Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakariel
Monument Ducal
Zakariel


Messages : 1555
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Left_bar_bleue3/4[Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Aucun

[Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Empty
MessageSujet: [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]   [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:18

Citation :
Duché de Guyenne contre Eric_le_rouge

Chef d'inculpation :T.O.P.

Suspect :


Les faits :

24/09/1461
- Messer Jomariel s'est faite racketter entre Labrit et Bazas dans la nuit du 23 au 24 septembre 1461.
- Messer Jomariel dépose plainte au bourgmestre de Bazas Dona Millie ainsi qu'au procureur de Guyenne Messer  Nightmare_bbp
- Jessilisa, Sergente de Bazas prend en charge l'affaire.

25/09/1461
Messer Heroes5 se fait brigander entre Labrit et Bazas dans la nuit du 24 au 25 septembre 1461.

26/09/1461
-Echange de courriers entre le Sergent et Messer Jomariel pour complément d'informations.

-Messer Heroes5 écrit au Prévost Messer Zakariel pour déposer plainte.
Le courrier est transmis au Sergent Jessilisa qui s'occupe des délits concernant la bourgade.
Celle-ci ouvre un dossier.

27 - 29/09/1461
Echange de courriers entre le Sergent Jessilisa et Messer Heroes5 pour complément d'informations


Préjudices subits :
Messer Jomariel : 154 écus, une stère de bois et une pioche.
Messer Heroes5 : 80 écus, 1 potion, du maïs,1 manche, 1 minerai de fer et 1 seau.


Casier judiciaire : *TOP à Carcassonne en Octobre 1459* TOP à Bourganeuf en Juillet 1458 (Relaxé)* TOP en Guyenne en 1460 et 1461*


Responsable de la Plainte :Sergent Jessilisa

Victime :Messer Jomariel, Messer Heroes5

Pièces à conviction :

Témoignage de Messer Jomariel :

* https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress10.jpg
* https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress11.jpg
* Courrier entre la victime et le Maire de Bazas.

Citation :

Expéditeur : Jomariel
Date d'envoi : 24/09/1461 - 22:42:27
Titre : brigandage
Bonjour dame,
je viens déposer une plainte pour un brigandage qui a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 septembre 1461. J'ai également déposé cette plainte auprès du procureur.
Un individu armé d'une hâche et d'un bouclier m'a racketté et m'a pris les biens constitués principalement de 154 écus entre Labrit et Bazas.
https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress10.jpg
Je vous joins également son portrait robot.
Il avait les cheveux noirs, une moustache bien fournie, un chapeau rouge, une cape et des bottes rouges également. Sinon, il portait du noir.
https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress11.jpg
* questionnaire *

Citation :
Nom: Jomariel Hart
Date de l'agression: nuit du 23 au 24 septembre 1461
Lieu de l'agression: route entre Labrit et Bazas

Agression: il s'agit d'un racket et je n'ai pas été blessé

Biens volés: 154 écus, un stère de bois et une pioche. Je suis surtout ennuyé pour les écus.

Agresseur: je me souviens parfaitement de ce a quoi il ressemble et a travers les affaires passées, sa description correspond entièrement à Eric_le_rouge

(Preuve envoyée au maire ainsi que son portrait)

Je voyageais seul et je ne crois pas qu'il y ait eu des témoins.
Je serais prêt a témoigner au besoin et reviendrai a Bazas s'il le faut.

Pour sa description, j'ai fourni un portrait détaillé de l'individu et j'espère que vous le retrouverez mais c'est un homme aux cheveux noirs avec une moustache bien fournie, un chapeau, une cape et des bottes rouges. Autrement il était vêtu de noir.
Témoignage de Messire Heroes5:

*Questionnaire*

Citation :
Votre nom : heroes5
La date de votre agression : 25/09/1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre LABRIT et BAZAS

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Non
Connaissez-vous des témoins potentiels ?
pas a ma connaissance

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?
Perte de point de charisme et force

Estimation des biens volés : environ 80 écus + potion+ maïs + manche + minerais de fer + seau de mémoire

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? Erik le Rouge car vêtu tout de rouge et de noir; Il m'a menacer d'une hache et porté un écu. Ce triste sir est moustachu et fière de son nom

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...) voir dessus

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui
Témoins possibles :Pas de témoin

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Voila le dossier qui regroupe les deux brigandages de Messire Eric_le_rouge
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]   [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable] Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:49

Voici l'acte d'accusation :

Citation :
Le huitième du mois d'octobre de l’an de grâce 1461,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Nightmare
Juge : Stephane702

Accusé : Eric_le_rouge
Village d'origine: Bazas
Statut : Paysan

Victime : Messer Jomariel, Messer Heroes5



*Le prévenu avait été convoqué en salle d’audience.
Le Procureur, Nightmare, entra tribunal, sous le bras l'ensemble des parchemins constituant le dossier de cette affaire, et comme toujours en pareille circonstance l'air sombre. D'un signe courtois, il salua l'Honorable Juge siégeant en cette cour, puis s'éclaircit la voix afin de présenter de façon audible et posée l'ensemble des faits.*

« Eric_le_rouge comparaît aujourd’hui ci devant la cour car il est accusé selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois d’avoir commis un acte de brigandage à l’encontre de Messer Jomariel et Messer Heroes5, sur la routes menant de Labrit à Bazas, dans la nuit du 23 au 24 Septembre pour le premier cité et dans la nuit du 24 au 25 Septembre 1461 pour le second.
Leur extorquant :
- pour Messer Jomariel : 154 écus, une stère de bois et une pioche.
- pour Messer Heroes5 : 80 écus, 1 potion, du maïs,1 manche, 1 minerai de fer et 1 seau.
Et l'accusé pour accomplir son forfait, a infligé de tels coups aux victimes, que celles-ci, aujourd'hui encore peine à se remettre de leurs blessures !
Le témoignage du Sergent Jessilisa, qui a supervisé les affaires, sera d'ailleurs requis à cette barre. Ainsi que les victimes. »

*Nightmare rappela ensuite le texte de loi :*

" Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois. "

*et fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Témoignage de Messer Jomariel :

* https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress10.jpg
* https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress11.jpg
* Courrier entre la victime et le Maire de Bazas.[/b]

Expéditeur : Jomariel
Date d'envoi : 24/09/1461 - 22:42:27
Titre : brigandage
Bonjour dame,
je viens déposer une plainte pour un brigandage qui a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 septembre 1461. J'ai également déposé cette plainte auprès du procureur.
Un individu armé d'une hâche et d'un bouclier m'a racketté et m'a pris les biens constitués principalement de 154 écus entre Labrit et Bazas.
https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress10.jpg
Je vous joins également son portrait robot.
Il avait les cheveux noirs, une moustache bien fournie, un chapeau rouge, une cape et des bottes rouges également. Sinon, il portait du noir.
https://i.servimg.com/u/f70/16/20/91/37/agress11.jpg

* questionnaire *

Nom: Jomariel Hart
Date de l'agression: nuit du 23 au 24 septembre 1461
Lieu de l'agression: route entre Labrit et Bazas

Agression: il s'agit d'un racket et je n'ai pas été blessé

Biens volés: 154 écus, un stère de bois et une pioche. Je suis surtout ennuyé pour les écus.

Agresseur: je me souviens parfaitement de ce a quoi il ressemble et a travers les affaires passées, sa description correspond entièrement à Eric_le_rouge

(Preuve envoyée au maire ainsi que son portrait)

Je voyageais seul et je ne crois pas qu'il y ait eu des témoins.
Je serais prêt a témoigner au besoin et reviendrai a Bazas s'il le faut.

Pour sa description, j'ai fourni un portrait détaillé de l'individu et j'espère que vous le retrouverez mais c'est un homme aux cheveux noirs avec une moustache bien fournie, un chapeau, une cape et des bottes rouges. Autrement il était vêtu de noir.
----------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Messire Heroes5:

*Questionnaire*

Votre nom : heroes5
La date de votre agression : 25/09/1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre LABRIT et BAZAS

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ? Non
Connaissez-vous des témoins potentiels ?
pas a ma connaissance

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?
Perte de point de charisme et force

Estimation des biens volés : environ 80 écus + potion+ maïs + manche + minerais de fer + seau de mémoire

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ? Erik le Rouge car vêtu tout de rouge et de noir; Il m'a menacer d'une hache et porté un écu. Ce triste sir est moustachu et fière de son nom

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...) voir dessus

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ? Oui
----------------------------------------------------------------------------


*Le procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« Eric_le_rouge bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval
Maître Hugo_Mercier
Maître Philipusaficus »

*Il indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1254213&sid=0RAaSyXKqeiCwL3P1nz2WyeCX). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, Il conclut :*

« Que suive la plaidoirie du prévenu ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP Brigandage] Claro - 25-11-1461 (Coupable)
» [TOP Brigandage] Maxinerr - 25/11/1461 - (Coupable)
» [TOP Brigandage] Terezhien - 25/11/1461 - (Coupable)
» [TOP Brigandage] Balian - 24/11/1461 (Coupable)
» [TOP-Brigandage] Thylia - 21/12/1461 (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser