Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Zakariel
Monument Ducal
Zakariel


Messages : 1555
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable Left_bar_bleue3/4[Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Aucun

[Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable Empty
MessageSujet: [Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable   [Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:46

Acte d'accusation

Citation :
Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Maylis
Juge : Stephane702

Procés pour TOP

Suspect : Slasch25
Village d'origine: La Flêche
Statut :inconnu

Victimes : Maurrane28

"Maylis avait fait une pause de plusieurs mois dans le travail de procure et retrouvait ces premières amours
elle pénétra dans l'antichambre de la salle du tribunal
décidément , ceci devait être sa vocation : elle soupira , allons mettons nous au travail elle
Pris la pile de dossier et entra dans le prétoire ,
Elle alla déposer la pile de dossiers sur son bureau ; elle relut de nouveau le premier .

Elle descendit dans la salle posa une main sur la barre

et regarda la suspecte" ; elle paraissait pourtant bien cette personne ";

puis elle se tourna vers la juge et le salua ;

En ce quatorzième jour du mois d'aout de l'an de grâce MCDLXI

Moi Maylis Do urden ouvre un procès pour brigandage contre Slash25 le détenu ici présent
pour brigandage

.
.


Votre honneur

Nous somme ici pour juger le suspect Slash25 qui dans la nuit du 11 au 12 aout MCDLXI
a Insidieusement agressée avec son compagnon du moment ; Dame Maurrane28 qui voyageait entre Montauban et Agen .

Tapis tout les deux au coin d'un bois dans l'espoir de détroussé quelque voyageur ils attendaient .
Quand Paru Dame Marrane28 son Ballot sous le bras , ils se dirent voila il doit y en avoir dans son paquet et sortant d'un coup des bois

ils l'abordèrent et se présentèrent comme étant dame Floralyse et Sieur slash25 , tout en parlant ils s'approchèrent , l'homme contourna la victime
et d'un coup l' immobilisa et lui mit la main sur la bouche pour l'empêcher de hurler , pendant que l'autre s'emparait de son barda.

puis ils la laissèrent et partirent en courrant avec le ballot et son contenant ; pendant que la dame s'époumonait à crier aux voleur

Selon Dame Maurrane28 son préjudice s’élèverait à environ 147 écus

dont elle a amené la preuve:
__________________________________________________________________
11/08/1461 04:12 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Floralyse
et deSlash25.
_____________________________________________________________________

"Elle regarda la suspecte dans les yeux , fronça les sourcils et dit "

par votre acte de brigandage , vous vous êtes mise Hors la loi de notre

Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)pitre IV article III

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.


Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit rester en liberté

ainsi que de faire appel à un avocat,

lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

dont voici les noms :

Maitre Betoval ,
Maitre Philipusaficus
Maitre Hugo_mercier


"elle releva un bras faisant ainsi un effet de manches , elle pensa bon sang de bois peuvent pas rester en place ses manches

puis s'adressa au juge"

Monsieur le juge par leur acte de lâcheté en se mettant à deux contre une faible personne ils se doivent d'être puni

je vais faire appeler Dame Maurrane 28 la victime en tant que témoin de l'accusation

* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *
Première plaidoirie de la défense

Citation :
le loup entras en souriant et regardas le juge.....

"mhhhhh,alors de quoi m'accuse ce tribunal...."les regarde et sourit"d'une pour m emprisonner vas falloir songer a etre un peu plus nombreux ,et m'accuser sans preuves concrete,c'est un peu limite.

'la regarde noir et sourit en coin....

'ca serait dommage de voir ma meute debarqué dans votre jolie ville,pour une dame qui a des problemes de vu la nuit et accuse un innocent ....

'le loup se leve et sort du tribunal sans un mot en ignorant tout le monde.
Réquisitoire de l'accusation

Citation :
en attendant les palabres de la défense Maylis , sortit discrètement de son réticule une petite fiole et en but un peu , avec des malfrats de cet acabit , il fallait bien se donner du courage n'est ce pas?quand la plaidoirie fut finie , elle redescendit dans la salle , s'avança vers la barre regarda le juge et leva les bras vers le ciel ...ou le plafond..
Votre Honneur

lorsque vous entendez un malandrin de la sorte qui non content d'avoir agressée une faible femme nous menace , vous en conviendrez cela est inadmissible .

puis regardant l'accusé dans les yeux , vous savez il n'est point nécessaire d'avoir une vue perçante à la dame puisque vous vous êtes présenté à elle , et cette dernière ayant une excellente oreille <ainsi que de bons yeux par ailleurs >il lui a suffit d’ouïr vos noms et de les retenir et vu les circonstance je crois que cela lui fut facile

quand à votre suffisance et vos menaces je réclame une peine exemplaire et comme vous dissimuler votre magot que vous avez racketté aux pauvres gens , je demanderais donc une peine de 3 jours de prison dans nos geôles qui sont tout à fait adaptée à vos besoin, vous aurez une paillasse pour dormir et les repas sont assuré avec un pain qui je l'avoue n'est peut être pas du jour et un verre d'eau bien fraîche , le tavernier ne nous fournit que ça , le vin et la bière il le garde pour ses clients .
donc trois jours dans notre auberge je pense que cela vous plaira.
Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Maurrane28 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
-Maurrane fut appelée à la barre. Comme dans la précédente affaire, elle décida de répéter ce qu'elle avait vue cette nuit là.-

J'étais à Montauban pour effectuer quelques gardes de la prévôté. Une fois celle s-ci finies, j'ai décidé de rentrer chez moi à Agen dans la nuit du 10 au 11 août.
Je me suis fait attaquée par messire Slash25 ainsi que dame Floralyse. J'ai perdu tout l'argent que j'avais gagné durant mes gardes et durant mes heures de mines soit en tout 147 écus!
Messire Slash dit que ce n'est pas lui...Il s'est présenté à moi avant de m'attaquer.
Voilà ce que j'avais à dire. Je vous remercie de m’avoir écouté.
Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Entendu que la victime à subis un préjudice morale et financier.

Entendu que l'accusé de présentent à sa victime et la traite ensuite de menteuse devant la cour.

Entendu que les faits de brigandages sont graves et un poison pour la Guyenne.

Entendu que le prévenu n'a aucune preuve de son innocence.

Entendu que l'accusé non-content de son forfait menace le duché et son tribunal.

Stephane702, juge de Guyenne, déclare l'accusé coupable des faits qui lui sont reprochés avec circonstances aggravantes.

En conséquence, je vous condamne à :

Pour les faits de brigandages :

- 5 jours de prisons.

- 45 écus d'amendes.

- 2 mois de bannissements.

Pour les menaces proférés contre le tribunal et la Guyenne :

- 5 jours de prisons.

- 45 écus d'amendes.

- 2 mois de bannissements supplémentaires.

Je préviens l'accusé que si il réapparais devant moi et cette cour, pour des faits identiques, je me verrais contraint de prononcer à son égard la peine capitale.

L'audience est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et à une amende de 90 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Birgandage] Slash25 - 31/08/1461 - COUPABLE
» [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]
» [TOP-Brigandage] Thylia - 21/12/1461 (Coupable)
» [Brigandage] Diazolie - 31/08/1461 - Coupable
» [Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Brigandages et révoltes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser