Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie_Du_Lourdou
Monument Ducal
Marie_Du_Lourdou


Messages : 3371
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Left_bar_bleue3/4[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty
MessageSujet: [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)   [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:58

Citation :
Duché de Guyenne contre Maxinerr

Chef d'inculpation :Brigandage

Info HRP a écrit:
Maxinerr - Niveau 2
Argent au moment du dépôt de plainte  :  2 296,40 écus
https://i.servimg.com/u/f55/12/38/19/72/maxine10.jpg
Suspects :


Les faits : Dans la nuit du 25 au 26 novembre 146, Messer Hec_desbaumes  voyageait tranquillement avec un groupe d'amis quand ils furent attaqués par un groupe de malfaiteurs, entre Villefranche de Rouergue et Cahors, qui selon les dires se sont appelés par leurs nom devant leurs victimes, ce qui à permit à la prévôté de les identifier rapidement. Ils ont laissé leurs victimes inanimées dans un champ et leur ont tout prit.

Préjudices subits :
Hec_desbaumes : 1200/1300 écus après estimation des biens volés.

Sysley_desbaumes : 3700 écus et de nombreux objets

Casier judiciaire : - Claro : 21/01/1460 Connu pour faits de brigandage en [POITOU] recherché


Responsable de la Plainte : Marie_du_lourdou, Prévôt des Maréchaux

Victime :
Hec_desbaumes
Sysley_desbaumes

Julien_desbaumes
Adrien347

Pièces à conviction : 26/11/1461 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien .
26/11/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


Témoins possibles : Aucun

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Echanges de courriers :

Citation :
Expéditeur : Hec_desbaumes de Villefranche-de-Rouergue
Date d'envoi : 26/11/1461 - 07:47:28
Titre : Plainte
Bonjour.

26/11/1461 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien .
26/11/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

M'a était volé:

1Banquette rustique
1table
100écus
1bibliotheque savante
1banc
2tabouret
2murs de torchis
2lames de parquet
7épis de Maïs
2cailloux
1cheminée
1baquet
1paravente
2tabouret
2bougies
8miches de pain

Merci de prendre cette plainte contre les 3 personnes cités.
Hec Desbaumes
Citation :
Expéditeur : Hec_desbaumes de Villefranche-de-Rouergue
Date d'envoi : 26/11/1461 - 08:42:53
Titre : Re: Re: Plainte
Votre nom : hec_desbaumes
La date de votre agression : 26 novembre 1461
Le lieu de votre agression :VF et Cahors

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Julien_desbaumes, Sysley_desbaumes, Adrien387
Connaissez-vous des témoins potentiels ? Non

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ? Non, nous nous sommes battus mais ils ont triomphé

Votre agresseur était il armé ? Si oui pouvez vous décrire ses armes ? J'en sais rien

Estimation des biens volés : Pour moi seul je dirais 1200/1300 écus

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? oui Claro de Maxinerr et de Terezhien

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui

Remarques supplémentaires :ils ont gagnés leur journée ...
*******************************************************************************

Citation :
Expéditeur : Sysley_desbaumes de Villefranche-de-Rouergue
Date d'envoi : 26/11/1461 - 05:43:08
Titre : brigandage
Bonjour

je viens vers vous pour porter plainte contre un groupe de brigands qui a brigandé ma lance cette nuit entre VF et Cahors.
Bléssée et affaiblie, ils m'ont dérobé 3600 ecus .....plus tout mon inventaire..J'ai qu'une envie me laisser mourir.. Toute une vie de travail, pour qu'en une nuit on me prenne tout...
Pendant l'attaque, j'ai entendu leur nom que je vous livre mais je ne me fais guere d'illusions...

Claro de Maxinerr et de Terezhien .

Meurtrie,je reste a dspositon..

Sysley
Citation :
Bonjorn Donà

J'ai bien reçu votre missive. Si vous voulez porter plainte, pourriez vous me remplir le formulaire ci-joint afin que je puisse faire votre dossier le plus rapidement possible.
**********************************************************************************
Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

Votre nom :
La date de votre agression :
Le lieu de votre agression : sur la route entre et

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?
Connaissez-vous des témoins potentiels ?

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Votre agresseur était il armé ? Si oui pouvez vous décrire ses armes ?

Estimation des biens volés :

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?

Remarques supplémentaires :
**********************************************************************************

Si je peux faire quoi que ce soit pour vous n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Fait à Montauban, le 26 Novembre de l'an 1461.
Marie du Lourdou, Prévôt des Maréchaux
Citation :
Expéditeur : Sysley_desbaumes de Villefranche-de-Rouergue
Date d'envoi : 26/11/1461 - 18:04:40
Titre : Re: Re: brigandage
bonjour
**********************************************************************************
Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

Votre nom : sysley_desbaumes
La date de votre agression :dans la nuit du 25novembre au 36 novembre 1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre et entre Villefranche et Cahors

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Hec_desbaumes, Adrien347, Julien_desbaumes.

Connaissez-vous des témoins potentiels ? tous les 3 ont été brigandés par les memes personnes

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ? Ils etaient armés, ils m'ont frappée jusqu'a ce que je leur donne tout...et m'ont rouée de coups me laissant inanimée dans un champ..

Votre agresseur était il armé ? Si oui pouvez vous décrire ses armes ? oui ils etaient armés jusqu'aux dents

Estimation des biens volés : 3700 ecus ...2 panoblies 1 monnaie ancienne, 10 pais , 10 mais, du parquet, du foie gras, 3 cailloux......7 fromages de vache

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?oui car ils se sont parlés et se nomaient par leur nom Il y avait Claro , Maxinerr et Terezhien .

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...) un des hommes est en haillons

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? oui si mon etat me le permet...

Remarques supplémentaires :
**********************************************************************************

Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)   [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 0:33

Hec et Sysley appelés à témoigner.

Citation :
[Procès opposant le Duché de Guyenne à Maxinerr le 26 novembre 1461]


***  Et au suivant ! La proc pénétra d'un pas alerte dans la salle du tribunal afin d'ouvrir le bal.  La mine sombre, elle fit bruisser ses élégants jupons de velours noir jusqu'à la barre afin de de déclamer d'une voix forte et audible. ***


Monsieur le juge,

Nous sommes réunis à nouveau ce jour du 26 novembre 1461, sous l'auguste règne de Kateyll de Loubenzac, Duchesse de Guyenne, pour la même triste affaire de brigandage.


************sur le vélin où était dressé l'acte d'accusation, on pouvait lire :
Cour de Justice Guyennois – le 26 novembre 1461, Règne de Kateyll de Loubenzac, Duchesse de Guyenne.
Procureur : Zoyah Aurel-Novotny (Zoyah)
Crime : racket avec  violence sur la route entre Cahors et Villefranche.
Date du méfait : le 25 novembre 1461
Victimes : Hec_desbaumes  -  Julien_desbaumes -  Sysley_desbaumes  - Adrien347
**********************************************************************


Le 25 novembre 1461, Hec_desbaumes, Julien_desbaumes, Sysley_desbaumes et Adrien347   se sont fait racketter et molester sur la route entre Cahors et Villefranche  par un groupe de trois malfaiteurs : deux femmes et un homme.

Ils leurs ont dérobés  tout ce qu'ils avaient et ils avaient beaucoup !

Ser Hec-desbaumes a déclaré avoir été dépouillé  d'une banquette rustique, une table, 100 écus, une bibliothèque savante, un banc, deux tabourets, deux murs de torchis, deux lames de parquet, sept sac  de maïs, deux cailloux, une cheminée, un baquet, un paravent, deux bougies, huit miches de pain. Soit, une valeur approximative de 1300 écus.

Donà Sysley_desbaumes  a déclaré avoir perdu, 3700 écus, 2 panoplies, 1 monnaie ancienne, 10 miches de pain , 10 sacs de mais, du parquet, du foie gras, 3 cailloux et 7 fromages de vache.

Comme vous l'entendez, Monsieur le juge, les brigands ont bien gagné leur journée avec un butin d'une valeur d'au moins 6000 écus !

Les victimes  ont presque fait pleurer toute la prévôté qui n'a pu rester insensible à leur profond désespoir. Je vais vous relire le témoignage pour être sûr que vous soyez bien dans l'ambiance.

*** Sur ce, la proc fit venir deux musiciens qui interprétèrent une mélodie de fond ( https://www.youtube.com/watch?v=UN6_HMRbxuk) pendant qu'elle lisait le témoignage ***

« je viens vers vous pour porter plainte contre un groupe de brigands qui a brigandé ma lance cette nuit entre VF et Cahors.Bléssée et affaiblie, ils m'ont dérobé 3600 ecus .....plus tout mon inventaire..J'ai qu'une envie me laisser mourir.. Toute une vie de travail, pour qu'en une nuit on me prenne tout...
Pendant l'attaque, j'ai entendu leur nom que je vous livre mais je ne me fais guere d'illusions... Claro de Maxinerr et de Terezhien. 

« Ils etaient armés, ils m'ont frappée jusqu'a ce que je leur donne tout...et m'ont rouée de coups me laissant inanimée dans un champ..».

*** minute solennelle de silence, d'un geste de la main, elle invite les deux musiciens à déguerpir. ***

On leur a tout pris, Monsieur le Juge ! Complètement démunis. Toute leur vie envolée ! Le Duché a dû leur filer quelques écus pour qu'ils puissent se nourrir et se  loger, afin qu'ils ne soient pas obligé de mendier et d'aller s’abriter à l’aumônerie, vous pensez bien! Avec les maladie qui y traînent .

Et ce « On » c'est aussi cette accusée  là !

Châtain, avec une rose rouge dans les cheveux, les yeux bleus. Vêtu d'une cotte de mailles, de braies, de bas, d'une cape, de bottes et d'un col brun clair.  Elle était armée d'une hache et portait un bouclier. C'est ainsi que nous a été décrite une des assaillantes. Description qui correspond à notre accusée.

Or, qu'il soit avec violence ou non !
Qu'il porte le nom de racket, de brigandage, de rapinerie !
Cet acte misérable est sévèrement condamné en Guyenne.

**** Petite lecture du coutumier ****

Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
( Coutumier : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2146478 )

*******************************************************

Je précise que l'accusée a le droit de  rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne : Maître Betoval, Maître Hugo_Mercier
et Maître Philipusaficus.

*** fermant son dossier ***

La parole est à l'accusée !


[HRP pour les fans]
Info  :
26/11/1461 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien .
26/11/1461 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Claro de Maxinerr et de Terezhien (coefficient de combat 15), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Infos pour le jd@Juge :
Maxinerr
Niveau 2
Argent au moment de l'inculpation :  2 296,40 écus
https://i.servimg.com/u/f55/12/38/19/72/maxine10.jpg
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)   [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:05

Réquisitoire a écrit:
[Réquisitoire de Zoyah (03/12/1461]

*** La dernière audience pour ce trio de vilains qui n'avaient rien trouvé de mieux que de molester de braves gens. ***


Monsieur le juge,

Comme ses deux complices, l'accusée s'est enfermé dans un mutisme qui crie sa culpabilité !
Les témoins ont reconnu leurs agresseurs.
Ils ont témoigné et voyez leur état de choc ! L’agression fut si violente que Sec Hec cru avoir à faire à une sorcière invoquant le Sans-Nom.

Ils ont tout perdu Monsieur le Juge et remarquez qu’ils ne demande même pas le remboursement de leurs affaires perdues.

Considérant le silence de l’accusée,
Considérant les témoignages des victimes,

Je vous demande, monsieur le Juge de reconnaître l’accusée coupable de brigandage et de le condamner à une peine exemplaire de prison ainsi qu’à une amende qui lui fera passer le goût de la rapinerie !

Merci de m’avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)   [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:44

Verdict a écrit:
***Second complice a priori, ne dit on pas à même crime même peine ? Et pourtant, la justice était à prendre au cas par cas, et encore une fois en cette cour de Guyenne, ce serait le cas...***

Accusée Maxinerr levez vous.

Attendu que vous n’avez pas daigné nous faire l’honneur de votre présence pour vous défendre et que cet acte ne peut qu’accréditer la thèse de votre culpabilité,

Attendu que les témoignages contre vous et vos compères sont édifiant et ne prête aucune ambigüité quand à votre responsabilité des faits,

Attendu que l’attaque en bande organiser est une circonstance aggravante de votre crime,

Attendu l’importance des sommes et des biens dérobés,

Moi Jeroen, juge de Guyenne, en ce 7 décembre 1461 vous condamne à 6 jours de prison ferme et 1500 écus d’amende.

Afin de justifier cette somme qui, à première vu ne serait plus payable par l’accusé, j’invoque la Jurisprudence de la CA dite ‘’Jyc contre le Duché d'Anjou en date du 6 février de l'an 1457’’. Cette affaire avait autorisé, avec preuve fournis, que l’accusé qui avait bien la possibilité de payé au moment des fait, mais a dissimulé volontairement la somme, cette dernière ne pouvant pas c’être envolé, elle lui est réclamable sans pour autant aller à l’encontre de la Charte du juge. Dans cette affaire, j’ai la conviction profonde que c’est le cas d’où ma décision de condamner.

(https://i.servimg.com/u/f55/12/38/19/72/maxine10.jpg)

Malgré tout, si cette décision ne vous convient pas, je vous invite à déposer un dossier auprès du Tribunal du Palais, seul habilité à remettre en cause mon jugement.

Voici l’adresse pour récupérer un dossier et le déposer dans les 15 jours à compté de ce verdict :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

Garde, emparez vous d’elle, sa vue me dégoute au plus haut point!!!!!

L’audience est levée.

***Et une affaire de juger, une, et la journée n’était pas encore terminé…***

(Preuve de la somme en possession au moment du crime, qui est largement supérieur à l’amende :

https://i.servimg.com/u/f55/12/38/19/72/maxine10.jpg )
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et � une amende de 1500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)   [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]
» [TOP-Brigandage] Thylia - 21/12/1461 (Coupable)
» [TOP Brigandage] Claro - 25-11-1461 (Coupable)
» [TOP Brigandage] Terezhien - 25/11/1461 - (Coupable)
» [TOP Brigandage] Balian - 24/11/1461 (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser