Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande très originale ... d'intégration !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oane
Résident à l'année
Oane


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue3/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 14:25

Une femme armée et toute en armure et mantel pénétra dans les locaux du fort de Hâ de son pas botté et poilu -faut ce qui fait en hiver parbleu !-.

Bonjorn, le capitaine Sancte Iohannes Von Fayner m'envoit icelieu afin d’intégrer la COG.

Je me nomme : Oane de Surgères

Je vis depuis peu à Bazas

Je suis une Érudite et une combattante aguerrie.

Quant à mes motivations, elles sont multiples  : me rendre utile, m'intégrer, défendre les guyennois, participer au développement de la Guyenne et en faire un duché puissant et respecté, ce qui passe par sans aucun doute par former une armée réactive, couper les mains des voleurs, pendre hauts et court les fauteurs de troubles, les coupe-jarrets, les ladres et autres nuisances engendrés par les maux de la Terre, guerroyer contre ceux qui voudraient s'en prendre à Nous.
Revenir en haut Aller en bas
ben42
Monument Ducal
ben42


Messages : 1728
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : marmande ou derrière toi

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue4/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:24

Le gouverneur de Marmande passait dans le coin et vis une dame toutes équipés et qui après présentation désirait intégrer la COG.

Bonjour a vous dame, je me présente gouverneur Ben42 de Marmande, excusé pour l attente, je vais vous présenter les documents necessaire pour votre intégration,

D abord le réglement
Spoiler:
Et ensuite à remplir

Citation :
Moi, XXX , fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Date,
Signature
Si vous avez des questions n hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Résident à l'année
Oane


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue3/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:11

Citation :
Moi, Oane de Surgères, fais le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et les Guyennais, de suivre le code militaire et servir la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne, jusqu’à la mort ou jusqu‘à ce que le Duc de Guyenne ou le Capitaine de Guyenne me délie de ma parole.

Et, pour l'amour de Dieu et pour le salut du peuple de Guyenne, à partir de ce jour dorénavant, autant que Dieu m'en donnera savoir et pouvoir, je secourrai cette mienne patrie de Guyenne, comme on doit selon l'équité secourir sa patrie. Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais utiliser frauduleusement, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux Guyennais, de mes attributions et de mes connaissances en tant que soldat de la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne.

Je prête serment sur ma vie de défendre, en toute circonstance et au péril de ma vie, l’intégrité du duché de Guyenne, et de combattre, sans réserve et sous le commandement du Duc, du Capitaine ou du Connétable, tout ennemi de la Guyenne. Et, je n'entrerai avec nul en aucun arrangement et aucune divulgation qui, de ma volonté, puisse lui être dommageable. Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et de la protection de mon duché, de son égalité, de sa paix, fondement de sa devise et force de l'âme Guyennaise.

Je signale estre noble poitevine et à ce titre avoer devoer de servir également le Poitou et ne poinct pouvoir prendre  parti pour la Guyenne s'il venait que le Poitou et la Guyenne se battent l'un contre l'autre=. Ce qu’évidemment je déplorerai au plus haut point sachant que sas provinces furent alliés un temps considérable et je ne souhaite que leur rapprochement à l'avenir.

Ce jour, je prends note et mesure que :

- Tout soldat de la COG a le devoir de demeurer sur le sol de Guyenne, sauf autorisation du Capitaine, du Connétable ou du Commandant.

- Tout départ en retraite devra être signalé dans le bureau des absences prévu à cet effet.

- Conformément au Codex Militaire de Guyenne, toute volonté de ma part de démission d'un poste au sein de la COG, devra obtenir l'accord écrit de mon responsable hiérarchique, et respecter un préavis de 15 jours. (En cas de mobilisation, les quinze jours débuteront à la fin de ladite mobilisation).

Je reconnais pouvoir, dès lors, être poursuivi, pour insubordination ou désertion, auprès de la Cour Martiale de Guyenne, pour non-respect de ces règles élémentaires de disponibilité auprès des forces armées que j'entends désormais servir.

Le onzième jour du mois de décembre mil-quatre-cent-soixante-et-un,

Oane de Surgères

Revenir en haut Aller en bas
ben42
Monument Ducal
ben42


Messages : 1728
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : marmande ou derrière toi

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue4/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Paysan
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 21:04

Merci a vous d avoir remplis les formalités, donc je vous invite a suivre les premiers pas , n oublier pas de passé aussi la visite médicale

Citation :
Vous voila maintenant Cadet de la Compagnie d'Ordonnance Guyennoise.
Pour vous guider , je vous invite à :

- Prendre contact avec la garnison qui vous été affecté par le Capitaine :
http://www.palaisdelombriere.net/f263-gestion-militaire-de-la-cog (puis sélectionner votre garnison)

- Vous tenir au courant des annonces officielles
http://www.palaisdelombriere.net/t11890-annonces-officielles-de-la-cog

- Vous conseille fortement de vous rendre sur le camp d'entrainement :
http://www.palaisdelombriere.net/f209-champs-d-entrainement-et-lice

- De faire acte de présence 2 fois par  semaines :
http://www.palaisdelombriere.net/t13697-obligatoire-registre-des-effectifs-et-presence

- D'entreprendre la lecture de quelques guides militaires :
http://www.palaisdelombriere.net/f203-bibliotheque-militaire

- Et enfin si vous avez le temps de venir en taverne, ou à tout autre rassemblement :
http://www.palaisdelombriere.net/f243-parvis-et-baraquements-des-soldats
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Résident à l'année
Oane


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue3/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:12

Mercit Gouverneur

Oane attend cependant sur place attendant qu'on veuille bien lui ouvrir les portes ne disposant pas des clefs
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes
Souffre-douleur de l'admin
Sancte Iohannes


Messages : 1703
Date d'inscription : 05/12/2008
Localisation : Montauban

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:24

Au moins ce ne serait pas cet engagé là qui viendrait nous en chier une pendule. Il a choisi de rester spectateur de la scène, car voir Ben en action était un fait assez rare pour que le Capitaine reste immobile derrière lui. Oane avait été choisie après une longue délibération avec lui-même. C'est qu'il a fini par craindre couci-couça de devoir plier et renoncer à avoir un Maréchal sur le Bazadais. Se faisant ouvrir la herse du Fort aussi sûrement que le Prince par son cocher se fait ouvrir la portière, Iohannes enlève ce cadet bien spécial au crochet du Gouverneur.

« Comme vous voyez, Surgères, il faut toujours être prêt à faire la guerre pour n'être jamais réduit au malheur de la faire. Votre arrivée participe à cette nécessité. Soyez donc la bienvenue chez vous. Je vous laisse prendre vos marques et m'en vais de ce pas annoncer votre arrivée au conseil. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybercity2034.com
Oane
Résident à l'année
Oane


Messages : 149
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Bazas

Feuille de personnage
Niveau:
Demande très originale ... d'intégration ! Left_bar_bleue3/4Demande très originale ... d'intégration ! Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:40

Le sourire cerise s'était agrandit sur l'ovale de porcelaine á la vue du Capitaine qui restait muet un pas en arrière du gouverneur le temps que celui lui balance dans ses bras fort heureusement gainés de métal cinq manuels lourds et poussiéreux.

Je vous remercie de ce précieux don, cher Gouverneur.
Fort heureusement que la lecture
Ne me faict poinct plus peur que le combat
Sinon j'aurai fuit á grands pas
Cher gouverneur á la fière allure
Vous assommez toujours ainsi vos nouvelles recrues ?


Oane lui décocha un sourire taquin puis reporta son regard sur Sancte qui avait pris le relai avec un discours des plus sérieux. Elle lui répondit en plissant les yeux :

Oui, moe aussi, je suis ravie de vous revoer, "Von Frayner".

Dit-elle en insistant bien sur le "Von Frayner" vu que depuis de années qu'ils se connaissaient jamais, ils ne s'étaient appelés ainsi, par leur nom de famille, elle le taquinait sentant qu'il cherchait ses marques dans cette relation future et nouvelle de capitaine á maréchal. Elle choisit, une fois n'est poinct coutume, de lui simplifier la vie.

Je vous sais gré de la confiance que vous m'accordez de la sorte, mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande très originale ... d'intégration ! Empty
MessageSujet: Re: Demande très originale ... d'intégration !   Demande très originale ... d'intégration ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande très originale ... d'intégration !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de clefs
» Demande d'integration a la Cog.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Fort du Hâ :: Compagnie d'Ordonnance Guyennoise :: Cour du fort :: Corps de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser