Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gargotes, halles et autres lieux imaginaires

Aller en bas 
+17
Kronembourg
Isambre
Clodeweck
Asophie
Titca
Patatorzulu
aurelien87
Kindjal
Sancte Iohannes
Rubiz
Nicolas__eymerich
Archybald
Philipusaficus
garzimlebo
el_barto
Alexandre*
Betoval
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:43

Je suis vraiment désolé des arguments présentés comme RP dans le sujet "comptoir du porte parole" en Gargote.
On confond très clairement les termes hrp qui désignent le forum du nom de Gargote, et un lieu public imaginaire ou l'on considère que tous les RP qui ne spécifient pas de lieu se passent.

Confondre cela en invoquant une soit disante loi RP qui interdirait a un joueur d'ouvrir un sujet sur le forum, c'est un mélange RP/HRP très net.
Nous avons plusieurs sujets qui se passent dans divers lieux RP du Duché en Gargote (le forum pas le bâtiment RP).
De plus, alors que LJD Nicolas_Eymerich précise le lieu ou se passe le RP: Montauban, on invoque des arguments HRP pour contredire le choix qui lui revient.

Donc il serait bon de s'en tenir aux arguments RP et de ne pas mélanger tout.

C'est un peu comme le procès de Sancte sur les affichages, on oblige le joueur a poster en PNJ, avouez qu'on marche sur la tête.
J'avais rien dit parce que , a la limite, on peut jouer le truc "a mais machin t'a vu coller" qui est un peu tiré par les cheveux.

Mais la le mélange est totalement clair.
Il serait bon de rectifier le tir.

LJD Betoval
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:27

A la fois c' est se moquer du monde hein !!!! Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_biggrin

De nos jours , même avec toute la technologie actuelle, lorsqu'on fait une école à trou du cul du monde, on peut pas savoir ce qu'il s' y passe à l'autre bout de la terre à moins d'être devin...
Là si il l' a mis en gargotte c 'est bien que pour un maximum de personnes puissent en avoir connaissance.

Parrallelement certains demandaient aux conseillers d'être présents à Bordeaux pour être plus réaliste.

Donc soyons réalistes, Montauban c'est la halle et la gargotte c'est bordeaux ou les sujets hors village.

sinon qu'elle utilité de faire des halles ?

et respectons surtout l'esprit de la demande qui lui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:38

Non, mais personnellement, je m'en fou qu'on lui interdise de faire une école du moment qu'on utilise des moyens RP.
Si je suis la logique que vous donnez, le forum de la gargote existerait tout simplement pas. Tout se ferait en Halle puisque chaque villes en a une.
On aurait en Gargote que les passages dans les champs en fait.

Le Forum de la gargote sert a jouer ensemble, et puis c'est le choix du joueur de le mettre ou il veut, personne ne peut lui interdire.
Quelque soit le thème.
Quand une armée entre en Guyenne et que ses membres postent en Gargote, vous pensez que les soldats défilent sur la place de Bordeaux pour discuter?

Il y a une vrai confusion dans les esprits la dessus.
Arrêtons de mélanger joueur et persos.
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:56

Entièrement d'accord avec LJD Betoval. (Mais pas franchement avec LJD Alexandre*)

Je dirais qu'"instinctivement", sans précision en début de RP ou éléments précis au cours du RP pour situer la scène, un RP en Gargote se passe dans la capitale.

Mais la Gargote est aussi le moyen de permettre à des joueurs de plusieurs villes IG de jouer ensemble, dans un même lieu RP. Les puristes râleront, je peux les comprendre.

Et si des persos s'offusquent de l'école spinoziste, qu'ils s'y opposent avec des arguments et développements RP. Sinon ça fait un peu " dis, pouce pouce ! J'aime pas trop ce que tu fais là, ça m'embête pour jouer ".

De même, au Compoir du Porte-Parole, je serais d'avis d'arrêter les engueulades et attaques ouvertes et répétées envers le Conseil. Ou alors, l'assumer pleinement. Et là c'est du bon RP ! Comme rappelé récemment, faut pas oublier que dans un tel lieu y a des gardes et que ça fourmille de partisans du pouvoir en place, a priori.
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:23

Tout pareil que le monsieur d'avant et que celui avec qui il est d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philipusaficus
Ancêtre



Messages : 618
Date d'inscription : 06/01/2010

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:32

je vais mettre mon grain de sel aussi, sur un sujet si sensible
Ce qui est en jeu c'est le droit de tout joueur d'ouvrir un RP et d'en faire un.On a deja eu la demande grotesque faite a la censure, d'oter le post affichage des réformés.La censure a répondu par la négative, en mettant en avant le droit a tout joueur de jouer
cette histoire de Bordeaux =gargotte, defendue par LJD alexandre si on l'appliquait devrait en toute logique fermer ce forum a ceux qui n'ont pas leurs persos IG a Bordeaux:quand on prone une théorie , autant aller jusqu'au bout

On a la chance d'avoir du RP avec des joueurs ayant des persos de minorité religieuse, qu'on apprecie ou pas ce RP.Aprés si on veut avoir la situation toulousaine avec une confusion RP/HRP a degouter une partie des joueurs de jouer et une indigence , totale du RP religieux, on n'a qu'a les imiter
Et par pitié on reste RP: mon perso ignorait les lectures et les ignore ,de sancte dans son champ, même si le joueur lit le RP en question.

Taper sur les persos "hérétiques" , de façon RP oui , empecher les joueurs controlant ledits persos de jouer , non


Pour rebondir sur les attaques du conseil via le comptoir du porte parole dénoncé par ljd El Barto, c'est un post RP, alors il suffit de lancer des plaintes pour top par exemple, ou intervention musclée des gardes, au perso porte parole de prendre ses responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:59

Citation :
c'est un post RP, alors il suffit de lancer des plaintes pour top par exemple,

Ben justement les arguments ne sont pas RP, c'est justement le problème.
Dire "Gargote" en parlant du forum, c'est pas RP du tout.
Donc oui on peut tenter de tordre le truc comme pour le pôle justice, mais c'est vraiment pas satisfaisant.
Personnellement, si le joueur concerné ne rectifie pas, une intervention de la censure pour virer le HRP parait quand même le mieux pour garder de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:42

Citation :
cette histoire de Bordeaux =gargotte, defendue par LJD alexandre si on l'appliquait devrait en toute logique fermer ce forum a ceux qui n'ont pas leurs persos IG a Bordeaux:quand on prone une théorie , autant aller jusqu'au bout

Oui oui vous m'avez compris....la gargotte n' as pas de fondement réaliste...Tout le monde peut lire et ecrire en se trouvant soit disant dans une école placée a Montauban alors que son perso est sur un noeud c'est du n'importe quoi...

Mais vous en prenez pas au joueur que je suis, car en tant que joueur je m' en tape des écoles religieuses ou réformées lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:54

Alexandre* a écrit:
Tout le monde peut lire et ecrire en se trouvant soit disant dans une école placée a Montauban alors que son perso est sur un noeud c'est du n'importe quoi...

Un personnage ne sait pas tout de ce que son joueur lit.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:33

il faut prendre en considération le fait que le concordat date d'avant la fermeture des forums. Avant, on pouvait mettre une école spinoziste dans une halle locale sans problème, on savait que les rolistes passeraient inévitablement dans la halle concernée, ce n'est plus le cas désormais, ce qui rend ce passage du concordat caduc par la force des choses.

A la limite, je comprends si on m'avait dit que baptiser l'école "de guyenne" est problématique, et qu'il aurait fallu la qualifier " de montauban", mais ce reproche ne m'a même pas été fait, on est tout de suite passer au hrp plutôt que le rp, c'est assez triste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:58

Ljd Archy , beaucoup confonde HRP et RP...

Ljd Nicolas le cloisonnement du forum est HRP et le concordat RP....

Si le cloisonnement a été décidé c'etait bien pour les raisons que vous évoquez : ne pas pouvoir intervenir de n'importe quel endroit de Guyenne, alors que le perso n' y est pas...

Et puis vous me ferez ps croire que c est pas pour faire de la pub pour votre secte Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:01

Citation :
Si le cloisonnement a été décidé c'etait bien pour les raisons que vous évoquez : ne pas pouvoir intervenir de n'importe quel endroit de Guyenne, alors que le perso n' y est pas...

oui et donc c'est beaucoup plus difficile maintenant de laisser une école uniquement en halle, car ça reviendrait à la tuer.

et le spinozisme n'est pas une secte, même christos était spinoziste.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:03

C'est le jeu ma pauvre lucette... lol!

Je suis HRP donc je dis ce que je veux
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rubiz
Bille de clown



Messages : 426
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : dans une tombe au cimetière de Cahors

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:39

Ce sont les lecteurs/joueurs qui lisent les rp.

La majorité des persos ne croiseront pas Nicolas Eymerich (s'ils ont cette chance Wink ) et pourtant les lecteurs du forum le connaîtront.

Mais il faudrait sans doute mettre des avertissements un peu partout "Attention, toi le joueur qui lit ces lignes, ton perso ne sait rien "
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 1:08

Pour moi l'ambiguïté du sujet de LJD Eymerich a bien été la mise de ce topic en gargote (donc sujet à la portée générale) alors qu'il l'ancrait spécifiquement à Montauban en donnant des détails que seuls les Montalbanais peuvent connaître à partir du cadastre. Que ce sujet vive en gargote et non en halle, je trouve ça dommage pour la ville de Montauban, d'autant plus que cela aurait été la reconnaissance locale d'une influence Spinoziste (qui n'existe pas au delà de la ville il me semble). Si j'ai essayé de rendre un cadastre utilisable pour ce genre de choses, c'est pour alimenter des RP locaux et par conséquent faire vivre la halle et non la gargote.

Donc ... J'ai trouvé ça un peu too much. Pour un sujet en gargote, j'aurais préféré qu'il se fasse à une portée plus générale (un lieu indéfini en pleine campagne par exemple).

Mais personnellement, ce qui m'inquiète clairement, c'est la dérive de certains joueurs à vouloir absolument obtenir l'interdiction de ce genre de sujets, que ce soit en halle ou en gargote. La volonté est là. Et ce genre de choses, c'est un peu comme les commissions électorales, les peines d'inégibilités, ou les concordats. J'estime que c'est destiné à exclure et à disqualifier tout ce qui dépasse d'un certain politiquement correct et donc à uniformiser le jeu, ce qui ôte tout intérêt à la politique et à la religion, transformant ces territoires ludiques en bouillie mièvre et fadasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:24

quoi t'aimes pas mon hommage ? 'Spèce de râleur... la prochaine fois je dirais "un coin pourri de la ville pourrie de montauban, avec ce tribun pourri"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:48

Citation :
Mais personnellement, ce qui m'inquiète clairement, c'est la dérive de certains joueurs à vouloir absolument obtenir l'interdiction de ce genre de sujets, que ce soit en halle ou en gargote. La volonté est là. Et ce genre de choses, c'est un peu comme les commissions électorales, les peines d'inégibilités, ou les concordats. J'estime que c'est destiné à exclure et à disqualifier tout ce qui dépasse d'un certain politiquement correct et donc à uniformiser le jeu, ce qui ôte tout intérêt à la politique et à la religion, transformant ces territoires ludiques en bouillie mièvre et fadasse.



Je ne sais pas pourquoi vous parlez de joueurs qui voudraient interdire...Moi je ne vois que des persos qui interdisent avec des raisons RP.

Cela dit moi là je suis un peu inquiet, c' est que les sujets sur la religion sont légions ( et ca ryme... Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_cheers ). Et que ca n'interresse que peu de joueurs.

Avez vous remarqué que le nombre d'habitants de la Guyenne diminue ?

Ca c'est une réalité...Et je ne pense pas que ca soit une bonne chose pour la Guyenne. Mais me direz vous les guerres de religion ont toujours eu cet effet...

Car le but est bien de déclencher une guerre de religion, n'est ce pas Ljd Sancte ? Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 7:18

Alexandre* a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de joueurs qui voudraient interdire...Moi je ne vois que des persos qui interdisent avec des raisons RP.

Peut être. Mais là où le bât blesse c'est que derrière ces prétextes RP se cache une volonté hors jeu d'empêcher un joueur de poster sur le forum et d'utiliser les outils à sa disposition pour interagir avec les autres, dans des histoires privées ou publiques, ce qui est déconcertant dans un jeu multijoueur.

Alexandre* a écrit:
Cela dit moi là je suis un peu inquiet, c' est que les sujets sur la religion sont légions ( et ca ryme... Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_cheers ). Et que ca n'interresse que peu de joueurs.

Avez vous remarqué que le nombre d'habitants de la Guyenne diminue ?

Rien à voir.

Il y a deux ans toutes les villes (sauf les capitales) du royaume de france étaient à 400 habitants/ville. Aujourd'hui elles sont toutes à +/- 200 habitants/ville (avec quelques disparités selon les provinces). C'est un problème généralisé à l'ensemble des RR et pas qu'à la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:37

D'ailleurs Montauban est la (2e) ville la plus peuplée alors qu'elle est au coeur de la tourmente Wink
Vive les guerres de religion !
Revenir en haut Aller en bas
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:55

Ljd Kiki, tu devrais mettre pleins de [HRP] tout partout sur ton post pour entourer cette exclamation... tu vas finir en procès ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas__eymerich
Ancêtre
Nicolas__eymerich


Messages : 810
Date d'inscription : 02/02/2010

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:45

et tant qu'on en est aux comparaisons foireuses, Genêve est plus peuplée que la moitié des villes de guyenne, et pourtant yen a de la guerre de religion là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*
Monument Ducal
Alexandre*


Messages : 5936
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Montpellier

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:16

Citation :
Peut être. Mais là où le bât blesse c'est que derrière ces prétextes RP se cache une volonté hors jeu d'empêcher un joueur de poster sur le forum et d'utiliser les outils à sa disposition pour interagir avec les autres, dans des histoires privées ou publiques, ce qui est déconcertant dans un jeu multijoueur

Ou bien par derriere des raisons pseudo HRP ne veut on pas détourner le concordat RP et dévier les régles du jeu du cloisonnement du forum RR ? Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_wink

Normal Ljd Kindjal, à Montauban les brigands sont protégés , donc ils y viennent tous Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Lol ( c'est HRP, ljd garzim... Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Kindjal
Monument Ducal
Kindjal


Messages : 4117
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 41
Localisation : Montauban

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:36

Tellement protégés que Sancte a fini en procès pour escroquerie...

Après tout, c'est pas parce qu'on est HRP qu'on doit s'arrêter d'être de mauvaise foi, hein LJD Alexandre* ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:39

Alexandre* a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous parlez de joueurs qui voudraient interdire...Moi je ne vois que des persos qui interdisent avec des raisons RP.

Quand on se plaint à la censure pour faire disparaître des sujets, quand on a recours à un acharnement systématique pour que des persos soient mis en procès parce qu'ils ont ouvert un topic ou placardé des affiches, quand on cherche tout le temps et par tous les moyens à dépouiller ces persos de toute latitude d'action par des manœuvres disqualifiantes ...

Cela n'a plus rien de RP. C'est de la mise au placard et une appropriation de l'espace de jeu de certains joueurs aux dépens de certains autres. A un moment il s'agit d'être honnête avec soi-même.



Alexandre* a écrit:
Cela dit moi là je suis un peu inquiet, c' est que les sujets sur la religion sont légions ( et ca ryme... ). Et que ca n'interresse que peu de joueurs.

Pour ma part je suis convaincu du contraire. Cela intéresse bien davantage les joueurs que les petites amourettes dans les pâturages et les randonnées en forêt. La gargote n'a jamais été aussi animée que maintenant (hors période électorale) et le succès de la conférence théologique en terme de fréquentation montre bien qu'il s'agit d'un thème fédérateur.


Alexandre* a écrit:
Avez vous remarqué que le nombre d'habitants de la Guyenne diminue ?

Oui. Au même titre que le nombre de joueurs dans le Royaume. Faites le ratio joueurs / village et vous verrez que nous ne sommes pas moins bien placé que les autres. Cela n'a donc rien à voir avec le sujet invoqué précédemment, au contraire même je dirais.


Alexandre* a écrit:
Normal Ljd Kindjal, à Montauban les brigands sont protégés , donc ils y viennent tous

Ce n'est pas parce qu'à Montauban on a une relation plus décomplexée qu'ailleurs au niveau de la criminalité (et c'est une chance) que les brigands sont protégés. Ils sont soumis aux mêmes emmerdes qu'ailleurs. Le fait que Montauban se porte bien en terme d'habitants n'est que la résultante du dynamisme et de la vitalité qui lui ont été insufflés. Je ne vois pas ce que ça coûte de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
garzimlebo
Parvenu qui s'la pète
garzimlebo


Messages : 3301
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Bordeaux

Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:40

Oh, je sais bien que c'est hrp... Bien pour ça que je criais gare à "ljd" Kiki !
Mais c'était une manière de dire que je suis... réservé... quant aux mélanges des genres et l'emploi du hrp pour empêcher le RP.

En certaines occasions et avec les juges/proc' qui vont bien (ironie), les propos de LJD kindjal aurait presque pu valoir un procès ig à dame Kindjal...


Le truc, c'est que quand certains lancent un RP, certains cherchent avant toute chose comment faire sauter l'affaire, la faire capoter au plus vite, sans sa mouiller. La solution : le hrp.

Le cloisonnement des forums des RR n'a jamais eu pour but d'empêcher les joueurs d'un même duché de jouer ensemble. Jouer ensemble, c'est le fondement même d'un jeu de ce type. Faire du RP avec d'autres est le plaisir premier du joueur. Faire partager ses RP (en lecture) est le suivant.

Maintenant, est-ce que cette fameuse école aurait du être dans un champ, en halle, ou ailleurs, je ne sais pas. Mais d'un point de vue purement hrp (le cloisonnement n'affectant pas Garzim puisque de toutes façons il n'aurait pas pu être à deux endroits à la fois, alors que moi j'aurais pu "lire") il est clair que le cloisonnement a rendu cette clause du Concordat des plus restrictives.
On ne voulait pas de propagande en place publique "ducale". C'est entendu. Mais à présent, à moins de regrouper tous les spinozistes (je sais pas si y'en a beaucoup ceci dit ^^) à Montauban, ils ne peuvent pas faire de RP ensemble.

Je sais pas, pour moi c'est plus une question d'appliquer un texte, c'est une question de permettre un jeu dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Empty
MessageSujet: Re: Gargotes, halles et autres lieux imaginaires   Gargotes, halles et autres lieux imaginaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gargotes, halles et autres lieux imaginaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser