Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Zakariel
Monument Ducal
Zakariel


Messages : 1555
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable  Left_bar_bleue3/4[Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Aucun

[Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable  Empty
MessageSujet: [Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable    [Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable  Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:30

Acte d'accusation

Citation :
Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Maylis
Juge : Stephane702

Procés pour TOP

Suspect : Floralyse
Village d'origine: Marmande
Statut : charpentier

Victimes : Maurrane28

<Maylis avait fait une pause de plusieurs mois dans le travail de procure et retrouvait ces premières amours
elle pénétra dans l'antichambre de la salle du tribunal
décidément , ceci devait être sa vocation : elle soupira , allons mettons nous au travail elle
Pris la pile de dossier et entra dans le prétoire ,
Elle alla déposer la pile de dossiers sur son bureau ; elle relut de nouveau le premier .

Elle descendit dans la salle posa une main sur la barre

et regarda la suspecte < elle paraissait pourtant bien cette personne >

puis elle se tourna vers la juge et le salua >

En ce quatorzième jour du mois d'aout de l'an de grâce MCDLXI

Moi Maylis Do urden ouvre un procès pour brigandage contre Floralyse la détenue ici présente
pour brigandage

.
.


Votre honneur

Nous somme ici pour juger la suspecte Floralyse qui dans la nuit du 11 au 12 aout MCDLXI
a Insidieusement agressée avec son compagnon du moment ; Dame Maurrane28 qui voyageait entre Montauban et Agen .

Tapis tout les deux au coin d'un bois dans l'espoir de détroussé quelque voyageur ils attendaient .
Quand Paru Dame Marrane28 son Ballot sous le bras , ils se dirent voila il doit y en avoir dans son paquet et sortant d'un coup des bois

ils l'abordèrent et se présentèrent comme étant dame Floralyse et slash25 , tout en parlant ils s'approchèrent l'homme contourna la victime
et d'un coup l' immobilisa et lui mit la main sur la bouche pour l'empêcher de hurler , pendant que l'autre s'emparait de son barda.

puis ils la laissèrent et partirent en courrant avec le ballot et son contenant ; pendant que la dame s'époumonait à crier aux voleur

Selon Dame Maurrane28 son préjudice s’élèverait à environ 147 écus

dont elle a amené la preuve:
__________________________________________________________________
11/08/1461 04:12 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Floralyse
et deSlash25.
_____________________________________________________________________

<Elle regarda la suspecte dans les yeux , fronça les sourcils et dit >

par votre acte de brigandage , vous vous êtes mise Hors la loi de notre

Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)pitre IV article III

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.


Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit rester en liberté

ainsi que de faire appel à un avocat,

lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

dont voici les noms :

Maitre Betoval , ou bien maitre Philipusaficus ainsi que maitre Hugo_mercier


<elle releva un bras faisant ainsi un effet de manches , elle pensa bon sang de bois peuvent pas rester en place ses manches

puis s'adressa au juge >

Monsieur le juge par leur acte de lâcheté en se mettant à deux contre une faible personne ils se doivent d'être puni

je vais faire appeler Dame Maurrane 28 la victime en tant que témoin de l'accusation

* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *
Première plaidoirie de la défense

Citation :
*La Louve entre dans le tribunal son fils dans les bras pour un procès dont elle ne comprenais pas de quoi ont l'accusait. Elle avance a la barre en serrant son fils et en regardant autour d'elle*

- Votre honneur, vraiment je ne comprend pas se que je fais ici, on m'accuse de je ne sais quoi.... moi une maman qui voyage avec son bébé.

*Regarde vers la victime en fronçant les sourcils, puis reprend.*

- La victime devrai faire contrôler ces yeux heinnn, ou porter des lorgnettes. Puis depuis quand les brigands se présente avant de nous attaquer, car moi j'ai était dépouillée deux fois et jamais les brigands se sont présentés avant de m'agresser.

*reprend son souffle en câlinant son fils*

- Alors avant de porter des accusation en mon encontre il faudrait avoir des preuve de se que vous avançait. Je suis désolée pour la victime, mais je vois quelle ne sait pas qui la agressée et comme il lui faut un coupable bien elle m'accuse, c'est un peut trop facile ça... vous croyez pas ?

*Recule d'un pas puis sans va sans un mot n'y un regard pour ne jamais revenir dans cette salle*
Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Ayant fait le réquisitoire du compagnon de celle qui je pense devait se prendre pour une louve apparemment vu qu'elle arriva au tribunal avec un gamin bien serré dans les bras pensant sans doute émouvoir l'auditoire ..je sourit en me disant que décidément il y avait des gens qui ne savait plus qui ils était ....

je regardais la personne en fronçant les sourcils , puis me tournait vers le juge .

Votre honneur

quand vous écoutez cette personne vous vous apercevez de suite que celle ci n'a soi disant plus le souvenir de ce qu'elle a fait sur les routes , ni de ce qu'elle a dit
Ceci étant sans doute dû aux beuveries répétées du couple ,
regarde le gosse <pauvre mioche>

Gueuse Floralyse , je vois que votre mémoire est sélective et que vous faites semblant de ne rien vous rappelez

Cependant voyant votre état de défaut de mémoire et ayant eu les preuves que vous étiez bien sur les lieux , j'ai pitié de vous et vous offre un séjour tout frais payé dans nos cachots afin de vous remettre en bonne santé . Sachez que subside sera fourni à votre nourrisson

Je pense votre honneur que comme son compagnon trois jours suffiront pour les remettre en état et méditer sur leur forfait
Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Maurrane28 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
-Se fut au tour de Maurrane d'aller à la barre.-

J'étais à Montauban jusqu'au 10 août car j'effectuais des gardes de remplacement pour la prévôté. Je rentrais vers Agen le 10 au soir, lorsque je me suis faite attaquée par Dame Floralyse et Messire Slash25. Je n'ai pas été bléssè fort heureusement, mais mes attaquants m'ont volé l'argent que j'avais gagné pendant mes longues heures de mine ainsi que celui de mes gardes de la prévôté soit en tout 147 écus!

-Maurrane garda son calme et se rassit-
Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Entendu que l'accusé n'apporte aucune preuve qu'elle n'étais point responsable de l'agression.

Entendu que le brigandage est un acte grave et de plus sur une personne faisant parti de la prévôté de Guyenne.

Entendu que cette fois la victime n'a pas été blessée physiquement, mais subis tout de même un préjudice morale et financier.

Stephane702, juge de Guyenne prononce les peines suivantes:

- Une amende de 50 écus.

- Un séjour de 3 jours dans nos geôles sans confort.

L'audience est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Floralyse - 31/08/1461 - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Diazolie - 31/08/1461 - Coupable
» [Brigandage] Pigallz - 31/08/1461 - Coupable
» [Brigandage] Slash25 - 31/08/1461 - Coupable
» [Brigandage] Eric_le_rouge - 24/09/1461 [Coupable]
» [TOP-Brigandage] Thylia - 21/12/1461 (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Brigandages et révoltes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser