Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea

Aller en bas 
+13
juliencoulon
Lilya
Dandolo
Vald
emi4218
el_barto
Betoval
mircha
Kronembourg
ben42
Alexandre*
stephandra
Alandrisse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:25

Messer Ascalon? Je reçois l'allégeance de Messer Coulon, je crois que l'attente n'a que trop duré?

Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:29

Oui en effet, le sieur peut s'avancer et vous prêter allégeance... dit-il. Par contre, pour être précis, vos vassaux chez les moines et soeurs étaient excusés, comme je vous l'avais signalé. Vous ne pouviez les sanctionner.

Messer Coulon, vous pouvez vous présenter devant votre Duchesse et je vous rappelle que vous devez lui promettre, dans votre serment, aide armée (auxilium), fidélité (obsequium) et conseil (consilium).
Revenir en haut Aller en bas
juliencoulon
Poète attitré de l'admin (et néanmoins soldat)
juliencoulon


Messages : 1861
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:55

Bon... Deuxième essai. Même joueur joue encore. Donc :avancée, pliage de genou, montrage de dos, et déclinaison de paroles...

Duchesse, veuillez excuser mes paroles si elles vous semblent hasardeuses. C'est que je n'ai pas l'habitude, et que je ne sais pas sincèrement comment faire.
Je viens vous prêter allégeance. Je vous reconnais, Votre Grâce, Cyrinea Rondot, comme duchesse légitime de Guyenne, et comme ma Suzeraine.
Je vous jure fidélité (obsequium), conseil et aide (consilium) et service armé (auxilium).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:17

Elle eut envie de lui répondre qu'elle n'avait pas l'habitude non plus, mais que comme tout cela lui semblait du grand n'importe quoi, autant y aller à fond. Un sourire amusé au bord des lèvres:

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Julien Coulon, Seigneur de Fargues, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Elle s'étira légèrement en se levant.

Messer Ascalon, je vous remercie.

Elle salua le Héraut ainsi que les quelques nobles présents, puis se tourna vers ses amis.

Kro? Coulon? On va s'en jeter un? Et bienvenue Coulon, et félicitations, toussa toussa, très sincèrement

Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:57

    Le Héraut lui avait dit qu'il recevrait une lettre de convocation. Il attendait toujours et celle-ci ne semblait pas pointer son nez : Faute au pigeon ? Surement. Quoi qu'il en soit, il avait su se procurer la date où la cérémonie serait célébrée mais malheureusement pas l'heure exacte. Il s'y rendit en espérant ne pas être en retard. Et le verdict était sans appel lorsqu'il pénétra, après avoir décliné son identité et le motif de sa venue auprès des gardes qui le connaissaient déjà, dans la pièce où la cérémonie semblait toucher à son terme.

    Discrètement, il se dirigea vers le Héraut en longeant presque les murs pour ne pas trop chahuter l'ambiance.

    « Bonjour Flandres, dit-il en chuchotant. Navré de mon retard mais il semblerait que l'un de vos pigeons ait fait défaut au point de ne pas recevoir ma convocation à cette cérémonie comme promis. Mais me voilà tout de même. Il esquissa un sourire amical avant de poursuivre. Quand dois-je me présenter à la Duchesse pour lui prêter serment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:01

Le héraut s'avançait pour donner en main propre au tout nouveau seigneur de Guyenne, le contreseing faisant de lui le seigneur des lieux.

Sire Coulon, vous voilà désormais noble de Guyenne, puissiez-vous porter haut vos nouvelles couleurs.


Spoiler:

Nous vous rappelons que cela sera effectif, une fois l'affichage en bibliothèque héraldique...

S'avança alors le précédent régnant.


Justement, nous vous attendions, vous pouvez faire allégeance à la Duchesse !
Revenir en haut Aller en bas
Orandin
Monument Ducal
Orandin


Messages : 1550
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : Montauban

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Aucun

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:12

    Ben alors ? On attend pas Patrick ?

    A peine arrivé que le voilà déjà invité à prêter serment à la Duchesse, il fut assez étonné de la rapidité mais il n'allait pas s'en plaindre. Il s'avança donc vers le trône ducal qu'il avait précédemment occupé. D'une voix haute et intelligible, il énonça son serment.

    « Nous, Orandin de Litneg, acceptons le fief de Calvignac, et prêtons serment d'allégeance envers la Guyenne et son représentant, la Duchesse Cyrinea Rondot, auquel nous jurons d'apporter obsequium, auxilium et consilium. »

    Et de patienter vaillamment la réponse du Feudataire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:02

Même quand c'est fini, ce n'est pas fini, le verre devait donc attendre.

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Orandin, Vicomte de Calvignac, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Se tournant vers Ascalon.

La cérémonie est-elle terminée?
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:26

Non pas encore ... Mais ça ne serait tarder, lui répondit-il. Votre prédécesseur avait souhaité faire anoblir un de vos concitoyens, je l'invite donc à présenter ce futur seigneur de Guyenne et s'il le désire, dire quelques mots. expliqua-t-il, tout en s'avançant vers l'intéressé.

Vous voici vassal de Guyenne, puissiez-vous porter haut et avec fierté vos nouvelles couleurs. Voici pour vous ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:08

Bon, que faisons nous ? On clôture la cérémonie et la prime allégeance se fera lors de la prochaine ? Ou je convoque l'impétrant sans qu'il y ait un petit discours du précédent Duc ?

Je vous laisse libre de décider Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier
Monument Ducal
boucanier


Messages : 2041
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 61
Localisation : cahors

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Left_bar_bleue4/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Meunier
Equipement: Epée

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:41

Boucanier avait recus le pigeon et c est febrilement qu'il se prepara a la ceremonie

là dans la piece seul il se demandait s'il ne s'etait point trompé ,il savait pourquoi il etait là, si c etait le bon endroit là rien de plus sur, mais franchement il ne savait pas du tout quel fief on allait lui octroyer il y avait eu tellement de changements

et toujours personne !!heureusement son bureau n etait pas loin au pire des cas il pourrait dire qu'avec la fatigue il s'etait trompé d endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: La salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser