Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Empty
MessageSujet: [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)    [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:29

Citation :
Le 18e de Novembre 1461.

Règne de Kateyll de Loubenzac, Duchesse de Guyenne.
Objet : Plainte du Capitaine de Guyenne Sancte Iohannes von Frayner à l'attention du Procureur de Guyenne, Zoyah Novotny dans le cadre de la Cour Martiale.

Motif d'inculpation :

Trahison par rupture de serment de l'engagé de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne & désertion sanctionnés par les articles suivants :

Codex Militaire de Guyenne - De l'engagement a écrit:
Article 4. Tout engagé souhaitant mettre fin aux serments qui le lient au duché devra, après accord écrit de son responsable hiérarchique (gouverneur ou maréchal de Guyenne suivant son statut actuel), effectuer un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).
Codex Militaire de Guyenne - Des droits et des devoirs a écrit:
Article 18. L'engagé faisant preuve de lâcheté, de désertion, d'incompétence, de trahison ou de forfaiture avec l'ennemi est passible d'une assignation en cour martiale, par le connétable et/ou capitaine, pour délit majeur.
Faits constatés le 14e de Novembre 1461
L'engagé appartenant à la garnison de Blaye a quitté le territoire du Duché pour se rendre dans le Sud.

Accusée : Cadet Terenzia_de_Liorador
Victime : Duché de Guyenne

Codex Militaire de Guyenne :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=85927982#85927982

Codex Militaire de Guyenne - Des officiers a écrit:
Article 5.3 Le Capitaine de Guyenne est le responsable de l'organisation militaire de la compagnie et coordonne les forces armées sur le terrain. Il peut saisir la cour martiale en cas de délit majeur comme définit dans l'article 18
Témoins :

1) Zwentibold, Gouverneur de Blaye.
Il s'est occupé du cadet Terenzia_de_Liorador le temps de son arrivée en Guyenne et lui a donné ses premières directives. Ce n'est qu'après un très bref délai qu'elle lui a annoncé sa démission pour raison personnelles, au souverain motif d'avoir fait la connaissance d'un homme qui lui a fait prendre la décision de le suivre dans le Sud. Il a donc constaté le premier sa sortie du Duché.

2) Maelis_de_Touraine, Gouverneur de Montauban
A recueilli le serment de l'engagée daté du 21e d'Octobre dont voici une copie.


Citation :
Moi,Terenzia d'Iria, fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyanais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu'à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyanaise, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyanaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être prévenu auprès d'un membre de l'Etat-Major.

- Toute volonté de ma part, de démission d'un poste au sein de la COG, devra être notifié par écrit auprès du Capitaine, du Connétable ou du Commandant et sera soumis à un préavis de cinq jours.

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Le 21 Octobre de l'an de grâce 1461
Aucune conciliation n'est envisagée.


S.I.
Capitaine de Guyenne


Dernière édition par Zoyah le Lun 23 Déc 2013 - 6:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Empty
MessageSujet: Re: [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)    [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:37

La demoiselle est en Béarn.
Il n'y a pas de coopération judiciaire avec eux.
Et le délais de prescription ne s'applique pas.
A surveiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Empty
MessageSujet: Re: [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)    [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:36

Elle est au plus mal en Bearn.

HRP a écrit:
Terenzia_de_liorador

Créé(e) le 19 Octobre 2013

Terenzia_de_liorador fête son anniversaire le 06 Avril.

Dernière connexion le 20 Novembre 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté/Duché : Comté de Béarn

Village : Pau

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 17

Argent : 58,91 écus

Terenzia_de_liorador est MORT
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Empty
MessageSujet: Re: [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)    [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 6:39

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Empty
MessageSujet: Re: [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)    [Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haute-Trahison] Terenzia_de_Liorador (Sans suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer_Gosmord [trahison] (Clos - Sans suite)
» [Haute Trahison] Rubis7
» Registre des condamnations: Trahison et Haute Trahison
» [Haute Trahison] Vitus
» [Haute Trahison] GRMY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser