Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
dame_melisande
Prend racine
dame_melisande


Messages : 287
Date d'inscription : 23/08/2007

[TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable Empty
MessageSujet: [TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable   [TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 12:40

Citation :

Procès ayant opposé Noceur au Duché de Guyenne

Citation :

Acte d'accusation

*La Procureur ouvrit un nouveau dossier, une certaine habitude était prise, le siège était confortable, mais Elisabeth était agacée de temps de dossiers*

Monsieur le Juge, j'ouvre en ce lundi 22ème jour d'octobre de l'an 1455, un procès pour "TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC" avec la qualification de "BRIGANDAGE", opposant le Duché de Guyenne à messire Noceur.

*Aussi rapide que l'éclair, la Comtesse interpella l'accusé*

Vil manant ! Vous comparaissez devant ce Tribunal pour avoir brigander deux personnes, à savoir Dame Laurra & Sieur Pouss31, se sont des actes odieux ! J'espère que vous avez une bonne défense, car je puis vous assurer que vous n'aurez aucune clémence de ma part.

Vous pouvez, cependant, vous faire assister d'un Avocat, pour cela vous avez la possibilité de contacter le Bâtonnier CaptainRad. Dans le cas où vous souhaitiez-vous défendre par vous même, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Citation :

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :

Réquisitoire de l'accusation

* le Comte de Cognac, nouveau Procureur reprit le dossier de son prédécesseur. Il lut l'acte d'accusation, les preuves, regarda l'accusé, relut les preuves, regarda l'accusé etc.. ( temps indértéminé ). Il se leva enfin, furibond !*

VOUS RENDEZ VOUS COOMPTES DE VOS ACTES PAR ARISTOTE ??? !!!

*Sans dout le procureur eut il peur d'avoir un flux de cerveau, pour ses premières affaires il fallait se maîtriser ...*

Regardez cette frêle jeune femme, regardez la bien, meritait elle cette cruauté ? Cette barbarie, cette vague de violence ??!

Vous croyez sans doute que votre silence fera passer à la trappe votre procés ? Et bien NON !!

Monsier le Juge, pour cette individu, qui rode tel une bete malfaisante sur nos routes et qui détrousse les respectables voyageurs, pour ce vil personnage qui s'en prend aux faibles et démunis, pour ce... BRIGAND ! je demande la plus sévere sanction, 200 ecus d'amende et 3 jours de prison !

Citation :

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :

L'accusation a appelé Laurra à la barre

Voici son témoignage :

*Laurra s’avança à la barre *

Votre honneur,

Effectivement je me suis faite raketée pas cet homme, cela c’est produit sur la route menant de Saintes à Blaye. Suite a quelques échanges de missives avec cet individu j’ai cru en sa bonne fois quand a me porter réparation pour le préjudice……..Mais il n’en fut rien.
Etant dans un nœud au moment du brigandage, j’ai rejoint la ville la plus proche c’est à dire Blaye ou l’on n’a pas su m’apporter assistance directement.
De ce fais, je me suis trouvée dans l’obligation d’en faire part à Dieu, qui lui seul a su m’aider.
Messire Noceur, m’a volé mon argent, mon maïs, mais a mes yeux le plus important c’est qu’il a bien faillit me faire passer outre en me laissant ainsi. Si notre tout puissant n’avait pas eu grâce de mon âme, je ne serais point en ces lieux pour vous adresser mon témoignage.

Votre honneur, merci de m’avoir écouter.

* Laurra retourne à sa place afin d’écouter la suite du procès*

Citation :

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

*Après une écoute attentive des divers personnes intervenues durant ce procès. Le juge provisoire de Guyenne décida de rendre son verdict*

Nous, Lamis de Mélian, Juge provisoire de Guyenne, allons rendre notre jugement.

Accusé, levez vous !

Au chef d'accusation de Trouble à l'odre public la Cour vous reconnaît coupable en vertu du Titre V, paragraphe 3 des Lois de Guyenne.

En conséquence, la Cour vous condamne à une amende de 400 écus ainsi qu'à 3 jours en geoles. L'amende est plus lourde puisque le prévenu ne s'est point rendu au tribunal.

La séance est levée.

Fait à Bordeaux, le 2 novembre MCCCCLV
Le Juge de Guyenne, Lamis de Mélian
Baron de Tallard, Seigneur de Pommier en Beaurepaire
Ambassadeur Royal et Grand Louvetier du Roy

Indiquons à l'accusé et à l'accusation les modalités d'appel :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=112287

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Noceur - 02/11/1455 - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] JYC - 19/12/1455 - coupable
» [TOP]Tikilt_de_zeedam -19/12/1455 - coupable
» [TOP] Iny - 23/09/1455 - coupable
» [TOP] Ayat - 17/09/1455 - coupable
» [TOP] Inuart - 19/12/1455 - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser