Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Sources Pairie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

[Sources Pairie] Empty
MessageSujet: [Sources Pairie]   [Sources Pairie] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:10

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A dame Morganes,au peuple de Guyenne,

A tous présents et advenir, salut,

Qu'il soit su en ce jour que la Pairie vient d'être saisie afin de statuer sur la reconnaissance du statut de sujet de Guyenne , que nous ont été transmis les documents ci-joints et qu'à partir de cette déclaration et ce jusqu'au 26 septembre au soir*, nous attendons missives et témoignages pour éclairer cette affaire. Passé ce délai, nous aurons deux jours pour rendre réponse et n'accepterons alors plus aucun nouvel élément.

Faict à Limoges, le 24ième jour du mois de septembre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac Primus Inter Pares

[Sources Pairie] Scel_o10
[*Jusqu'au changement de jour, c'est-à-dire le 26 à 4h du matin]

Morganes a écrit:
Demandes de renseignements

Je me permets de vous adresser ce parchemin car il se passe de droles de choses en guyenne
Plusieurs Guyennais de niveau 1 sans champs sans échoppe sont considérés comme des non guyennais alors qu'il s'investiise dans l'armée greffe etc en guyenne

Citation :
Citation :


Après examen de la liste, cette dernière ne peut être validé en état. Messire Leepo et Dame Morganes résident bien en Guyenne mais ne possède ni culture ni échoppe. Ces deux personnes ne sont donc pas sujet guyennois suivant le décret applicable en la matière :

Citation :
Décret sur la qualité de sujet de Guyenne :

Article 1 : De la définition du sujet guyennois :

- Toute personne ayant à minima un champ ou une échoppe sur le sol de Guyenne est sujet Guyennois.

Voici le resumé de la situation
Balthier. a écrit:
Balt, bien remonté par les derniers évènements, se présenta en gargote. Il prit place sur une estrade pour déclamer à qui voulait l'entendre son désarrois.
Il savait qu'il n'était pas le seul dans ce cas, il espérait donc un soutien de la part de ces personnes qui servent le duché et sont traitées comme étrangers.
Ces "Guyennois" bafoués par ce décret.
L'Etat Guyennois ne le considérait pas comme un des leurs, alors il était là, pour faire comprendre se qu'il ressentait.


Bonjour à tous !
Je viens à vous aujourd'hui afin de crier mon mécontentement. Vous avez certainement entendu parler de ce nouveau décret qui vous dit si oui ou non vous êtes Guyennois ?
Ce décret stupide me fait passer pour un étranger en Guyenne, moi qui sert l'OST depuis bientôt 8 mois, moi qui me suit donné corps et âme pour ce duché.
Pourquoi me diriez vous ? Tout simplement parce que je n'ai pas de champs. Eh oui ! Pour être Guyennois il faut un champs ou une échoppe.
Seul mon argent a un quelconque intérêt ici, mon corps et mes actions ne sont rien, si je comprends bien....
Alors pourquoi avoir fait tant de sacrifices ? Quelqu'un peut-il me l'expliquer ? Dois-je me ruiner avec un champs et des impôts pour qu'on me voit autrement que comme un étranger ?
Je n'ai donc plus rien à faire dans l'OST.
Je vais malgré tout m'acheter un champs, pour la liste dans laquelle je suis, pour honorer mes engagements. Mais à la fin du mandat je quitterais ce duché.
Pourquoi rester ici, si seul l'argent que je possède intéresse celui-ci ?
Morganes a écrit:
Sieur Baltier , tout comme vous je suis plus que sans voix concernant lle dit décret et je viens dénoncer cette incohérence
Veuillez excuser mon intervention


Citation :


Après examen de la liste, cette dernière ne peut être validé en état. Messire Leepo et Dame Morganes résident bien en Guyenne mais ne possède ni culture ni échoppe. Ces deux personnes ne sont donc pas sujet guyennois suivant le décret applicable en la matière :

Citation :
Décret sur la qualité de sujet de Guyenne :

Article 1 : De la définition du sujet guyennois :

- Toute personne ayant à minima un champ ou une échoppe sur le sol de Guyenne est sujet Guyennois.

Je ne suis donc pas guyennaise alors que je gére le greffe depuis plus d'un an?
Je ne suis pas guyennaise alors que j'ai été Lieutenant de Police à Cahors , que j'ai également été maréchal

Si je n'ai pas de champ c'est parce qu'à maintes reprises j'ai été brigandée , et bien entendu jamais remboursée et les pauvres écus que je gagne me servent à me remonter en force et en charisme

Si je ne suis pas Guyennaise , considérée comme guyennaise dans ce cas , pourquoi suis je encore greffière et archiviste pour la Guyenne que je sers depuis pas mal de lustre

Je n'ai aucun casier judiciaire
En tant que Guyennaise , je veux continuer à servir le duché qui m'est cher
Je n'ai jamais sollicité de pret auprés du Duché de Guyenne car celà n'est pas mon genre et je n'en sollicieterai pas pour faire une acquisition

Je n'ai pas les moyens de m'acheter un champ puisque mes économies m'ont été volées et pas remboursées , par contre , je suis vétue de façon décente car vous savez toutes et tous que pour passer niveau 1 , devenir "notable" ([HRP]comme disent les admins ) il le faut et en devenant notable on est libre ou non de garder ou vendre son champ

Je suis consciente que le duché a besoin d'écus sonnants et trébuchants mais ce n'est pas en forçant imposant les gens que vous les ferez participer


HRP retiré par mes soins et basculé sur le topic HRP

{Lilou}

Archiviste du Greffe de Guyenne depuis plus d'un an et considérée comme non guyennaise , Cherchez l'erreur
Morganes a écrit:
[rp]sourit aux propos de Dame Senorita_fantasia
Que le duc me considère ou non guyennaise c'est son probléme .
Personnellement je le suis
En tant que guyennaise de longue date mais sans champ ni échoppe je demande à mes colistiers de déposer notre liste afin de mettre fin à cette , ces abhérations

Nombreux sont les guyennais qui n'ont pas de propriété qui travaillent à la mine pour le duché et ne sont donc pas des habitants à part entière
Nombreux sont les soldats qui n'ont pas de champs et qui ont été blessés , voir tués lors d'affrontements que nous avons tous en mémoire, du moins je l'espère

Cherchant des yeux le Duc de Guyenne mais ne l'apercevant pas dans la foule , Morganes hausse le ton
Vostre Grace Duc de Guyenne selon vous , les personnes qui défendent le duché au péril de leur vie , vous savez les soldats qui sont engagés dans l'OST pour surveiller les noeuds , faire face à des intrusions indésirables et non propriètaires terriens ne sont pas guyennais ?
Pourtant ils risquent leur vie pour le duché de Guyenne

Une greffière , vous savez le gratte papier que je suis depuis plus d'un an n'est elle pas guyennaise?
Si je ne suis pas guyennaise pourquoi dans ce cas me laisser au greffe poussièreux?

Votre grace pensez vous être au dessus des lois de sa Majesté le Roy de France pour imposer , vouloir imposer aux vrais guyennais d'avoir un champ ou une échoppe?

Sa Majesté le Roy de France a bien stipulé que l'orsqu'on était plus va nu pied on pouvait voter et se présenter à une élection municipale ou ducale

Je ne suis pas ici seulement pour moi mais je parle au nom de toutes et tous les guyennais qui se sentent plus que trahis par cette loi absurde que vous avez osé pondre
Selon vous une personne qui n'est pas propriètaire n'a pas le droit de vouloir s'investir?

Reprenant sa respiration
Faut il votre grace aller dénoncer que le Duc de Guyenne fait fi des lois Royales ?
Si tel est le cas vous savez parfaitement que je suis prète à le faire même si je risque un procés de votre part pour dénoncer ces faits gravisimes
En tant que Guyennaise sans champ je demande les validités des listes dont certains membres n'ont pas de champs mais qui selon sa Majesté le Roy de France ont le droit d'être sur une liste


Se retournant vers Oligorn
Permettez que je relève vos propos
Citation :
Le texte ne stipule pas que vous n'êtes pas Guyennaise mais il indique les conditions pour être SUJET Guyennais ce qui est bien différent
.

Je suis Guyennaise et étrangement pour être sujet de Guyenne il me faut , comme pour tant d'autre avoir Obligatoirement un champ ou une échoppe....assez contradictoire ne croyez vous pas et qui est en contradiction avec les édicts royaux^^

N'est ce pas une belle manière pour embrouiller les guyennais , de les prendre pour des idiots , je parle de ceux qui s'investissent dans l'ombre et qui n'ont aucun bien car ils ont revendu leur champ pour pouvoir se vétir , manger s'habiller


Archiviste du Greffe de Guyenne depuis plus d'un an et considérée comme non guyennaise , Cherchez l'erreur
[/rp]

Alexandre* a écrit:
Au Peuple de Guyenne,

nous, Alexandre* Demessy-Montferrat, Duc de Guyenne,

inquiet de voir, dans le conflit opposant le Languedoc et le Rouergue, les forces armées s'accumuler de part et d' autre de leur frontière commune au lieu de se mettre au tour d'une table bien garnie et de festoyer tout en discutant des moyens pour arriver à une paix durable entre leur peuple.

poursuivant notre volonté d'appeler les autorités des deux provinces à négocier une paix durable, plutot que de s' engager dans une guerre stupide, ou personne ne sortira grandi.

appelons le peuple de Guyenne à rejoindre les forces armées d'interposition du Bourbonnais Auvergne présentes sur le sol du Rouergue afin que le territoire des uns et des autres soit respecté.

Que cela soit su de tous.

Fait au Palais de l'Ombrière, le vingt deuxième jour de septembre 1457.

[Sources Pairie] Orus8ew3
[/rp]
Et soudain dans sa dernière annonce on serait sujets guyennais nous les niveaux 1 sans bien....
Props HRP

Morganes a écrit:
[HRP]
Citation :
Niveau 1 : le Paysan

La Situation

Au niveau 1, vous n'êtes plus un va-nu-pieds, vous avez brillamment obtenu une autorisation de résidence et vous possédez une petite propriété pourvue d'une exploitation à aménager.
Vous êtes toujours un étranger, mais vous disposez de nouveaux droits (vous pouvez voter et vous présenter aux élections) et vous avez de nouvelles possibilités d'étendre votre influence dans le jeu.
Le niveau 1 comme vous le constaterez n'est plus va nu pied même s'il a vendu son champ
vous pouvez voter et vous présenter aux élections
L'Exploitation
Citation :
Vous pouvez aussi revendre vos parcelles,sur le marché foncier, visible à la Mairie
Les Listes pour les élections du Duché/Comté :

Citation :
Lorsqu'il y a des élections pour désigner les représentants au conseil du comté, les candidats doivent se regrouper au sein de listes qu'ils déposent au château. La tête de liste forme sa liste et inscrit les onze autres membres, qui doivent tous être au moins de niveau 1.
Ceux-ci doivent ensuite confirmer leur inscription personnellement. La tête de liste débourse 200 écus pour déposer la liste.
Deux conditions sont nécessaires à la validation de la liste :
La liste, en sus des 200 écus versés lors de sa création, doit réunir 1000 écus, grâce à des dons, des parrainages, etc. N'importe quel joueur peut participer à cette somme, qu'il soit ou non inscrit sur la liste.
La liste doit, au jour des élections, être composée de 12 membres.

Si l'une de ces deux conditions n'est pas respectée au jour de clôture du dépôt des listes, alors la liste n'est pas validée.

Les administrateurs n'ont pas mis qu'il fallait absolument avoir un champ ou une échoppe pour se présenter sur une liste comtale/ducale

Citation :
Informations sur Morganes

Né(e) le 06 Août 2008

Morganes fête son anniversaire le 06 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Marmande

Niveau : 1



Archiviste du Greffe de Guyenne depuis plus d'un an et considérée comme non guyennaise , Cherchez l'erreur
{Lilou} a écrit:
Morganes a écrit:
je n'ai pas les moyens de me payer des allos pass pour faire plaisir à des joueurs
cette loi va à l'encontre des régles des administrateurs et prouve , montre que certains joueurs veulent faire partir des RR d'autres joueurs
Et je pense que vous ne verrez aucune objection à ce que je prévienne les administrateurs du jeu
En aucun cas un joueur peut imposer à un autre joueur d'avoir ou non un champ
{Lilou} a écrit:
Bonjour,


Comme vous pouvez le constater j'ai divisée le sujet "Guyennois ou pas ?" pour raison évidente de HRP.

Je laisse les 2 topics ouverts, pour l'instant.

Merci d'y débattre en toute courtoisie. Sinon, je verrouille.


{Lilou}
Merci
Respectueusement
Morganes
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

[Sources Pairie] Empty
MessageSujet: Re: [Sources Pairie]   [Sources Pairie] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:11

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A dame Morganes,

Suite à vostre saisine concernant la reconnaissance du statut de sujet de Guyenne et après consultation des documents par vous transmis, avisons ce qui suit.

Cette loi a été votée par un Conseil légitimement élue et est donc valide.

Faict à Bourganeuf, le 5ième jour du mois d'octobre 1457
Pour la Pairie de France

Marie Alice Alterac Primus Inter Pares
[Sources Pairie] Scel_o10
Revenir en haut Aller en bas
Francois Noel de Voltaire
Résident à l'année
Francois Noel de Voltaire


Messages : 112
Date d'inscription : 12/07/2009

[Sources Pairie] Empty
MessageSujet: Re: [Sources Pairie]   [Sources Pairie] Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:14

Citation :
Nous, Pairs du Royaume de France,

A la Vicomtesse MeliorFee, au peuple de Guyenne,

A tous présents et advenir, salut,

Nous avons bien pris connaissance de votre missive et allons examiner le dossier. Vous avez deux jours pour nous faire parvenir tout autre document ou témoignage qui pourraient nous y aider. Passer le 13 novembre au soir*, nous n'en accepterons plus aucun.

Faict à Sémur, le 11ième jour du mois de novem 1457
Pour la Pairie de France

[Sources Pairie] Scel_o10

Marie Alice Alterac
[*Jusqu'au changement de jour, c'est-à-dire le 13 à 4h du matin]

Melior_fee a écrit:
Citation :

A la très noble assemblée de la Pairie,

Veuillez recevoir mes respectueuses salutations.
Je m'adresse à vous en ce jour pour un souci électoral concernant la Guyenne.
Selon les lois Guyennoises, en vigueur :

Citation :
Au Peuple de Guyenne,

Nous Alexandre* Demessy-Montferrat, Duc de Guyenne


[b]Compte tenu des problèmes rencontrés lors des deux dernieres élections ducales pour valider les listes qui s' y présentaient faute d' un nombre suffisant de Nobles ayant possibilité de participer à cette commission,

Décidons d'annuler le texte sur la commission d'enquete ratifiée le premier jour de février de l'année 1457 et de le remplacer par le décret suivant :


Citation :
Decret sur la commission d'enquete electorale

Article 1 : De la Commission de validation des listes électorales :
- Avant chaque élection ducale, entre le 30ième et le 21 ième jour de l'élection, le Régnant formera une commission d'enquête, chargée de veiller au bon respect de la Loy par les guyennois voulant inscrire une liste aux élections ducales.

Article 2 : Composition de la Commission :
Cette commission d'enquête sera composée du Régnant de Guyenne et des Nobles Guyennois ayant prêté allégeance au Duché de Guyenne.
Les Nobles Guyennois étant les garants de l'intégrité Guyennoise ont le devoir de répondre présent a la demande du Régnant, sauf exception dûment justifiée.
Pour pouvoir faire partie de la commission, il convient que le Noble Guyennois soit résident et présent sur le sol de Guyenne.

Tout Noble Guyennois ayant prêté allégeance au duché de Guyenne et ne se trouvant pas dans la capacité physique ou morale d'assurer son rôle au sein de la commission, a le droit de se faire représenter par l'un de ses vassaux ayant fief guyennois, si celui ci est résident et présent sur le sol de Guyenne.

Tout membre de la commission présent sur une liste ducale déposée au devant de la commission, ne pourra porter de validation sur sa propre liste. Il pourra valider les autres listes, à condition que sa validation soit confirmée par un autre Noble, qui lui même ne devra pas être ni sur la liste vérifiée, ni sur la même liste que le premier noble ayant vérifié la liste. Si ces deux nobles ne tombaient pas d' accord, un troisième noble, ne figurant ni sur la liste vérifiée ni sur la liste des deux autres nobles, serait amené à les départager.

Tout noble guyennois exerçant la charge de juge ou de procureur au niveau ducal, sera exclu de la commission tant qu'il remplira complètement la charge de juge ou procureur.


Article 3 : Modalités de validation des listes
- Les listes ne pourront être déposées auprès de la commission qu'à partir du 20 ième jour de l' élection. Les têtes de listes devront indiquer les 12 noms des membres dans l' ordre de la liste, fournir les actes de baptémes et toutes preuves d' éligibilité nécessaire à la commission.
- La commission, par groupe de deux Nobles pour chacune des listes, étudie ensuite au cas par cas que chaque personne est en droit de se présenter à une élection, ou que la liste dans sa globalité respecte les modalités d'inscription.
- En cas de désaccord au sein de la commission sur la validité d' une liste, un vote à la majorité aura lieu parmis les membres. Le Regnant ayant une voix prépondérante en cas d' égalité.
-S'il s'avère que tout est en règle la tête de liste reçoit, dans les cinq jours du dépot, l'accord de la commission pour inscrire sa liste a l'élection. Une annonce est alors faite au peuple de Guyenne. Dans la mesure du possible, la commission validera les listes dans l'ordre d'inscription, afin que les premiers arrivés soient les premiers inscrits.
-S'il s'avère que la liste ne peut être validée, la commission exposera alors clairement ce qui ne va pas et ce qui doit être fait par missive à la tête de liste. La liste devra alors se charger de régler le problème dans les 5 jours suivants et devra se représenter devant la commission une fois les modifications apportées pour vérification.

Article 4 : Des peines :
-Toute personne qui participera à une élection sans consulter la commission ou contre l'avis de la commission se verra poursuivre pour Trouble à l'ordre public, sera de facto déclarée inéligible et fera l' objet d'un procès devant le Tribunal de Guyenne.

Fait au Palais de l'Ombrière, le vingtième huitième jour du mois d' Aout de l' année 1457


[Sources Pairie] Orus8ew3

Les listes ne peuvent être déposées auprès de la commission qu'à partir du 20ième jour de l'élection. Or il se trouve que la nuit du neuf au dix octobre, alors que nous étions encore au vingt-et-unième jour de l'élection, trois listes ont été déposées auprès de ladite commission. Nombre de personnes pourront témoigner de ce que j'avance.

Je tiens à signaler également que cette loi considérée en vigueur n'est pas affichée à la vue de tous en gargote, là où se trouve le coutumier guyennois. En tel lieu, en guise d'annexe, se trouve un ancien décret :

Citation :
De la Commission d'Enquête

Avant chaque élection ducale, une commission d'enquête, chargée de veiller au bon respect de la Loi par les guyennois voulant inscrire une liste aux élections ducales, se devra d'être formée.

Article 1 : De la composition

Cette commission d'enquête sera composée uniquement du Duc de Guyenne et des nobles guyennois ayant prêté allégeance au Duché de Guyenne.
Les nobles guyennois étant les garants de l'intégrité guyennoise ont le devoir de répondre présent a la demande du Duc, sauf exception dûment justifiée.
Tout noble guyennois ayant prête allégeance au duché de Guyenne et ne se trouvant pas dans la capacité physique ou morale d'assurer son rôle au sein de la commission, a le droit de se faire représenter par l'un de ses vassaux ayant fief guyennois.
Tout membre de la commission présent sur une liste ducale déposée au devant de la commission, ne pourra porter de validation sur l'ensemble des listes. Toutefois, sont aide à l'examen des listes pourra être requise à la seule condition que sa participation ne s'applique qu'au relevé des faits en contradiction avec les Lois en vigueur en Guyenne.
Tout noble guyennois exerçant la charge de juge ou de procureur au niveau ducal, sera exclu de la commission tant qu'il remplira complètement la charge de juge ou procureur.

Article 2 : Du fonctionnement

La commission d'enquête est donc chargée de veiller a ce que les Lois en vigueur en Guyenne soient respectées par l'ensemble des personnes voulant participer aux élections ducales.

Pour ce faire, chaque tête de liste ou tout autre représentant d'une future liste ducale devra présenter au devant de la commission les noms des 12 participants à l'élection ducale, et ce dans les 15 jours précédent l'élection et avant d'inscrire sa liste.

La commission étudie ensuite au cas par cas que chaque personne est en droit de se présenter à une élection, ou que la liste dans sa globalité respecte les modalités d'inscription.

S'il s'avère que tout est en règle, la liste reçoit l'accord de la commission pour inscrire sa liste a l'élection. Dans la mesure du possible, la commission aura a coeur de valider les listes dans l'ordre d'inscription, afin que les premiers arrivés soient les premiers inscrits.

S'il s'avère que la liste ne peut être validée, la commission exposera alors clairement ce qui ne va pas et ce qui doit être fait par missive à la tête de liste et par annonce au peuple de Guyenne. La liste devra alors se charger de régler le problème dans les 7 jours suivant l'annonce et devra se représenter devant la commission une fois les modifications apportées pour vérification.

Article 3 : Des peines

Toute personne qui participera à une élection sans consulter la commission ou contre l'avis de la commission se verra poursuivre pour Trouble à l'ordre public, sera de facto déclarée inéligible et sera condamnée aux peines suivante :

La tête de liste qui inscrira une liste illégale se verra condamner à payer une amende équivalente à la somme que doit rassembler une liste ducale pour se valider, à savoir 1000 écus.

Toute personne prenant part volontairement à la constitution d'une liste ducale illégale se verra condamner à payer une amende équivalente à la somme versée pour frais de dossier, à savoir 200 écus.

Qu'il en soit dit ainsi.

Débattu et adopté en Commission, ratifié le 01 février 1457 par la Commission.


Lorsque je me suis rendue au bureau de la commission, au vingt-septième jour de l'élection, pour signaler que ma liste était complète, on a refusé, dame Ombres, plus précisément, que je la dépose, au motif que je violerais la loi. J'ai demandé pourquoi nous étions obligés d'attendre tant de temps avant que de pouvoir soumettre nos listes à la commission, il m'a été répondu que le conseil devait pouvoir travailler en paix, sans avoir à entrer dans le compétition des listes trop tôt.

Il me semble qu'il y a là quelques irrégularités dont je me devais de vous informer, et je souhaite savoir ce qu'il en est, dans de telles conditions, de la validité des listes déposées au cours au vingt-et-unième jour de l'élection,

Qu'Aristote vous ait en sa Sainte Garde,

Melior
Vicomtesse de Beaumont en Périgord

[Sources Pairie] Sceaumeliorfeerouge

[hrp : les listes ont été postées entre minuit deux et une heure du matin, or IG, au château était encore indiqué J-21, j'ai pris en compte le temps IG qui pour moi est le temps RP et non le temps IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sources Pairie] Empty
MessageSujet: Re: [Sources Pairie]   [Sources Pairie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sources Pairie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sources AAP]
» [Sources Subjectives] Affrontements
» [Sources] La gazette de Gascogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Institutions ducales :: Cabinet d'études-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser