Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RP] Conciliation conseillers GPS

Aller en bas 
+3
Ragnaroke
Hidatsa
Isambre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avyd
Ancêtre
Avyd


Messages : 508
Date d'inscription : 16/05/2012

Feuille de personnage
Niveau:
[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Left_bar_bleue2/4[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:01

Très bien, alors commençons par le dossier avant de penser à des quelconques excuses publiques.

Nous refusons qu'une telle plainte soit examinée par une personne directement visée par l'annonce. Il y a clairement conflit d'intérêt.
Pour ce qui était de l'examen de la plainte Cavendish par exemple, vous aviez accepté ma proposition car j'étais à proprement dit neutre dans cette affaire. Or en tant que membre du parti HORIZON et donc directement visée vous ne sauriez endosser l'hermine de procureur sans un conflit grave d'intérêt.
Ce pour commencer.

Que dire des preuves avancées ?
rire

Tout ceci n'est qu'une bien piètre mascarade allant à l'encontre de toutes les coutumes instaurées depuis fort longtemps en Guyenne.
La politique s'est toujours servi de ce genre d'éléments, sans trop en dire, comme nous l'avons fait. Tous ici en ont déjà fait preuve lors des campagnes pour les élections ducales et même en dehors de cette période. C'est purement de la mauvaise foi. Ces élément du coutumier n'ont jamais été respecté par quelconque homme politique. A part la divulgation d'informations remettant clairement en cause la stabilité des institutions, aucun homme politique n'a jamais été condamné par ce qu'il accusait d'incompétence ses pairs ou même sa Duchesse. Vous inventé clairement un nouveau chef d'inculpation, la lèse majesté au niveau ducal.
Sourire moqueur.

J'en appel donc à cesser cette mascarade au plus haut point ridicule, qui n'est le fruit que de la rancoeur due à cette annonce.

Enfin bref, démontons donc un peu vos arguments du dossier si vous le voulez bien.

Concernant le premier point :

Citation :
Concernant les informations « dévoilées » maintenant.

Citation :
Le procès Bailey : La coalition R$P & HORIZON fut hésitante sur la nécessité de faire un procès au rebelle de Blaye, GPS a longuement bataillé pour qu'une procédure judiciaire soit ouverte à l'encontre de cet homme qui s'était permis ouvertement de bafouer le coutumier de Guyenne, l'élection municipale de Blaye, mais aussi le Conseil Ducal.

Si tant est que cela fut vrai, il s’agit bien d’un débat qui a eu lieu au sein du conseil. Tout comme les autres extraits que je cite immédiatement :

Citation :
- Les Connétable El_barto et Commandant Nightmare, quant à eux, deux stratèges confirmés, vétérans de plusieurs guerres et membres de l'Etat Major, ont mené avec brio et efficacité la mise en place de nos défenses aux frontières du duché.

Citation :
- Sans prévenir quiconque au préalable, la Duchesse a accordé le droit de passage à une armée étrangère royaliste, prenant de court à la fois la Prévôté et la Compagnie d'Ordonnance de Guyenne. Cette faute grave montre bien le peu d'importance que celle-ci manifeste pour l'avis du Conseil Ducal dont l'accord n'a pas été demandé. Cela illustre le peu d'intérêt que la Duchesse montre pour l'intégrité de notre territoire, laissant entrer des armées étrangères aux ambitions inconnues.

Un procès peut donc être attenté aux cinq élus GPS pour avoir été contre leur devoir de confidentialité.

Procureur, nous allons prendre les éléments un par un. Commençons par celui concernant le procès Bailey. Franchement quelle confidentialité nous outrepassons ici, dire que les débats sont houleux dans la salle d'un conseil ? fait très très très rare, et hautement confidentiel en effet.
Le second extrait. Alors là je ne vois pas quoi répondre ... Où est le problème ?
Et finalement le troisième point, certes nous annonçons que la Duchesse ne communique pas avec le conseil, mais les membres de la Prévôté et de la COG s'en sont aussi aperçu et ne font pas partie du conseil il me semble. Tous le monde a vu arriver cette armée, et je crois qu'il y a d'ailleurs des débats houleux à la Prévôté la dessus.


Concernant le devoir de réserve. Belle mascarade aussi, si je reprend vos termes : "membre du conseil n’est pas sensé critiquer violemment la politique du conseil auquel il appartient, en public". Comme dit précédemment, cela se fait de façon courante durant les élections ducales sur nos belles estrades. Je ne sortirai pas de vieux dossiers cela n'est pas utile, et la dernière campagne a été tellement calme que des discussions n'ont même pas eut lieu sur deux tribunes.
Et les deux passages citées sont abracadabrantesques, si il ne vous faut que ça pour vous emoustillez.

Et donc pour le dernier point "d'oeuvrer dans les intérêts de la Guyenne, sous l'autorité de son représentant, le Duc ou le Régent de Guyenne légitime". Et bien nous ne donnons pas nos effectifs par exemple, je dis ça je dis rien mais j'ai cru voir dans un bilan à mi-mandat l'effectif de la prévôté, nous ne donnons nos stratégies. Nous étayons simplement la mauvaise gestion et surtout la mauvaise utilisation de la levée de Ban. Où est le mal et l'atteinte à la stabilité du duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:40

Regarde Avyd.

- Vous n'êtes pas ici pour discuter du bien fondé de la plainte mais pour trouver une solution à votre possible mise en accusation. Sa Grâce a jugé le dossier recevable. Je vous repose donc à tous les quatre une dernière fois la question: êtes-vous prêts oui ou non à faire des excuses publiques?
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:39

(Youhou? Avis aux joueurs concernés... Si plus de réponse, je considère que c'est un refus. Ainsi que LJD Avyd l'avait demandé, je vous laisse 72h avant de clore la conciliation. S'il n'y a plus de réponse dans ce délais, le procès IG sera lancé!)
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:29

Le Commandant regarda à son tour le procureur.

Une conciliation est à mon sens un consensus qu'il faut essayer de chercher. Selon vos dire, il n'irait que dans un sens.
Pour nous cette conciliation doit aussi servir à éviter une mise un procès qui ne mènerait à rien faute d'éléments non avenants.

Une conciliation ne doit pas juste amener à des excuses de notre part, dont vous n'entendrez rien en ces termes.
Elle a pour but d'éclairer les personnes, dont vous, sur la bêtise de ces procès que vous annoncez.
Et qui plus est des conséquences que cela pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 6:34

Consigne par écrit les propos des personnes présentes, sans émotion ni commentaire.
Un bruit de gargouillis se fit entendre. Le temps passait lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:12

Regarde Nightmare.

- Le but de la conciliation est que vous répariez le préjudice causé à la Guyenne tout en évitant un procès. Je vous propose donc de vous excuser sur la forme de votre propos qui était déplacé au regard du coutumier et non sur son contenu ce qui est déjà un accord on ne peut plus favorable pour vous tous. De plus, une procédure de conciliation pour un procès en Haute Trahison est un fait rarissime, si ces concessions ne vous satisfont pas, nous irons au procès. C'est la dernière fois que je vous le demande, êtes-vous prêt oui ou non à vous excuser dans les termes expliqué,s auparavant?

(Délais de réponse 48h pour chaque personnage Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroke
Prend racine
Ragnaroke


Messages : 399
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Left_bar_bleue4/4[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:04

J'aurais besoin d'une précision, il me semble que l'accusation à était relevé par la Duchesse, le dossier monté par vos soins et la plainte donné également par la Duchesse.

Directement après cet plainte nous nous retrouvons ici,en conciliation. Et la vous dites que nous sommes là uniquement pour subir notre sentence.

Je n'ai qu'une simple question:
Quant est ce qu'on ce défend?
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:04

- Vous êtes ici dans le cadre d'une procédure de plainte qui a été déposée par sa Grâce. Vous n'êtes pas ici pour vous défendre mais pour accepter ou non de faire amende honorable avant qu'un procès ne soit lancé. Votre défense viendra lors du procès, si vous refusez ladite conciliation. C'est la dernière question à laquelle j'apporte réponse. Soit vous acceptez l'offre soit vous la rejetez.
Pour la dernière fois, acceptez-vous oui ou non les termes de la conciliation? Tout autre réponse que oui ou non sera interprétée comme un refus désormais. Tout comme vos silences.
Revenir en haut Aller en bas
Avyd
Ancêtre
Avyd


Messages : 508
Date d'inscription : 16/05/2012

Feuille de personnage
Niveau:
[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Left_bar_bleue2/4[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:46

Hum ... D'accord. Donc une conciliation, c'est vous proposez et soit on accepte, soit on peut aller voir ailleurs ? Normalement, l'esprit de la conciliation est de trouver un compromis qui correspond aux attentes des deux parties. Là, vous ne menez pas une conciliation mais bel et bien un procès par anticipation dont vous êtes Juge et Procureur.

Il ajouta donc sereinement, l'air presque amusé :

Alors écoutez moi bien, Dona Isambre, permettez d'ailleurs que je ne vous appel plus procureur car vous outrepassez largement vos fonctions et n'en respectez point les règles fondamentales ; vous pouvez toujours vous brosser pour avoir de nous un jour des quelconques excuses pour vos accusations infondées.

Et je parle en mon nom et ceux de tous mes colistiers.


Il se leva et enjoignit ses camarades à en faire de même.

Bref, nous ne perdons pas plus de temps ici. Je vous salue donc.

Il s'apprêta donc à passer le pas de la porte, arborant ostensiblement un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Isambre
Monument Ducal
Isambre


Messages : 1267
Date d'inscription : 20/07/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:27

Hausse les épaules.

- Bonne journée messieurs, dame. Vous serez convoqués au tribunal dans les prochains jours.

Salut bref du chef.

- Merci messire greffe pour votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:19

Le Commandant emboita le pas d'Avyd et salua Isambre et Kronembourg avant de passer à son tour la porte.
La mascarade était terminé, il allait pouvoir aller boire un coup tranquillement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hidatsa
Voyageur
Hidatsa


Messages : 43
Date d'inscription : 02/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Left_bar_bleue3/4[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Baton

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:25

Manquant de s'assoupir, Hida se leva d'un bond voyant ses colistiers partir tour à tour.

Pas question de s'excuser.

Elle arbora un sourire satisfait en saluant les personnes encore présentes dans la salle et se retira d'un pas léger.



Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:18

La dernière ligne étant rédigée, le greffier salua les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnaroke
Prend racine
Ragnaroke


Messages : 399
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Left_bar_bleue4/4[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:11

Remettant son casque, Ragnaroke suivi ses colistiers vers la sorti.
Bonne journée. dit il d'abord aux autres.
Puis il prit le chemin du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Conciliation conseillers GPS   [RP] Conciliation conseillers GPS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Conciliation conseillers GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Justice] De l'absence des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Bureau du procureur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser