Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty
MessageSujet: [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)   [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:57

Citation :
Expéditeur : Toto.dangely de Vaissac
Date d'envoi : 03/07/1461 - 17:48:12
Titre : coopération judiciaire
Bonjour

Je me présente, Toto Dangely, procureur de Gascogne, je vous écris afin de savoir si nous avons un accord de coopération judiciaire entre nos deux duchés.

En effet, un de nos ressortissants a fuit notre duché, et d'après des douaniers, serait venu dans votre comté.

Pour l'heure je ne retrouve point de traité, aussi, c'est pour cette raison que je vous contacte, afin de savoir, si vous voulez m'aider et poursuivre ce malotru.

Dans l'attente de votre réponse

Respectueusement

Toto Dangely de Vaissac
procureur de Gascogne
« Traité de coopération judiciaire en question envoyé à l'intéressé le jour même. Attente de la réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)   [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:27

Citation :
Le 7 du mois de juillet de l’an de grâce 1461,

Accusateur : Le Duché de Gascogne
Procureur : Toto.dangely de Vaissac
Juge : Bailey_

Accusé : Nacil
Village d'origine: Bordeaux
Statut : Paysan

Victime : Dame Prunelle_Dragon

******************************
Vostre Honneur, Gentes dames, Sieurs,

En ce jour, du 7 juillet de l’an 1461, moi Toto Dangely, Procureur de Gascogne, porte à la connaissance de la justice ducale, une affaire, une double affaire de trouble à l’ordre publique. Aussi, en vertu du TRAITE DE COOPÉRATION JUDICIAIRE ENTRE LES DUCHÉS DE GASCOGNE ET DE GUYENNE signé à Bordeaux le Samedi 5 Décembre de l'an de grâce 1457, par Grâce Gabriel Von Wittelsbach dict Godgaby Le Juste, Duc de Gascogne, et Sa Grâce Melior, Duc de Guyenne, je vous adresse ci-après un acte d’accusation.

Comme vous pourrez l’entendre, la dame attaquée, en plus d’avoir été roué de coups, a été insulté. Cette dernière rejoignait son époux, mais pas seulement pour le plaisir non, mais pour livrer des marchandises, et ainsi nourrir nos valeureux soldats.

Notre prévot, Messire Marmot, a recueilli auprès d’elle quelques éléments, que je vous déposerai par la suite la description donnée, nous a permis d’identifié le malotru, un dénommé Nacil, d’ailleurs, ce dernier à meme, en quelques sortes reconnus les effets, lui faisant adresser missive, que je vous dépose avec le reste des éléments. Cela s’est passé dans la nuit du 27 au 28 juin dernier, sur le chemin entre Dax et Mont de marsan.

Le butin, pas des moindre vous pourrez le constater
60 pains
30 fruits
20 viandes
30 poissons
une charrette

Juste un mot pour vous parler de la victime, il s’agit de Dame Prunelle_Dragon , personne d’une honnêteté irréprochable, épouse de notre chef d’armée Dragon_Prunelle,

Dame Prunelle étant encore souffrante, nous a adressé ce courrier
********************************************
Expéditeur : Prunelle_dragon de son amour de mari
Date d'envoi : 29/06/1461 - 18:28:07
Titre : Re: racket.
28/06/1461 04:20 : Vous avez été racketté par Nacil .

bonjour il ma volée plus de 4000 écus de nourriture
j'avais plus de 100 pain idem pour les légumes et 60 de viandes
plus deux charrettes
et 50 poissons tout sa pour l’armée

*******************************************
Et nous a également fait parvenir un courrier de l’accusé
*********************************************
Expéditeur : Nacil
Date d'envoi : 01/07/1461 - 13:36:23
Titre : Froussarde
Bonjour

Je suis fort attristé de voir que vous êtes incapables de mettre vos menaces à exécution. grosse pute
***********************************************
Et le dernier courrier reçu de dame Prunelle_Dragon

*************************************************
Expéditeur : Prunelle_dragon de son amour de mari
Date d'envoi : 02/07/1461 - 05:34:57
Titre : Re: ton dossier
bonjour est merci déjà pour tout, j'ai vraiment pas pensée de faire (sreenn ) avent le départ.

vous pensez bien que si il m’aurais volez même 1000 écus de marchandise j'aurais laisse pisser , dans le temps je me suis déjà fait volée, je me suis jamais plainte car ( (sreenn ) j'avais pas pensée vraiment ( je le sais maintenant )
mais la me manifestée autant ces que je dit vrais , j'ai vraiment ps pensée a le faire pour la bonne raison ( mon chat se meurt et que ma tête et mon chagrin est ailleurs )
je sais que i ont me croie pas ben tant pis mais me faire traitée de grosse pute par courrier par le voleur ,sa non que j'ai envoyer a la duchesse
j'ai toujours vendue mes pains ou fruit moins cher même ici a Dax
il ma volé en tout je vous jure que ces vrais
60 pains
30 fruits
20 viandes
30 poissons
une charrette
pensez vous que je ferais tout sa pour mentir ou autre non je suis honnête et jamais me viendrais cette idée pour me faire du fric
si les preuves son contre moi ont stop
tout pas la peine de me faire encore plus de mal

*********************************************
Comme vous pourrez le constaté, son état de santé n’est pas reluisant,

02/07/1461 04:24 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
01/07/1461 04:25 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
30/06/1461 04:26 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
28/06/1461 17:02 : La ville de Dax vous a versé un subside de 20 écu(s).

*******************************************************
Aussi, en regard du coutumier, du LIVRE V – Le code pénal, Opus 1. Des bonnes mœurs et de l’article 1 et 3, je cite
Art 1. Tout acte, geste ou propos diffamatoire portant réellement et effectivement préjudice à un tiers sera considéré comme atteinte à l'honneur.
Art 3. Tout acte portant atteinte à une personne, de quelque nature qu'il soit, sera poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Et toujours du livre V - Opus 7. Le brigandage, article 1 et 2
Art 1. L'attaque d'un voyageur sur les routes de Gascogne est considérée comme un acte de brigandage.
Art 2. Toute personne surprise à brigander sur les terres gasconnes sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.

Les pièces complémentaires
Le coutumier de Gascogne
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1518550

L’identification du coupable
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Nacil


Messire Nacil pourra se faire assister d'un avocat si il le souhaite.
Si la victime n'en possède pas, elle pourra s'adresser à l'Ordre des Avocats du Dragon (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831)


Fait à Mont de Marsan, le 7 juillet 1461, par Toto Dangely de Vaissac en qualité de procureur de Gascogne.

« Nacil ne se trouve pas être sur le sol guyennois en ce moment. Procédure suspendue. »
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)   [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:48

Citation :
Expéditeur : Toto.dangely de Vaissac
Date d'envoi : 16/07/1461 - 18:34:42
Titre : Re: Re: Re: Re: demande de mise en proces
Bonjour à vous,

Je ne sais si je vous avais répondu, mais en tout cas grand merci si je ne l'ai pas fait.

Le malotru en question Nacyl a écrit de nouveau à sa victime, je vous en retranscris une copie

Je vous remercie de m'informer du nom du nouveau prévot, si ce n'est plus vous afin que nous puissions continuer cette affaire

Respectueusement

Toto Dangely de Vaissac
Procureur de Gascogne
********************************************
Expéditeur : Prunelle_dragon de son ange de mari dragon
Date d'envoi : 16/07/1461 - 15:07:38
Titre : re mon ange


Expéditeur : Nacil
Date d'envoi : 16/07/1461 - 14:41:54
Titre : Salut Vilaine !
Bonjour,

Chère idiote

Ayant était profondément touché et ému par les doux mots d'amour que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer suite à notre rencontre sur les routes, j'ai mis votre tête à prix. Je ne serai trop vous conseiller de limiter vos déplacements au risque de de nouveau manger la poussière.

Voyez quel homme attentionné je suis ! j'ai la noblesse de vous prévenir.

Bien à vous
N.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil.
Prend racine
Ithil.


Messages : 433
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Left_bar_bleue3/4[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée

[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)   [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:21

« Nacil n'est toujours pas de retour sur le sol guyennois, procédure toujours en suspens. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Empty
MessageSujet: Re: [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)   [TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP - Brigandage] Nacil ( en attente , mort du suspect)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP - Brigandage] Crakity ( en attente)
» Gnafron - TOP Brigandage (en attente) [MO]
» Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Bureau des traques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser