Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 5:18

Le bon jour.

Je viens vous formuler une demande qui je l'espère ne sera pas trop complexe. Je souhaite faire de donà Kateyll ma vassale. Or, j'ignore quels sont les fiefs rattachés au duché d'Ornon.
Je me suis renseigné auprès de donà Ralas et plus récemment auprès de messer Ascalon. Néanmoins, ce dernier m'a signifié que c'est auprès de vous que je dois formuler cette demande de recensement.
Pourriez-vous me renseigner ?


Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:49

Bonjour à vous.

Je vais vous dire où j'en suis. D'après mes recherches, il apparaît que l'ancien comté d'Ornon, qui est maintenant votre duché, est composé de 8 paroisses, toutes sur la rive gauche du fleuve.

Elles sont : Talence, Gradignan, Léognan, Canéjan, Cestas, Villenave, une partie de Bègles, une partie de Martillac. Mais paroisse ne signifie pas seigneurie, il nous faut maintenant rechercher lesquelles de ses paroisses étaient sous la juridiction et l'impôt d'un vassal des comtes d'Ornon.

J'ai cru comprendre que des châteaux protégeaient certaines de ces paroisses : Talence (Château de Thouars), Gradignan (La Castéra), Léognan (Château Olivier), Bègles (Château de Francs), Martillac (Château de Rochemorin).

Léognan est pour sûr une seigneurie. Gradignan n'est autre que la capitale d'Ornon, bien que le château soit en piteux état et qu'il vous faudra le réaménager ... Pour Talence, Bègles et Martillac, je n'ai pas terminé mes recherches.


[Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Villenave-d%27Ornon
http://www.caruso33.net/ot-gradignan.html
http://www.ville-gradignan.fr/menu-principal/tourisme-histoire/les-sites-a-decouvrir/le-castera-et-la-motte-saint-albe/?print=0&no_cache=1
+ pages wiki de chacun des villages

Si infos complémentaires, je prends ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 8:09

Eh bien merci pour ces informations, j'en sais déjà beaucoup plus. Je vais commencer à en parler avec donà Kateyll, le temps que vous poursuiviez vos investigations.
Revenir en haut Aller en bas
kateyll
Monument Ducal
kateyll


Messages : 2969
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Niveau:
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Left_bar_bleue3/4Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty_bar_bleue  (3/4)
Profession: Aucune
Equipement: Epée + Bouclier

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 7:03

Kate arriva au bureau à la demande du Duc d'Ornon, elle frappa à la porte et pénétra à l'intérieur, une révérence de rigueur pour les deux personnes présentes

Bonjour, vous m'avez fait demandé ?

Elle savait pourquoi elle était là, son ami lui avait fait part de sa décision depuis bien longtemps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 15:11

Comme prévu Kate était venue le rejoindre. Peu enclin à sourire ces derniers temps, c'est néanmoins ravi qu'il l'accueillit.

Le bon jour Kate. Tu arrives à point nommé. Le recensement des fiefs rattachés au duché d'Ornon est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 6:10

Quelques semaines plus tard :

Vous venez aux nouvelles, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 7:13

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 22:17

Je n'ai guère progressé.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'Ornon possède deux fiefs vassaux, Léognan dont les armes sont « coupé : au premier de gueules aux deux pommes de pin d'argent sur une tige feuillée d'aiguilles de sinople, senestrées de deux grappes de raisin sur la même tige aussi d'argent, celle de dextre d'or et celle de senestre de pourpre, au second d'azur aux deux crosses d'or passées en sautoir ; à l'étoile d'argent brochant sur la partition » mais l'historicité de ce blason reste à confirmer ; et Talence qui n'est certes qu'un modeste pavillon de chasse mais qui peut être élevé en seigneurie*, et dont les armes sont « d'or, aux talles de sinople posées sur une terrasse du même ; au sanglier de sable défendu et allumé de gueules brochant sur les tiges » et se rapprochent nettement plus de celles d'Ornon que celles de Léognan.

Pour le reste, je ne sais pour l'heure rien du rattachement de Bègles et Martillac au duché d'Ornon. S'ils n'en dépendent pas, alors il faudra élever deux des paroisses susmentionnées au rang de seigneuries.

Si vous voulez vous essayer à l'exercice et me ramener les informations que vous trouverez au sujet des villages sur lesquels je ne me suis pas encore penché, je suis preneur.


(* Talence devint une seigneurie au 16e)
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 4:55

[ Je n'y connais rien en ce domaine, je passe donc en HRP pour être sûr de bien comprendre.
Le duché d'Ornon serait composé de 8 paroisses, ça je l'ai bien compris. Ce qu'il reste à déterminer c'est si ces 8 paroisses signifient Seigneuries ou non.
Sur quoi se base-t-on pour le savoir ? Est-ce que l'IRL a son importance ou puis-je en tant que joueur choisir moi-même ? Y a-t-il une limite dans le nombre de domaines rattachés à un duché ? - C'est-à-dire qu'en choisissant tel duché plutôt qu'un autre, le perso disposerait d'un nombre plus ou moins important de fiefs ?

Je pensais ( mais je répète que je n'y connais rien ) que des quotas étaient déterminés à l'avance dans le cadre du jeu. Par exemple : Duché = 4 Seigneuries, Vicomté = 3, et ce quel que soit le domaine choisi. Est-ce une erreur ?
Est-ce que les baronnies entrent en jeu dans les domaines octroyables ? Qui peut renseigner Kronembourg si Archybald ne peut pas le faire ? ]

Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:42

HRP :

Je c/c ljd Ooghe à propos des "principes des recherches et de l'étude de fiefs" :

le joueur de Ooghe a écrit:
Les principes de recherche et étude de fiefs sont simples :

  • le fief doit être historiquement cohérent : pas de vicomté de saint pierre du mont si saint pierre du mont est une baronnie au XXIè.
  • le fief ne peut pas être "un pays héraldique" ni "une province héraldique" ni une ville IG.
  • le rang maximum des fiefs vassaux est le rang de seigneurie. Si un rang supérieur est vassal, alors RP il sera désigné comme "indépendant". Exemple, le vicomté de X a comme vassal possible Y et Z, mais Z a rang historique de baron ... donc le vicomté de X aura comme vassal Y uniquement. Z sera placé dans les fiefs de mérite au rang de baronnie.
  • toujours, toujours, toujours ... apporter plusieurs sources sur lesquelles fonder le choix.
  • ...
  • Peut-être d'autres trucs à ajouter par après


Principes de travail :
  • Une fiche par fief étudié. Le fief en premier post, les SIM en réponse. On édit le post pour compléter l'information.
  • Le titre du sujet doit être clair et limpide.
  • toujours, toujours, toujours ... apporter plusieurs sources sur lesquelles fonder le choix.
  • veiller au respect des traités frontaliers signés avec les provinces voisines. (Pour info, les traités sont en cours de recherche également)
  • Le personnage du héraut a toujours raison, même s'il a tord ... sauf si vous apportez des sources contraires et que vous réussissez à le convaincre d'avouer que les recherches fautives ne sont pas de lui.
  • Il y a un moment où il faudra bien "trancher" pour avancer dans le débat. Le personnage du héraut doit prendre pour lui cette responsabilité.


Rang des fiefs et quota

Le nombre de seigneuries octroyables dépend de la qualité du fief donnant.

Les quotas retenus sont les suivants :
    Baronnie : 2 Seigneuries
    Vicomté : 3 Seigneuries
    Comté/Duché : 4 Seigneuries
    Marquisat/Principauté : 5 Seigneuries


S’il advenait qu’un fief disposait historiquement de plus de seigneuries que les quotas indiqués, celles-ci pourraient être octroyées, en respectant les limites suivantes :
    Baronnie : 6 Seigneuries
    Vicomté : 9 Seigneuries
    Comté/Duché : 12 Seigneuries
    Marquisat/Principauté (hors d’IdF) : 12 Seigneuries

Tant qu'on peut faire de l'historique on en fait, sinon on bidouille en évitant les anachronismes flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 4:44

Long moment de réflexion.


Je souhaite octroyer la seigneurie de Léognan à donà Kateyll, ainsi que la seigneurie de Martillac à messer Richard.Watelse. Comment pouvons-nous procéder ?

Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:34

Il vous faut rédiger une patente d'ennoblissement pour les deux concernés, datée et signée. Ensuite, je procède aux vérifications d'usage pendant que vous choisissez date et lieu pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:18

Bien. Pourrez-vous me dire à qui je dois m'adresser ?

Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A ?

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour donà Kateyll comme vassale et de lui octroyer la seigneurie de Léognan, attachée au duché d'Ornon. En effet, donà Kateyll a non seulement toujours oeuvré dans l'ombre pour contribuer au bien-être de la Guyenne, mais elle est aussi une femme de coeur qui n'hésite jamais à se placer au service de son prochain.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.

Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A ?

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour messer Richard.Watelse comme vassal et de lui octroyer la seigneurie de Martillac, attachée au duché d'Ornon. Cet homme que je connais depuis fort longtemps et dont je connais les valeurs a toute ma confiance. Je sais qu'il saura me représenter et m'être fidèle dans son serment de vassalité. Il possède déjà les valeurs que tout noble se doit d'avoir en sa conduite et son comportement.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.


En outre je souhaite que la cérémonie se déroule à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:13

A moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:49



Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour donà Kateyll comme vassale et de lui octroyer la seigneurie de Léognan, attachée au duché d'Ornon. En effet, donà Kateyll a non seulement toujours oeuvré dans l'ombre pour contribuer au bien-être de la Guyenne, mais elle est aussi une femme de coeur qui n'hésite jamais à se placer au service de son prochain.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.

Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour messer Richard.Watelse comme vassal et de lui octroyer la seigneurie de Martillac, attachée au duché d'Ornon. Cet homme que je connais depuis fort longtemps et dont je connais les valeurs a toute ma confiance. Je sais qu'il saura me représenter et m'être fidèle dans son serment de vassalité. Il possède déjà les valeurs que tout noble se doit d'avoir en sa conduite et son comportement.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.


Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:21

Il me faut le nom exact [IG] de ce "Richard Watelse" afin d'entamer les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:45

Bien. Son nom exact est Richard_Watelse
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:21

Parfait. Je vous laisse reporter son nom en conséquence dans la patente idoine.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 4:51



Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour donà Kateyll comme vassale et de lui octroyer la seigneurie de Léognan, attachée au duché d'Ornon. En effet, donà Kateyll a non seulement toujours oeuvré dans l'ombre pour contribuer au bien-être de la Guyenne, mais elle est aussi une femme de coeur qui n'hésite jamais à se placer au service de son prochain.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.

Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour messer Richard_Watelse comme vassal et de lui octroyer la seigneurie de Martillac, attachée au duché d'Ornon. Cet homme que je connais depuis fort longtemps et dont je connais les valeurs a toute ma confiance. Je sais qu'il saura me représenter et m'être fidèle dans son serment de vassalité. Il possède déjà les valeurs que tout noble se doit d'avoir en sa conduite et son comportement.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.


Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:02

Après avis pris auprès de mes confrères, Martillac ne pourra pas être octroyée. Je vous prie de choisir une autre seigneurie parmi celles que je vous ai citées.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:52

Après avoir avisé le premier informé, Il rédigea une nouvelle demande au Héraut.


Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour messer Richard_Watelse comme vassal et de lui octroyer la seigneurie de Cestas, attachée au duché d'Ornon. Cet homme que je connais depuis fort longtemps et dont je connais les valeurs a toute ma confiance. Je sais qu'il saura me représenter et m'être fidèle dans son serment de vassalité. Il possède déjà les valeurs que tout noble se doit d'avoir en sa conduite et son comportement.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7

Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 11 Novembre 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Archybald
Butor préféré de l'admin
Archybald


Messages : 4760
Date d'inscription : 24/03/2009

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:23

Cestas est une petite paroisse dont le blasonnement serait « Écartelé, au premier et au quatrième d'or à la hure de sanglier arrachée au naturel, au deuxième et au troisième de sinople à la ruche d'or ouverte de sable, à Saint Roch auréolé d'argent tenant un bourdon du même brochant sur la partition. »

Pendant que je m'occupe de votre demande au collège héraldique, convenez d'un lieu et d'une date pour la cérémonie, d'ici le 24 novembre au plus tôt, puis avisez-en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:56

Hoche la tête aux paroles du héraut.


C'est noté. Je pense vous pouvoir vous fixer une date d'ici une douzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon.
Habitant
Ascalon.


Messages : 95
Date d'inscription : 13/03/2012

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:20

Et le flamand de poser une petite question, comme un cheveu sur la soupe.

Monseigneur, la cérémonie s'est déroulée ? Ou votre demande est en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Kronembourg
La patience ça se récompense
Kronembourg


Messages : 4365
Date d'inscription : 29/10/2008

Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:17

Au barbu de se tourner vers le Flamand.

Le bon jour messer Ascalon. J'ignore si ma demande a été prise en compte. A ce jour aucune cérémonie ne s'est déroulée, je souhaiterais que celle-ci commence aussi tôt qu'il vous sera possible concernant donà Kateyll.

Citation :
Du frère Kronembourg de la Duranxie, Duc d'Ornon,
A Archybald de Hatzfeld Louvelle, dict « Guyenne »

Salut et Paix.

Par la présente, je vous fais par de ma volonté de prendre ce jour donà Kateyll comme vassale et de lui octroyer la seigneurie de Léognan, attachée au duché d'Ornon. En effet, donà Kateyll a non seulement toujours oeuvré dans l'ombre pour contribuer au bien-être de la Guyenne, mais elle est aussi une femme de coeur qui n'hésite jamais à se placer au service de son prochain.

Aussi, je vous remercie par avance de la diligence dont vous saurez faire preuve et dans l'attente de cet anoblissement prochain, recevez mes respectueuses salutations,


Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon E9c4f4d9f15e486db0769a7


Faict au Palais de l'Ombrière, Bordeaux, le 19 Octobre 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Empty
MessageSujet: Re: Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon   Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des fiefs pour le duché d'Ornon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiefs de la baronnie de Mondenard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser