Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jardin du palais : la roseraie

Aller en bas 
+3
LoveJennifer
Ahestar
cybella
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:42

Derrière le Palais, le jardin permettait à tout un chacun de s'y promener. De se changer les idées après avoir passé de long moment le nez dans les dossiers oui même d'y donner rendez-vous.

Jardin du palais : la roseraie Roseraie2

lieu calme, où senteur de fleurs et d'essence d'arbre de mêlaient.

Cybella et sa fille profitaient de la roseraie, l'une des plus belle de Guyenne. Des roses multicolores à chaque allée, un plaisir pour les yeux...

Jardin du palais : la roseraie Roseraiedupalais

profitant de sa fille avant de retourner travailler, elles prirent place sur une des pelouses et Cybella lui apprit a tresser une couronne de fleurs...

Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:29

les robes en coroles, telles deux roses posé sur un écrin émeraude Cybella et Harmonye façonnaient une couronne pour chacune. La petite fille regardait attentivement chaque geste et explication de sa maman. Cybella lui montrait comment les faire tenir et entrelacer les tiges sans abîmer la fleur. Il faisait si tout et l'endroit si tranquille, un vrai petit paradis... un écureuil pas loin les observait en haut de son chêne. Un bel arbre au bord du jardin qui donnait tout son ombre les jours de grande chaleur, un banc en pierre se trouvant sous son branchage donné la fraîcheur aux dames et messires de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Ahestar
Connétable
Ahestar


Messages : 510
Date d'inscription : 08/09/2010

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:07

Il avait un peu de temps libre à tuer. Ahestar en profita pour visiter ce château. Cela faisait plusieurs jours qu'il y passait mais à aucun moment il n'avait prit le temps de s'y promener.

Son "périple" le mena dans le jardin plus exactement la roseraie. Dans cette roseraie il alla s'allonger sous le grand chêne pour y somnoler.
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 12:59

cybella vit un homme s'approcher de l'arbre pour s'y reposer sans doute. Elle lui fit un geste de la main pour le saluer sans savoir s'il les avait vu. Puis continua seule, Harmonye n'ayant pas la patience dû à son âge pour aller jusqu'au bout du tressage. La jeune maman lui posa sur sa petite tête blonde et sourit

voila ma petite princesse des fleurs, tu es prête pour le bal!!! bon je vais finir la mienne et on ira danser au bal des roses

lui fit un petit clin d'œil entendu sur le bal imaginaire

pendant ce temps là le petit écureuil faisait des allés et venus des branches à sa cachette laissant tomber de temps en temps quelques glands à terre ou sur le dormeur.
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:21

Cela faisait plusieurs qu'elles étaient là, et pas de Hart en vue. Son travail au palais l'accaparé beaucoup et le pauvre n'avait même pas le temps de venir faire une pause de cinq minutes.

allez ma puce on va rentrer

se lève, la prend par la main et quitte le jardin laissant le dormeur et son écureuil

saluant quelques personnes aux passages, leurs couronnes de fleurs sur la tête, qui en faisait sourir plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
LoveJennifer
Voyageur
LoveJennifer


Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2010

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:10

Ses yeux d'un vert emeraude, de longs cheveux d'un rouge flamboyant allant jusqu'à ses reins et un sourire ravageur, Love arriva derrière la blonde. Elle les avaient suivies discrétement. Cachant les yeux de la maman d'Harmonye, elle lui cria dans son oreille : BOUHHHHHH! et ne pût s'empécher de rire quand elle la vit faire un bond!

La rouquine de Blaye atendie un instant que Cybella retrouve ses ésprits. L'air éffrayé, la blonde se retourna et reconnue LoveJennifer. Elles se bisa.

Bonjour frangine! comment vas tu? tu te prépares pour un déguisement? Mardi gras ce n'est qu'en Février^^. Tu te prépares bien à l'avance dis moi!

Alors, tout se passe bien comme tu veus? comment se portes ta fille et ton loulou Hart?
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:24

Cybella avait presque fini de traverser le jardin quand on lui saute dessus et lui cacha les yeux. Elle laissa sortir un petit cri et le temps de réaliser elle s'aperçut que ce n'était que sa jolie sœurette jenny

oh ma jenny!! qu'elle joie de te voir

la bise

déguisement?? ahhhh la couronne de fleur??


rit

non on a fait les couronnes de fleurs avec Harmonye pour s'occuper, on joue aux princesses du printemps Very Happy

la regarde en souriant

et toi quoi de neuf??
Revenir en haut Aller en bas
LoveJennifer
Voyageur
LoveJennifer


Messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2010

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:45

Heureuse de savoir que mon cher ex compagnon, que je ne citerais pas de nom, est définitivement mort! parcontre... j'ai envoyer quelqu'un récupérer sa dépouille pour l'ammener à Blaye, au cimetière... à l'heure qu'il est, mon sbire doit-être entrain de creuser un trou...

La rousse ne dis plus rien! voyant la tête de sa soeur, elle rougis de honte!

Heuuuuu... Ne t'en fais pas Cyb! c'est juste par sécurité. Je veus savoir ou il est entéré. C'est tout. De plus, à mon retour, je cracherais bien sur sa tombe!

Enfin, je suis heureuse avec Tristand, c'est le principal. Nous voyageons jusqu'à Sarlat pour récupérer les écus de Trist, puis nous allons attendre Angel à Blaye. Elle quitte Dijon ce soir pour rejoindre un homme la coquine!
Ensuite, seul l'avenir nous dira ce qu'on fera. Sois on reste à Blaye et Trist deviendra un Blayais, sois on voyagera un peu. On verra bien ce qu'on vas faire. Plusieurs propositions nous sont proposées. On as encore le temps d'y réfléchir.

Une rafale de vent jouai avec sa longue chevelure rousse. Luna, emmitouflée dans son couffin, gazouillais tout en agitant ses petits bras. Devant ses yeux, elle esseya d'attraper un joli papillon qui rodais autour du couffin.

Ne voyant pas le temps passer, Love se rendie compte que l'heure du souper aprochai à grands pas.

Houlà! on fais un bout de route enssemble? le temps passe trop vite, malheureusement!

Les deux soeurs prirent la route de la sortie, tout en continuant de parler chiffons...
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 6:59

Cybella l'écoutait et harmonye souriait à sa petite cousine.

hum oui je vois plein de projet

sourit

oui tu as raison rentrons, le vent se lève et la nuit tombe

allez en route les amazones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:57

Cybella se rendait au palais et passe en vitesse, en traversant les allées caillouteuses du magnifique jardin. Pas grand monde s'y promenait, tout les monde était le nez dans ses dossiers ou en audience

allez dépêche toi cyb tu vas être en retard

se disait elle

telle une tornade blanche elle en sortit pour s'engouffrer dans le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:20

Le printemps approchait, les jours rallongeaient déjà un petit peu. Papillons et autres insectes venaient déjà butiner les premiers narcisses. La douceur du vent présageait une belle après midi, c'est donc naturellement que Cyb resta au soleil prendre un peu de chaleur qui lui manquait tant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:30

*Plume n'était pas en Guyenne depuis très longtemps.
La journée avait été longue même si les élèves étaient des plus agréables, rien ne valait une promenade à l'air libre.
Occasion donc d'aller se promener dans ce grand château dont elle n'avait guère parcouru les salles.
Bon des tableaux par ci, des salles par là, rien de bien intéressant en fait, un banal château finalement...
La blondinette allait faire chemin arrière et retourner vers sa jolie école lorsqu'elle aperçu un carré de verdure.
Se dirigeant vers les portes que les gardes ouvrirent devant elle, elle resta un instant ébahit par tant de beauté.
Le printemps arrivait et avec lui les premières fleurs et les bourgeons.
Les oiseaux même recommençaient à pépier et la Vicomtesse ferma les yeux pour les écouter.
C'était une belle journée, une de ses douces journées ou le vent n'est pas froid parce que les rayons du soleil sont là pour apporter la chaleur, une de ses douces journées si rare et inconnue pendant la période d'hiver dont ils sortaient tout juste.
Un pas, puis deux et ils s'enchainent les uns après les autres la menant à travers le jardin.
Ceci, jusqu'à ce qu'une dame attire le regard de la jeune maman.*


-Bien le bonjour, magnifique journée n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:51

cybella sortit de sa contemplation au son d'une voix féminine. Tournant sa tête vers elle la jeune femme lui sourit

bonjour dame! oui une journée des plus agréable, il me tardait d'en savourer à nouveau une

se lève du banc de pierre où elle s'était assise

je me présente je suis cybella, tribun de Blaye, Voix de guyenne...

Cyb s'arrêta là sinon elles en aurait pour l'après-midi

une promenade dans les allées ça vous tente??
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:01

*La dame semblait bien gentille, elle se leva et se présenta.
"Voix de Guyenne", c'était original cela de donner une voix à un Duché.*


-Enchantée de vous rencontrez je me nomme Plume, nouvelle arrivante par ici et actuellement en pause dans son travail.

*Léger sourire qui s'insinue sur ses lèvres, penser à sa pause était vraiment bien, pas que donner des cours était dur ou éprouvant, mais elle adorait la nature, prendre l'air tout cela...
Ainsi, comment pouvait t-elle décemment refuser une promenade dans le jardin?*


-Je vous accompagnerais avec plaisir à travers cette verdure.
Vous avez l'air de bien connaître le coin et avoir un guide aussi agréable que vous serait bien plus convivial.
Par ou commençons nous notre balade?


*Et elle de regarder tout autour d'elle.
Est? Ouest? Nord? Sud? Vert, vert, vert et vert...choix difficile.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:15

Cybella lui sourit et d'un geste de la main lui montra la direction qu'elles allaient prendre

pas loin de la roseraie il parait que les jardiniers du palais on fait un magnifique parterre de fleurs printanières, on va aller le découvrir ensemble.

Les deux dames l'une à côté de l'autre marchaient d'un pas nonchalant sur l'allée caillouteuse. Elles prenaient leur temps sous le soleil radieux et arrivé près du parterre tant attendu elle resta émerveillé. Une cascade de violettes odorantes sortaient d'une amphore antique se répandant comme un flot de violet et de vert foncé tout cela entouré d'un matelas de jonquilles, de narcisses
et de perces neige. Éclat de couleur, parfum subtile qui sous l'effet du soleil embaumé le lieu. Un cerisier derrière tout de rose vêtue donnait de l'amplitude vers le ciel à ce tableau printanier.


Magnifiques!!!! Ils ont encore fait des merveilles cette année, vous ne trouvez pas??? Que c'est beau, le printemps est bien la saison des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:25

les deux dames bavardaient et riaient parfois sur certains sujets. Cela faisait du bien de se détendre un peu.

quelle chance nous avons de profiter d'un si beau jardin

lui sourit

mais bon toute bonne chose à une fin hélas je vais devoir prendre congé de vous

petite révérence de circonstance

ce fut un réel plaisir que de partager ce moment avec vous, je vous souhaite une bonne fin de promenade mes dossiers m'attendent

s'éloigne sur le chemin qui mène à la porte du Palais...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange
Ancêtre
Plumedange


Messages : 523
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 30
Localisation : Lyonnais-Dauphiné

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:30

*Plume c'était perdue dans la contemplation du parterre de fleurs et sa pauvre guide du moment avait dû se sentir bien seule, que déjà elle la quittait.*

-Vous avez tout à fait raison, ce jardin est magnifique et je vous suis extrêmement reconnaissante de me l'avoir fait visiter.
Je vous souhaite la bonne journée à vous aussi et espère vous revoir un jour prochain en ce lieu afin que nous continuions notre conversation.


*Ses salles de cours l'attendait aussi et la blondinette ne retient pas la damoiselle, voix de Guyenne, inclinant légèrement la tête en sa direction.
Elle ne savait ce que signifiait exactement cette fonction, mais elle espérait recroiser la jeune fille ne d'autres lieux ou ici même un peu plus tard.
Avisant un banc, elle s'y installa, juste pour s'asseoir un peu et ne penser à rien quelques instants.
Juste écouter le silence de la nature environnante.
Quelques minutes plus tard, elle se levait prête à reprendre ses cours dans l'école de la prévôté ou ses élèves devaient impatiemment l'attendre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Miama
Habitant
Miama


Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Marmande

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue4/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:28

Mia avait repéré l'emplacement de ce grand jardin du palais. Elle c'était libéré, un aprés-midi sous le beau soleil, pour aller se promener dans ce dernier. Mia c'était renseigné sur ce jardin et découvra qu'il s'appellait " la roseraie " surement comme son nom l'indique il doit y avoir des roses et j'imagine de toutes les couleurs possible.

Elle entra dedans et regarda au tour d'elle toutes ces fleurs et toutes ses roses sur tout, il y en avait même au dessus de sa tête. Elle continua sur ses petits chemins entouré d'herbe, de fleur et d'une fontaine. Elle arriva vers des dames qui se parlaient.

Bonjour mesdames, belle journée n'es ce pas? Elle leurs sourit et continua son chemin jusqu'au bout dans cette magnifique après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Ancêtre
cybella


Messages : 562
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Blaye; Domaine du Val de leyre

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue3/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Tisserand
Equipement: Epée + Bouclier

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:24

sur le chemin du retour elle croisa une dame qui la salua et en fit autant

bonjour dame, bonne promenade, le jardin est magnifique

lui sourit puis s'éloigna et entra dans le bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
maeline
Habitant



Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2009

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:18

Maeline était le nez dans ses bouquins maritimes, elles fit une pose pour descendre au jardin dont on lui avait parlé.

De loin 2 silhouettes ne lui paraissaient pas inconnu, l'une était la jeune dame qui séjournait en ce moment à son auberge et l'autre était.... oui oui c'etait bien cyb.

Elle se dirigea vers elle, saluant la jeune dame au passage
Bonjour cyb, quel plaisir de te revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miama
Habitant
Miama


Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Marmande

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue4/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:59

Mia continué sur les chemins et salut une dame assez pressée qui si dirigé vers la dame qu'elle avait saluait au paravant. Elle parlâ donc à la dame qui était préssé.

Bonjour dame ! Comment allez... Elle regarda la dame déjà partie et sourit quand même car elle était heureuse dans ce jardin magnifique et odorant.

Ensuite, elle eu une petite pensée pour les hommes en se disant dans sa tête: " Dit dont il n'y a pas beaucoup d'hommes par ici. Peut être sont t'ils préssés ou trop occupés pour venir dans ce jardin ou alors il ne l'aime pas, je me demande pourquoi alors?". Et oui, elle n'avait vue que des femme ou était les hommes surement au travail.

Elle continua donc sur ce chemin entouré des merveilleuses fleurs odorantes et belles à la fois. Ce demandant si elle allait voir d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
maeline
Habitant



Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2009

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:01

maeline était passé si vite qu'elle n'avait même pas laissé le temps à Mia de finir sa phrase.

Confuse elle retourna sur ses pas.
Pardonnez mon impolitesse j'étais si contente de retrouver Cyb, ca fait longtemps. Je vais bien et vous?
Qu'est ce qui vous amène en ce superbe jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Miama
Habitant
Miama


Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Marmande

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue4/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:32

Mia marché encore et vue la dame revenir sur ses pas et l'aborder. Elle écouta la dame parler pour s'excuser de son impolitesse et lui dire qu'elle était contente de revoir son amie qu'elle avait surement pas vue depuis plusieur temps, plusieurs jours peut être qui sais. Elle lui répond ensuite.

Votre impolitesse ? Il n'y a pas d'impolitesse à retrouver une amie que l'on n'a pas vue depuis quelque temps je supose, non ? Donc vous n'avez pas à vous pardonnez quoi que se soit ! Elle fit un grand sourire. Je vais super bien, merci en ce beau jour ensoleillé. Elles se mirent à marcher toutes les deux côte à côte en papottant ensemble se qui faisait un grand plaisir à Mia.

Elle écouta la dame poser sa question. Qu'est ce qui m'amène ici ... Surement les fleurs, les couleurs, les odeurs, la verdure... plein de chose en gros et, peut être, le présentiments de voir de la présence et parler un peu. Elle fit un grand sourire et elle détourna la question. Et vous qu'est ce qui vous y amène dans ce jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
maeline
Habitant



Messages : 99
Date d'inscription : 05/03/2009

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:17

Maéline accompagna Mia à ses cotés pour marcher un peu. Enfin Mia lui servait plutot de guide car elle ne connaissait pas le jardin.

Elles discutèrent tout en admirant les allées fleuries et humant les bonnes odeurs.
Elle sourit et répondit à Mia
Oui ce jardin est magnifique en effet, je voulais plutôt dire qu'est ce qui vous amène au palai? Vous étudiez?
Revenir en haut Aller en bas
Miama
Habitant
Miama


Messages : 68
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : Marmande

Feuille de personnage
Niveau:
Jardin du palais : la roseraie Left_bar_bleue4/4Jardin du palais : la roseraie Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:30

Mia écoute la réponse de Maéline, avec le sourire bien évidament, et acquiése au quelques premiers mots qu'elle dit. Ensuite Maéline lui pose une question et Mia répond à cette dernière.

Mia sourit quand Maéline lui demande si elle étudié et pris la parole. Non du tout je n'étudie pas souvent, j'ai jamais mis un seul pied dans une unniversité pour l'instant. Elle remis sa mèche qui avait glissée. Je suis ici, au palai, pour une inscription désormais terminer et pour reçevoir des clefs. Et elle fit comme au par avant, elle détourne la question que l'on lui avait poser.

Et vous qu'est ce qui vous y amène, au palai ? Peut être que pour vous c'est des études ?
Elle fit un petit sourire en pensant que certaines personnes on tendance à dire leurs futurs réponses dans une question et attend une réponse tout en continuant de marcher dans ce jardin que, elle aussi, était la première fois qu'elle venais dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin du palais : la roseraie Empty
MessageSujet: Re: Jardin du palais : la roseraie   Jardin du palais : la roseraie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin du palais : la roseraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renovation graphique du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: La grande Porte :: L'esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser