Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:22

Ombres rentra dans le bureau suite à la lettre qu'elle avait reçu et voyant que le bureau était de nouveau occupé.

Bonjour messire.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:37

Le bonjour à vous baronne. J'ai trouvé la lettre que vous avez écrite à Guyenne. J'entreprends quelques vérifications d'usages, en espérant que ça aille vite et je reviens vers vous pour savoir où vous désirez que soit organisée la cérémonie, ainsi que pour définir une date.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:15

très bien merci et je pense que ça se fera ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:06

bonjour
ma demande en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Voyageur
Mandray


Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2013

Feuille de personnage
Niveau:
demande de renseignement - Page 2 Left_bar_bleue1/4demande de renseignement - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/4)
Profession: Paysan
Equipement: Aucun

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:02

Bonsoir Baronne,

Je me nomme Mandray de Longueau, je suis Chevaucheur d'Armes de Guyenne et assiste ainsi le Héraut d'Armes.
En attendant qu'elle se libère de ses obligations, permettez-moi de vous aider.

Mandray souffle sur la poussière qui s'est accumulée sur la missive puis la lit avec attention. Après quelques instants :

Je n'arrive point à lire avec certitude le fief que vous souhaitez attribuer ma dame.
Souhaitez-vous attribuer à messire Tonydipaoli la Seigneurie de Loudenne ou bien celle de Sigougnac ?
Nous pouvons également faire de plus amples recherches afin de déterminer si une autre seigneurie peut être rattachée à votre baronnie.

Courte pause.

La première solution a le mérite de la rapidité.
Mais nous sommes à votre service.

S'incline légèrement en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:13

Guyenne arriva peu de temps après. Elle était bien embêté puisqu'elle n'avait trouvé aucun dossier au nom de la baronne en son alcôve. Elle paya un coursier pour qu'il expédie une lettre à Flandre afin de savoir où il en était de cette demande. Elle contacta également le prévôt, jeta un coup d'oeil au livre terrier du fief et consulta quelques actes notariés en tâchant de faire vite. Pendant ce temps là, son chevaucheur recevait la dame ce qui lui permettait de gagner un peu de temps.

La jeune femme finit par se présenter en tenant quelques vélins serrés contre sa poitrine.


Le Bonjour Baronne, je vous en prie asseyez-vous.... d'un geste, elle désigna un fauteuil. Merci Mandray, vous pouvez rester avec nous si vous le souhaitez.

La baronne prit place en face de l'autre baronne.

Alors, je vous prie de m'excuser de ne pas vous avoir contacté, mais lorsque j'ai eu accès à mon bureau (salle des caducées), il n'y avait aucune mention de votre demande. J'ai contacté Flandre en espérant qu'il me transmette rapidement l'état de son travail.

J'ai tout de même prie les devants afin que vous n'attendiez pas plus...
elle marqua une pause.

Donc vous avez une baronnie. Selon le codex, vous avez le droit d'octroyer 2 fiefs mouvant de vos terres, mais s'il s'avère qu'il y avait plus de deux fiefs historiques, vous pouvez aller jusqu'à 6.

Dans le cas de Castillon de Médoc, j'ai trouvé pour le moment trois fiefs historiques dont deux ont déjà été attribués par le passé. Ce qui est plutôt bien.

En résumé, aujourd'hui, vous pouvez encore octroyer les seigneuries de Loudenne, Sigognac et en plus celle de By.Ce sont là, les trois fiefs historiques.


Elle réfléchit un instant avant de reprendre.

Pour les blasons. Ceux de Loudenne et Sigognac sont des compositions personelles, je ne vois pas de raisons d'en changer. Néanmoins, je vais les soumettre à Montjoie si vous permettez, je crains qu'elle tique sur celui de Loudenne.

Pour By, faute de données suffisantes, il faudra le composer également.

Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:35

Bonjour à tous les deux.
Excusez moi je m'étais un peu endormi. J'avoue que mon acte n'est pas très clair. Je pensais à Signorac mais la nouvelle que vous m'apportez là me plait beaucoup que vous avez trouvez un fief en plus celui de By.

Et pour les blasons, nous avions rien trouvez pour ça qu'on a fait des composition personnelle mais s'il faut en changer dite le moi et on changera sans soucis. Je m'y connais vraiment pas beaucoup en blasons donc j'espère que vous pourrez me guider.

De plus je vous informe que messire Tonydipaoli est marié, j'espère que ça ne posera pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:38

Le fait qu'il soit marié ne pose aucun problème. Son épouse deviendra Dame de By .. ? et partagera avec lui le port des armes (blason).

Donc votre choix se porte sur By ?
Pourriez rajouter le nom de la seigneurie sur la patente ?
... désignant la lettre rédigée par la baronne.

Pour le blason, comme nous allons devoir le composer, est-ce que vous avez des préférences ? Voir même votre futur vassal ? A partir de là, je vous proposerai quelques esquisses.

Sinon... elle étala un vélin sur le bureau et sortit quelquescraies de couleurs pour gribouiller rapidement.

Si l'on considère le passé de votre fief, à savoir que le château de Castillon fut durant quatre siècle, le principal bastion avancé de la défense maritime de Bordeaux, que By est en bord d'estuaire, nous pourrions mettre une ancre en memble principal. Et à partir de là faire toutes sortes de déclinaisons.

Tandis qu'elle parlait, elle dessinait....

1.demande de renseignement - Page 2 Castil10 - 2.demande de renseignement - Page 2 Castil11 - 3. demande de renseignement - Page 2 Castil12 - 4. demande de renseignement - Page 2 Castil13 - 5. demande de renseignement - Page 2 Castil16 - 6. demande de renseignement - Page 2 Castil15


Elle releva son minois et lui adressa un sourire... vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas du tout.


Dernière édition par Zoyah le Jeu 10 Jan 2013 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:22

Citation :
Moy, Ombres Verne de Castillon du Médoc souhaite faire de messire -Tonydipaoli- mon vassal en lui octroyant la seigneurie de By, situé sur mon fief de Castillon du Médoc. Je certifie avoir pris cette décision en toute connaissance des textes héraldiques, et notamment l'addendum sur les seigneuries, et être en possession de toute ma conscience.

Fait à Bordeaux, le 10ème jour de décembre 1460.

demande de renseignement - Page 2 Ombressceauj


Voilà le papier écrit correctement. Maintenant pour le blason, on penser à un truc comme : un pied de vigne en haut à gauche sur fond or et un autre en bas à droite sur fond or, puis à droite en haut : un donjon et en bas à gauche 2 épées qui se croisent sur fond rouge, c'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:38

[[oups ... j'avais édité mon message précédent où j'avais proposé des blasons]

Oui, c'est possible. Peut-être un peu chargé, mais après tout ...je vais essayer.

Et elle reprit ses craies
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:54

Quelque chose comme ça ?

demande de renseignement - Page 2 Bly_810


Dernière édition par Zoyah le Jeu 10 Jan 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:20

oui exactement ça, vous m'avez bien comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:28

Bien... j'ai la patente, le nom du fief et le blason.
Il faut encore qu'il soit validé au Collège Héraldique, ce qui va prendre environs une semaine. Suite à cela je vous recontacterai pour convenir d'une date et du lieu de la cérémonie.

Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombres
Monument Ducal
Ombres


Messages : 14329
Date d'inscription : 26/08/2007
Localisation : Marmande

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:41

ça me convient très bien, j'aime votre façon de travailler.
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 0:58

Dossier validé le dix-neuf par Montjoie, une réponse fut expédiée à la baronne de Castillon de Médoc.

Citation :

    De Nous, Zoyah Aurel-Novotny, dite « Guyenne », Héraut d'Armes Royal pour la Guyenne,
    A Vous, Ombres du Verne, baronne de Castillon-de-Médoc



    Par la présente, nous avons le plaisir de vous informer que nous nous tenons à votre disposition pour l'anoblissement de Ser Tonydipaoli.

    Je vous laisse le soin de fixer une date et de m'avertir du lieu où doit se tenir la cérémonie.


    Que Dieu vous Garde


    le XXe jour du Mois de Janvier de l'an de Grâce MCDLXI



    demande de renseignement - Page 2 Zsigna10
    demande de renseignement - Page 2 Sceauz11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement   demande de renseignement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de Camboulas
» Demande de clefs
» demande des clef
» Demande de clefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser