Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelles fonctionalités et traque.

Aller en bas 
+3
leepo
Macgivre
Betoval
7 participants
AuteurMessage
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 4:40

Bon, je ne savais pas trop où mettre ça.

Le jeu devrais voir apparaitre d'ici une semaine ou deux des nouvelles fonctionnalités dont une particulièrement qui est celle la:
Citation :
Pack brigand a écrit:
Quand vous détroussez un joueur, celui-ci ne voit pas votre nom s'afficher dans ses événements. Mais il se souviendra de votre visage... Dans un cas sur six, vous serez toutefois en mesure de ne pas révéler votre figure. Si vous brigandez en groupe, chaque membre du groupe doit posseder ce pack pour bénéficier de cet effet.
C'est une fonctionnalité payante comme la noblesse.

Donc (enfin!) les noms des brigands n'apparaitront plus dans les événements.
Toutes les preuves actuelles utilisées n'existerons plus.
Si nous voulons que notre justice soit cohérente il faut l'adapter, les plaintes actuelles ne peuvent pas gérer ceci.

La solution c'est la traque. Elle existait par le passé en Guyenne (un lointain passé)
Elle permet de gérer ce genre de nouveaux événements sans noms puisque c'est la base de cette règle.
Personnellement je veux bien me charger de l'arbitrage HRP sans soucis.

Pour ceux qui l'ignorerait, voila ce que c'est.

Citation :
Citation :
Axe 1 : La traque / Encadrement des victimes


Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.

TRAQUE
(résumé)


La traque sert à capturer un brigand pour qu'il soit mis en procès.

Arrow Quand un personnage a brigandé :
=> Son joueur envoie un message au joueur de la victime et à l'arbitre de traque, sous 48 heures (c'est un rôle totalement HRP. Cette personne regarde si tout se déroule bien. Personne qui n'a donc pas non plus de place au conseil avec influence possible.)
=> L'arbitre de traque lance un avis de recherche en gargote et dans les duchés adjacents du duché où l'agression a eu lieu. (l'arbitre fait le screen du brigand)
=>La traque dure 21 jours pendant lesquels toute personne s'inscrivant à la traque peut repérer le brigand.
=>Si le brigand n'est pas trouvé après 21 jours, la traque est arrêtée et aucun procès ne sera fait à son encontre.
=> La traque peut se faire dans 3 Duchés/comtés adjacents au Duché où a eu lieu l'agression (s'il est trop grand, pensons à être fair play). Le brigand doit envoyer un MP à l'arbitre de traque pour que celui ci soit au courant de l'endroit où va le brigand.


Arrow Il y a différents moyens de repérer le brigand :
=> Le repérer par les maréchaux en ville pendant une ronde.
=> Le repérer sur un noeud
=> Le repérer en taverne
=> En l'embauchant
=> Lui acheter ou lui vendre quelque chose
=> Le repérer au verger, au lac ou dans la forêt.

Il faut signaler sa découverte à l'arbitre de la traque, qui demandera au joueur de brigand si c'est la vérité.



La Règle de la Traque

Ce texte est une proposition de traque à titre indicatif, il peut donc être adapté dans chaque duché/comté selon ce qui se fait chez eux actuellement en matière de traque.


Le système de traque au brigand, qu'est-ce que c'est ?

Le principe est qu'un brigand doit être traqué, identifié et capturé (afin de gagner encore en possibilité de Role Play, les joueurs ont la possibilité de rajouter un tirage de dés fait par l'arbitre de traque, bien plus cohérent pour la prise du brigand) avant de pouvoir être mis en procès. Des avis de recherche seront placardés dans ce but. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP. Un brigand est poursuivi pendant une durée de 21 jours à compter de la diffusion de l’avis de recherche. Cette durée est reconduite pour chaque nouvel avis de recherche.


Arrow Le joueur de la victime :

Règle première : Ne donner l’identité de l’agresseur qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première. Si ce principe n’est pas respecté, le brigand ne sera pas poursuivi par la justice.
Il transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Lourdes et Tarbes, par exemple). Il y rajoute les montants dérobés et il précise si son personnage offre une récompense pour aider à la capture.


Arrow Le joueur du brigand :

Le fait de jouer le rôle de brigand implique l’acceptation pleine et entière des règles de traque, comme la diffusion d'un portrait robot de son personnage en gargote (screen de son personnage IG) à l’endroit où sont affichés les avis de recherche. Voire l'ajout d'une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera, qu'il glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs.
En cas de capture et de condamnation, le joueur du brigand s’engage à ce que son personnage paye l’amende. La somme sert à indemniser au moins partiellement la victime.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 21 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit. Le brigandage correspondant sera retiré des avis de recherche en gargote.


Arrow Les traqueurs :

Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques selon des conditions propre à chaque province.
Les traqueurs ne peuvent pas connaitre l'identité du brigand au départ. Si tel est le cas, ils ne peuvent pas participer à la traque.
La traque comporte deux opérations : l'identification et la capture.
Identification du brigand : Les avis de recherche contiennent le portrait robot du brigand, voir une petite phrase de descriptions qui l'accompagnera que le joueur brigand glissera dans son profil IG au cas où il ait la bonne idée de changer de tenue pour "confondre" les traqueurs. Les traqueurs peuvent repérer le brigand en taverne, au marché, en taverne, sur un nœud (événements), le voir au verger, au lac, dans la forêt (en cliquant sur une case, si quelqu'un se trouve déjà sur la case, un pop-up s'affiche avec le nom de la personne déjà présente) ou en entrant dans une ville (événements). Les maréchaux peuvent apercevoir le brigand pendant leur ronde (événements). Pour toutes ces situations, les traqueurs doivent prévenir l'arbitre de la traque pour l'arrestation.


Arrow L'arbitre de traque :

C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. Il réalise notamment le screen du brigand pour les affiches. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques, et du jeu de rôle.
Il enregistre la plainte, contacte le ou les brigands et lance un avis de recherche sur la gargote. C’est aussi lui qui entre en contact avec les autorités des provinces voisines pour y diffuser l’avis de recherche qui est relayé ou non (ce point est laissé à l’appréciation des autorités concernées).
Cet avis comporte un portrait du suspect, la date, le lieu et les détails de l’agression, mais aucun nom, pas même celui de la victime.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès. Ce dernier ne peut pas le faire avant.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (21 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit. L'avis de recherche correspondant au délit est effacé si, et seulement si, d'autres délits n'ont pas été constatés pour le même voleur.

Ces règles ne s'appliquent pas pour les prises de château ou de mairie.
Elles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre de traque tranchera de bonne foi.
Les captures peuvent donner lieu à des RP mais sans obligation, aucune.


Citation :
Axe 3 : Procès et peines

En cas d'acceptation par le joueur du brigand d'une traque RP proposée par l'arbitre de traque ou encore par le joueur du prévôt (qui se doit de proposer cela au brigand et à la victime au cas où ils en aient jamais entendu parler et que cela puisse les int)eresser, le procès qui en découle devra se tenir RP. [Voir la partie sur La Traque pour en connaître les modalités]


Arrow Les joueurs du Juge et Procureur s'engagent à :
=> Ne pas laisser traîner le procès RP (12 jours IRL maximums depuis l'ouverture du procès)
=> Faire en sorte que le procès IG se déroule au maximum dans des délais corrects (10 jours IRL en tout)
=> Réaliser les fouilles, les interrogatoires et apprécier la richesse de l'accusé de manière RP (sans screen, mais à partir des interrogatoires et témoignages, vrais comme faux, des RP faits avec le joueur du brigand)
=> Baser son jugement sur la force de conviction de la victime et du brigand.
=> Attribuer des peines RP justifiées, mais allégées (travail à la mine, RMI, amende via la foire ou le marché ne dépassant pas les richesses visibles évaluées du brigand, pilori, prison, coups de fouet, B marqué au fer rouge sur la main, ...)
=> Favoriser une peine de prison RP à une peine IG, en demandant à l'accusé de poster le RP au moins une fois par jours


Arrow Le joueur du brigand s'engage à :
=> Ce que son personnage suive l'assignation à résidence une fois son arrestation prononcée
=> Répondre de manière RP aux interrogatoires et au procès (RP et IG)
=> Ce que son personnage purge la peine IG quelle qu'elle soit (tant qu'elle respecte la Charte des Juges)
=> Assumer la peine RP (Possibilité de RP variés en accord avec les deux parties), dont être marquer d'un B au fer rouge sur la main, selon les coutumes du duché/comté, et donc faire apparaître dans sa fiche qu'il a un B tatoué sur la main.


Arrow Le joueur de la victime s'engage à :
=> En cas d'acceptation de la Traque : ne diffuser les preuves pour une éventuelle "traque" qu'à l'arbitre de la traque [Voir la partie sur la traque]
=> Ne rien divulguer sur l'agresseur de son personnage, hormis sa description physique qui sera de toute façon utilisée pour la traque
=> Participer au RP de procès
=> Si tout cela est suivi, la victime pourra se voir indemniser par les Institutions du lieu de brigandage (en écus ou marchandises selon les possibilités financières).



Arrow Si le joueur du brigand n'accepte pas la traque proposée (ou qu'il ignore totalement le 1er courrier de l'arbitre) :
=> Le brigand peut être mis en accusation où qu'il soit et sans arrestation
=> Le joueur du le juge peut se servir des preuves (screen) fournies par le joueur de la victime à l'arbitre de la traque
=> Le juge le juge/procureur peut alourdir la peine au maximum de ce que lui impose la Charte des Juges
=> L'amende et la peine de prison sont valables quelque soit la ville où se trouve le brigand

Tiré de la Charte pour bonne entente justice-brigands consultable sur le Forum 2 dans la partie Guilde et corporation.


Voila une base, nous pouvons évidement la modifier. Cela a existé en Guyenne, cela existe dans d'autres provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Macgivre
Monument Ducal
Macgivre


Messages : 1459
Date d'inscription : 25/04/2009

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 1:03

Il faudrait des personnes dédiées à ce système, ça parait amusant, mais lourd, très lourd à gérer...

honnêtement, je ne serais pas fana en tant que victime de faire des tartines de Rp sur un événement qui bloque mon personnage.

Un autre truc qu'il faut voir, c'est que maintenant qu'on dépend exclusivement des MA, nous n'avons pas trop intérêt à favoriser HRP les joueurs de brigands... Pour peu que nos MA se fassent pouiller et soient rallentis, nous risquons d'avoir de gros problèmes d'approvisionnement au niveau des mairies.

Tant que nos MA seront les liens de vie, ça serait bien qu'on ai une image de gros méchants à l'égard des brigands. Une fois qu'on aura un peu de gras, on pourra se permettre d'être un peu plus "beau joueur". Mais si on veut pouvoir continuer à faire jouer les "gentils moutons" sans les dégouter de ne jamais être approvisionné je serais pour des poutrages réguliers (sans aller jusqu'au fauchage de brute)

Ou alors favoriser un système de chasseurs de prime bien sauvage à base de lavabo et de brigandage de brigands...

Ça peut paraître salaud, mais déjà qu'on sert les fesses en traversant une frontière, si on encourage le brigands, on va se retrouver sous un vrai blocus.
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles fonctionalités et traque. Left_bar_bleue4/4Nouvelles fonctionalités et traque. Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:44

moi j'aime bien le système , sa pourrais peut être améliorer l'ordinaire.c'est vrais pas évident a mettre en place et assez lourd. enfin bon ...Il y a aussi une chose sur la quelle il faudrait aussi , les personne changeant de nom, bon pendant 30 jour elle ont leur ancien nom accoler sur leur fiche aprés ce délais plus rien .
Mais que sera t'il fait si une personne avait un casier ou autre ...Logiquement quand elle change d'identité , elle na plus de passé ...donc inconnue pour les services.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 4:11

C'est pas question de favoriser les brigands, c'est de faire participer un peu tout le monde a la recherche des brigands en envoyant leur signalement.

Avec la façons de traiter les affaires actuellement, si un nom n'apparait pas, on a aucun moyen de prendre le brigand. Donc la , si le pack brigand voit le jour, ce qui ne semble pas être fait encore sur les RR même si il est en test sur NK, et bien on favorise grandement le brigandage au contraire.

Et ce n'est pas très lourd en fait: l'arbitre publie le signalement et c'est aux habitants de trouver le type. C'est tout. Rien de bien sorcier.
Ce qu'il y a a mettre en place c'est juste de relayer les avis de recherches dans les bureau de police des halles et les mettre a jours régulièrement.

Bon avec le pack furtif et le changement de nom en effet, la justice est mise a mal.
Impossible de mettre en procès, pas de dossiers judiciaires. Et bien ca nettoiera nos archives, que dire de plus. Je vois pas bien de solutions.
Pour les chasseurs de primes, le seul moyen c'est la traque, impossible de chopper quelqu'un IG sans armée, sauf RP.
Seule solution en effet si il y a foule de brigands qui utilisent ca, le fauchage, mais comment faucher quelqu'un qui change de nom?
Revenir en haut Aller en bas
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles fonctionalités et traque. Left_bar_bleue4/4Nouvelles fonctionalités et traque. Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:29

Tous sa me parait très bien , sa mettra peut être un peut d'animation dans les hall et gargote .

Pour les changement de nom , oui sa nettoiera nos archives...mais changer de nom pour une personne portant plainte c'est perdre son statut de plaignant , vue que la dite personne ne peut plus etre appeler a témoigner , vue que son personnage n'existe plus sous ce nom ...

C'est comme tournée la page , ces personne ne plus de passé tous et effacer ..

Pour ce qui est des traque et tous ce qui va avec moi je suis assez pour , si sa se met en place sérieusement pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
kheops*
Habitant
kheops*


Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:42

concernant la traque lorsque que j étais procureur en Gascogne elle était déja mise en place ca donne un peut de piment étant donner que les personnes dont les victimes ne donnait pas le nom de l agresseur juste une description sous portrait ,,
ce qui donnait un peut de vie aux rp , cela change du classique prit mit en accusation
maintenant ig c est plus difficile car une fois les brigands partent du duché c est aux proc de lui courir après

mais en effet c est une idée qui me plait aussi
Revenir en haut Aller en bas
kheops*
Habitant
kheops*


Messages : 52
Date d'inscription : 30/01/2010

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:42

concernant la traque lorsque que j étais procureur en Gascogne elle était déja mise en place ca donne un peut de piment étant donner que les personnes dont les victimes ne donnait pas le nom de l agresseur juste une description sous portrait ,,
ce qui donnait un peut de vie aux rp , cela change du classique prit mit en accusation
maintenant ig c est plus difficile car une fois les brigands partent du duché c est aux proc de lui courir après

mais en effet c est une idée qui me plait aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 15:06

Je remets ce sujet au goût du jour.

Je suis passé en PA et en Poitou, deux Duchés très loin d'être réputés pour leur complaisance et eux-même ont mis en place un système de traque dans leur Province ce qui constitue à mon sens une réelle avancée en terme de possibilités de jeu.

Pourquoi ne faisons-nous pas de même ? Serait-on en Guyenne moins apte à générer du jeu, plus idiots, ou moins bien organisés ?
Ce n'est pourtant pas mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:37

LJD Davor a eu la gentillesse de m'envoyer les règles de Traque qui sont en usage au Poitou.


Davor a écrit:
Citation :
Charte du Brigandage et de la Traque au Poitou

Le système de traque au brigand au Poitou... Quelle belle idée!
Le principe est qu'un brigand doit être identifié et capturé avant de pouvoir être mis en procès. Les brigands ont ainsi une chance de s'en tirer, leur capture est plus réaliste et peut donner lieu à du beau RP.
Comment ça marche? Toutes les explications sont ci-dessous.

La victime:
Elle doit garder l'identité de l'agresseur secrète et ne la communiquer qu'à l'arbitre de traque (et non aux autorités). C'est la règle première.

Elle transmet à l'arbitre un dossier complet comprenant l'identité du malfaiteur, la date et le lieu du forfait (entre Saintes et La Rochelle, par exemple). Elle y rajoute les montants dérobés et elle précise si elle offre une récompense pour aider à la capture.

Les traqueurs qui connaissent l'identité du brigand ne pourront pas participer à la traque.

L'arbitre de traque actuel est Jmanci.

Attention: L'arbitre de traque est un rôle HRP, différent du personnage du même nom.
Après avoir lancé la traque, l'arbitre communiquera en gargote une description physique du brigand à utiliser à la place de son identité.

Les brigands:
Les brigands sont contactés par l'arbitre de traque pour leur demander s'ils acceptent les règles de traque. Le brigand qui les accepte s'engage à:
- Autoriser la diffusion d'un portrait robot de sa personne en gargote du Poitou (screen de son personnage IG)
- Rester au Poitou (ou y revenir) pendant au moins les 15 premiers jours de la traque, à compter de la parution de l'avis de recherche.
- Ne pas déménager pendant toute la durée de la traque (30 jours)

Les brigands doivent répondre rapidement à cette proposition (dans les 24 heures maximum).
En l'absence de réponse ou en cas de réponse négative, il n'y a pas de traque et la mise en procès est immédiate.
Les groupes de trois brigands ou plus pourront être considérés comme un groupe d'attaque militaire, à l'appréciation de l'arbitre de traque, auquel cas la traque ne s'applique pas et la mise en procès immédiate est possible.
Si le brigand n'est pas capturé dans les 30 jours suivant le brigandage, on considère qu'il s'est enfui et il ne pourra plus être puni pour ce délit.

Les traqueurs:
Les membres de la maréchaussée et de l'armée sont habilités à traquer les brigands. Les civils peuvent aussi participer aux traques à condition de s'enregistrer à l'avance comme "chasseur de prime" auprès de l'arbitre de traque.
Les traqueurs ne peuvent pas connaître l'identité du brigand au départ. Si elle leur est communiquée, ils ne peuvent pas participer à la traque. Le cas échéant ils redirigeront la victime vers l'arbitre de traque.
La traque comporte deux opérations: l'identification et la capture.
Les avis de recherche contiennent une image du brigand et/ou sa description physique. Pour identifier le brigand, les traqueurs doivent vérifier les fiches des suspects pour voir si les informations correspondent.
Pour arrêter le brigand, les traqueurs doivent le croiser sur les chemins ou dans une ville. Ils doivent envoyer à l'arbitre de traque une capture d'écran de la rencontre sur les chemins, ou de la population de la ville dans laquelle ils se trouvent (avec le nom du brigand visible).
Attention, dans le jeu il est possible de croiser le brigand sur un noeud sans le voir. Les règles de détection sont expliquées ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=552
En cas de tentative de capture dans une ville, chaque traqueur a 30% de chances de capturer le brigand. Les dés seront lancés séparément pour chaque traqueur. C'est l'arbitre de traque qui s'occupe de tirer les dés et de communiquer le résultat aux traqueurs.

Le procureur:
Le procureur ne peut pas ouvrir de procès pour brigandage avant que l'arbitre de traque ne valide la capture. Une fois la capture validée, un procès peut être ouvert.

Le juge :
En cas de condamnation pour brigandage, il est recommandé de recourir à des amendes comtales (achat de marchandise sur le marché comtal) afin de pouvoir rembourser les victimes.

L'arbitre de traque :
C'est lui qui supervise les traques et vérifie la bonne application des règles. C'est un rôle HRP indépendant du personnage du même joueur. Il ne prend parti ni pour les brigands ni pour les autorités. Son seul intérêt est le bon fonctionnement des traques.
La victime se fait connaître et lui communique le nom du ou des brigands.
S'il s'agit d'un groupe de trois brigands ou plus, l'arbitre peut selon les circonstances (nombre de brigands, nationalité, situation politique...) décider qu'il s'agit d'une attaque militaire. La traque ne s'applique pas dans ce cas et l'arbitre le signale aux autorités.
L'arbitre contacte le brigand pour vérifier s'il est d'accord pour respecter les règles, et en lui demandant d'ajouter une description physique à sa fiche si nécessaire. En attendant la réponse du brigand, l'arbitre peut lancer un avis de recherche sur base de l'image du brigand. L'avis de recherche sera complété par la description physique dès que possible.
Pendant la traque, l'arbitre vérifie que tout se passe bien, que les règles sont respectées.
Si un traqueur fournit une capture d'écran d'une rencontre sur les chemins, l'arbitre peut valider l'arrestation immédiatement si tout s'est déroulé correctement.
Si un traqueur fournit une capture d'écran de la population d'une ville, l'arbitre effectuera un tirage au sort (30% de chance de capture), ceci pour chaque traqueur séparément.
En cas de capture, ou si la traque ne s'applique pas, l'arbitre le signale explicitement aux autorités, de manière à ce que le procureur puisse lancer un procès.
S'il n'y a pas de capture avant la fin de la durée de la traque (30 jours), l'arbitre prononce la prescription et le brigand ne pourra plus être poursuivi pour ce délit.

Ces règles ne sont valables que pour des brigandages ayant eu lieu au Poitou. Elles ne s'appliquent que pour les cas de brigandage.
Ces règles sont susceptibles de modifications, pour s'adapter à des évolutions du jeu ou faire face à des situations non prévues. En cas de contestation, l'arbitre tranchera de bonne foi.

Vous avez besoin d'aide pour jouer pour déposer votre plainte, allez voir là-bas.

(Attention, il faut être connecté 5 minutes sur le forum pour que les liens fonctionnent.)

J'aimerais surtout recueillir l'avis des joueurs de la maréchaussée. Parce que c'est surtout sur eux que le succès d'une telle mise en place repose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
leepo
Monument Ducal
leepo


Messages : 6563
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : enfin libre ou presque

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles fonctionalités et traque. Left_bar_bleue4/4Nouvelles fonctionalités et traque. Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:50

Moi sa ma plait bien sa , étant un ancien de la maréchaussée ... sa serait cool de mettre sa en place , sa donnerais un peu de piment au jeu et surtout quelques RP ..




Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Ancêtre
Bardieu


Messages : 986
Date d'inscription : 25/05/2008
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Nouvelles fonctionalités et traque. Left_bar_bleue4/4Nouvelles fonctionalités et traque. Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:05

Alors, pour ma part, la traque a toujours été une bonne idée. Mais il y a quelques notions qui sont choquantes, même si je suis tout à fait pour passer outre : cela signifie que pour un même acte, les brigands seront traités différemment :
- ils auront une peine allégée et plus de chance de s'en tirer si ils font du RP ;
- ils auront une peine très lourde (limite de la charte des juges) s'ils le veulent pas faire l'effort du RP.

Je trouve que c'est un bon compromis. Après tout, c'est juste une politique pour favoriser le RP basé sur l'IG.

Par contre, je doute de la possibilité de trouver une personne disponible pour faire tourner le système...
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 20:59

Je confirme comme je l'avais dit au début de ce sujet que je veux bien faire l'arbitre de traque, mais si il y en a deux ou trois c'est pas plus mal, surtout pour les périodes estivales.

Mais en effet, c'est surtout l'avis des joueurs de procureurs et de membre de la prévôté qui est important, c'est eux qui peuvent faire fonctionner ce système en modifiant un peu les habitudes actuelles. Ça ne semble pas du tout insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
maylis
Monument Ducal
maylis


Messages : 3016
Date d'inscription : 18/11/2008

Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:24

pour moi je suis pour. De plus ça ne change pas grand chose au poste du procureur , qui lui va chercher les plaintes ,

et ça peux être une bonne chose de faire acheter des denrées ,car les victimes elles ne sont jamais indemnisées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles fonctionalités et traque. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles fonctionalités et traque.   Nouvelles fonctionalités et traque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fonctionalités et traque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Krendal [EN TRAQUE]
» [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]
» Guillaume_, Solid et Vr1 - TOP [Brigandage] - Traque Guillaume_ Prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Section HRP :: Le rp en Guyenne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser