Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TOP] Krendal [EN TRAQUE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lancel
Ancêtre
Lancel


Messages : 771
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue2/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Meunier
Equipement: Aucun

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:12

Citation :
Duché de Guyenne contre Krendal

Chef d'inculpation : Trouble a l'Ordre Public

Suspect : Krendal

Les faits : - 07/03/1461 : Epollux subit une attaque sur les chemins par Krendal.

Préjudices subits : - 316 écus
- Une hache
- 2 bouquet de fleurs et de plantes (environ 30 écus)
- 3 miches de pain

Casier judiciaire : Aucun casier trouvé.

Responsable de la Plainte :Lancel, Lieutenant de police

Victime : Epollux

Pièces à conviction :
Citation :
07/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Krendal.


Témoins possibles : Lancel, Lieutenant de Bordeaux. Epollux, Victime

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.


[b]Courriers envoyés :
Citation :
Bien le bonjour Epollux,

J'ai bien prit en compte votre lettre et je vais tenté d’être le plus rapide possible dans ma procédure pour tenter d'intercepter le brigand qui vous a détroussez.

Dans un premier temps, merci de remplir ce dépot de plainte le plus rapidement possible :

Votre nom :
La date de votre agression :
Le lieu de votre agression : sur la route entre et

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?
Connaissez-vous des témoins potentiels ?

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?

Estimation des biens volés :

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?

Remarques supplémentaires :

Merci de votre compréhension,
Lancel Lieutenant de Bordeaux.

Courriers reçus :
Citation :
Expéditeur : Epollux
Date d'envoi : 07/03/1461 - 15:47:51
Titre : Demande de dépos de plainte

Messire Lansel,

Voici une copie de la lettre que j'ai adressée au procureur ce matin :
"""""""""""""
Madame le Procureur,

Permettez moi de vous adresser cette lettre afin de vous raconter ma mésaventure.
Je suis né à Périgeux et j'ai décidé il y a quelques jours de rejoindre des amis à Bordeaux et de m'y installer à long terme afin de monter une petite échoppe.

La route n'était pas très longue et hier j'étais arrivé à Castillon. De bon matin, je me suis mis en route pour Bordeaux. En chemin j'ai croisé un dénommé Krendal qui a commencé à m'importuner puis à me menacer. Je ne me suis pas laissé faire mais ensuite, c'est le trou noir... Je ne me souviens plus de rien.

07/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Krendal.

Ce matin, me voilà enfin à Bordeaux, mais en prison, avec plus un sous sur moi...

J'espère trouver rapidement un appartement où me réfugier.

En attendant, sauriez-vous m'indiquer la procédure à suivre afin que ce crime ne reste pas impuni ?

Je vous présente mes salutations distinguées,
Epollux, qui a tout perdu en croyant avori trouvé la route du bonheur...
"""""""""


Dame Ralas m'a indiqué que je pouvais porter plainte auprès de vous.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous présente mes respectueuses salutations.
Epollux, qui a trouvé une propriété et un travail depuis ses mésaventures...


Citation :
Expéditeur : Epollux
Date d'envoi : 08/03/1461 - 09:20:32
Titre : Dépot de plainte
Cher Lancel,

Voici ma plainte officielle :

Votre nom :
Epollux

La date de votre agression :
07/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Krendal.

Le lieu de votre agression :
Sur la route entre Castillon et Bordeaux.

Étiez vous en groupe, si oui avec qui ?
Non, j'étais seul.

Connaissez-vous des témoins potentiels ?
En chemin, j'ai croisé : Alinea98 et un groupe composé de Lily59 de Renlie de Earwen. de Theophile et de Koepel et Taily.

Comment s'est déroulée l'agression ? Avez vous été blessé, si oui de quelle manière ?
J'étais en train de déménager de Périgueux pour Bordeaux. Il ne me restait plus qu'une étape et j'étais enfin arrivé.
En chemin j'ai croisé un homme qui a commencé à m'importuner. Il a ouvertement critiqué mon casque en me disant que j'étais ridicule. Lorsque je l'ai enlevé, il m'a dit : "Tu as raison, remet le ce sera moins pire..."
Il a ensuite pris son baton d'un air menaçant et m'a demandé de lui montrer ce que je transportais. Il a ensuite dit que pour pouvoir passer je devais payer un impôt et que en cas de refus, on me retrouverait sur l'étale de sa boucherie. Soit disant que de toutes manières, les clients sont idiots et ne savent jamais ce qu'ils achètent... Un peu d'Epollux à la place d'un morceau de Porc, ils n'y verrons que du feu.
Ma hâche était rangée dans mon sac, je n'avais pas moyen de me défendre... Mieux vaut être pauvre et en vie me suis-je dit...
En partant avec mon sac, il m'a dit : "Et pense à t'acheter une nouvelle tête si tu ne veux pas que quelqu'un te la coupe un jour..."

Estimation des biens volés :
J'avais tout ce qu'il me restait de va vie périgourdine sur moi :
316 écus
1 hache quasiement neuve que je n'avais pas ré-équipée après avoir tenté de la vendre à Castillon (27/02/1461 14:20 : Vous avez acheté à Eude 1 hache pour 170,00 écus.)
2 bouquets de fleurs et de plantes (2 jours de récoltes soit l'équivalent de 30 écus de salaire)
3 ou 4 miches de pain achetées pour faire la route ( 25/02/1461 15:20 : Vous avez acheté à Jeeks 4 miches de pain pour 5,92 écus.)
Soit un total de 533 écus.

Connaissez vous l'identité de votre agresseur ? Si oui comment ?
Il s'agit de Krendal, j'avais déja entendu parler de lui lorsque j'habitait à Périgeux : un boucher pas très honnête de Bergerac. Sa réputation commence à le précéder.

Toute information permettant d'identifier votre agresseur (par exemple :description physique, accent, tenue, signe caractéristique...)
Il est blond avec une barbe.
Il porte un chapeau mauve, une chemise mauve, un pantalon marron clair, des bottes marron avec fourrure grise.

Seriez vous prêt à témoigner au tribunal contre votre agresseur ?
Oui, bien sûr.

Remarques supplémentaires :
Je veux juste récupérer tout ce que j'ai perdu. Je ne demande pas de dommages et intérêts même si je dors assez mal depuis.
Pour 600 écus, je suis même prêt à retirer ma plainte.


En espérant que les choses s'arrangent.
Respectueusement,
Epollux, qui va devoir travailler dur pour retourver son niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:23

Le client a été recensé à Bergerac le 4 mars, d'après le Prévôt. Impossible de le repérer depuis donc de le mettre en procès.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:37

Même question pas de coopération possible avec le Comté du Périgord ?
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:45

Nous avons un traité avec le PA depuis peu. Donc a priori c'est possible, il faudrait que notre procureur contacte directement le procureur du PA et lui faire parvenir un acte d'accusation pour qu'il mette en procès sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:47

Je laisse donc soin au procureur de le faire.
Pour ce qui est des différentes traites de coopération, serez ils possible de tous me les envoyer afin que je constitue une salle organisé pour les retrouvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:52

Il me semble que cela existe à l'ambassade, il faudrait poser cette question au chancelier qui avait fait une liste à jour récemment à la demande du procureur Isambre.
Je vais voir ça.


Plus tard

Voilà j'ai mis à jour la liste en salle des traités du Palais de Justice en remplaçant l'ancien traité avec Toulouse par le nouveau, précisé que la Guyenne n'est plus membre du Ponant et mis le nouveau traité avec le PA.
Si je n'ai rien oublié, tout est à jour.


Dernière édition par Betoval le Mer 3 Avr 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:30

Je contacte le procureur du PA. Mais avant je vais vérifier que l'accusé soit toujours la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:30

Merci pour votre travail betoval.
Et bien, merci de nous tenir au courant de cette avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 5:58

L'accusé est actuellement à Lourdes, enfin aux dernières nouvelles. Et Lourdes c'est dans le Béarn ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:20

Le paradis des brigands ce compté ...
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:28

Oui ils se donnent tous le mot j'ai l'impression .. Grrr

Donc pareil, à vérifier s'il a la bougeotte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:47

Il est donc mis en traque

(j'évite des les mettres dans le bureau des traque pour l'instant, sinon on oubliera.)
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:11

Parfait.

(Et oui c'est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Prend racine
Lau


Messages : 494
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:35

Je viens d'être informé que Krendal est en prison ! Où je ne sais pas, mais il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
Alexakis
Monument Ducal
Alexakis


Messages : 3249
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Left_bar_bleue3/4[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée + Bouclier

[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 7:50

Qu'il y reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Krendal [EN TRAQUE] Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Krendal [EN TRAQUE]   [TOP] Krendal [EN TRAQUE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Krendal [EN TRAQUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP Brigandage] Lison. -- Waking [EN TRAQUE]
» Guillaume_, Solid et Vr1 - TOP [Brigandage] - Traque Guillaume_ Prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Bureau des traques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser