Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mariage de Lorca et Louise Joualvert

Aller en bas 
+6
Bardieu
lorca
Trivia
Louise Joualvert
Mahaut_bozier
Lotx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Trivia
Voyageur
Trivia


Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 83

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:15

Ah oui, moi aussi je témoigne, vous êtes innocents et tout !!
Mais sinon, ils ont dit oui, je confirme.

Lotx, boude pas, et continue, on va boire ensuite, hein. Et manger, aussi.

Hop, le temps d'aller chercher une alliance, de la refiler au marié (oui, un marié par témoin, ou l'inverse. donc elle, elle prenait le cachalot), et c'était quasiment fini.
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:16

Ah ben oui mais euh...

Grimaçant.

Donc par les pouvoirs qui me sont conférés, moua, Lotx, curé d'Bergerac, Grand Prêcheur trucmachinchosiste vous déclare unis par les liens sacrés du mariage sous l'rogard éthylique du Grand Machin... Voilà...

A Mahaut.

Donc... euh... tu peux leur donner les alliances hein?
Revenir en haut Aller en bas
Louise Joualvert
Prend racine
Louise Joualvert


Messages : 356
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Bordeaux

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:17

Secouant sa gerbe. De fleurs bien sûr.

Chhhhhhhhhhhhhhuuuuuut. C'est un mariage secret. Laissez-vous pénétrer par la solennité de l'évènement.

Louise tendit son doigt appétissant vers Lolo. En reluquant du coin de l'oeil Trivia.

C'est pas le poste de police, ici, sacré nom d'une pipe.


Dernière édition par Louise Joualvert le Sam 19 Déc 2009 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Left_bar_bleue4/4Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:18

Extraordinairement, l'évêque de Cahors était de passage à Bordeaux et vit un étrange manège dans la cathédrale dans la nuit. Il se demanda ce qu'il pouvait bien se passait et commença à observer discrètement.

Il n'aimait pas la manière dont tout cela était fait, mais avant de marquer sa désapprobation, le père Bardieu se dit que le mieux était d'attendre la réaction de Mgr Aurelien. Après tout, c'était sa cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:19

Sans attendre, Lorca fondit à grands pas sur Mahaut, lui reprit d'autorité les alliances et revint à Louise, dont il prit la main droite. Il lui enfila l'anneau de bois sur son annulaire, en prononçant la phrase consacré.

Eur'soit ct'anneau la loulou, signeu eud'mon amour.

Il lui tendit l'autre avec sa main droite en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:21

On vint lui glisser un mot à l'oreille.

Comment? Y z'ont déjà les alliances? Bordel, c'est quoi s'mariage là ousqu'on m'dit jamais rien! On pourrait m'tiendre au courant quand même!


Aux mariés.

Bon... donc euh... 'pouvez garder les alliances en fait... ou vous les échanger, vous changer de doigt, bref en faire quesque vous voulez... vala...

Il y eut un instant de flottement.

Vala, vala...

Puis un autre.

Vala, vala, vala...

Et encore un autre.

Vala, vala, vala, vala...
Revenir en haut Aller en bas
Louise Joualvert
Prend racine
Louise Joualvert


Messages : 356
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Bordeaux

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:23

Battant des paupières vers Lorca, Louise eut pitié de l'anneau de bois, et prit à son tour, l'autre anneau pour le Lolo. En s'éclaircissant la gorge.

Enlève cette patate de ta bouche, et reçois cet anneau-lolo, signe de mon amûûûr.

Ca s'enfonçait bien n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:26

Reprenant une voix normale.

Scuze, j'essaye de parler comme les gueux du périgord. pas facile quand même, mais je suis plutôt doué.

et après s'être retourné vers le cureton.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:27

Soupir, on y était arrivé... C'était pas gagné, gagné... il y aurait certainement quelques (légers) points à revoir d'un point de vue dogmatique mais dans l'ensemble tout y était hein? Enfin, disons qu'à première vue... de loin... et pour un profane, ça pouvait passer pour un vrai mariage.

Allez maintonant z'êtes mariés, sbien on est contents, on a réussi, c'est gagné, c'est gagné, yes we did it... aheum, bref... on va communier! MAHAUT! APPORTE LES TONNEAUX!
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut_bozier
Voyageur
Mahaut_bozier


Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2009

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:30

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

Sautant de joie, elle partit chercher les tonneaux et les fit rouler avec moult discrétion vers l'autel. En poussant, elle en redressa un et le mit en perce d'un coup de coupe consacrée bien senti. Elle remplit la coupe et la tendit à Lotx. Suite à quoi elle sortit sa propre chope et se servit une grande rasade.

Allez, pis santé hein !
Revenir en haut Aller en bas
Trivia
Voyageur
Trivia


Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 83

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:31

Aaaah, les tonneaux, voilà qui va bien!!
Puis en plus il s'est bien débrouillé, Lotx, le consentement, le passage du dogme, les alliances et tout.. Surtout pour une cérémonie aussi rapide. Elle a pas pigé pourquoi, d'ailleurs, mais c'est pas plus mal, on évite de se reluquer la dentelle et tout.
Surtout que bon, niveau dentelles, hein... Bref.

Santé et puis félicitations, hein !!!
Et cul-sec !
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:33

Voilà... Bon théoriquement, à ce moment, il était sensé réciter le crédo là... Seulement vous pensez bien qu'un curé qui ne savait même pas comment se déroulait un mariage n'allait pas le connaître le crédo hein? Levant la choppe il fit donc ce qu'il savait faire de mieux: la communion trucmachinchosiste.

Bon ben! Qu'les attouchements du Grand Machin vous mènent au bikini alors! ÇA est grand, ÇA est beau, ÇA sent bon le couscous chaud étou étou. Amen.

Avant de vider le contenu de sa choppe.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:33

Lorca sortit de sa poche une coupe taillée dans une corne de narval et alla la remplir au tonneau.

Ah la santé d'aristomachin hein !

Et il vida cul sec sa coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Joualvert
Prend racine
Louise Joualvert


Messages : 356
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Bordeaux

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:42

C'est donc avec la grâce pachydermique de Babar, et la discrétion d'un régiment de cavalerie, que Mahaut raboula les tonneaux de la paix et de l'amour universel. Y'avait les godets ficelés autour, c'était bien pratique. Clairement. L'épouse du vendredi soir s'en déficela un, des fois que le tonneau vers lequel elle se tournait serait bien de ce fin Bordeaux qu'elle avait vendu à Mahaut à Gerberac, et qui l'avait menée, bon gré, mal gré, à ce mariage peu commun.

Levant son godet à présent rempli, elle s'exclama.

Santat!

Et se souvint d'une chose.

Ah oui, le bouquet.

Avec la flemme de le faire dans les règles de l'art de lancé de bouquet de noces, Louise la catapulta sur Mahaut. Et le bouquet ricocha sur Trivia par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:45

Bon, bon, bon, j'crois que ma mission est terminée ici.

Le gamin s'essuya la bouche d'un revers de la manche, sur le point de clore ce qui devrait être le mariage le plus rapide de toute l'histoire de l'aristobidulisme. Le succès avait été total, aucun archevêque n'avait eu le temps d'intervenir.


Bah, si z'avez plus bosoin d'moua j'vais rentrer à la maison hein? Passez nous voir un d'ces jours à Bergerac!
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:47

Lorca glissa quelques sucres d'orge dans la besace du curé.

Oh oui mon père, nous n'y manquerons pas.

Puis il se tourna vers louise.

Bon, nuit de noces alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Trivia
Voyageur
Trivia


Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 83

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:49

Aaaaah !!

Ah non, ça va pas du tout, ça. Le bouquet qui lui retombe dessus. Vite, elle le rejette vers Mahaut.

C'est vers toi qu'il est allé, d'abord! Et puis moi je peux pas, je suis trop jeune pour mour.. pour me marier, hein!

Puis c'est pas que, les enfants, mais vraiment, elle aime pas les édifices solennels de ce genre, même avec des tonneaux pour égayer. Et là, le curé qui retourne chez lui... Son sauveur..
Lotx, attends-moi, je viens à Bergerac aussi!

Agitation éphémère, ni vue -ou presque- ni connue -ou pas-. Et le silence, à nouveau.
Puis bon, fallait bien laisser les mariés savourer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Joualvert
Prend racine
Louise Joualvert


Messages : 356
Date d'inscription : 30/07/2009
Localisation : Bordeaux

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:58

Le mariage en secret ayant été scellé, et les Périgourdins repartis dans leur Tartare originel, Lorca et Louise se retrouvèrent tous les deux dans la cathédrale vide (de tout, godets, tonneaux, bure gyrophare, ils avaient tout emporté).

La nuit de n... Ahhh, ouiiii, la nuit de noces!

Sourire constipette.

Je te suis, donc: soumise et obéissante.
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 0:59

Lorca souleva louise et la prit dans ses bras.

Bon ben direction l'atelier du plus grand avocat de Guyenne hein...fais pas gaffe à l'odeur, j'ai du saumon qui fume dans l'appentis.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Monument Ducal



Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:26

Mgr Aurélien avait eu vent d'une cérémonie qui se faisait dans le plus grand secret. Il pointa le bout de son nez, et vit avec consternation ce qui se passait.

Qu'est-ce que c'est que cette mascarade !!!!!!!!! Père Lotx, vous allez devoir venir répondre de tout ceci. Cette parodie est non seulement inadmissible, mais totalement illégale.

Lorca, non content de vous enferrer dans cette attitude stupide, mais vous entrainez avec vous des personnes qui ne sont même pas prévenues des risques qu'elles encourent. Dame Joualvert, je vous croyais plus respectueuse que celà de notre Sainte Eglise et de son Dogme. Lorca a été oprdonné prêtre par moi, et cela l'empeche de se marier, comme je le lui ai indiqué par courrier, et comme il le sait parfaitement. Seul l'Inquisition Romaine peut le délier de cet engagement.


Maintenant, chacun rentre chez soi, et vous recevrez de mes nouvelles d'ici peu.


Dernière édition par aurelien87 le Dim 20 Déc 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:24

Citation :
non mais vous arrivez 20h après la cérémonie, vous croyez encore qu'il y a quelqu'un ? Vous avez surpris une église vide là...
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87
Monument Ducal



Messages : 1257
Date d'inscription : 06/03/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:02

HRP: faudrait arreter les plaisanteries!! D'une, faire un rp dans un endroit non prévu pour, entre minuit trente et une heure trente, c'est du foutage de gueule et de l'anti jeu, ensuite, où est-il marqué que l'église a été forcée de nuit ? Donc, que ca te plaise ou non, JE considère que mon perso est arrivé juste à la fin. Visiblement, le joueur est encore plus bouley que son perso !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lotx
Voyageur
Lotx


Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Bergerac

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:28

"Chacun rentre chez soi", l'archevêque ne croyait pas si bien dire et, au moins, ne serait pas déçu sur ce point. Car, à l'heure où il disait cela le curé de Bergerac était -quel hasard!- à Bergerac en train de donner une pastorale à deux fidèles du Grand Machin. Aussi n'eût-il aucune chance d'entendre menaces et remontrances à son égard... son oreille ne siffla même pas c'est pour dire!
Revenir en haut Aller en bas
lorca
Sauvez Willy
lorca


Messages : 3627
Date d'inscription : 07/08/2008

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 12:20

aurelien87 a écrit:
HRP: faudrait arreter les plaisanteries!! D'une, faire un rp dans un endroit non prévu pour, entre minuit trente et une heure trente, c'est du foutage de gueule et de l'anti jeu, ensuite, où est-il marqué que l'église a été forcée de nuit ? Donc, que ca te plaise ou non, JE considère que mon perso est arrivé juste à la fin. Visiblement, le joueur est encore plus bouley que son perso !!!

j'ai dit que j'avais encore les clés, alors pas besoin de forcer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Phillau
Ancêtre
Phillau


Messages : 990
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Left_bar_bleue4/4Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Rien
Equipement: Rien

Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:16

[HRP] De plus, si je puis me permettre un avis extérieur, le principe d'un RP dict privé puisque ouvert à peu de monde est justement qu'il est ouvert à peu de monde.

Ici, il respecte le principe de non-ingérence des perso (en gros, ils ne font rien qui touchent une autre personne qu'eux), cela se tient puis que "Lorca" a les clés et ils ont décidés d'un timing.

Ils ont parfaitement le droit de spécifier que le RP est en temps réel et que la fin de celui-ci IRL signifie la fin de l'action RP et donc que Aurélien arrive dans une église vide. Le changement de la trame temporelle a lieu assez souvent pour qu'il n'y ait pas raison de se plaindre ici.

Pour le problème dit de "l'anti-jeu". Le RP a eu lieu en pleine nuit (IRL comme RP) et cela ne pose pas de problème vu qu'Aurélien aussi est sensé dormir. Nous faire croire qu'Aurélien peut débarquer à l'improviste en pleine nuit parce qu'il était réveillé et parce qu'il est "passé devant et qu'il a vu de la lumière", ça ça ne se tient pas.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Lorca et Louise Joualvert   Mariage de Lorca et Louise Joualvert - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Lorca et Louise Joualvert
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lorca
» Mariage de Narumeru et Alexandre
» TOP Maintient d'une Lance Lorca (double)
» Garden party du mariage D'Isambre et de Garzimlebo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser