Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zakariel
Monument Ducal
Zakariel


Messages : 1555
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Left_bar_bleue3/4[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Aucun

[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Empty
MessageSujet: [T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )   [T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:24

Citation :
Duché de Guyenne contre Kandinski

Chef d'inculpation : T.O.P.

Suspect :

Les faits :

29/08/1461
- Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar c'est fait rackettée entre Blaye et Bordeaux dans la nuit du 29 au 30 Août.

30/08/1461
- Dame Khaliama fait parvenir une plainte au Prévost des maréchaux de Guyenne.
- Zakariel, Prévôt des maréchaux de Guyenne prend en charge l'affaire.


31/08/1461
- Envoie d'une missive pour un complément d'enquête à Dame Khaliama

05/09/1461
- Dame Annick se fait détrousser par Messire Kandinski
- Reception d'une première lettre de Dame Annick
- Envoie d'un courrier pour un complément d'information à Dame Annick


07/09/1461
-  Messire Yazid s'est fait racketté entre Blaye et Bordeaux dans la nuit du 6 au 7 septembre.
- Messire Yazid fait parvenir une plainte au bourgmestre de Bordeaux.


08/09/1461
-  Messire Astical s'est fait racketté entre Blaye et Bordeaux dans la nuit du 7 au 8 septembre.
- Messire Astical fait parvenir une plainte au Prévost des maréchaux de Guyenne.


10/09/1461
- Moi, Zakariel, Prévost des maréchaux de Guyenne, me suis fait détroussé par Messire Kandinski

11/09/1461
 Dame Elferie s'est faite racketter entre Blaye et Bordeaux dans la nuit du 10 au 11 septembre.
- Dame Elferie fait parvenir une plainte au bourgmestre de Bordeaux.


14/09/1461
- L'Armée "Te Deum Aquitain" commandée par Armenos ramène l'individu suspecté à Bordeaux.
- Je reconnais la personne qui m'a brigandé! Il correspond également au portrait des autres affaires que j'ai en cours !
- Envoie d'invitation des victimes au procès du suspect


Préjudices subits :
Dame Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar : 3 boules de neige, une charette, deux épées, dont une que je portais, deux boucliers, idem que l'épée, 1 bâton, 11 maïs, 9 pains, 9 maïs, 196 écus et 11 stères de bois devant servir des fonds pour les pauvres.

Messire Zakariel : 10 écus

Dame Annick : 1000 écus et 10 maïs

Messire Astical : environ 380 écus et une centaine d'écus en biens (viande, pain...)

Messire Yazid : 100écu, 4pain et 3mais

Dame Elferie : 4.80 écus



Casier judiciaire : Différents T.O.P pour brigandage il y a quelques années de cela

Responsable de la Plainte : Zakariel, Prévôt des maréchaux de Guyenne

Victime : Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar

Pièces à conviction :

Témoignage : Dame Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar

(Preuve hrp des évènements :
[30/08/1461 04:25 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
30/08/1461 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
30/08/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .
30/08/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec Kandinski (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]
en vous remerciant de cette autre lecture)

Pour répondre à mon voyage de nuitée... j'avouerais qu'il fût des plus déplorables.
Partant de Blaye hier au soir, et sachant que je viens de faire le voyage seule depuis Guérêt sans encombre en direction de Mimizan où se trouve mon domaine et cela après une très longue mobilisation royale, je viens de me jeter en prison par vos services d'ordre. Bien de ces régions traversées ont plus de réputation dangereuse pour simplement rejoindre un village que votre duché il s'avère...
La raison : je me suis fait dépouiller de 3 boules de neige, une charette, deux épées, 1 bâton, 11 maïs, 9 pains, 9 maïs, 196 écus et 11 stères de bois devant servir des fonds pour les pauvres (et comme de par hasard, je n'ai pas fait de screen en voyant mon voyage si bien se dérouler depuis plus de 15 jours - commentaires hrp).
Le malotru qui m'a laissé sur le carreau toutefois est un certain Kandinski.


Témoignage de Zakariel:
(Preuve hrp des évènements :
10/09/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .)

Témoignage de la victime

Je me rendais sur le lieu des multiples agressions précédentes qui ont été remontées pour trouver l'individu suspecté et je suis tombé sur lui !
Hélas, je n'ai pu l'interroger plus...
Il a coupé ma bourse pour se sauver avec en refusant un combat à la loyal.
Cet individu est un froussard et n'a point d'honneur!

Témoignage de Dame Annick :

(Preuve hrp des évènements :
5/09/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .

05/09/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec Kandinski (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ)

En pleine nuit, j'ai vu un individu tout de rouge me foncer dessus. Une cape flottante au vent de couleur sombre, noir il me semble.
Il m'a mis un coup de boule avec son casque noir ce qui m'a assomé!
En me reveillant, j'avais perdu mes 1000 écus et les 10 maïs que tu m'avais donné pour la route...

Témoignage de Messire Astical :

Je n'ai pas cherché à me défendre et je n'ai donc pas été blessé, je n'aurais pas pu rivaliser alors j'ai simplement coopéré.
J'ai remarqué un accent du comté de Toulouse, il portait un mantel, une cape et un casque, je n'ai donc pas pu observer grand chose de son physique.
Il m'a volé ma collection de cailloux, j'y tenais...

Témoignage de Messire Yazid :

portant un casque nour sur la téte,accent du sud je dirais environs dans le comté de Toulouse et trés balése et partant un habille rouge

j'ai étais brigandé sur le noeud just entre Blaye et Bordeaux

Témoignage de Dame Elferie :

(11/09/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Kandinski .)

j'ai étais brigandé sur le noeud just entre Blaye et Bordeaux

il porter un casque noir armer d'un boucleir et d'une epee. il été vetu d'une cape de brais et de botte noir; d'une robe roube; et dune chemise bleux et une seinture noire


Témoins possibles : /

Article de loi enfreint par l'inculpé : Grand Coutumier de Guyenne, Livre II, chapitre IV, article 3 : le trouble à l'ordre publique (TOP)

Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Empty
MessageSujet: Re: [T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )   [T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:02

Aller c'est parti, voici l'acte d'accusation :

Citation :
Le vingt huitième jour du mois de septembre de l’an de grâce 1461,

Accusateur : Le Duché de Guyenne
Procureur : Nightmare
Juge : Stephane702

Accusé : Kandinski
Village d'origine: Foix
Statut : Erudit

Victimes (6) : - Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar
- Dame Annick
- Messire Yazid
- Messire Astical
- Zakariel, Prévost des maréchaux de Guyenne
- Dame Elferie



*Le prévenu avait été convoqué en salle d’audience.
Le Procureur, Nightmare, entra tribunal, sous le bras l'ensemble des parchemins constituant le dossier de cette affaire, et comme toujours en pareille circonstance l'air sombre. D'un signe courtois, il salua l'Honorable Juge siégeant en cette cour, puis s'éclaircit la voix afin de présenter de façon audible et posée l'ensemble des faits.*

« Kandinski comparaît aujourd’hui ci devant la cour car il est accusé selon le chapitre 4 du Livre II du Coutumier Guyennois d’avoir commis un acte de brigandage à l’encontre de pas moins de 6 victimes. Dans l'ordre : Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar, Dame Annick, Messire Yazid, Messire Astical, messire Zakariel le Prévost des maréchaux de Guyenne et Dame Elferie, sur la routes de Guyenne. Plus précisément sur la route rejoignant Blaye à Bordeaux, et ceci du 29 Août au 11 Septembre de cette année.
Le préjudice de ses faquins est le suivant : *Il prit alors sa liste*
- Dame Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar : 3 boules de neige, une charette, deux épées, dont une qu'elle portait, deux boucliers, idem que l'épée, 1 bâton, 11 maïs, 9 pains, 9 maïs, 196 écus et 11 stères de bois devant servir des fonds pour les pauvres.
- Messire Zakariel : 10 écus
- Dame Annick : 1000 écus et 10 maïs
- MessireAstical : environ 380 écus et une centaine d'écus en biens (viande, pain...)
- Messire Yazid : 100écu, 4 pain et 3 mais
- Dame Elferie : 4.80 écus
Et l'accusé pour accomplir son forfait, a infligé de tels coups à ses victime, que celles-ci, aujourd'hui encore peine à se remettre de ses blessures ! Le témoignage de Zakariel Prévot de Guyenne sera demandé sera d'ailleurs requis à cette barre, ainsi que l'une des victimes. »

*Nightmare rappela ensuite le texte de loi :*

" Livre II : De la justice
[...]Chapitre 4 : Des chefs d'inculpation
[...]Article 3
Le Trouble à l’Ordre Public, de manière générale, correspond à tout comportement portant préjudice à autrui voire à l'ensemble de la communauté .
Plus précisément, et de manière non exhaustive, cela comprend :

- Toute violation d’un décret ducal, lorsque le motif d'inculpation n'est pas précisé.
- Toute violation d'un décret municipal, hors transactions sur le marché de la ville.
- Tout refus de payer les taxes.
- Tout refus de se soumettre aux autorités ducales (non respect d'un verdict, refus de se soumettre aux opérations de vérification de la prévôté...)
- L'insulte, la diffamation.
- La rapinerie.
- Le meurtre, ou la tentative de meurtre.
- Toute tentative de révolte, révolte et l’incitation à la révolte, non autorisées par le Conseil Ducal, par un non Guyennois.
- Toute levée d'armée sur les terres de Guyenne, par un non Guyennois. "

*et fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Témoignage : Dame Khaliama, Comtesse d'Astarac, dame de Neufchâteau-en-Ardenne et de Saint-Clar

(Preuve hrp des évènements :
[30/08/1461 04:25 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).
30/08/1461 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
30/08/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .
30/08/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec Kandinski (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.]
en vous remerciant de cette autre lecture)

Pour répondre à mon voyage de nuitée... j'avouerais qu'il fût des plus déplorables.
Partant de Blaye hier au soir, et sachant que je viens de faire le voyage seule depuis Guérêt sans encombre en direction de Mimizan où se trouve mon domaine et cela après une très longue mobilisation royale, je viens de me jeter en prison par vos services d'ordre. Bien de ces régions traversées ont plus de réputation dangereuse pour simplement rejoindre un village que votre duché il s'avère...
La raison : je me suis fait dépouiller de 3 boules de neige, une charette, deux épées, 1 bâton, 11 maïs, 9 pains, 9 maïs, 196 écus et 11 stères de bois devant servir des fonds pour les pauvres (et comme de par hasard, je n'ai pas fait de screen en voyant mon voyage si bien se dérouler depuis plus de 15 jours - commentaires hrp).
Le malotru qui m'a laissé sur le carreau toutefois est un certain Kandinski.

----------------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Zakariel:
(Preuve hrp des évènements :
10/09/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .)

Témoignage de la victime

Je me rendais sur le lieu des multiples agressions précédentes qui ont été remontées pour trouver l'individu suspecté et je suis tombé sur lui !
Hélas, je n'ai pu l'interroger plus...
Il a coupé ma bourse pour se sauver avec en refusant un combat à la loyal.
Cet individu est un froussard et n'a point d'honneur!

----------------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Dame Annick :

(Preuve hrp des évènements :
5/09/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski .

05/09/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec Kandinski (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ)

En pleine nuit, j'ai vu un individu tout de rouge me foncer dessus. Une cape flottante au vent de couleur sombre, noir il me semble.
Il m'a mis un coup de boule avec son casque noir ce qui m'a assomé!
En me reveillant, j'avais perdu mes 1000 écus et les 10 maïs que tu m'avais donné pour la route...

----------------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Messire Astical :

Je n'ai pas cherché à me défendre et je n'ai donc pas été blessé, je n'aurais pas pu rivaliser alors j'ai simplement coopéré.
J'ai remarqué un accent du comté de Toulouse, il portait un mantel, une cape et un casque, je n'ai donc pas pu observer grand chose de son physique.
Il m'a volé ma collection de cailloux, j'y tenais...

----------------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Messire Yazid :

portant un casque nour sur la téte,accent du sud je dirais environs dans le comté de Toulouse et trés balése et partant un habille rouge

j'ai étais brigandé sur le noeud just entre Blaye et Bordeaux

----------------------------------------------------------------------------------
Témoignage de Dame Elferie :

(11/09/1461 04:08 : Vous avez été racketté par Kandinski .)

j'ai étais brigandé sur le noeud just entre Blaye et Bordeaux

il porter un casque noir armer d'un boucleir et d'une epee. il été vetu d'une cape de brais et de botte noir; d'une robe roube; et dune chemise bleux et une seinture noire

*Le procureur rappela, alors, les droits du prévenu :*

« Kandinski bénéficie du droit de rester en liberté jusqu'à la fin du procès et de bénéficier de l'aide d'un avocat, parmi ceux exerçant en Guyenne :
Maître Betoval
Maître Hugo_Mercier
Maître Philipusaficus »

*Il indiqua le lieu où le Coutumier Guyennois était affiché à la vue de tout un chacun (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1254213&sid=0RAaSyXKqeiCwL3P1nz2WyeCX). Enfin accompagnant ses dires d'un geste de la main, Il/elle conclut :*

« Que suive la plaidoirie du prévenu ! »
Revenir en haut Aller en bas
nightmare_bbp
Monument Ducal
nightmare_bbp


Messages : 4485
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Agen

[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Empty
MessageSujet: Re: [T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )   [T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:16

Et bien pas de requistoire pour ma part pour ce procès, en voici la raison :

Citation :
Expéditeur : Stephane702
Date d'envoi : 09/10/1461 - 08:57:15
Titre : Re: Procès Kandinski
Oui, je l'ai bouclé votre tour, mais pas hâtivement (HRP: J'ai cliqué par erreur dans le mauvais procès désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Empty
MessageSujet: Re: [T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )   [T.O.P.] Kandinski  ( affaires regroupées ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[T.O.P.] Kandinski ( affaires regroupées )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [T.O.P] Kandinski-Coupable
» Glapotain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Cour du Château :: Palais de Justice :: Archives Judiciaires :: Dossiers de plainte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser