Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:41

Acte d'accusation

Citation :
Juge: Betoval
Procureur: Lau
Chef d'accusation: Trouble à l'Ordre Public
Début du procès: 28 Avril1461

Nous sommes réunis aujourd'hui, dimanche vingt huit avril de l'an de grâce 1461, pour juger Messire Mortymer pour trouble à l'ordre public.
En effet, il est accusé d'avoir tenté d'agresser et de dévaliser Messire Artemis_entrery. Fort heureusement, la victime a réussi à se défendre et le brigand ne lui a rien volé et ne l'a pas blessé. Mais il aurait pu en être autrement.

Voici la pièce à conviction dont je vous fais immédiatement lecture:

- La lettre de plainte de Messire Artemis_entrery :

*Expéditeur : Artemis_entrery
Date d'envoi : 18/04/1461 - 09:45:33
Titre : Sécurité routiere
bonjour sire

Je me présente Artemis_entrery , Marchand Ambulant pour la ville de Bazas et de Marmande .

C'est
hier que j'ai appris que j'avais une vente a effectué pour le compte de
bazas . donc après m'être préparer .J'ai pris la route la nuit dernière
.

La nuit était belle et clair , quoi que un peu fraiche , c'est
alors au détour d'un petit bois qu'un bruissement suspect ma alerté .. A
peine avais je contourné se bosquet qu' un homme c'est dressé devant
moi , étant sur mes gardes , j'ai réussi a le désarmer .

18/04/1461
04:11 : un malfaiteur nommé Mortymer (coefficient de combat 5) a tenté
de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il
est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Voici un petit descriptif de l'individu , chapeau et manteau de fourrure , celui ci a aussi les cheveux blond .


Salutation

Artemis_entrery*

L'accusé est soupçonné d'avoir enfreint le Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
(..)
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
(...)

Nous appellerons à la barre pour témoigner le Lieutenant de Police Dame Katty, ainsi que la victime, Messire Artemis_entrery.

Messire Mortymer, vous pouvez d'ores et déjà faire appel à un avocat pour vous aider dans votre défense.

Que la justice soit!


Dernière édition par Alexakis le Lun 8 Juil 2013 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:05

Citation :
L'accusation a appelé Artemis_entrery à la barre

Voici son témoignage :

Voila bien longtemps qu'il n'avait pas mit les pieds dans un tribunal . Il faut dire que les quelques fois ou il si était rendu c'était comme accusé.

S"avançant devant le juge ..

" Sire , je suis devant se jour pour faire témoignage de se qui c'est passé dans la nuit du 17 au 18 Avril 1461 sur la route entre Bazas et Marmande .

Je me rendais donc vers Marmande pour rendre service a mon Oncle messire Leepo .Je pris donc le départ dans la nuit du 7 Avril 1461
Au petit matin du 18 Avril 1461 , au détour d'un petit bois qu'un homme c'est dressé devant moi , son arme dirigée vers moi .
N'étant pas de caractère a me laisser faire , j'ai aussitôt attrapé mon épée . Après quelques minute ,surement qu'une nuit passé a attendre une victime avait fatigué se voleur . j'ai donc réussi a désarmé cette individu ."

Se tournant vers l'accusé et pointant sont doigt vers lui.

"Messire le Juge , C'est bien cet individu qui à tenté de me détroussé "

Citation :
L'accusation a appelé Katty à la barre

Voici son témoignage :

Katty entra dans la salle d'audience et salua la cour

Bonjour Dame Lau et Messire Betoval

Je suis Katty Lieutenant de police adjoint de Bazas et je me présente en ce lieu pour témoigner contre Messire Mortymer qui a attaqué Messire Artemis_entrery

Cet homme a infligé une bonne correction à l'accusé Messire Mortymer et je peux vous dire que à mon avis il n'a que ce qu'il mérite et j'ose espérer que ce triste Sir aura une condamnation exemplaire car il ne se passe pas 1 semaine sans que j'ai des plaintes à son encontre pour la même raison

Merci de m'avoir écoutée

Katty salua la cour et retourna s'asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:38

Première plaidoirie de la défense.
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:38

Réquisitoire de l'accusation.
Citation :
*La nouvelle Procureure se leva alors, lorsque le Juge l'invita à prendre la parole, pour le réquisitoire de l'accusation. *

Votre Honneur,

Nous avons pu, avec attention, entendre la plaidoirie de la défense qui se sera démarquée par son néant. Celle-ci révèle la culpabilité flagrante du prévenu qui, par son silence, reconnaît là tous les faits qui lui sont imputés devant les preuves accablantes que nous avons en notre possession. Ainsi, qui douterait que l'homme blond au chapeau et aux apparats de fourrure n'est pas le Signore Mortymer, trop bien connu des forces de l'ordre guyennoises ? Ce dernier est, de plus, poursuivi pour 4 autres faits similaires perpétrés sur les terres de notre duché.

Je vous rappelle le Grand Coutumier de Guyenne, en son article Troisième, selon lequel :
Le Trouble à l'Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
(..)
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
(...)

Ainsi, Votre Honneur, pour rendre cet individu hors d'état de nuire, je préconiserais 2 jours de prison ainsi que 50 écus d'amende.

Merci de Votre attention.

*La Procureure alla se rasseoir, curieuse de savoir si le prévenu continuera de juger inutile de se défendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:39

Dernière plaidoirie de la défense.
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Left_bar_bleue3/4Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:51

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Ainsi commence la saga Mortymer. Cinq procès à traiter. Le Bailey se souvenait encore de la révolte à Marmande, quel coup d'éclat! Malgré son grand respect pour l'audace du type, le juge se concentra sur les actes. La rapine ne doit pas devenir un fait divers en Guyenne, quelque soit le charisme du brigand.
Il se pencha donc sur l'affaire et se rendit compte très vite que la défense ne s'était pas manifesté.*

Attendu que l'accusé n'a pas proposé de défense, que les faits s'avèrent juste selon la coutume: "qui ne dit mot, consent" moi, Bailey, juge de Guyenne, reconnait coupable de trouble à l'ordre public Mortymer ce jour, le 08 juillet 1461 pour la tentative d'agression sur la personne de Artemis. Qu'il découvre les geôles de Guyenne pour son crime.



Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Empty
MessageSujet: Re: Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]   Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Messer Artemis_entrery]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime :Dame Ema_]
» Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime : Dame Iriniah]
» Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime:Dame Ael_de_kervorel]
» Mortymer [TOP] - COUPABLE [victime :Dame Marguerite28]
» Mortymer [TOP] - Prise de Mairie [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser