Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:36

Citation :
Date: Vendredi 9 Septembre 1459
Officier en charge: Salveo, vice prévôt général et sergent de police

Accusé:Lepython
Casier judiciaire: Plainte déjà déposée pour des faits similaires sur la personne de Zirgouflex

Victime: Stergan
Témoins: Pas de témoin pour l'instant, une lettre a été envoyée à la victime pour s'en assurer

La fiche:
Citation :
Informations sur Lepython

Né(e) le 20 Août 2009

Lepython fête son anniversaire le 24 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Mimizan

Niveau : 3
Points de réputation : 197
Argent : 24

Lepython ne cultive ni n'élève rien.

Les faits:
Ce coquin, en compagnie de Coeur, s'est adonné au brigandage sur la personne de Stergan, voyageur de son état. Agression faite le 24 aout 1459.

Preuves du délit:
Citation :
24-08-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Coeur et de Lepython .

24-08-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Coeur et de Lepython (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Au vu des antécédents du suspect, je ne prends même pas la peine de chercher d'autres preuves plus formelles.


La loi:
Article 3, chapitre IV, livre II du Grand Coutumier de Guyenne
Citation :

Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.

Courrier(s):
Envoyé par la victime au prévôt :
Citation :
Expéditeur : Stergan
Date d'envoi : 24/08/2011 - 19:49:19
Titre : pleinte
Bonjour messire le prévôt

je suis dame Stergan de Cahors et je viens de faire attaquer aux portes de votre ville.

En effet, un groupe composé de dame Coeur et de messire Lepython m'ont attaqué et dérobés mes biens :
1 charette, 1 crosse, 7 écus et 1 épis de mais


Evènements récents :
24-08-2011 04:04 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Coeur et de Lepython .

24-08-2011 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Coeur et de Lepython (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.


J'ai prévenu dame la Maire de votre ville.

Aussi, sur ses conseils, je vous écris et m'en remets à vous.
Puis-je porter pleinte ? Comment puis-je faire pour que cette injustice soit réparé ?

En vous remerciant.

Dame Stergan

Citation :
Expéditeur : Stergan
Date d'envoi : 24/08/2011 - 21:39:49
Titre : Re: Re: pleinte
Messire le prévôt

merci pour votre réponse

je me suis faite attaquée entre Cahors et Montauban

Comment puis-je porter plainte ?
ou encore réclamer que l'on les traque ?
Ne peut-on faire les deux ?

Merci à vous messire.

Dame Stergan

Citation :
Expéditeur : Stergan
Date d'envoi : 25/08/2011 - 19:22:16
Titre : Re: Re: Re: Re: pleinte
Bonjour

messire le prévôt

je vous remercie de bien vouloir vous charger de cette affaire, vraiment un grand remerciement.

Je dois retourner demain à Cahors, ensuite je reviendrais dans votre ville.

( hors RP : Par contre, j'ai une contrainte qui fait que je serai obligée de me mettre en retraite ce dimanche jusqu'au 15 Septembre.
Est-ce que cela dérange ? ou bien il faudra vraiment que je trouve le moyen de me connecter ?)

Merci encore

Dame Stergan


Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:27

idem que pour coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 1:20

Je pense que oui, son fils est mort pendant l'agression, voici d'ailleurs une dernière preuve, décrivant avec fidélité les faits :

Citation :

Expéditeur : Stergan
Date d'envoi : 30/09/2011 - 21:16:50
Titre : Re: Re: Re: Brigandage

oh veuillez m'excuser

je vous décris ce qu'il s'est passé :

j'étais en route de nuit avec mon jeune fils Dark, âgé de 15 ans, nous avions décidé de visiter les villes autour de Cahors.

A l'aube, on venait de faire une halte pour boire et manger un morceaux, on était proche des portes de la ville. C'était désert.
C'est à ce moment là que deux silhouettes sont apparues, sortant des bois. L'une comme l'autre, armées, s'en sont pris à nous.
Suite à un combat où ils ont cru qu'ils m'avaient fait tomber dans les vapes, étendue au sol, ne pouvant plus bouger, meurtrie, je les ai entendu se tutoyer et s'appeller mutuellement par leur prénom Coeur et Lepython. Chacun voulant sa part de butin.
Une fois en accord, ils sont partis sans un regard en arrière. Lepython emportant avec lui le plus gros du butin.

A mon réveil, mon fils était mort et c'est le coeur au bout des lèvres que je suis parvenue à une auberge pour demander de l'aide aux villageois.

voici ce qui s'est passé, j'espère que cela vous sera plus utile.

Dame Stergan
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 4:32

Très bien, je tente de lancer les procès dans la journée ou de voir pour une coop.
Revenir en haut Aller en bas
Eruntalon
Monument Ducal
Eruntalon


Messages : 2806
Date d'inscription : 17/05/2008
Localisation : Marmande

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:45

Impossible de lancer le procès, il n'est pas en Guyenne. Faites moi parvenir votre témoignage écrit dans le cas où il réapparaitrait dans un duché avec lequel nous aurions un traité de coop.
Revenir en haut Aller en bas
Salveo
Ancêtre
Salveo


Messages : 550
Date d'inscription : 25/08/2011

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:29

C'est pour l'autre dossier, le numéro 1, que je peux vous fournir mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:16

Délai de prescription dépassé.
A classer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Empty
MessageSujet: Re: Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription   Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepython - TOP Brigandage (en attente) - prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lepython - TOP Brigandage (prescription)
» TOP - Brigandage] Crakity ( en attente)
» Gnafron - TOP Brigandage (en attente) [MO]
»  Rebel38 - [TOP brigandage]- Prescription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser