Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyane d'Appérault
Résident à l'année
Kyane d'Appérault


Messages : 132
Date d'inscription : 01/01/2008

[TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable Empty
MessageSujet: [TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable   [TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 12:13

Citation :
Procès ayant opposé Tikilt_de_zeedam au Duché de Guyenne


Citation :
Acte d'accusation
* Alleaume fit son entrée dans le tribunal pour ouvrir une nouvelle affaire de trouble à l'ordre public, suite à une plainte déposé par le Prévôt des Maréchaux. Il s'installa, puis déplia le parchemin pour lire l'acte d'accusation *

Votre Honneur,

J'ouvre en ce deuxième jour du mois de Mars de l'an de Grâce 1456, un procès à l'encontre de Messire Tikilt_de_zeedam, sous le chef d'accusation de trouble à l'ordre public. Le dépositaire de la plainte est Messire le Prévôt des Maréchaux, Arnaut De Chesnais...

* Alleaume marque une courte pause pour tourner les pages du Coutumier et arriver à l'article de Loy qui convenait *



* Pour finir, il regarda l'accusé droit dans les yeux pour enfin lui dire les faicts qui lui était reprochés...*

Messire, vous comparaissez aujourd'hui devant ce tribunal pour des faicts de trouble à l'ordre public, le Prévôt des Maréchaux. Vous troublez la vie de la ville de Blaye avec vos attaques répétés contre le Conseil Ducal Messire ! En plus, ce n'est point la première fois que vous comparessez en ce tribunal pour des faicts de trouble ! Qu'avez vous à dire pour votre défense !

PREUVES :

https://2img.net/r/ihimizer/img117/3885/preuvecontretikilzp0.png

https://2img.net/r/ihimizer/img113/2892/plaintecontretikilt2jn3.png

https://2img.net/r/ihimizer/img113/9903/plaintecontretikilt3fo6.png

https://2img.net/r/ihimizer/img513/8610/plaintecontretikilt4qx5.png

Vous pouvez, Votre Honneur en consultant le casier judiciaire trouver deux affaires qui concerne l'accusé ! Les voici :

https://chateaudebordeaux.1fr1.net/greffe-ducal-f5/toptikilt_de_zeedam-19-12-1455-coupable-t1423.htm
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/greffe-ducal-f5/trahison-tikilt_de_zeedam-06-01-1456-coupable-t1462.htm


Messire Ichimaru a demandé a être avocat de l'accusation. Arnaut de Chesnais viendra témoigner des faicts reprochés à Messire Tikilt !
Je vous rappel que vous avez droit à faire appel aux services d'un avocat en contactant Messire Doudou5151, le Juge de Guyenne !

Merci de votre écoute !

* Le Procureur retourna s'asseoir sur le banc pour attendre la suite du procès*


Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Citation :
Réquisitoire de l'accusation
* Le Procureur se leva après un long moment d'attente... l'accusé n'était même pas venue se présenter à la barre pour faire sa défense, en voila un qui était soucieux de respecter la justice !
Alleaume se leva pour faire son réquisitoire*

Votre Honneur,
l'accusé ne daigne pas aujourd'hui se présenter devant la Cour de Justice... Il ne tiend donc même pas à expliquer ses actes et paroles... Pour ma part tout ceci est très clair... Une personne qui préfère fanfaroner en public au lieu de se présenter ici se fiche de nous !

* Il marqua une pause puis reprit son attention en direction du Juge.*

Votre Honneur,
je serai clair ! L'accusé qui est multirécidivisteq doit impérativement être condamné par vos soins... Je vous demande de le reconnaitre coupable de trouble à l'ordre public et de le condamner à un bannissement du Duché de Guyenne de deux mois ceci deux jours après sa condamnation étant donné qu'il habite la ville de Blaye, ainsi qu'à une amende de 100 écus !

Merci de votre écoute !

* Alleaume après avoir terminé retourna prendre sa place, il se demandait si l'accusé allait pointer son nez au tribunal pour se défendre.*


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée


Citation :
L'accusation a appelé Arnaut_de_chesnais à la barre
Voici son témoignage :
*Le prévost en présence dans la salle du tribunal écouta l'acte d'accusation du procureur Alleaume et prit la parole.*

Monsieur le juge,
Monsieur le procureur,
Bonsoir,

Tout d'abord, je tairai la désinvolture coutumière dont l’accusé se targue perpétuellement.
Ce qui je dois dire, à force, cause à beaucoup de personnes des mots de tête insupportable.
Naturellement, les problèmes de santé de tout à chacun ne sont pas la cause de notre présence en ce lieu. Le sieur Tikilt_de_zeedam est un perturbateur ! Point d’exagération de ma part, ni même une marque d’intolérance, juste des faits avérés, prouvés de part son passé très lourd sur les terres de Guyenne et les preuves que la prévôté a apporté ce jour. J’étais en présence dans le bureau de police de Blaye, lorsque le sieur Tikilt a cru bon diffamer sur notre Duchesse en inventant des mots sortis de son imagination. Ou alors, et j’ai du mal à convenir de cela, l’accusé est un hérétique ! Une abomination, tourné vers le mal qui n’aura de cesse que de se tourner et d’obéir au malin. Capable de lire dans les pensée des honnêtes gens. Rien de tout cela Monsieur le juge, Non ! Je crois moi, que ce triste sieur est tout simplement un trouble fête.
La question que nous sommes en mesure de nous poser ce jour, est, peut-on accepter sur le sol de Guyenne un individu ayant été jugé par deux fois pour trouble à l’ordre public ?
Peut-on accepter sur le sol de Guyenne un individu, qui semble t’il, prend un malin plaisir à insulter, réduire à néant les efforts du conseil ducal par un comportement outrageant ?
Ce n’est pas l’homme qui témoigne aujourd’hui, mais le prévost des maréchaux qui considère que cette personne.

*pointe un doigt accusateur sur Messire Tikilt*

représente une menace pour la bonne prospérité de la Guyenne. Non pas par quelques gestes déplacés ou par des faits de violences physique, non. Mais part un comportement diffamatoire traçant clairement et explicitement le désir inavouable de porter préjudice à la Guyenne.
Je rajouterai Messieurs, que Blaye se trouve dans une situation difficile, pire sous le joug d’attaque de brigands. Je n’accuse personne pour le moment ! Je n’ai point de preuves. Sachez néanmoins, qu’au vu de cette conjoncture les paroles et le comportement de Messire Tikilt n’est autre qu’au regard de la prévôté qu’un désir de profiter de cette situation et de ce fait aperçut comme étant de l’opportunisme.

Pouvons nous accepter sur le sol de Guyenne un opportuniste ?

Merci de m’avoir écouté.


Citation :
L'accusation a appelé Ichimaru à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour le jugement d'un individu déjà connu des services de Justice.

En effet cet homme avait déjà été condamné pour avoir insulté l'eglise et ses representants, rien de moins.
Non content d'avoir ainsi manqué de respect à cette sainte institution, Tikilt a voulu ensuite défier l'autorité ducale en refusant de s'acquitter de la peine qui lui avait été infligée, et qui pour la faute commise était somme toute clémente.

Voici la greffe de ses deux procès :

https://chateaudebordeaux.1fr1.net/greffe-ducal-f5/toptikilt_de_zeedam-19-12-1455-coupable-t1423.htm
https://chateaudebordeaux.1fr1.net/greffe-ducal-f5/trahison-tikilt_de_zeedam-06-01-1456-coupable-t1462.htm

Et voilà donc qu'après deux condamnations, plutot que de se faire oublier l'accusé continue de défier l'autorité ducale en diffamant et en critiquant ouvertement et sans relâche les conseillers ducaux.

Et il est à noter que lorsqu'il lui est proposé de travailler pour le Duché, cet homme prefere refuser pour rester en retrait a observer et a critiquer. Troubler l'ordre est donc l'activité principale de cet homme.

Et quelle plus belle preuve pouvait il nous apporter que de ne pas se presenter aujourd'hui devant vous ?! Encore une fois il défie l'autorité.

Ces actes demandent la plus grande sévérité votre Honneur.

Je vous remercie de m'avoir écouté.


Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Après avoir écouté avec une très grande attention l'ensemble des réquisitoires et constaté l'absence de plaidoirie de la défense, nous sommes en mesure de rendre notre verdict.

Nous, Doudou de Maher dict Doudou5151 en notre qualité de Juge de Guyenne prononçons le verdict suivant:

L'accusé est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

Compte tenu du très lourd passé de l'accusé, nous souhaitons que la peine soit exemplaire.

Par conséquent, nous condamnons l'accusé à régler une amende dont la valeur est porté à cent écus. ( 100 écus )

Etant multi-récidiviste et appartenant à un rang social de type moyen ( Niv 2), vous êtes par la présente condamné à purger une peine de prison de cinq jours. ( 5 Jours )

Cette décision prenant acte de la charte du Juge ainsi que du Grand Coutumier de Guyenne.

Nous tenons à adresser un avertissement à Messire Tilkit de Zeedam.

* Le juge élevant la voix *

Nous vous conseillons de ne plus vous représenter devant notre Cour de Justice. Auquel cas, ce sera le bannissement pur et dur !

Indiquons à l'accusé qu'il peut faire appel de la décision en contactant la Procure.


Qu'il en soit ainsi !

* Le Juge ordonna immédiatement l'arrestation et la mise en geôle pour cinq jours de l'accusé Tilkit de Zeedam ainsi que le paiement de l'amende *
Faict le 24 Mars de l'an de Grâce 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Tikilt_de_zeedam - 24/03/1456 - coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Lili_Marie_Celeste - 11/02/1456 - coupable
» [TOP] Alixx - 18/03/1456 - coupable
» [TOP] Keilou - 18/03/1456 - coupable
» [TOP] Don_Tirso - 01/05/1456 - coupable
» [TOP] Lecomte - 08/03/1456 - coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser