Palais de l'Ombrière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gouvernement et institutions de Guyenne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fiefs de la baronnie de Mondenard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Fiefs de la baronnie de Mondenard Left_bar_bleue4/4Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty
MessageSujet: Fiefs de la baronnie de Mondenard   Fiefs de la baronnie de Mondenard Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 16:51

Bien le bonjour chère Guyenne

Dans la mesure où j'envisage prochainement d'attribuer le privilège de quelques seigneuries sur mes terres à des proches, pourriez-vous le dire quelles sont celles qui sont mouvantes de la baronnie de Mondenard ?
Si vous pouvez également me décrire les armes qu'elles arborent, ce serait un plus. Je me chargerai le cas échéant de réaliser ou faire réaliser lesdits écus pour vous les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty
MessageSujet: Re: Fiefs de la baronnie de Mondenard   Fiefs de la baronnie de Mondenard Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:07

Relevant la tête d'un vieux grimoire, le héraut se redressa pour accueillir le Pair de France.

Le Bonjour,
Votre seigneurie, je vous en prie installez-vous confortablement
. .. lui désignant un fauteuil.

Alors vos terres de Mondenard ... se dirigeant vers une bibliothèque et du bout de l'index sembla chercher un livre relier.
Cela tombe bien, j'ai remis à jour le livre terrier (fiche de fief) à jour il y a quelques temps.

Un petit claquement de langue quand elle trouve ce qu'elle cherche avant de revenir derrière son bureau.
Le document est rapidement feuilleté avant d'être ouvert à la page des seigneuries.


Donc sont mouvantes de votre baronnie les seigneuries de :
- Lauture
- Noahlac
- Mazères
- Bruyères

Concernant les armes, j'ai pour :


Lauture : "De sable à trois fasces d'or".

Fiefs de la baronnie de Mondenard Monden10


Noahlac : "De gueules, à la cotice d'or accompagnée en pointe du tour du même maçonnée de sable. "

Fiefs de la baronnie de Mondenard Monden12


Pour Mazères et Bruyères, il nous faudra les inventer. Nous pourrons faire selon vos goûts ou celui du futur vassal. Nous pouvons également nous inspirer du nom du fief ou bien du blason de Mondenard. Comme vous voulez, du moment que cela respecte les règles héraldique.

Elle marqua une pause... Ah, j'ai soumis les deux blasons à la Hérauderie pour vérifier qu'il n'y ait pas de doublons. S'il s'avère qu'il existe un blason semblable, je devrais légèrement les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Koyote
Monument Ducal
Koyote


Messages : 7304
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Cahors

Feuille de personnage
Niveau:
Fiefs de la baronnie de Mondenard Left_bar_bleue4/4Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty_bar_bleue  (4/4)
Profession: Boucher
Equipement: Epée + Bouclier

Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty
MessageSujet: Re: Fiefs de la baronnie de Mondenard   Fiefs de la baronnie de Mondenard Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:13

Merci pour ce travail aussi rapide que précis.
Je vais donc consulter mes futurs vassaux pour savoir laquelle de ces terres serait la plus à leur goût.

Je ne manquerai pas de vous recontacter pour vous faire part de leur choix, et, le cas échéant, de collaborer pour l'établissement des blasons manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Prend racine
Zoyah


Messages : 474
Date d'inscription : 03/06/2012

Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty
MessageSujet: Re: Fiefs de la baronnie de Mondenard   Fiefs de la baronnie de Mondenard Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:30

Hochement de tête ... peut-être pourriez-vous me donner les noms des futurs vassaux que je puisse débuter les démarches de mon côté, cela sera un gain de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiefs de la baronnie de Mondenard Empty
MessageSujet: Re: Fiefs de la baronnie de Mondenard   Fiefs de la baronnie de Mondenard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiefs de la baronnie de Mondenard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baronnie] Mondenard - Koyote
» [Baronnie] Luzech - Isambre
» [Baronnie] Lesparre - Elianor de Vergy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais de l'Ombrière :: Château :: Tour Levan le Troisième - Institutions royales :: Aile de l'Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser