Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TOP] Guillaume621 - (Coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue3/4[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:08

Duché de Guyenne contre Guillaume621

Chef d'accusation :TOP
Responsable de la plainte :Marduk
Décret/loi:
Citation :
D'après le Coutumier de Guyenne: Livre II - Chapitre IV - Article 3

Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté. Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :
- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Suspect(s):
Victime(s):
Témoin(s):
Les faits:
    Voir lettre de la victime
Preuve(s):
Citation :
Lettre reçu et témoignage de Marduk:

Citation :
Le sieur Guillaume62, correspondant à la description de dame Niwiel, était présent à la Teste-de-Buch à compter du 26 mai 1459 comme en témoigne le rapport de douane de dame Kateyll. L'individu est déjà connu des services de la prévôté pour des faits similaires s'étant produis à une date proche et sur la même route entre Bordeaux et la Teste-de-Buch. Dans la nuit du 20 au 21 mai 1459, le sieur Guillaume621 a attaqué et détroussé dame Esthetique_life. Dans cette affaire le dicte Guillaume621 a reconnu les faits et a accepté de payer une amande de 32,60 écus en réparation du préjudice subi par dame Esthetique_life. Entre le 21 et le 26 mai celui-ci n'a été aperçu dans aucune des villes de Guyenne. Il est donc plus que probable qu'il se trouvait encore sur la route entre Bordeaux et la Teste-de-Buch.
Courrier(s) envoyé(s):
Citation :
Aucun
Courrier(s) reçu(s):
Niwiel a écrit:
Date et lieu : J'ai été attaqué sur les coups du six heures du matin dans la nuit du 23 au 24 avril dernier alors que j'apercevais enfin les ramparts de Bordeaux dans la brûme matinale.

Les faits : Il se trouve que, depuis que j'avais quitté la Teste, quelques heures plutôt, je me sentais espionnée et suivit. Sentiment que j'aurais dû malheureuse écouter un peu plus. Il est fort probable que mon agresseur ai attendu de m'avoir suffisament étudié pour s'en prendre à moi. De plus, la marche m'avait légèrement fatiguée ce qui lui facilita également la tâche.

Descriptions de l'agresseur : En ce qui concerne sa description, je crains de ne pouvoir être très précise. Mon agresseur était tout vêtu de noir, arborant une robe et un foulard sur la tête masquant la couleur de ses cheveux. Je crois pouvoir dire qu'il était plus grand que moi, mais la peur et l'action auraient très bien pu fausser mon jugement.

Préjudice subi : Pour finir, j'ai perdu lors de cette attaque 18 sacs de maïs, 4 miches de pain, et une petite vingtaine d'écus. Ce n'était pas absolument malin de partir ainsi chargée, mais je ne l'avais pas prévu. Lorsque je me suis décidée à prendre la route pour Bordeaux, je n'avais personne pour s'occuper de mon étale sur le marché et j'ai dû me résoudre en l'emmener avec moi. Au niveau moral, je vous avouerai très sincèrement, qu'en tant qu'ex soldat, c'est mon orgueil qui en a pris un coup. Le reste n'a pas souffert, même si la prison ne m'a pas vraiment amusé.


Dernière édition par smer le Sam 11 Juin 2011 - 11:13, édité 1 fois (Raison : verdict dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
smer
Ancêtre
smer


Messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue3/3[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/3)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:35

Dossier très bien présenté. Merci pour ce soin. Je ne peux que vous féliciter.

Avons nous un préjudice physique pour Niwiel?

Je ne tiens pas à me faire rouler une nouvelle fois par ce malfrat.

Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue3/4[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:52

Citation :
Au niveau moral, [...] Le reste n'a pas souffert, même si la prison ne m'a pas vraiment amusé.

« C'est au niveau moral que la victime a été touchée principalement. Pour ce qui est du physique, nul doute que Niwiel a tenté de se défendre mais avec ses blessures de l'armée... dur d'avoir des preuves. Par contre, elle a dû aller en prison suite à cette agression. C'est autant moral que physique. »
Revenir en haut Aller en bas
smer
Ancêtre
smer


Messages : 557
Date d'inscription : 13/04/2011

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue3/3[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/3)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:03

dossier envoyé au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
hull19
Capitan qui voit la vie en rose (et accessoirement maistre de camp)
hull19


Messages : 4788
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue4/4[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Viniculteur
Equipement: Baton + Bouclier

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:23

J'aimerai savoir si il y a eu un screen?
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Left_bar_bleue3/4[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:22

hull19 a écrit:
J'aimerai savoir si il y a eu un screen?

« Hein ? Qu'est ce mot ? Connais pas... désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Guillaume621 - (Coupable) Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Guillaume621 - (Coupable)   [TOP] Guillaume621 - (Coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Guillaume621 - (Coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable
» [T.O.P.] Paul1er - Coupable
» Lison [TOP] - COUPABLE
» [T.O.P.] Jademance - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser