Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [TOP] Darin_pers - 23/09/1455 - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_melisande
Prend racine
dame_melisande


Messages : 287
Date d'inscription : 23/08/2007

[TOP] Darin_pers - 23/09/1455 - coupable Empty
MessageSujet: [TOP] Darin_pers - 23/09/1455 - coupable   [TOP] Darin_pers - 23/09/1455 - coupable Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:13

Citation :

Procès ayant opposé Darin_pers au Duché de Guyenne

Citation :

Acte d'accusation

*Le Baron de Tallard venait de faire des accusations pour pas mal d'affaire et il lui restait encore beaucoup à lancer.*

Monsieur le Juge, j'ouvre ce dimanche 23ème jour de septembre de l’an 1455, ce procès pour Trouble à l'ordre public avec la qualification « Brigandage », qui opposera le prévenu Darin_pers au Duché de Guyenne.

*Lamis regarda l'accusé et exposa les faicts*

Monsieur ! Vous comparaissez au devant de nous pour Trouble à l'ordre public avec la qualification de « Brigandage », en effet vous avez brigandé Thierryball sur les routes avec l'aide de Iny

Voici les preuves du dossier :

https://2img.net/r/ihimizer/img521/6273/racketen1.jpg

La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?
Si vous souhaitez un avocat du barreau de Guyenne, contactez le Bâtonnier, Messire CaptainRad.

Citation :

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :

Réquisitoire de l'accusation

*Personne n'était venu, le réquisitoire allait être bref...*

Monsieur le Juge,

Attendu que l'accusé n'est point venu à son procès et qu'il prouve donc sa culpabilité, je demande à ce que le prévenu soit condamné à une peine de 3 jours de prisons ainsi qu'à une grosse amende.

*Lamis alla se rassoire*

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense

* Darin_Pers regarde l'avocat des yeux brillant. Monsieur jugeait trop vite. S'adresse au juge à *

Monsieur juge,

vous savez que je ne pouvais pas témoigner. Aussi je prenais contact immédiatement avec vous.

Si j'entendais tout à l'heure monsieur avocat, il ne comprend pas notre moyen d'expression. Pourtant, je lui présente la défense qui as déjà reçu le juge leur monsieur. Pour notre faute exiger 3 jours de cachot est injuste. Vouloir me donner en plus encore une amende parce que les gardes ne m'accordaient pas l'entrée, est également injuste. Si l'avocat souhaite notre mort, il doit mettre lui-même la main. Il juge sans grandeur de la faute faire attention.

J'ai fait la connaissance de vous comme personne serviable. Je fais confiance à votre sagesse et bonté. Notre monsieur estimé l'empereur a exigé de ne punir excessivement personne. Je me mettais volontairement au tribunal. J'avouais ma dette. Mais je demande les circonstances adoucissant.

* Une quinte de toux supplémentaire dérobe l'air à Darin_Pers. *

Je vous remercie que vous avez appartenu moi. L'avenir de deux femmes se trouve lui à vos mains. De deux femmes de la faim prenaient de quoi ils avaient besoin. N'ont pas volé de l'avidité.

En outre j'appelle monsieur défenseur CaptainRad comme témoin. Il peut aussi confirmer que j'ai immédiatement pris la liaison avec lui. Dans demandait l'aide.

* Elle lui jetait le dernier regard à l'avocat et lui donnait le rouleau écrit. Alors mets toi les à Iny. *


Citation : * Darin_Pers était assis sur sa place et a entendu l'accusation de l'avocat d'État. Elle était blanchissait, a eu des lèvres bleues, a obtenu à peine de l'air et tousser lourdes l'a secouée. Darin_Pers s'est élevé péniblement et a fait un pas devant la cour. *

Cour élevée, Monsieur procureur,

excusez que je maîtrise à peine sa langue.
Je m'admets coupable. Mais je demande autour des circonstances atténuantes. Jamais nous n'avons jusqu'à présent fait l'injustice. Quand nous après Castillon venions je devenais très malade. Nous n'avions pas d'argent pour un médecin. Ainsi nous allions, une femme sage interrogent. La femme n'était pas sûre. Si cela disait la peste de poumons pourrait être. Elle nous envoyait immédiatement de la ville. Nous verliesen immédiatement les murs de la ville et errions sur le pays.Nous n'avions aucun repas, aucun argent, rien chez nous-mêmes. Nous souffrions de la faim. Je devenais encore plus faible. Me regardez. Seulement la peau et l'os.

* Une quinte de toux interrompt la déclaration Darin_Pers. Quand elle reçoit encore de l'air, parle-t-elle plus loin. *

Nous bettelen les fins gens autour des bords le pain à. Ils se moquaient de nous. Ils sont très bien nourris. Du désespoir, nous prenions de quoi nous avions besoin. Nous avions à mourir de faim la peur. Je suis coupable. Cependant peut-on me condamner pour cela ? Nous avons lutté pour notre survie!

Un pigeon apportait la nouvelle, nous devons nous justifier ici. Nous venait, malgré la faiblesse. Avec la dernière force, nous courions au tribunal. Je vous demande, êtes bon. Nous prenions de la pure nécessité. Etait ne volaient pas de l'avidité. La vie ... nous voulions seulement survivre.

* Darin_Pers soulève avec embarras les mains. Elle réprime les larmes. *

Je vous demande que vous auriez fait? Seul, au milieu sur le pays, faiblement et presque au fait de mourir de faim ? Qu'auriez-vous fait ? Personne n'est si bon de vous donner peu de pain! Seriez-vous allés volontairement à la mort ?

* Avec la dernière force, Darin_Pers se met à côté d'Iny. *

Citation :

La défense a appelé Iny à la barre

Voici son témoignage :

Le cher tribunal

de mon amie, l'accès était interdit à l'audience! Elle ne pouvait pas se défendre! Elle a pris contact ainsi à l'instant avec le juge! Aussi ici je dis. Peu de nourriture et à elle exige trois jours de prison. La peine de mort ? Avec quel droit ? Nous sommes à pousse-toi après Guyenne de manière venue, autour de ne s'enfuient pas devant une peine, mais vous nous tuez, à cause de peu de nourriture ? Comment pour une personne impitoyable vous êtes. *Iny est choqué que monsieur le procureur est plus cruel, comme En cela et eux à une attaque à main armée! *

Citation :

La défense a appelé CaptainRad à la barre

Voici son témoignage :

Messire le procureur,
Comme vous avez pu le constater, ma cliente est originaire du Saint Empire Romain Germanique. De ce fait, elle ne maîtrise pas encore très bien notre bonne langue françoise. Aussi, souffrez que je parle en son nom.

* Il se tourna vers Darin_Pers. Elle était assise à sa place et avait entendu la lecture de l'acte d'accusation par le procureur. Elle était très pâle et avait les lèvres bleues. Elle semblait respirer avec peine, le souffle coupé parfois par de violentes quintes d'une toux grasse. Se levant difficilement, elle vint se placer devant la cour. *

Monsieur le président,

Ma cliente plaide coupable et reconnait toutes ses responsabilités dans cette affaire, mais je vous demande de lui accorder les plus grandes circonstances atténuantes. Jamais elle n'a eu le sentiment de commettre une injustice, et c'est la première fois qu'elle comparait devant un tribunal.
Ma cliente et son amie venaient de Castillon, où un mal étrange dont elle souffrent encore les a prit. N'ayant pas d'argent pour un médecin, elles demandèrent conseil à une sorcière de la campagne. Les ayant vite fait inspectées, la mégère supposa la peste. La peste messires! Rien que ça! Imaginez l'effet d'une telle annonce dans nos campagnes illétrées! Aussitôt, elle furent chassées de toutes les villes qu'elles approchaient. Affamées, pestiférées, apostasiées, elles herraient dans les landes comme deux fantômes. La faim les dévorait et les dévore encore. Regardez-les, monsieur le président, ces pauvres créatures! Que la peau sur les os...leur état physique leur interdisait même de recourir au commerce de leur corps, si tant est qu'elle l'eussent imaginé!


* Une quinte de toux interrompit la plaidoirie de CaptainRad. La pauvresse suffocait, et il dut attendre qu'elle retrouva son souffle pour continuer. *

Maintes fois, monsieur le président, elles mendièrent un morceau de pain aux croquants...à chaque fois elles furent refoulées, battues, chassées, moquées. Il faut dire que leur langue inconnue ne devait pas les aider!

Alors oui, ma cliente a volé!
Oui, elle est coupable!
Mais doit-on la condamner pour avoir voulu survivre? Depuis quand la vie est-elle répréhensible? Condamne-t-on le goupil, qui a rongé sa patte pour se soustraire au piège du chasseur? Son geste qu'elle avoue - qu'elle confesse devrai-je dire, tant elle le regrète - n'a eu pour seul motif que...la faim!
Ne la condamnez pas, messire juge. La justice le demande, la pitiè vous l'implore, l'humanité vous le hurle!

Lorsque ma cliente a eu vent de sa convocation au tribunal, elle n'a pas cherché à se dérober de ses responsabilités. Ressemblant ses maigres forces, elle s'est trainée ici, bravant le froid et le éléments pour répondre devant la justice des hommes. Ne soyez pas plus sévère que la nature l'a été pour elle, ne rajoutez pas d'autres maux à ceux qu'endure déja cette pauvre créature de Dieu!


* La jeune femme vascilla, elle était restée tout le temps de bout pour cette plaidoirie. CaptainRad l'invita a s'assoir. S'écroulant épuisée sur le banc des accusés, elle fit un dernier effort pour se redresser et, avec dignité, entendre la fin de son procès et la décision de justice. Une faible lueur d'espoir brillait au fond de ses yeux vides. Captain espérait juste que cette petite lumière n'allait pas être soufflée par la raideur judiciaire.*

En définitive, monsieur le Juge, quelle société défendons-nous si nous ne savons pas écouter ceux qui ont faim? Quelle bande de loup dévore les plus faibles des siens? Je vous demande donc toute votre clémence pour cette affaire.
Merci de votre attention et merci de votre décision qui, j'en suis sûr, sera des plus magnanimes.

Citation :

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Vous condamner à trois jours de cachot serait la mort ? Et qu'en est il de votre victime que vous avez laissée à la limite de la mort suite a son agression, sans plus rien à manger ? Infliger à autrui le mal dont vous souffrez... où est la clémence que vous me demandez dans vos actes ?

Si j'ai été serviable avec vous c'est parceque je souhaite que tout le monde ait droit aux même chance en passant devant moi... la barrière de la langue était pour vous un handicap, il était normal de vous aider... tout comme je l'aurais fait si vous m'aviez demandé à manger, et comme d'autres surement l'auraient fait.

Au moins en prison vous serez au chaud et nourrie...

Nous, Ichimaru, en notre qualité de Juge de Guyenne et au nom de la Justice guyennoise rendons le verdict suivant :

Attendu que l'accusé reconnait son acte,

La reconnaissons coupable de Brigandage.

En conséquence de quoi, la condamnons à 3 jours de prison.

Indiquons à l'accusé et à l'accusation les modalités d'appel :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=112287

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Darin_pers - 23/09/1455 - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] JYC - 19/12/1455 - coupable
» [TOP]Tikilt_de_zeedam -19/12/1455 - coupable
» [TOP] Iny - 23/09/1455 - coupable
» [TOP] Garret - 06/09/1455 - coupable
» [TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser