Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jessilisa
Ancêtre
Jessilisa


Messages : 975
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty
MessageSujet: [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine    [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:44

Citation :
Duché de Guyenne contre Marawoued et de Marine

Chef d'inculpation : Brigandage

Suspect :


Les faits : Dans la nuit du 18 ou 19ème jour du mois de Juin de l'an 1461, un groupe de visiteurs d'originaire de Castillon ce sont faits raquetter sur les routes menants à la Teste de Buch.

Préjudices subits : Rapinerie et laissés pour morts sur les abord du village de la Teste de Buch

Casier judiciaire :
TOP le 9 Juin 1458
TOP le 12 Mar 1458
TOP le 28 septembre 1457


Responsable de la Plainte : le lieutenant de a Teste

Victime :
* Messire Mister_magoo forgeron de Castillon dans le Comté du Périgord, dévalisé et laissé pour mort
* Merwane étudiante en medecine de Castillon dans le Comté du Périgord,dévalisé et laissé pour mort
* Anthelme forgeron de Castillon dans le Comté du Périgord, dévalisé et laissé pour mort
* Belladone... de Castillon dans le Comté du Périgord, dévalisée et laissée pour mort

Pièces à conviction :
Citation :
Expéditeur : Merwane d'Azur
Date d'envoi : 19/06/1461 - 20:41:26
Titre : bonsoir
Bonjour dame je vous ecris afin de vous dire que mon groupe et moi même nous nous sommes fait racketter par un groupe de

19/06/1461 04:20 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Marawoued et de Marine .
19/06/1461 04:20 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marawoued et de Marine (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ? A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

iul nous ont tous pris tuer pui on est bloquer 45 jours.

bien a vous

Merwane

Témoins possibles :

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.

- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Citation :
Echanges de courriers :


Citation :
Bien le bonsoir,  dame Merwane,

Je me présente, Natalys, lieutenant de police de laTeste de buch.

J'ai bien pris note de votre agression de cette nuit. J'ai conscience que votre état est alarmant, mais j'aurais besoin que vous vous fassiez aider pour remplir un formulaire au plus vite pour permettre la constitution de la plainte.

Plainte pour brigandage - Déposition de la victime

Votre nom :
La date de votre agression :
Le lieu de votre agression : sur la route entre et

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?
Connaissez-vous des témoins potentiels ?

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Estimation des biens volés :

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?

Remarques supplémentaires :

Je vous remercie de votre aide, et j'espère que vous et vos compagnons seront rétablis rapidement.
Cordialement,
Natalys, lieutenant de police de la Teste de Buch.
Fait et envoyé le 19ème jour du mois de Juin de l'an 1461

Citation :
Expéditeur : Apoline. d'Azur
Date d'envoi : 22/06/1461 - 18:06:28
Titre : Re: Re: bonsoir
Votre nom :Apoline. /Merwane
La date de votre agression :19/06/1461
Le lieu de votre agression : sur la route entre Bordeaux et castillon sur un noeud

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?Alors avec Anthelme,belladonne...et Mister_Magoo
Connaissez-vous des témoins potentiels ?Oui ,

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

9/06/1461 04:20 : Hélas ! Vous vous êtes battu avec le misérable un groupe composé de Marawoued et de Marine (coefficient de combat 10). Il vous a tué. Que s'est-il passé exactement ?
A vrai dire, de là où vous êtes, cela ne vous intéresse plus.

Estimation des biens volés :20 poisson ,6 sacs de blés,9 viande,18 simples,

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?ils séjournes a castillon je suis maréchale

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
Alors une femme blonde et vêtue de noir ,avec un épée et un bouclier,provenant de la rochelle.Déja fichier ailleurs.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?oui


Remarques supplémentaires :il faudrait qu'ils payent pour leur actes présents ou passées...

Veuillez accepter mes excuses pour le retard ,je vous joint celle de mes amis et( dame marine et a Bordeaux)

[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Marine10


Sire Anthelme


Expéditeur : Anthelme
Date d'envoi : 20/06/1461 - 22:02:28
Titre : Mon inventaire volé
Ils m'ont prit 35 maïs environ et un peu plus de 150 écus



Sire Mister_Magoo


Expéditeur : Mister_magoo
Date d'envoi : 20/06/1461 - 22:02:23
Titre : Vol
Dans mon inventaire j'vais 3 couteux
une ou deux miches de pain
un sac de mais un légume et environ 100 écus.
Voilà.



dame Belladonna...

1200 écus
10 miches de pains
10 maïs
1 jambon de parmes
1 paire de chausse
1 charrette
8 dattes
21 légumes


Voila restant a votre disposition Apoline /Merwane
Je dépose un dossier fait par la Lieutenante Natalys qui apparemment n'a plus les accés icelieu, ce dossier date du 23 Juin et les présumés coupables sont déjà repartis chez eux en La Rochelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine    [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 9:17

« Ah oui. Donc cela ne sert à peu près à rien puisque, évidemment, il n'existe aucun traité de coopération judiciaire entre le Poitou et la Guyenne. Je préparerai tout de même l'acte d'accusation, en attendant le jour où ils pourraient revenir sur notre sol. »
Revenir en haut Aller en bas
Jessilisa
Ancêtre
Jessilisa


Messages : 975
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine    [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:28

Oui ça serait déjà çà de fait Ithilien, on pose le dossier et à leurs retour on leur colle ça entre les dents. Un assassin revient toujours sur les lieux de son crime, il paraît ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine    [TOP - Brigandage] Marawoued et Marine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP - Brigandage] Marawoued et Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Top - Brigandage] Marawoued - Sans suites
» [TOP]Marawoued
» Marawoued
» [T.O.P] Marawoued->Coupable
» [TOP-Brigandage] Oh_coisinho_anda_ca et D.afonso_henriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser