Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour vers le futur ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alenyah
Ancêtre
Alenyah


Messages : 544
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille de personnage
Niveau:
Retour vers le futur ... Left_bar_bleue2/4Retour vers le futur ... Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Meunier
Equipement: Aucun

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:36

Elle avait mis le temps. Elle avait réfléchi, hésité, pesé, repoussé, ... presque renoncé. Puis elle s'était ravisée. Pour différentes raisons. La comtesse avait trouvé les bons mots, le Duc également. Et l'envie était toujours présente, malgré cette propension à prétendre le contraire.

Annoncez Alenyah de Carpadant, je vous prie.

Il y avait plus de monde, apparemment. Restait à voir si le personnel était drillé....
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis_de_Tourraine
Monument Ducal



Messages : 1613
Date d'inscription : 07/02/2010
Localisation : Montauban

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:56

Depuis quelques jours, les visites au fort se faisaient un peu plus régulières. Une fois de plus, Maëlis se présenta au poste de garde. Mais contrairement à l'accoutumée, elle fut étonnée de voir la nouvelle visiteuse. L'ancienne capitaine avait quitté ses fonctions quelques temps auparavant, néanmoins Maëlis accueillit son arrivée avec le sourire.

Bonjour Ale... Alenyah Brève hésitation, le temps de réfléchir à la meilleure façon de s'adresser à Alenyah, entre respect du protocole militaire, amitié. As-tu fait bonne route jusqu'ici? Quel bon vent te ramène par ici? Dois-je faire chercher quelqu'un?

Autant poser la question, cette visite pouvait être de courtoisie, ou motivée par un intérêt politique qui échappait au gouverneur de Montauban. A moins qu'Alenyah n'ait tout simplement décidé de s'engager à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alenyah
Ancêtre
Alenyah


Messages : 544
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille de personnage
Niveau:
Retour vers le futur ... Left_bar_bleue2/4Retour vers le futur ... Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Meunier
Equipement: Aucun

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:15

A peine avait-elle fini sa phrase qu'une voix connue lui fit tourner la tête.

Bonjour Mae ! Contente de te voir. Je vois que la COG peut toujours compter sur les meilleurs. J'ai fait bonne route oui. Et en fait ce sont le capitaine puis le Duc qui m'ont demandé de venir. Je pense que le capitaine doit m'attendre.

La brune se sentait chez elle dans ces lieux, même si elle n'y était pas restée bien longtemps. Certaines effluves désagréables flottaient encore dans les couloirs néanmoins. Il faudrait qu'elle voit si la source était bien celle qu'elle pensait. Nul doute qu'à présent, elle s'attèlerait à en exterminer l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
Anthy


Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Retour vers le futur ... Left_bar_bleue3/4Retour vers le futur ... Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:24

Après un moment passé a finir de faire certains dossiers et avoir pris quelques notes, le Capitaine regarda vers la cour et aperçu Alenyah aux portes du Fort. Il décida de descendre et d'aller l'accueillir comme il se doit.
Une fois sur place, il salua la Gouverneur de Montauban qui avait accueillit comme il se devait Alenyah puis lui dit.


"Bonjour Gouverneur, bonjour a vous Alenyah,
Comment vous portez vous ? Si vous êtes ici, je dois en déduire que vous avez murement réfléchis ?"


Il la regarda souriant légèrement attendant sa réponse même s'il se doutait bien de cette dernière et commença a sortir un parchemin qui comprenait le nouveau Codex militaire qui etait en pratique depuis quelques jours a peine et se tenant prêt a lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alenyah
Ancêtre
Alenyah


Messages : 544
Date d'inscription : 28/09/2011

Feuille de personnage
Niveau:
Retour vers le futur ... Left_bar_bleue2/4Retour vers le futur ... Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Meunier
Equipement: Aucun

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:43

Alors qu'elle discutait encore avec Mae, une voix se fit entendre. La brune se retourna, quelque peu surprise par la façon dont on s'adressait à elle. Puis elle reconnut le Capitaine de Guyenne et le salua de la même façon.


Bonjour Anthy, ravie de vous revoir. Je vais bien. Vous devez surtout déduire que je réponds toujours aux invitations. Pour le reste, je suppose que vous allez m'en dire plus, étant donné que vous m'avez demandé de venir.

Sa réponse était franche et amicale. Si la Guyenne avait besoin de son aide, et de son bras armé, la Dame de Tastes répondrait toujours présente dans la mesure de ses possibilités. Restait à voir ce que le Capitaine comptait lui demander. Jetant un coup d'oeil vers le fort, elle espéra que la discussion ne se tiendrait pas dans le froid et le vent auxquels était exposée la cour....


(HRP : dsl IRL chargé, pas eu le temps de venir avant)
Revenir en haut Aller en bas
Anthy
Ancêtre
Anthy


Messages : 869
Date d'inscription : 26/10/2013

Feuille de personnage
Niveau:
Retour vers le futur ... Left_bar_bleue3/4Retour vers le futur ... Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Charpentier
Equipement: Epée + Bouclier

Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:29

Écoutant ce que disait Alenyah, le Capitaine hocha légèrement la tête avant de poursuivre:

"En effet, je vous avais proposé de revenir a la Cog si cela vous en disait mais la question première doit être si vous souhaitez vraiment revenir et servir la Guyenne a hauteur dont elle aura besoin de vous.
La Lieutenant du Quercy vous a t'elle transmis le nouveau Codex pour que vous en preniez note ?"


Puis il attendit un instant lui tendant ce dernier en cas.
Spoiler:

Ne bougeant pas, il attendit les questions potentiels et l'avis de Alenyah avant de poursuivre sur ce qu'il avait a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur ... Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur ...   Retour vers le futur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Martyrisky
» [AAP] Retour sur 6 mois de guerre en Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser