Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea

Aller en bas 
+13
juliencoulon
Lilya
Dandolo
Vald
emi4218
el_barto
Betoval
mircha
Kronembourg
ben42
Alexandre*
stephandra
Alandrisse
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:07

La Duchesse reprit, un tantinet distraite, il faut bien l'avouer, par l'arrivée du Duc d'Ornon qu'elle gratifia d'un immense sourire.

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons,Ben42 seigneur de Camarsacprotection, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis prit vélin et plume, à nouveau.

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Alexandre* de Demessy

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons,Alexandre* de Demessy, Comte de Camboulas, Vicomte de Nérac et d'Elves, Seigneur de Pierre Buffière et de Sainte Bazeille justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Faict à Bordeaux, le 8 janvier de l'an de grâce 1461

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Cyrinea


12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Orus8ew3

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Sa Grandeur Koyote, Comte de Chevreuse

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Koyote, Comte de Chevreuse, Baron de Mondenard justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Faict à Bordeaux, le 8 janvier de l'an de grâce 1461

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Cyrinea


12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Orus8ew3

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Archybald de Louvelle

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Archybald de Louvelle, vicomte de Blanquefortjustice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Faict à Bordeaux, le 8 janvier de l'an de grâce 1461

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Cyrinea


12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Orus8ew3
Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Chlodwig von Frayner

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Chlodwig von Frayner, ci devant Baron de Lesparre et de Castelnau de Medoc justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Faict à Bordeaux, le 8 janvier de l'an de grâce 1461

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Cyrinea


12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Orus8ew3

Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:37

Regard rapide autour de lui, et le duc repéra Coulon ainsi que le Vicomtesse de Foncaude qui patientaient encore. Il leur fit comprendre d'un signe de tête qu'il passerait volontiers après eux, heureux de revoir le Bordelais de retour.
Revenir en haut Aller en bas
juliencoulon
Poète attitré de l'admin (et néanmoins soldat)
juliencoulon


Messages : 1861
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:26

Bon bon bon...

Personne à l'horizon du trône ducale. Presque tout le monde était passé, à tel point que le Coulon pensait que la cérémonie était sur le point de se finir.

Prenant son courage à deux mains, comme on prend une cuite, Coulon s'avança jusqu'au devant du trône, allant pour la première fois prêter allégeance.

Ne sachant pas comment faire, il improvisa comme il pu. Il commença par plier un genou jusqu'au sol, et baisant la tête jusqu'à montrer son dos, il pris son inspiration et déclama :


Duchesse, veuillez excuser mes paroles si elles vous semblent hasardeuses. C'est que je n'ai pas l'habitude, et que je ne sais pas sincèrement comment faire.
Je viens vous prêter allégeance. Je vous reconnais, Votre Grâce, Cyrinea Rondot, comme duchesse légitime de Guyenne, et comme ma Suzeraine.
Je vous jure fidélité (obsequium), conseil et aide (consilium) et service armé (auxilium).


Voilà, il s'était jeté dans l'arêne... Il espérait qu'il s'en était pas trop piteusement sorti, et se marqua dans le coin d'un esprit : penser à payer des coups à boire au DucKro et à d'autres pour fêter le deuxième mardi, ou bien l'arrivée de l'hiver... Enfin bref, la raison n'est pas importante, la gnôle si...
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:55

Citation :
A sa Grace Cyrinea Duchesse de Guyenne

En ce jour ou je reçois de nouveau la Vicomté de Monbahus je prête allégeance à la couronne de Guyenne devant sa grâce Cyrinea, légitime Duchesse de Guyenne.

Je vous jure obsequium, consilium et auxilium pour la durée de votre règne.

Je fais néanmoins hommage lige à sa majesté le Roi Eusaias. Si d'aventure la Guyenne venait à entrer en conflit avec sa Majesté, je prendrais fait et cause pour la couronne de France.

Pour valoir ce que de droit.
Fait à Marmande, le dixième jour de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante et un.

Betoval, Vicomte de Monbahus.
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:17

[ Les courriers reçus sont-ils considérés comme lus à haute voix, par le - ou un - héraut par exemple ? ]
Revenir en haut Aller en bas
mircha
Monument Ducal
mircha


Messages : 3275
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : La Teste de Buch

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 1:48

Un page vint déposer un parchemin sur le pupitre du héraut de Guyenne.

Citation :
De nous, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse d'Arès, Dame de Cornus

A vous, Votre Grâce Cyrinea Rondot, élue Duchesse de Guyenne et représentant ce jour la Guyenne devant la Couronne de France,

Salutations,

Par la présente, prêtons ce jour notre allégeance à la Guyenne pour le duché d'Arès.

Que devant tous, je vous reconnais ce jour comme ma suzeraine et par conséquent vous jure obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer à la Couronne de France, je prendrais fait et cause pour elle.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous.

Que je ne pourrai enfreindre ce serment, ou aller à son encontre sans encourir l'indignation du Très Haut et Tout-puissant Aristote.


Qu'Aristote vous soutienne dans vos œuvres et vous inspire dans vos décisions.

Nous, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse d'Arès, Dame de Cornus,
avons écrit et ratifié à La Teste de Buch le douzième jour de décembre 1460


12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Mirchaprincessnoir
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 2:46

Les messagers s'étaient-ils donné le mot pour arriver trois par trois ? On pouvait se poser la question. Trois aux couleurs de leur maitre respectif se présentaient devant le héraut pour lui tendre une précieux document. Celui-ci en prit connaissance et en informa la Duchesse.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

La chose se compliquait par la suite. Le héraut allait devoir se dépatouiller de plusieurs situations délicates, du moins le présageait-il. S'adressant au Coulon.

Veuillez m'excuser sieur, mais il n'est pas encore l'heure pour les prime allégeances. N'ayez crainte, je vous ferais signe quand vous devrez vous approcher et ployer le genoux devant votre Duchesse. Un de réglé, quand un autre souci se présenta. Etourdi qu'il l'était, il avait oublié de convoquer un noble, qui fit envoyer un de ses gens avec une missive. Après une rapide recherche, il n'en était rien, ce noble n'avait pas été convoqué car il n'était pas vassal de Guyenne. S'adressant alors à la Duchesse Cyrinea.

Vous n'avez pas à prendre en considération cette missive, Votre Grâce.

Bon, finalement, ça avait été plutôt bien géré... du moins c'est ce que se disait le flamand. Tout en saluant Emi, qu'il avait eu le plaisir de croiser brièvement dès son retour en Guyenne.




[ @ el_barto : oui, c'est pas clairement dit dans le RP, par facilité, mais le héraut lit à voix haute les lettres qu'il recoit, tout comme les lettres d'acceptations d'allégeances rédigées par la duchesse.

@ Betoval :Il faut penser que le RP se passe sur un jour, à savoir le 12 décembre, même si IRL le RP se déroule sur un mois. Ainsi, le 12 décembre, le personnage de Betoval n'a pas été convoqué, donc il n'a pas à se présenter. Il n'y aura pas de sanction, ni rien d'autre car c'est normal, même si une Grâce Royale a été prononcée il y a 1ou2 jours. Le personnage pourra se présenter lors de la prochaine cérémonie d'allégeance. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Betoval
Monument Ducal
Betoval


Messages : 1956
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Marmande

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 3:11

[les autres lettres étant datée après le 12 Décembre, je me suis posé la question avant d'envoyer la lettre. Mais vous avez raison, la cohérence n'est pas idéale pour la cérémonie. En tous cas cette missive à bel et bien été envoyée RP directement sans passer par le héraut à la Duchesse quoi qu'il arrive à la date précisée, ensuite,qu'elle en fasse un avion ou en informe un héraut, à elle de voir.]
Revenir en haut Aller en bas
juliencoulon
Poète attitré de l'admin (et néanmoins soldat)
juliencoulon


Messages : 1861
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 6:21

Et bien voilà...Précipitation, et paroles du Hérault venant, littéralement et figuralement le remettre à sa place...

Donc clair recul du Coulon, qui se demandait qui allait s'avancer, car comme dit le dicton, si tu avances quand je recule..
.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 7:55

Elle croulait littéralement sous les missives.

Messer Ascalon, pouvez-vous m'expliquer ce qui justifie autant de missives? Le devoir de la noblesse n'est-il pas de se présenter à moins d'un réel empêchement? Que je sache, nombre d'entre eux sont en Guyenne et en pleine santé. Je ne répondrai donc à aucune pour le moment et vais donner priorité à ceux qui se sont déplacés.
Revenir en haut Aller en bas
el_barto
Monument Ducal
el_barto


Messages : 3556
Date d'inscription : 19/04/2009

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:04

Il allait s'approcher pour demander avis au Héraut, lorsque la Duchesse prit justement la parole, à ce sujet.

S'avança donc quand même.


Duchesse, cher Flandres,

Ré-attribution certes, mais ne doit-on pas prêter allégeance en personne et le genou bel et bien à terre devant le trône de Guyenne, lorsque l'on reçoit un fief ?

'de Monbahus' est là bien gonflé. Le terme d' "insulte" risquerait même de m'échapper, quant à ce simple envoi d'une missive.
Revenir en haut Aller en bas
emi4218
Bizutée parce qu'elle le vaut bien
emi4218


Messages : 7578
Date d'inscription : 30/12/2008
Localisation : Marmande ou sur les routes...

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:14

Bon... Puisque personne ne s'approchait plus pour l'allégeance, que ça commençait à râler sec, la brunette s'avança à son tour pour faire... Ce qu'elle avait à faire justement.
Elle s'approcha, fit une jolie révérence toute personnelle, puis...


Moi, Emi, vicomtesse de Foncaude, renouvelle mon allégeance au duché de Guyenne et rends hommage à sa régnante, Cyrinea, en lui promettant auxilium, consilium et obsequium.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:04

Elle salua Emi et poursuivi donc:

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons,Emi, vicomtesse de Foncaudeprotection, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis, se tournant vers le Héraut.

En outre, la missive de Donà Ombre n'est pas recevable. Elle prête allégeance au Duc et n'en mentionne même pas le nom. Se foutrait-elle de moi?

Et pour répondre à Messer El Barto, Messer Betoval n'est pas le seul à ne s'être pas présenté et nouvellement anobli ou pas, je ne vois aucune différence avec Donà Mircha par exemple, qui se trouve à la Teste et en très bonne santé. Je trouve ces façons de procéder inadmissibles et bien peu..."nobles"
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 7:43

Houuuulà ... C'est qu'il ne la sentait pas bonne, la duchesse d'un coup. Le Duranxie ne pouvait que la comprendre : Il en coûtait trop à certains de venir ployer le genou devant celle qu'ils avaient combattus tant de mois dans l'objectif précis de l'empêcher d'asseoir son Sublime fessier sur ce trône.
Pas étonnant alors que leur défaite soit vécue si amèrement qu'ils refusaient de l'admettre noblement.
Mais il était temps de s'approcher ; la sacoche en toile qu'il portait en bandoulière commençait à couiner sévère dans toute l'agitation.
Avec un plaisir non feint le duc posa donc le genou à terre, et comme à chaque fois qu'il posait ce fameux genou à terre devant elle, son esprit se trouvait envahi de pensées obscènes.

Nous, Kronembourg de la Duranxie, duc d'Ornon, vous reconnaissons vous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce des urnes, comme suzeraine.
Nous vous devons donc par conséquent respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Enfin tout ça hein, nous vous le donnons déjà.

Si un conflit venait à vous opposer Vous, duchesse de Guyenne à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Si un conflit venait à vous opposer au Roy de France, nous prendrions cause pour notre Roy. A moins bien sûr que vous sachiez nous développer de sacrés arguments.


... Et il ne doutait pas qu'elle saurait. Le tout maintenant consistait à ce qu'elle accepte vite l'allégeance, afin qu'il puisse chasser de son esprit l'idée d'aller examiner le dessous de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Vald
Monument Ducal
Vald


Messages : 2782
Date d'inscription : 12/11/2009
Localisation : La Teste de Buch ou en mer ^^

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:36

[HRP]Mon personnage était en voyage le 12 décembre 1460, de retour d'Alexandrie, il y a une erreur sur ma missive d'allégeance, j'ai mis que j'avais écris sur les terres de Pauillac, alors que j'étais sur les chemins.
Erreur aussi pour la joueuse de Cyrinea qui répond aux missives d'allégeances en mettant le 08 janvier, alors que la cérémonie est sensée se dérouler durant la journée du 12 décembre 1460, enfin c'était l'habitude... d'autres joueurs n'ont pas fait attention à la chronologie des faits...
En fait pleins de petites incohérences qui créent ces petites incompréhensions...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:23

Le Duc d’Ornon, genoux à terre, voilà qui lui rendit le sourire. Elle parcourut mentalement les derniers mois depuis ce fameux jour où il avait refusé de lui ouvrir les portes du Palais, et elle n’aurait, à ce moment-là, pas misé un écu sur la scène qui se jouait depuis le début de la cérémonie. Enfin…elle y avait tout de même mis un bel acharnement, ne serait-ce que pour connaitre ce moment de pure jouissance.

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Kronembourg de la Duranxie, duc d'Ornon, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Un sourire espiègle balaya son visage.

Quant à mes arguments, soyez sûr que si je devais en user, je saurai les déployer pour vous convaincre.

Elle décroisa et croisa les jambes, avant de lui lancer un regard très éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:01

Votre Grâce, je ne peux expliquer pourquoi autant de missives sont arrivées... Je connais que bien peu le climat de la région, peut-être que les routes et autres chemins sont inaccessibles ou très difficiles d'accès, du coup, ils préfèrent envoyer leurs gens... Mais je peux vous assurer que le climat est bien plus clément que par chez moi.

Ci-tôt avait-il terminé son explication, que d'autres messagers se présentèrent tout penauds devant le héraut, comme s'il craignait une quelconque remontrance de la par de la Duchesse. Du moins, c'est ce que ressentait Ascalon.

Votre Grâce, voici d'autres missives d'allégeances ...
Spoiler:

Spoiler:

Puis, rajoutant.

Oui, il y a une erreur dans la lettre, il faudra effectuer une correction...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:26

Ne vous perdez pas en supposition Messer Ascalon: je viens de traverser le duché et me rend même à la Teste dans deux jours, les chemins sont tout à fait praticables. En revanche, je crois qu'il faudra discuter sérieusement à ce propos: un noble qui peut se déplacer mais ne le fait pas et qui envoie parfois une missive réduite à son minimum, ne mérite pas de siéger ici. Il en a le titre, mais pas les qualités.

Machinalement et avec grande indifférence, elle aligna des missives qui à ses yeux n'avaient aucun sens.

Citation :
A Donà Zorgl d'Adventac

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Zorgl d'Adventac, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Cyrinea R.
Duchesse de Guyenne.



Dernière édition par Cyrinea le Dim 13 Jan 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:31

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse d'Arès, Dame de Cornus

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Mircha Céleste de Champfleury, Duchesse d'Arès, Dame de Cornusjustice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Cyrinea R.


Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Vald de Flaynac, Seigneur de Pauillac et de Saint-Estèphe

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Vald de Flaynac, Seigneur de Pauillac et de Saint-Estèphe justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Cyrinea R.

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Alix de Sorel, Duchesse de Beaugency, Vicomtesse de Fronsac, Baronne de Chécy et de Chambord

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Alix de Sorel, Duchesse de Beaugency, Vicomtesse de Fronsac, Baronne de Chécy et de Chambord justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Cyrinea R.

Citation :
De Cyrinea Rondot
Duchesse de Guyenne

A

Betoval, Vicomte de Monbahus

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Betoval, Vicomte de Monbahus justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Cyrinea R.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Prend racine
Dandolo


Messages : 219
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 52
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:59

C'était un joyeux foutoir même si la Duchesse ne semblait pas, mais alors pas du tout, s'en amuser.

David s'était mis en retrait et avait rejoint son épouse. Derrière son passage et l'échange vassalique, d'autres étaient venus se glisser, jouant des coudes avec les valets d'une partie de la noblesse qui s'était fait portée pâle et Flandres en rajoutait en produisant et en saupoudrant le raout de quelques lettres. Coupures qui ajoutaient à la confusion et, notre Chevalier attendait maintenant qu'on s'occupe du pauvre messire Coulon, perdu on le serait à moins, dans cette drôle d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lilya
Monument Ducal
Lilya


Messages : 2079
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : La Teste

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Forgeron
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:53

Lil' s’avança ça faisait des heures qu'elle attendait debout et mis genoux à terre et prêta allégeance

Nous,Lilya Rogy de Belloy, Dame de Fargue Saint-Hilaire, renouvelons notre allégeance à la Guyenne .
Nous reconnaissons sa Grâce Cyrinea Rondot comme duchesse légitime de Guyenne et comme notre suzeraine, et lui jurons obsequium, consilium et auxilium.


Elle sourit, avec une hate reprendre la route pour son voyage
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:32

La Duchesse salua la jeune femme, qui s'était déplacée en personne.

Nous, Cyrinea Rondot, Duchesse de Guyenne par la grâce de Dieu et la voix du peuple guyennois, vous promettons, Lilya Rogy de Belloy, Dame de Fargue Saint-Hilaire, justice et subsistance, en retour de votre allégeance.

Puis d'ajouter:

Messer Ascalon, peut-être pourrions-nous maintenant recevoir l'allégeance de Messer Coulon?
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 1:28

Ascalon toussota.

Avant de procéder à l’anoblissement, il nous faudrait régler certains points.Le sire Eruntalon qui ne s'est pas présenté à vous. Souhaitez faire preuve de clémence ou sanctionner votre vassal ?

Par ailleurs, deux nobles de Guyenne ne se sont pas déplacés et n'ont pas fait parvenir de messagers, ils sont tous deux excusés car étant dans des couvents ou monastères avant le début de la cérémonie.



Citation :
Melior de Lioure, Dernière connexion le 19 Novembre 2012
Fradou, Dernière connexion le 09 Novembre 2012


Citation :
Eruntalon, Dernière connexion le 15 Décembre 2012


Pour terminer, j'ai bien pris note que vous acceptez l'allégeance du vicomté Betoval, mais pour ma part, je n'en tiendrais pas compte car tout simplement il n'était pas convoqué, et donc n'avez aucun devoir envers la couronne de Guyenne. Concernant la missive de la baronne Ombres, nous allons voir si elle peut rectifier son erreur d'inattention.






HRP :L'allégeance de Lilya Rogy de Belloy est arrivée le 13 soit en retard, mais le perso étant présent dans la salle (début de cérémonie, mi-décembre, elle ne peut être considérée comme absente, donc serment acceptable. Je tenais juste à le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrinea
Monument Ducal
Cyrinea


Messages : 4117
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Guyenne

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue2/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 7:17

Je ne vais tout de même pas sanctionner des vassaux qui sont chez les moines et ne peuvent en sortir, ayant décidé d'une longue retraite.

Quant à Messer Eruntalon, il s'est rendu chez les moines après le début de la cérémonie. A deux jours près, considérant qu'il était peut-être déjà souffrant, je vais faire preuve de clémence.
Revenir en haut Aller en bas
juliencoulon
Poète attitré de l'admin (et néanmoins soldat)
juliencoulon


Messages : 1861
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Niveau:
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Left_bar_bleue3/412 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 6:23

Le Hérault s'était-il endormi ?... Coulon toussote, se disant que cela allait peut-être le réveiller...

kooffff... kofffff....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea   12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 décembre 1460 - Cérémonie d'allégeance à Cyrinea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: La salle du trône-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser