là n'est même pas le problème le décret étant mal dit.

/HRP

( Propos HRP interdit dans un topic RP )
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens et des lois IG Left_bar_bleue4/4De l'emploi des screens et des lois IG Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:15

HRPC'est vrai que si tous les décrets actifs étaient regroupés dans un endroit en libre accès à toutes et tous de façon claire et nette, ça serait pas du luxe, c'est presque si y en a pas un tous les jours, certains annulant d'autres, impossible de se repérer à moins de jouer le fossoyeur./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:22

Petit up pour faire remonter le dossier aux yeux de tous.


En attente d'avis complémentaire.


Ceci est un topic HRP merci de veiller au respect de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
songe
Monument Ducal
songe


Messages : 1715
Date d'inscription : 09/09/2008

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:58

les screens falsifies sont facilement detectable , meme fait par un pro
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 12:07

Je puis vous assurer que non LJD Songe, j'avais fait lorsque j'étais à la Teste un screen falsifier complètement abérant... pour m'amuser ^^ J'avais bien entendu dis la vérité après.

Tout le monde n'avait vu que du feu. Il ne faut pas sous estimer les "vrai pro" comme vous dites, je n'en suis pas un loin de là, j'avais même mis des chiffres impossible, comme l'heure qui était 25:98 ou un truc du genre, la date 36/13/98 par exemple... c'était passé sans problème...


Alors imaginer une personne qui le fasse bien ? Surtout que maintenant le fond d'écran est bien plus aisé à user pour falsifier...
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens et des lois IG Left_bar_bleue4/4De l'emploi des screens et des lois IG Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:32

il y a quelques temps il y avais une bibliotheque ou tous les decrets etait regrouper. elle servait a l'ecole de police,

Bon elle est abandonner, plus a jour , elle aurait pu servir a tous, enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 392
Date d'inscription : 20/08/2007

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:07

Je confirme les dires du joueur de Kileron, les screens falsifiés ne sont pas toujours repérables, même pour un oeil exercé. Le souci étant que si l'on arrête le recours aux screens, il va bien falloir trouver un autre système de preuves. Et va alors se poser la question des témoignages: dans quelle mesure sont-ils plus fiables que les screens, comment peut-on les réfuter, etc... On pourrait aussi envisager par exemple que les témoignages de certaines personnes aient plus de "poids" que les autres. Exemple: un maréchal qui contribue à mater une révolte ne pourrait plus se contenter de produire un screen de son évènement IG. Mais étant un "fonctionnaire" ducal, peut-on alors imaginer que son témoignage a plus de poids que celui du présumé révolté? Bref, ne pluss tenir compte des screens (ou du moins pas uniquement) pourquoi pas, mais il faudrait définir ce que l'on emploierait à la place ^^


Quant aux lois, de mémoire, il y avait pas mal de soucis techniques qui rebutaient les bonnes volontés décidées à les afficher IG (bugs et autres soucis de codage qui faisaient que certaines propositions d'affichage IG n'étaient jamais validées et donc jamais effectives, etc...). Mais c'est peut être corrigé depuis. Ceci dit, prétendre qu'un affichage des lois sur le forum ne peut être invoqué me paraît relever (désolée d'être franche ^^) d'une sérieuse mauvaise foi, dès lors qu'il s'agit du forum officiel. Qui, comme son nom l'indique est une extension tout ce qu'il y a de plus officielle du jeu lui-même, donc je ne vois pas comment on peut prétendre que ce qui s'y trouve ne serait pas opposable aux joueurs et à leurs personnages. A fortiori depuis cette fichue réforme, qui lie totalement le compte IG et le compte forum qui se trouve automatiquement créé. Le lien existe, l'info pour le trouver également (venez pas me dire qu'un topic "coutumier de guyenne", ca n'indique pas clairement ce qu'on y trouve ), après c'est aussi un peu aux joueurs de se prendre par la main et de fouiller. Ou d'accepter les conséquences de leur "flemme" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chateaudebordeaux.1fr1.net
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 16:59

Cela serait bien plus RP et d'époque qu'un noble ou lieutenant même véreux aient plus de poids qu'un manant ou vagabond même franc.


Pour le forum, je reste non d'accord, après chacun à ses prises de position. Pour moi si l'on screen IG il faut des preuves IG. Cela me parait logique, et il n'est pas dur de faire des preuves IG.

Edit : Surtout que certaines de leur preuve provienne de CE forum là... De plus il y a pas mal de vice de procédure ! Tel que l'affichage de lettre sans autorisation de celui qui l'a envoyé... autant de chose qui rende un procès nul.

Par exemple je l'ai déjà dit :

- Envoie de la part des maires du nouveau décret à tout les villageois. N'importe qui peut venir témoigner l'avoir reçu ensuite. ( Il reste la possibilité de l'absence de la personne lors de l'édition du décret, qui resterait RP de même )

- Publication au chateau. Ensuite, oui il faut vérifier pour ce qui est de l'interface IG, mais certains duché pour le peu de souvenirs que j'ai de mes voyages l'ont. Pourquoi point nous ?


Dernière édition par Kileron le Lun 19 Jan 2009 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens et des lois IG Left_bar_bleue4/4De l'emploi des screens et des lois IG Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:08

l'envoie des maire , oui mais si une deuxieme decret ou meme plusieur sorte aprés celui ci , le maire ne peux faire 1 courrier au habitants que tous les 7 jours.

Attendre que l'on puissent en renvoyer risque de poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:12

Faire des décret et contre décret tout les deux jours est-il normal ? Autant bien penser le tout et faire un seul gros décret sans fautes de forme comme l'on peut en voir, au lieu de voir trois décret et contre décret par jour ( si si ça arrive )



Edit : cela permet d'autant plus de relever la fonction du maire... qui si ce n'est de la gestion pour certaine ville ne font pas grand chose... ( Problème hrp aussi parfois je le conçois )
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:34

Kileron a écrit:
Cela serait bien plus RP et d'époque qu'un noble ou lieutenant même véreux aient plus de poids qu'un manant ou vagabond même franc.

A 100% d'accord avec Kileron.
Mais vraiment.
Ça me terrifie de voir des gens sortir des copies d'écran de taverne ou de brigandage dans des procès. D'un point de vue RP c'est absolument sidérant et il n'y a que les joueurs accrochés à l'IG comme un morbac à un poil de cul pour défendre ce genre de pratiques.

Attention, je ne réfute pas toutes les captures écran en tant que preuves. Les transactions sur le marché, les embauches, ce genre de chose, c'est administrativement justifiable. Mais le reste, certainement pas.

Quant à la question "Ok, c'est bien gentil mais par quoi on remplace les captures dans ces cas là ?"
La réponse est: par rien, puisque RP parlant ces documents n'existent pas !

Ainsi, avec des procès qui se basent sur des témoignages, des luttes d'influence, des réseaux de relations, on entre réellement dans un cadre RP. Et tant pis à la fin si le gentil vagabond innocent s'est fait écraser par l'influence et la réputation du Lieutenant de Police salopard et corrompu qui a su entretenir ses contacts.

A trop faire fixette sur la vérité vraie de l'HRP prouvée par la capture écran IG, on perd de vue ce qui fait l'essence des RR: un jeu de rôle décrivant une époque très inégalitaire, souvent injuste, toujours cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Enorig
Monument Ducal
Enorig


Messages : 3252
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:59

Le témoignage oral existe. Que faire avec 2 témoignages oraux contre un qui est celui du coupable?

Et puis avec un témoignage oral le juge peut aussi se faire une opinion. N'est-ce pas là son rôle? Déterminer sur la base des témoignages oraux le vrai du faux? Comment ont les preuves les policiers aujourd'hui? Ils demandent et citent des témoins . Autant le faire ici non? Bien, bien plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:11

A préciser que je suis pour les screens lorsqu'il y a insulte de demeuré envers les LJD, envoie directe à Choup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Monument Ducal
Enorig


Messages : 3252
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:14

Kileron a écrit:
A préciser que je suis pour les screens lorsqu'il y a insulte de demeuré envers les LJD, envoie directe à Choup Very Happy

Non mais ça c hrp là. Pas RP.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:08

J'avais essayé de supprimer les screens en tant que proc, les officiers de police m'écoutaient pas. Et les joueurs veulent la condamnation du méchant, pas faire un rp pour, faudrait changer toutes les mentalités, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Monument Ducal
Enorig


Messages : 3252
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:10

ça se fait faut être patient et pédagogue.
Revenir en haut Aller en bas
Montalban
Monument Ducal
Montalban


Messages : 2164
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : 7/8, Rue de la Chevalerie, Cahors, Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
De l'emploi des screens et des lois IG Left_bar_bleue4/4De l'emploi des screens et des lois IG Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boulanger
Equipement: Epée

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:39

...comme les prof à l'école...
C'est vrai que par moment, c'est à ce demander si on est vraiment dans un jeu de rôle en y réfléchissant.

Par contre, je suis pas d'accord, un maire n'est pas un larbin, c'est au duché de voir pour tenir un registre des décrets actifs quand ils en pondent quasi chaque jours, et à eu de les faire coïncider, une fois j'ai reçu un courrier sur un changement de tarif de rémunération, le truc very officiel, puis 5 minutes après : "ben non c'est une erreur", c'est sur c'était pas possible IG de mettre les salaires à moins de 14 écus, c'était ça la loi que l'on avait demander au "voix de guyenne" de faire paraitre:x , je trouve certaines pratiques bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Monument Ducal
Enorig


Messages : 3252
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 23:06

^^ expérience expérience......
Revenir en haut Aller en bas
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:25

Point de nouveaux avis ? Il serait bon d'entendre le plus de monde possible, même si cela est pour argumenter simplement en faveur de tel ou tel choses.
Revenir en haut Aller en bas
mimi83720
Monument Ducal
mimi83720


Messages : 1666
Date d'inscription : 17/12/2008
Localisation : Cahors

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:35

Citation :
Ça me terrifie de voir des gens sortir des copies d'écran de taverne ou de brigandage dans des procès. D'un point de vue RP c'est absolument sidérant et il n'y a que les joueurs accrochés à l'IG comme un morbac à un poil de cul pour défendre ce genre de pratiques.

Attention, je ne réfute pas toutes les captures écran en tant que preuves. Les transactions sur le marché, les embauches, ce genre de chose, c'est administrativement justifiable. Mais le reste, certainement pas.

Pas de preuves IG pour les brigandages, mais pour les transactions du marché et les embauches oui? Comment faire la part des choses? Les preuves ne sont pas différentes, elles sont simplement plus justifiées à vos yeux car moins enclines à donner lieu à des rp.
Sinon nous devrions nous baser sur la moralité, la réputation et le poste occupé par celui qui a constaté les infractions, et les pauvres maires s'arracheraient les derniers cheveux sur leur tête.

Ceci étant dit, je suis contre les screens de taverne autres que les cas d'insultes véritables et ces cas là ne sont souvent que HRP, il y en a et il faut s'en protéger, mais si c'est rp, que les perso ne peuvent pas se sentir, ils devraient s'arranger entre eux ou régler leurs comptes sur la halle ou en gargote. Quand je vois certaines choses, je me demande ou son les insultes et cela en devient ridicule, exemple : un perso rentre en taverne, quelqu'un qui ne l'aime pas de notoriété publique dit au même moment : tiens ça sent mauvais, d'ou vient cette odeur? Et paf on ajoute cela pour étayer un procès... mais ou va t'on?

Je pense que sur ce sujet délicat on ne peut avoir d’opinion vraiment tranchée, beaucoup de choses sont à prendre en considération, mais en tout cas les arguments que je lis ici sont tous intéressants.

Il serait cependant judicieux de permettre aux brigands d'exister et de faire de beaux rp, mais je constate que certains le fond malgré les preuves IG utilisées et que certaines victimes se prêtent même au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:12

mimi83720 a écrit:
Pas de preuves IG pour les brigandages, mais pour les transactions du marché et les embauches oui? Comment faire la part des choses? Les preuves ne sont pas différentes, elles sont simplement plus justifiées à vos yeux car moins enclines à donner lieu à des rp.

C'est là où tu te trompes Mimi.

Pour les marchés et pour les embauches, on peut considérer qu'ils se tiennent sur des registres, c'est ce que je voulais dire par "Administrativement justifiable".

Par contre, pour le brigandage et les petites embrouilles de taverne, les captures d'écran en tant que "preuves" c'est tout simplement du foutage de gueule. Et pourtant mon perso n'a aucun penchant pour le brigandage, mais ça me parait naturel (même si je dois avouer que c'est mon deuxième procès pour des conneries en taverne et que voir des screens débarquer avec le statut de preuves, je trouve ça grave malsain)


Pour ce qui est des insultes HRP, ça n'a rien à voir, ça concerne les administrateurs, pas un quelconque RP juridique.
Donc dans ce cas là, oui, évidemment, ça relève du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Kileron
Habitant
Kileron


Messages : 52
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 33
Localisation : La Teste De Buch

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 21:38

En total accord avec Sancte. Que rajouter ?

Ah si, si les brigands jouent eux-même le jeu, acceptant de pouvoir perdre RP, tant que cela n'est pas trop rocambolesque, je pense qu'avoir une justice RP sur le brigandage serait très appréciable...

Sinon pour la réputation, en désaccord. J'avais soulevé l'idée inverse, qui serait bien plus RP. Après l'on pourrait avoir une justice à deux vitesses, IG et non RP pour les tamas et RP et bien faite pour les personnes faisant du RP

Bien entendu il y aura toujours des profiteurs...




A quand une justice plus moyen-âgeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Monument Ducal
Enorig


Messages : 3252
Date d'inscription : 29/08/2007
Localisation : Bordeaux

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:38

L'espoir fait vivre parce que quand tu vois les jugements donnés ces derniers temps ou les dires des juges sont des copiés collés ça fait peur quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:00

[HRP}Je me permet de donner mon avis au passage.

Il faut privilégier le rp dans le cas ou il y a effectivement rp de fait, par exemple dans le cas de la cavalerie gasconne il y a rp, la réponse est un screen ig c'est réellement déplorable car cela ne favorise pas le rp, au pire si on veut vraiment condamner, il faut le faire rp (fouet, piloris condamnation prison rp avec possibilité d'évasion etc...). La condamnation devient alors un prétexte a l'amusement et au développement du jeu. Ayant côtoyé un peu ces joueurs hrp je peux dire que toute proposition de rp aurait été acceptée avec joie. Au besoin nommer un Maitre du jeu pour gérer ce genre de chose ponctuellement.
Un simple respect des efforts des joueurs pour animer notre jeu. Ceci qu'on trouve le rp bon ou pas.
Du moment qu'il y a un effort d'animation du jeu il faut le prendre en compte.

On pourrait se dire que les personnes brigandées seraient lésées mais dans le cas présent c'est le cas aussi et ce n'est pas trois jours de prison qui y changeront quoi que ce soit.

Maintenant le brigandage ig sans rp n'a pas de raison de ne pas être puni sans rp. C'est juste la fonction automatique du jeu qui permet ce brigandage, que ces fonctions automatiques le juge n'est pas un problème.

On a donc deux poids deux mesure et il faut les juger différemment. Tenter de faire une loi qui régit des facons de jouer différente est tout bonnement impossible.[HRP}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'emploi des screens et des lois IG Empty
MessageSujet: Re: De l'emploi des screens et des lois IG   De l'emploi des screens et des lois IG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'emploi des screens et des lois IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'emploi des screens
» De la modification des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser