Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Haute Trahison] Shushi

Aller en bas 
AuteurMessage
Melior
Monument Ducal
Melior


Messages : 2124
Date d'inscription : 28/06/2009

[Haute Trahison] Shushi Empty
MessageSujet: [Haute Trahison] Shushi   [Haute Trahison] Shushi Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:01

Plainte contre Shushi.de.malemort :

[Haute Trahison] Shushi Shushidemalemort.th


Je dépose plainte contre Shushi.de.malemort, pour ce courrier qu'elle a envoyé au prévôt du Bearn, dame Célénya Océalys (IG Ptitmec13), le vingt-cinquième du mois de mai 1458, en voici le contenu :

Citation :
Bonjour Prévôt.

Il y a des informations que je ne peux pas vous donner, et j'en suis désolée, mais par contre je peux vous dire que nous sommes en élections ducales et nous comptons bien nous débarrasser des Lion de Juda.

Quant à Sancte, il est tribun à Montauban, et oui, Montauban est le repaire de l'Hydre, les Lions de Juda.

Le problème qu'il y a c'est que nous ne pouvons rien faire contre eux, car ils se tiennent tranquille, même trop tranquilles pour vous dire.

La Duchesse sortante est avec un homme "Archybald de l'AD" et a même eu un enfant de lui. Elle est soutenue par tous les hérétiques pour la campagne des ducales, donc voila, je vous ai dit ce que j'avais le droit de vous dire.

Avec tous les respects

Shushi de Malemort
Prévôt de Guyenne.

[hrp : pour info, les screens]
[Haute Trahison] Shushi Courrierptitmec1325maia.th
https://2img.net/r/ihimizer/img180/5662/courrierptitmec1325maib.th.jpg" border="0" alt=""/>
[Haute Trahison] Shushi Courrierptitmec1325maic.th
[Haute Trahison] Shushi Courrierptitmec1325maid.th
[Haute Trahison] Shushi Courrierptitmec1325maie.th


Avec cette lettre officielle au prévôt du Bearn, Shushi, prévôt de Guyenne, a violé les lois de Guyenne, se rendant passible d'un procès pour Haute Trahison en vertu des articles suivants :

Citation :
Livre I[...]
Opus II[...]
Article 3
Les devoirs de chaque Conseiller, dont le Chancelier, sont :
- de prêter devant le Duc un serment de fidélité au Duché de Guyenne, dans les cinq jours suivants la prestation d'allégeance du Duc à la Couronne ou son accession à la charge de Conseiller Ducal.
- d' informer le Duc quarante-huit heures à l'avance par missive privée afin d'en définir les modalités et que les dispositions soient prises pour sa succession, en cas de démission.
- de participer activement à l'activité et à l'ensemble des débats menés au sein du Conseil.
- de remplir avec diligence les missions ponctuelles qui peuvent lui être confiées.
- de respecter la confidentialité des débats et discussions menées au sein du Conseil.

Article 4
Le non-respect de ses devoirs par un Conseiller pourrait entraîner des poursuites judiciaires à son encontre. En cas de procès à l'encontre d'un Conseiller Ducal, seul le Duc est habilité à rendre un verdict.


Citation :

LIVRE II[...]
Article 4
La Trahison, de manière générale, correspond à tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions par des Guyennois.
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un Guyennois.
- Tout manquement d'un Maire, d'un membre de la prévôté, ou de l'Ambassade aux devoirs inhérents à sa charge.

Article 5
La Haute Trahison, de manière non exhaustive, comprend :

- Toute dérogation d'un Conseiller aux devoirs inhérents à sa charge.
- Toute levée d'armée par un Guyennois, n'appartenant pas à la noblesse guyennoise, sur les terres de Guyenne, sans l'autorisation écrite du Duc.

Par les propos tenus dans sa missive, Dame Shushi porte atteinte à la stabilité et à l'intégrité du Duché et de ses institutions, en jetant l'opprobe sur ma personne et en présentant la Guyenne comme havre de paix des hérétiques et des brigands. Combats furent menés contre le brigandage durant ce mandat. La Guyenne est Aristotélicienne.
Affirmer le contraire est diffamation, pire, venant d'un Conseiller Ducal, cela entâche grandement nos relations avec les Provinces voisines, mettant par là même la Guyenne en situation de faiblesse.

Dame Célénya Océalys est prête à témoigner par missive.
Je pense qu'un membre de l'église pourrait aussi témoigner que ce sont mensonges proférés.
Quant à la présence de l'hydre, il est aisé de prouver qu'ils ne résident nullement en Guyenne, et qu'ils ne s'y trouvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Haute Trahison] Shushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des condamnations: Trahison et Haute Trahison
» [Haute Trahison] Rubis7
» [Haute Trahison] Vitus
» [Haute Trahison] GRMY
» [Haute trahison] Kyrianah-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser